Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Je n ai pas assez d argent pour pensé aux autres

C est mon portefeuille qui dicte mes choix

Mais temps mieux pour toi, si tu peux te permettre de ne pas acheter des produits les moins cher( tv, téléphone, voiture, ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais temps mieux pour toi si tu peux te permettre de ne pas acheter des produits les plus cher( tv, téléphone, voiture, ......)

Je n'achète que des produits de qualité et je m'y retrouve, je ne suis pas assez riche pour acheter du bas de gamme à durée de vie limitée qui devra être souvent remplacé ou réparé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrive,je vais être d'accord avec Diabolo1, j'acquiesce, "je n'ai pas les moyens d'acheter de la camelote"... Mon lave vaisselle,je l'ai acheté au prix fort,j'ai eu une panne,un carter de pompe et la pompe HS. Comme c'est une grande marque (teutonne),j'ai trouvé de la pièce,j'ai du retrouver la facture,pour voir l'année : 2002,je n'en revenait pas,il a tourné tous les jours depuis lors,parfois 2 fois,avec deux enfants et moi qui cuisine pas mal.. Je suis sûr que j'aurais dû le renouveler bien plus tôt en ayant moins investi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas assez d argent pour pensé aux autres

 

belle état d'esprit..

 

moi c'est l'inverse: je n'ai pas assez d'argent pour ne pas penser aux autres.

 

n'allons pas sur le sujet de l'argent, car cela va vite devenir très glissant !!!!

 

acheter une voiture pas cher ne veut pas dire qu'on rogne sur la qualité...

 

 

déjà se permettre d'avoir les objets cités, est signe qu'on est des nantis, largement assez riche pour se plaindre la bouche ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas assez d argent pour pensé aux autres

C est mon portefeuille qui dicte mes choix

:violon: Ce n'est pas une question d'argent pour être égoiste et ne pas voir plus loin que son nombril. Se plaindre du manque d'argent surtout quand on achète deux SUV électriques, ça me fait doucement rigoler :xan2:

Si c'était vraiment un problème d'argent, il y a d'autres solutions pour rouler plus économique, comme une voiture plus petite et d'occasion, mais évidemment le paraître en citadine d'occasion n'est pas le même .:)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour les calculs diesel / essence ou autre

chacun fait ses calculs et se conforte dans ses choix :pp:

perso je pense que l'électrique est en ce moment le choix le plus économique

Zoé d’occasion ou spring telle est la question ?

:D

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938453011.htm?ac=4051296304

Citroen c zero full electrique confort 2012 82.000kms clim gar 3 mois

4 490 €

13/03/2021 à 11:56

Critères

Marque

Citroen Modèle C-zero

Année-modèle 2012

Mise en circulation

08/2012

 

Kilométrage

82000 km

Carburant

Electrique

Boîte de vitesse

Automatique

Type de véhicule

Berline

Couleur

Bordeaux

Nombre de portes

5

Nombre de place(s)

4

Puissance fiscale

1 Cv

Puissance DIN

67 Ch

 

il y a 3500€ d'aide :D, cela peut paraitre scandaleux mais c'est ainsi ;)

combien de km faut il pour amortir les 990 € d'investissement ?

 

je pense investir un peu plus ;)

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certes je m'y étais intéressé pour un véhicule domicile/travail, mais moins de 100 kms l'hiver , c'est vraiment trop juste, sans compter qu'elle perdra encore dans le temps.... après oui elle est pas chère, à voir le coût d'une batterie quand il faudra la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait quelque simulation en prenant en compte le bonus écologique et un sur coup de 10 000 euros pour l'achat un véhicule électrique

je ne tiens pas compte de l'entretien qui est trop aléatoire, mais il est clair qu'il sera bien moindre pour un VE!

 

pour la personne qui roule 900km par mois, soit 10 800km par an

 

il faut attendre 5 ans pour que le VE soit intéressant

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1615707084.jpg

 

 

si, on refait la même chose pour une personne qui roule 20 000km par ans, c'est 2.5 ans!

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1615707469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour les calculs diesel / essence ou autre

chacun fait ses calculs et se conforte dans ses choix :pp:

perso je pense que l'électrique est en ce moment le choix le plus économique

Zoé d’occasion ou spring telle est la question ?

:D

 

Bonjour

En neuf, vous avez la VW UP E qui est tres interessante, et beaucoup mieux qu'une TWINGO E ou une SPRING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais...

 

Le surcout est actuellement pris en charge par les finances publiques, c'est à dire l'ensemble des contribuables et bénéficie intégralement aux constructeurs. C'est un gros problème pour les comptes de l'état et nul doute que ceci va progressivement changer.

 

La gamme électrique actuelle, si tu regardes de près, t'enferme dans les finitions hautes et des puissances importantes, des véhicules lourds (l'électrification chez PSA, c'est 400 kg de plus), et forcément, on sort de ce que recherche certaines personnes comme moi: un véhicule capable d'aller de A à B et retour avec un niveau de sécurité minimum, sans recharge ni plein, une simple clim pour le confort. La distance entre A et B allant jusqu'à 200 km d'autoroute.

 

Les 480 km d'autonomie d'un Kona fondent à 300 km avant panne, soit 250 km utiles sur autoroute, là où un simple C3 AirCross qui vaut 50% du prix d'achat du premier (ma référence car j'en ai un!), est capable de parcourir 750 à 800 km avec un plein.

 

Après, pour qui veut un véhicule typé chic, cher et geek, ne regarde pas à la dépense (un peu comme le possesseur d'iPhone dernier cri), c'est certain que l'électrique est, grâce aux aides gouvernementales, un peu moins cher à l'usage. Mais on revient toujours à la même chose: le PRK est le juge de paix dans ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait quelque simulation en prenant en compte le bonus écologique et un sur coup de 10 000 euros pour l'achat un véhicule électrique

je ne tiens pas compte de l'entretien qui est trop aléatoire, mais il est clair qu'il sera bien moindre pour un VE!

 

pour la personne qui roule 900km par mois, soit 10 800km par an

 

il faut attendre 5 ans pour que le VE soit intéressant

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1615707084.jpg

 

 

si, on refait la même chose pour une personne qui roule 20 000km par ans, c'est 2.5 ans!

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1615707469.jpg

Refait le avec une voiture occaz a revenant a 1500€ a l'achat, tout compris, carburant e85, 0.70€/l, conso 9l/100, 30000km/an, assurance 10€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est clair que mettre deux fois plus d'argent pour deux moins de polyvalence ! cela pose question, je pense que l'achat de l'électrique aujourd'hui est encore une action militante , ou faire partie des 1er adoptant, mais pragmatiquement, ce n'est pas rentable au vu du prix d'achat.

Maintenant reste l'agrément plus élevé indéniable de l'électrique, mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable

2 fois plus d argent

Pas rentables

 

Tu parles de quoi exactement, car si c est des voitures d occasion de 15 000 euros ou des voitures neuves, tu n as rien compris

 

Si c est des voitures d occasion à moins de 10 000 euros, là je suis d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto;

Je suis en pleine réflexion tout de suite ! je ne suis pas un ennemi de l'électrique, bien au contraire... j'ai pu apprécier la douceur de conduite et l'agrément qu'elle procure.

Je parle d'occasion, sur les neuves, c'est encore pire ! voir ID3 ou une GOLF thermique bien plus polyvalente.

Si on prend une e-golf par exemple, compacte électrique d'occasion avec 4 vraies places de bonne taille , bien faut compter plus de 20000 € pour une autonomie de 240 kms en été et 180 kms en hiver (dixit les propriétaires) bien pour ce prix, je te laisse chercher les nombreuses thermiques bien moins chères et sans stress de prendre une 4 voies quand on en à besoin.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne veux visiblement pas admettre, c'est qu'une voiture, de la taille d'un SUV urbain (donc, une petite voiture de la taille d'un C3, Clio ou 208), qui peine à faire plus de 300 km sur autoroute sans risquer la panne sèche et qui est affichée hors aide gouvernementale à 45000 euros, n'est pas une voiture économique, d'un point de vue global.

 

Tu fais disparaitre à chaque fois de ton calcul le capital investi à perte, à savoir, dans le cas d'un Kona, 30 000 à 35 000 euros en fonction du type d'achat (VD ou VN).

 

Or, d'un point de vue purement économique, avec le fameux PRK, c'est ce capital ou plutôt l'amortissement du capital qui plombe la fameuse rentabilité.

 

Si je ne me trompe pas tu as ton Niro depuis juillet 2020, tu fais donc grosso-modo 20 000 km par an avec. Les 20 000 premiers kilomètre sont très chers car tu t'es pris la décote du Niro et de sa mise en circulation. Tu sais, les fameux 15% dès que tu quittes la concession... et 15% sur un véhicule qui a couté 40 000 euros, c'est pas pareil que 15% sur un véhicule de 20000 euros, ni pire, 10% sur une occasion récente de 20 000 euros, et encore moins sur les 250 euros d'une occasion de 3000 euros.

 

Et ce, même si tes recharges ne sont pas chères, cela est impossible à amortir en 20 000 km par an!

 

Donc, non, ce n'est pas par économie que l'on met 75000 euros en un an dans deux voitures électriques là où l'on a une valeur identique en thermique essence à 45000 euros.

C'est pour d'autres raisons, que je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c est toi qui ne veut pas admettre que tu te trompe dans tes choix, tu protèges tes choix avec ton prk, mais tes calculs son erronées comme je te l ai démontré de nombreuses fois

 

 

Mon Niro il a 8 mois

Ma Nissan leaf que j ai revendu au bout d un an et 20 000km, je n avais perdu que 3 000 euros, tu peux en dire autant avec ta petite c3!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une e-208 sur autoroute , comme toutes les cousines PSA avec la même batterie et le même moteur, c'est 160 kms voir 180 kms au mieux sur l'autoroute !

 

Oui, les véhicules PSA ne sont pas de bon choix Si on veut faire de la voie rapide

 

Ps: je te répondrai dans la journée pour ton projet, si c est valable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! encore une fois, débattons calmement et apportons nos arguments, nos craintes, ce sujet est intéressant, ce n'est pas blanc ou noir, l'électrique commence à proposer des choses intéressantes, mais comme les prix et l'autonomie ne correspondent pas à tous les besoins, c'est bien pour cela qu'il faut vraiment savoir ce que l'on veut en faire, je discute avec des gens sur LBC qui revendent leur VE (pour certain quasi neuf avec quelques centaines de kilomètres...) ils le reconnaissent, l'autonomie pour eux est un réel problème, le stress de la panne, la polyvalence limitée les pousse à les revendre, donc cela doit être un choix réfléchi et calculé.

J'espère que tu nous présentera ton nouvel achat en remontant objectivement tes avantages et inconvénients, (car il y en a toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les inconvénients, il y en a comme je l ai déjà indiqué plusieurs fois:

 

De mon point de vue, il est impératif de pouvoir recharger chez soit la nuit

 

Et pour faire les grands trajets Comme je fais , il faut bien maîtriser l outils informatiques pour savoir si les bornes sont dispo ou pas

 

Jusqu'à des trajets de 500km il n y aucune perte de temps de trajet, car on est sensé s arrêter toute les 2 heures, toutes motorisations confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.