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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Le bénéfice supposé du VE est annoncé par ceux qui les vendent.

ça c'est toi qui le dit, parce dans l'article que tu as toi-même cité ce n'est pas du tout mentionné.

 

Les sources citées dans l'article ne mentionne aucun constructeur seulement la Global Fuel Economy Initiative composée de:

- Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE)

- L'Organisation internationale de la francophonie (OIF)

- L'Agence internationale de l'énergie (AIE)

- Fonds pour l'environnement mondial (FEM)

- La Banque mondiale

 

Ces organisations travaillent ensemble pour promouvoir l'introduction de véhicules plus propres et plus économes en énergie dans les pays en développement et en transition. L'objectif de l'initiative est d'améliorer l'efficacité énergétique des véhicules et de réduire les émissions de carbone dans le secteur des transports.

 

Donc non ce n'est pas annoncé par ceux qui les vendent en tout cas dans l'article que tu as mis en lien.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Dans ce domaine l' évolution est tellement rapide que dans 5 ans elles seront deux fois moins lourdes.

Oui cela va relativement vite, j'ai vu que Renault avait également techniquement progressé en particulier dans les batteries qui équiperont le Scénic électrique. (Voir ICI)

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Le retour? , non .........mais il n' y a vraiment rien à dire sur ce fil de discussion. Enfin , 208 pages de bla bla ou je vois certains qui sont contre le VE tout simplement parce qu' ils ne pourront pas se le payer mais qui ne changeront pas de position sur la disparition programmée du thermique et ne vois pas non plus que le VE est l' avenir.

Il paraît qu' il n' y a que le C*n qui ne change pas d' avis il faut avoir de l' espoir sur cette discussion.Un jour elle sera constructive.

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Le probléme, c'est celui de remplacer l'existant thermique à marche forcée comme si tout était mis en place pour réussir la transition.

 

Quant aux VE, la production d'électricité de chaque pays ne suffira pas à alimenter le domestique et le routier national ; du moins dans un avenir proche.

 

Perso, je n'ai rien contre le VE en tant que moyen de transport, ce qui m'embête c'est cette précipitation à vouloir l'imposer à tous sans discernement.

 

Quand les VE seront taxés comme le serait le coût d'usage d'un véhicule thermique, on verra si les afficionados du VE parleront avec le même discours qu'aujourd'hui. ;)

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@Mich 34 : Non, vraiment adieu le thermique il a assez contribué a la destruction de la planète.

 

Si on arrêtait tout ce qui pollue on supprimerait les 3/4 des produits, le thermique est devenu la tête de Turc et le vilain petit canard et demain ça sera l'énergie qui (peut être) le remplacera, le but n'est pas de faire de l'écologie, mais de faire changer de voiture, de déconstiper son livret A, de vendre, de faire rentrer des taxes dans les caisses de l'état, ce dernier continuant joyeusement à alimenter le tonneau des Danaïdes de notre pays.

Il suffirait que le Français dise "allez vous faire têter les yeux par les canards" moi je veux garder ou rouler thermique, mais pour ça il ne faut pas faire le mouton (mouton qui ne porte pas ses c......)

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Perso, je n'ai rien contre le VE en tant que moyen de transport, ce qui m'embête c'est cette précipitation à vouloir l'imposer à tous sans discernement.

 

Je suis en partie d'accord avec toi, mais il faut relativiser sur la précipitation

 

- ce n'est vraiment pas pour demain puisque on commence en 2035 à ne plus vendre de véhicule neuf thermique

- ce n'est vraiment pas pour demain lorsque l'on voit le temps qu'il faut aux politiques de tous pays pour arriver à se mettre d'accord.

- il y a peut-être urgence lorsque l'on voit les problèmes climatiques qui s'intensifient et l'automobile n'est pas le seul domaine où il faut intervenir mais en tout cas il en fait partie.

- et toujours sur la précipitation, est-ce que cela a changé quelque chose pour toi ou est-ce que cela va changer quelque chose pour toi dans les 5 ans.

 

 

A+

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Bonjour,

 

Je ne suis pas contre la VE mais il y a un mais, lorsque que l'on voie déjà le départ c'est un peut le bazard. Un déjà sur beaucoup de particuliers qui ont le "linky" on coupe le cumulus en heure creuse le midi (bien quand vous rentrer du boulot le soir pour la douche), deux on va tester un bridage de consommation a trois KW a deux cent milles utilisateur pour justement tester la possibilité de diminuer la tension sur le réseau ce qui en dit déjà pas mal sur la direction que l'on veut imposer. Oui de l'écologie mais de façon intilligante ce qui est loin d'être le cas de nos cher écologie.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Quant aux VE, la production d'électricité de chaque pays ne suffira pas à alimenter le domestique et le routier national ; du moins dans un avenir proche.

 

Mais le passage au VE est suffisament progressif pour que les capacite de production suivent.

Et il ne faut pas oublier que les VE se rechargent principalement la nuit, en periode creuse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand les VE seront taxés comme le serait le coût d'usage d'un véhicule thermique, on verra si les afficionados du VE parleront avec le même discours qu'aujourd'hui.

 

Comme je suis 5 fois moins cher que l'essence ou le gazole, j'ai encore beaucoup de marges.

Et surtout, le VE est beaucoup plus agreable à conduire et à vivre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non aucun bénéfice pour l'environnement. Le bénéfice supposé du VE est annoncé par ceux qui les vendent.

 

Vous ecriviez l'inverse dans un precedent post..

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le mr se plaint que quand il n'a pas ses heures creuse le midi (signal non envoyé par edf pour ne pas surcharger le réseau), sa douche est froide..

 

je répond que plein de personne n'ont pas d'heure creuse le midi, et pourtant prennent une douche chaude.

 

donc le pb ne vient pas du fait que edf n'a pas fait chauffer son ballon le midi, mais plutôt que son ballon est mal dimensionné.

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je répond que plein de personne n'ont pas d'heure creuse le midi, et pourtant prennent une douche chaude.

Non pas tout à fait ce que tu as répondu et que je n'ai pas compris c'est

 

comment font ceux qui ont les heures creuses que la nuit ?

et où je t'ai répondu qu'ils n'étaient justement pas impactés puisque les coupures c'est le midi.

 

Mais c'est bon, on est vraiment hors sujet.

 

A+

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Grostoto veux dire, avec sa fausse question, que ne pas mettre en marche un ballon à midi ne pose pas de problème pour avoir assez d'eau chaude le soir.

 

Les heures creuses du midi n'ont d'intérêt que pour ceux qui rentre déjeuner à la maison, éventuellement pour faire tourner une machine à laver, mais n'est pas utile pour chauffer le cumulus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

 

Simplement que ce n'est pas le locataire qui décide de la taille dudit ballon et quand vous êtes plusieurs a vous laver c'est short. Je souligne le fait que celui qui bénéficie d'heure creuse paye un abonnement qui n'est plus honorer. Tout cela pour vous dire simplement que le passage au tout électrique se soldera par de petites taxes et restrictions que pour l'instant les gens ne vois pas mais qui ce profile doucement donc l'électrique oui mais fait de manière sensé.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Je souligne le fait que celui qui bénéficie d'heure creuse paye un abonnement qui n'est plus honorer

c'est totalement faux, car tu bénéficies toujours du tarif heures creuses, c'est uniquement le signal HC qui n'est pas envoyé au relais.

si ton ballon est commandé par une simple horloge, alors il chauffera (et bien facturé en HC).

 

en général le ballon est dimensionné en fonction de la taille de l'appart ou de la maison..un T1 n'aura pas le même ballon qu'un T5.

Modifié par grostoto
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se soldera par de petites taxes et restrictions

Des taxes, c'est évident, il faudra bien que l'état récupère le manque à gagner sur la TCIPE.

 

Restrictions c'est moins évident, les restrictions c'est plutôt maintenant car la production électrique n'est pas ce qu'elle devrait être, mais il va bien falloir que cela change.

 

Il y a 3 ans lorsque je suis passé à l'hybride, ce qui m'a retenu de ne pas passer au VE, c'est le manque d'infrastructure.

En 3 ans on a progressé même si je trouve que cela n'est pas suffisant, mais on a progressé, donc on peut espérer que cela sera la même chose pour la production d'électricité.

 

[HS]

tu bénéficies toujours du tarif heures creuses, c'est uniquement le signal HC qui n'est pas envoyé au relais.

absolument

[/HS]

 

A+

Modifié par Eric7833
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Bonsoir,

 

Non pas faut car le ballon n'est pas commander par une simple horloge et c'étais pour montrer que dans la marche forcé en avant il y a des incohérences suffit de lire 50millions pour en trouver d'autre ce n'est pas un polémique mais un fait qui est exemples simple.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Non pas faut car le ballon n'est pas commander par une simple horloge et c'étais pour montrer que dans la marche forcé en avant il y a des incohérences suffit de lire 50millions pour en trouver d'autre ce n'est pas un polémique mais un fait qui est exemples simple.

 

bin si... tu affirmes que le contrat n'est pas respecté: ton contrat c'est d'avoir les HC de 12h30 à 14h, pas d'envoyer une impulsion pour déclencher le relais de ton chauffe eau.

si tu penses que ton contrat n'est pas respecté, alors va au tribunal...

 

si tu commandes le chauffe par une simple horloge, alors tu auras bien le fonctionnement (tu peux demander la modif à ton proprio, ou la faire toi même si tu connais l'electricité).

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La voiture électrique, un mirage écologique qui fonce droit vers un désastre annoncé ?

il dénonce les illusions et les dangers du développement massif de la voiture électrique, qui pourrait provoquer des pollutions supplémentaires sans réduire la consommation d’énergies fossiles. Castaignède met en avant plusieurs limites à l’électrification des transports :

 

La disponibilité des ressources : les batteries des voitures électriques nécessitent des métaux critiques, dont la production est limitée et mal répartie géographiquement. Il estime leur multiplication par quarante entre 2020 et 2040.

La décarbonation de la production d’électricité : même si l’électricité produite est renouvelable, il faut s’assurer qu’elle sera disponible en quantité suffisante pour recharger les voitures. Il évoque aussi la production d’électricité décarbonée, disponible seulement 30 % du temps en France.

Les effets pervers de l’obsolescence : l’électrification des voitures pourrait accélérer leur obsolescence, ce qui entraînerait une augmentation des déchets et des ressources consommées.

 

Ainsi, pour lui, la voiture électrique n’est pas une solution miracle, mais un écran de fumée qui occulte la nécessité d’une « démobilité » motorisée.

 

https://www.tomsguide.fr/la-voiture-electrique-un-mirage-ecologique-qui-fonce-droit-vers-un-desastre-annonce/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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les batteries des voitures électriques nécessitent des métaux critiques, dont la production est limitée et mal répartie géographiquement

comme le pétrole

 

 

il faut s’assurer qu’elle sera disponible en quantité suffisante pour recharger les voitures

bin alors au boulot...

 

 

Il évoque aussi la production d’électricité décarbonée, disponible seulement 30 % du temps en France

en constante augmentation

 

 

l’électrification des voitures pourrait accélérer leur obsolescence

pure supposition de personne contre le ve.. ce mec se dit ingénieur, et n'est pas capable de faire des calculs ?

 

 

mais un écran de fumée qui occulte la nécessité d’une « démobilité » motorisée.

ils espèrent revenir au transport par cheval ?

Modifié par grostoto
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