Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant auto-diagnostic K (c'est mon tour)


siriek

Messages recommandés

Bonsoir à tous, et voila ce soir en montant une côte mon voyant auto-diagnostic K c'est allumé, et la voiture à perdu de la puissance, j'ai les boules car j'ai ma voiture depuis 2 mois 1/2. Après avoir lu de long en large le forum sur ce voyant, ça me fait un peut peur, ça va du pot catalytique en passant par la pompe à injection... soit en gros le prix de la voiture ou encore un truc mineur genre débitmètre (tient justement ni aurait-il pas coïncidence avec le nettoyage de celle-ci il y à 3 jours?) ...

Bref demain je prend rdv avec Citroën pour faire le diagnostique avec nexia... Alors pour ne pas passer pour une brèle je demande quoi, un passage à la valise nexia, c'est ça? Et quel est son prix environ? Est-ce qu'il va me donner un rapport ou il faut que je note ce qu'il va en ressortir? Pourrai-je vous demander votre avis après le passage? Et est-ce que je peux rouler comme ça jusqu'à vendredi soit 4 jours et environ 200 kms en campagne? Cela fait beaucoup de question, mais ce soir j'ai vraiment les boules...

 

Alain

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour la valise, c'est Lexia ;)

Demande juste à passer la "valise", ils sont censé savoir quoi utilisé. Pour les tarifs, il me semble que ça tourne dans les 80-90€ si je ne dis pas de connerie.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais d'autres le feront.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

elle est toujours en mode dégradé ?

 

si oui essais de débranché ton débimètre et vois si elle tourne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de Saint Lexia: les mécano des concessions sont en principes des brelles, et le plus souvent strictement incapables d’interpréter les relevés (on a voulu me changer 3x de suite l'électrovanne de turbo parce que St Lexia disait un truc du genre "pression turbo mauvaise": tu m'étonne qu'avec un cat bouché elle pouvait être mauvaise.....).

 

Alors mon conseil: demande à ce qu'il t'imprime le relevé complet du Lexia. Le participants du forum seront sans doute plus compétent pour t'aider à le déchiffrer!

 

Si c'est ton catalyseur qui est en cause, tu devrait sentir une certain mollesse à l'accélération, et surtout en montés, du genre sur autoroute en essayant de maintenir le 130 sur plusieurs kilomètres (dans mon cas j'avais une limitation du régime moteur à 2200 tr/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ce matin la voiture a démarrée sans problème...Mais toujours le voyant "K" allumé.

 

@richard

-"elle est toujours en mode dégradé ?"

Je pense que la voiture n'est plus en mode dégradé, elle monte en régime correctement, sur la nationale ce matin profitant que j'était tout seul, j'ai furtivement fais un petit essai, elle est passée de 90 à 130 en 2 coups de cuillère à pot, sans forcé, juste un petit coup d'accélérateur.

 

 

@X67

-"Si c'est ton catalyseur qui est en cause, tu devrait sentir une certain mollesse à l'accélération, et surtout en montés, du genre sur autoroute en essayant de maintenir le 130 sur plusieurs kilomètres (dans mon cas j'avais une limitation du régime moteur à 2200 tr/min)."

Ce matin aucune mollesse, je ne prend pas l'autoroute mais la nationale, il y a une côte assé hard, avec mes anciens véhicules, parfois je devais rétrograder en 3ème, là elle est montée "finger in the nose" comme tout les jours, en gardant le pied léger sur l’accélérateur. (je pense avoir dépassé les 2200tr/min sur la nationale, pas fais gaffe, j'était a 130... (je me demande si c'est intelligent d'écrire ça sur un forum public, même si je suis resté 3 secondes)

 

@figaro01

-"le nettoyage du débitmètre n'a pas été trop fort au point de l’abîmer ???"

Nan je crois pas, mais c'est curieux comme coïncidence...

 

Bon je tel à Citron ce matin pour voir déjà le prix de la "valise"

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle monte souvent au-dessus de 2200tr/min ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis plutôt "piano, piano"... maintenant je l'ai depuis seulement 2 mois 1/2, donc je ne sais pas comment elle a roulée avant...

 

Est-ce que tu as tenté un décrassage en bonne et dû forme une fois le moteur chaud ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dams301 te donnera sa version du "décrassage"...

Mais ce qui est sûr, c'est que de temps en temps, lorsque le moteur est chaud je pousse la 2eme, 3eme (voire la 4eme...) en limite de zone rouge à plusieurs reprises.

Cela lui nettoie les bronches, surtout si le reste du temps tu roules pépère.

 

Si tu as retrouvé un fonctionnement normal de ton moteur et donc que le défaut a disparu, je pense que le voyant "K" devrait s'éteindre au bout d'un certain nombre de démarrage ...

Reste qu'il serait bien de savoir ce qui a provoqué l'allumage du voyant !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,salutations-489.gif

 

Peut une autre piste pour toi : J'ai mon voyant K qui s'allumait lorsque je faisais le plein chez L...c . et après plusieurs tâtonnement :em: j'ai fini par comprendre que régulièrement je le faisais le samedi matin au moment ou ils remplissaient leur cuve.:em: Resultat : de l'eau dans le G.O., obligé de changer le filtre et fini le plein chez eux. Maintenant je vais chez T...L Access et plus aucun souci !!!! :D

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert là dedans (ne conduisant plus de diesel) mais je te dirais de monter les rapports 2-3 (voir la 4 en fonction de comment tire la boite sur HDI) à la limite de la zone rouge comme décrit par Montagnol ;)

 

A faire de temps en temps si tu roule vraiment cool d'ordinaire.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis un peu plus haut, cela ressemble étrangement au même symptôme que la mienne. Sur le filtre à G.O. tu as un robinet tu l'ouvres et tu fais coulé un peu de G.O. jusqu'à qu'il soit clair. Et, si c'est ça , ton voyant K devrait s’éteindre, mais pas dans l’immédiat le temps que le circuit se refasse.:)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hesiter de temps en temps a tirer dessus ca lui fait du bien

Un diesel est fait pour travailler une fois chaud evidemment

Rouler toujours a 2000 tours alors qu'il peut prendre 4500 tours sans probleme n'est pas bon

Le moteur s'encrasse et un moteur sale est un moteur qui consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert là dedans (ne conduisant plus de diesel) mais je te dirais de monter les rapports 2-3 (voir la 4 en fonction de comment tire la boite sur HDI) à la limite de la zone rouge comme décrit par Montagnol

 

Doucement avec la 4ème, à fond on est à plus de 170 :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.