Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant autodiagnostic et vanne EGR


Invité irukafx

Messages recommandés

Le cata se demonte du turbo et si tu ne veux pas demonter tout il faut couper

Il vaut mieux couper au plus pres du cata pour pouvoir le vider et mettre un raccord au remontage

Alors personne ne sait comment la depollution fonctionne en L4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité irukafx

Bon quelques news ! J'ai essayé de débrancher ma vanne egr hier soir ! Ben ça fait la diff la voiture a l'air de retrouver sa puissance ! Bizarre car la vanne est propre pourtant. Peut être le tuyau d'avant qui est bouché?

 

En revanche le voyant est toujours allumé sur le tableau de bord. Je vais attendre trois cycles complets obd pour voir...

 

Il me reste deux petites questions : qqun peut me filer la bonne ref pour mes sphères arrières ? J'ai de l'hydractive. Mais je m'y paume complètement dans le tableau fourni avec le tuto de remplacement ?! Merci.

 

Et enfin : que pensez vous de ça ?

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=111611645608

 

Merci et bon dimanche! Et pensez à vos mères, c'est leur fête! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx

Merci Zigomar !

 

Je pense que je vais le prendre, pour le prix d'un passage de valise chez citroen, je pourrais m'en servir autant de fois que je veux...

 

Sinon si quelqu'un qui connait bien les sphères pouvaient me filer la bonne ref pour mes sphères arrières (pour rappel finition exclusive 2001 donc hydractive II si je dis pas de conneries), je vous en serais très reconnaissant.

 

Sinon, question con : ceux qui ont l'hydractive, vous laissez toujours le voyant allumé et vous roulez avec en permanence, ou vous roulez en comfort et uniquement dans certains cas en hydractive ?

 

Bon dimanche amis Xantistes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx

Commandé ^_^ ! oui oui lire les codes et les effacer, ça me va. Je compte pas faire de reprog ou autre, et je suis une quiche en électronique, donc ça me va xD (J'ai déjà bien du mal avec un multimètre ! lol )

 

Je vous en redirais + quand je l'aurais reçu, en attendant, sphères arrières à commander et changer et 2 ampoules pour les montants a l'intérieur de grillées, je devrais m'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en sport

Ca c'est ton choix

 

ça soulage les sphères

Ca c'est une connerie. Je me trompe peut-être mais j'explique.

1°- si ce n'est pas les sphères, qui endosse les inégalité de la route ? Les domes ? c'est pas le plus judicieux compte tenue du prix et de la rareté.

 

2°- en Sport la suspension travaille sur 4 sphères. En confort elle est sur 6 sphères, il y a donc théoriquement moins de poids à supporter par sphères donc moins de travail donc théoriquement elles sont plus soulagées à 6 qu'à 4.

 

Je me trompe peut-être et si c'est le cas les autres vont bondir.

 

Maintenant une remarque :

Quand le bouton hydractive est relaché, tu es en mode souple. Le passage en ferme se fait en fonction de certaines lois et des infos venant de différents capteurs. Si ta conduite est cool, tu ne passe peut-être que très très très rarement en ferme.

Lorsque tu appuies sur le bouton, ben ça fait rien ou pas grand chose. Tu ne roulera pas pour autant en ferme ou sport. L'appui a pour effet de changer les lois de passage en ferme avec les infos des même capteur. Avec ta conduite cool, tu passera peut-être que rarement voir très rarement en ferme.

 

Pour ma part, je roule en souple, non pas pour soulager les sphères mais parce que j'aime mon confort. En mode souple, je ne ressens pas le passage en ferme si j'ai une conduite type "de tous les jours", cool. Maintenant, quand je titille la bête, effectivement je passe en ferme malgré que le boutons soit relaché. On sent bien la différence. Si j'appuie sur le bouton effectivement, je passe plus tôt en ferme que bouton relaché. Mais en conduite cool de tous le jours, c'est vraiment pas flagrant.

 

 

edit :

Pour l'arrière tu as :

 

- Sphères de roue (suspension) : 5272 36 ou 5271 46 ou E587007 ou E587012 ou 5272 49 (soucoupe)

--> equivalent Norauto : XA 30 RY

 

- Sphère régulatrice hydractive ARRIERE(suspension) : 96 045 530 ou E587016 ou

5276 10 (soucoupe)

--> equivalent Norauto : XA 50 AR

 

- Sphère anti-affaissement : 5293 03 ou 5293 04 ou E587010 ou E587025

--> equivalent Norauto : XA 50 RU

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de roulement de bras et c'est un conseil de citron que je valide pour cela....

 

Comment changer les 2 sphères de suspension de roues quand une hydractive reste ferme,...

 

Quand les conseils de Citron seront tous fiables et fondé, beaucoup de choses auront changé,...

 

Et puis pour le valider il faut pouvoir comparer et vu les trajets divers et variés fait au cours de la longue vie d'un roulement de bras,...difficile de dire que c'est ce qui change les choses,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx

Quelqu'un pour me donner les références exactes de mes sphères arrières svp ?

 

Ce sont celles-ci ?

 

96 238 977 D

96 239 023 U

 

Je comprends pas D et U ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent les roulements de bras lachent a cause de l'eau qui rentre dedans

De plus au montage la graisse chez citroen coute chere et ils en mettent tres peu voir pas du tout

Je ne crois pas que rouler avec une suspension dure puisse prolonger la vie de ces roulements bien au contraire

Sur les xantia on n'a pas trop a se plaindre car ils font pas mal de km et sur les breaks ils sont indestructibles

Sur les cx et bx tous les 100 ou 150 000 km c'etait mort et au demontage ce n'etait que de la rouille avec un peu de graisse sechee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D(esmopan) et U(repan) : ça correspond au type de la membrane. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les breaks ils sont indestructibles

ben non, puisque je les ai changé car ils claquaient quand je montais dans la voiture. Au démontage, la cage extérieur était toute marquée.

 

la graisse chez citroen coute chere

Je pense que le problème n'est pas que là. Voir remarque ci-dessous

 

Sur les cx et bx tous les 100 ou 150 000 km

Oui et non. Quand j'ai acheté ma 1ère BX elle avait 200 000 km et les roulements étaient morts, archi morts, les bras bouffés et les roues frottaient dans les ailes. En me renseignant avant de les changer on m'explique une histoire de rondelle de précontrainte. On m'explique aussi que sur les premières CX ces rondelles existaient et pas sur les CX plus récentes qui elles, voyaient leur roulement lâcher bien trop tôt.

Sur BX, les roulements auraient été installé comme sur les 2ième CX.

Lorsque j'ai changé mes roulements sur ma première BX, effectivement pas de rondelle au démontage mais j'en ai installé comme c'était préconisé avant.

Résultat, à 460 000 km quand je l'ai vendu, les roulements étaient encore dessus et en bon état (pas de bruit, de clong ou de roue en gordini). 260 000 km avec rondelle, bonne dose de graisse et aucun démontage entre temps.

 

J'ai fait 3 autres BX et aucune n'avait de rondelles de précontrainte. Ma dernière BX, achetée elle aussi à pratiquement 200 000 km a eu droit au changement de roulement, car roue en gordini, avec rondelle de précontrainte. Aujourd'hui, elle a 160 000 km de plus et les roulements ne semblent pas en avoir marre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me donner les références exactes de mes sphères arrières svp

 

Je t'ai répondu je crois post 34

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx
Je t'ai répondu je crois post 34

Ah j'avais pas vu désolé ! :-) ! Merci !

 

Bon je les ai prises sur mister-auto, 46,28€ les 2 en lizarte, ça m'a l'air correct. Verdict le 4 juin pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx
Mefiance je viens d'avoir une grosse deconvenue avec des lizarte

Si elles ont un probleme tu en as pour 12 euros pour les revoyer

 

T'es rassurant comme mec ^_^ !

 

Quel genre de déconvenue ?

 

Pourtant c'est du neuf pas de l'échange standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait.

Un pas de vis très grossier tel que je peinais à la visser. De plus, toutes les sphères étaient pleine de copeaux et autres limailles. Je les ai toutes soufflées et visser au préalable sur un vieux cj/dj. Ensuite pas de soucis elles vissaient correctement.

Autre chose, il manquait un joint dans une boite.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il vaut mieux rester sur du IFHS, et chez nortotau, c'est pratique avec la commande internet, et tu as le choix de te les faire envoyer ou d'aller les chercher en magasin . De plus les dates sur les sphères sont bonnes et les delais d'attente sont courts. Lors de ma dernière commande, je n'ai attendu que 4 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx

Bon j'attends mes commandes (demain j'espère pour la valise ! :prie: )

 

Une découverte ce soir : Mon CJ/DJ doit être mort, il fait TIC toutes les 8 secondes... Quels sont les symptômes d'un CJ/DJ HS ? (A part ce tic ca se traduit comment en terme de comportement voiture?)

 

Pour en revenir au sujet de base, la voiture n'est pas en dégradé lorsque je démarre (Mais on dirait un 1.9D classique, pas de turbo de ce que j'en ressens), et se mets en dégradé au bout d'un certain temps (souvent en 5eme quand j'essaie d'avancer un peu quoi au bout d'un quart d'heure). J'attends avec impatience de pouvoir remonter les codes OBD !

 

Vos pronostics ? :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une découverte ce soir : Mon CJ/DJ doit être mort, il fait TIC toutes les 8 secondes... Quels sont les symptômes d'un CJ/DJ HS ? (A part ce tic ca se traduit comment en terme de comportement voiture?)

 

A mon avis, il faudrait commencer par changer la sphère qui doit être raide! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.