Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chargement partiel climatisation


Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rodolphe

Je te le conseil moi je les ais appeller tous les jours pendant 2 semaines. Et jai reussion a faire avancer mon probleme.

je lai poser au garage ce soir et je la récupère demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les copains,

 

Je passe par le topic pour poser une question de la part de mon père.

 

Il vient d'acheter un Picasso II 7 places e-HDI 115 de 2014 (Promis je vous la présente bientôt) 30000km en provenance d'Italie si je me souviens bien. (Pays où la clim est utile !)

 

La clim ne fait que du frais et pas de froid. Donc même problème et même question : Condensateur ou problème sur le circuit ? La voiture va chez Citroën samedi pour plus d'infos.

Je vais vous tenir au courant. Mais le problème à l'air récurrent.

 

EDIT 16/7

Quelques infos, le garage Citroen nous a fait une surcharge de clim pour que l'on puisse partir. Mais tous les fournisseurs sont en rupture de condenseur. Donc la réparation se fera au retour des vacances ! :)

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j ai des news les gars, mon C4-7 sort de chez Citroen après 2 jours, verdict, condenseur mort et échangé ( d où le gaz qui se vide...) note interne de citroen avec echange systématique, y en a pas mal de touchés à priori...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A quelle température réglez vous votre climatisation?

Pour ma part, je dois descendre sous les 20,5° pour que ce soit convenable quand il fait chaud.

Avec mes véhicules précédents, tout allait bien avec un 22° été comme hiver et je ne touchais jamais à la clim qui méritais le qualificatif d'automatique, ce qui n'est pas le cas sur ce Picasso.

Je précise avoir le toit vitré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois le rayonnement solaire, je ne suis pas surpris que tu ressentes une plus grande chaleur. Je n'ai pas de toit vitré (j'avais crains trop de chaleur dans l'habitacle...) et je n'ai pas ce phénomène. A 21°, "all is fine".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vincent01

Je pense avoir un problème de clim: elle fait de moins en moins de froid (depuis canicule de juillet).

En la réglant à 21°C, l'air qui en sort est à peine frais (temp ext autour de 26°C).

Et en plus la clim met un temps super long avant de sortir un peu de froid (VS fonctionnement clim de mon véhicule de fonction 2008).

Soit fuite de gaz ou soit condenseur.

Je vais attendre la révision toute proche pour faire faire un bilan sur la clim, et faire réparer fissure becquet .... ça commence à faire pas mal sur un véhicule de 2 ans.

Jamais eu ce genre de problème avec des véhicules de marques étrangères (BM, Volvo, Audi) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour à tous depuis hier problème de clim sa ne fonctionne plus du tout après 2 ans et 6 mois et 47000km peut-être plus assez de gaz ou fuite sur mon ancienne c4 picasso 1 après 5 ans j'ai eu le même souci j'ai fais une recharge et j'ai encore rouler 1 ans sans problème j'espère que sa va être pris sous garantie comme j'ai une garantie prolonger de 5 ans
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème: plus de froid et bruit de gargouillement de la clim. Pris sous garantie. La première fois, Citroën m'a fait une simple recharge. Au bout de 2 mois, mêmes symptômes, ils m'ont changé l'obus. Et 2 mois plus tard, rebelote, le condenseur a été changé. Depuis , plus de problème.

C'est un défaut connu de Citroen, mauvaise série de condenseurs. Mon garagiste Peugeot m'a rapporté avoir eu les mêmes problèmes sur les 308 II (c'est les mêmes pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condenseurs, et pas seulement chez PSA, sont des pièces fragiles, un peu trop exposées aux simples gravillons qui peuvent y créer une fuite.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, La clim ne fait plus de froid ou très peu après 25000 km seulement... c'était déjà un peu juste l'été dernier de mon point de vue.

 

La voiture passe en révision le mois prochain, Donc rappel HRA, Clim + révision des 2 ans. Mon C4-7 est sous garantie étendue + service, donc en principe tout devrait être pris en charge.

 

Je vous dirais début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis allez au garage pour le problème de clim il m'on dis de prendre rendez-vous dans 1 semaine car il venais d'avoir la nouvelle machine avec le nouveau gaz et les ouvrier doivent allez en formation pour l'utilisation , il m'on dis qu'il vont mettre une recharge et voir si y a une fuite et que c'est sur garantie merci
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Suite passage en révision, remplacement du condenseur de clim et plein de fluide 1234yf. Une série de condenseurs est sujette à la corrosion et à fuite, voici pourquoi la clim ne faisait plus de froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un problème avec une série de condenseur. Le concessionnaire était au courant, mais Citroën ne rappelle pas les véhicules concernés et réparent au cas par cas lorsque le véhicule est encore sous garantie, sinon? Rien que la recharge vaut approximativement 400 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a une note Info'Rapid pour un "condenseur de réfrigération percé par oxydation", qui a évolué en usine à partir de l'OPR n°14134 (juillet 2015)...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EricColmar

Bonjour,

 

Changement du condensateur sous garantie pour moi également.

 

Savez vous si on peut détecter sois même une faiblesse de la clim en mesurant par exemple la température à sa sortie des bouches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une note Info'Rapid pour un "condenseur de réfrigération percé par oxydation", qui a évolué en usine à partir de l'OPR n°14134 (juillet 2015)...

 

Et zut , je suis dedans !

Je vais sérieusement penser à prendre une extension de grantie avant la fin de mes 2 ans , car mon condenseur va percer une jour où l'autre si je comprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas forcément. La note veut dire qu'il y a eu des cas, et informe les concessions de comment et quoi remplacer. Cela ne signifie pas que tous les C4P2 sont touchés (car sinon, ce serait plutôt une campagne de rappel vu le nombre de voitures fabriquées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.