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Choix pneus - pas cher


Invité lag31000

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Pour l'usure des boudins sur une C5, pas besoin d'être sorti de St-Cyr pour comprendre que poids élevé, suspensions pointues et ESP ne font rien de bon pour les gommes si le chauffeur n'est pas un grand calme.

 

Ca se conduit comme un autocar.

 

 

St Cyr ou pas:

 

Poids élevé: ce n'est pas la première auto que j'ai d'un poids conséquent et elles ne bouffaient pas les pneus.

Suspension pointue ? oui pour la gestion de hydraulique mais alors en ce qui concerne le déplacement de la roue avec ce pseudo Mc Pherson et le positionnement de la crémaillère, je l'ai déjà écrit et je ne suis pas le seul, la C5 est une horreur de ce point de vue ! Il suffit de braquer à fond et de rouler comme un escargot pour sentir le ripage secouer la bagnole suivant l'adhérence du revêtement !!

ESP : mon auto est une V6 sans ESP, si ,si, ça existe, donc on est forcement prudent.

 

De toutes façons je roule doucement, un grand calme sans autocar en fait, et je ne chercherais pas d'excuses à Citroën pour critiquer ce sujet fâcheux de l'usure des pneumatiques sur la C5 "lourde", V6 en l’occurrence.

Jamais je n'ai eu une auto aussi gourmande en pneus !

C'est dommage car au final le reste ne pose pas trop de problèmes insolubles ou récurrents et c'est une auto fiable.

 

;)

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Je n'ai jamais remarqué une usure exagérée ou anormale des pneus sur mes C5.

Il y en a qui sont "tordues" depuis le départ !

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je n'ai jamais remarqué une usure exgérée ou anormale des pneus sur mes C5.

Il y en a qui sont "tordues" depuis le départ !

 

Idem pour moi, pas de souci ...

Avec la première (HDI 110 2.0 ph1) j'avais du faire facilement 50000 km avec les pneus ...

 

La avec la ph2 V6 je suis actuellement à plus de 45 000 km, je vais les changer vers les 50 000 ...

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???? :eek: :eek: Carburant compris je présume parce que sinon une auto qui me coute ça, je n'ai jamais eu encore !

 

Oui, bien évidement.

 

Une V6 essence engloutira 3000 litres de SP95... Une 1,6 hdi 1800 litres!

Compte 2 ans pour faire les 30 000 bornes, soit 1000 euros d'assurance, un peu d'entretien, 4 pneus, des freins...

Modifié par sebb
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Je n'ai jamais remarqué une usure exgérée ou anormale des pneus sur mes C5.

Il y en a qui sont "tordues" depuis le départ !

 

ça doit être ça, la mienne est quasiment une pré-série puisque fabriquée 7 mois avant son lancement sur le marché !

Les ingés cherchaient certainement encore comme prendre des virages en silence !

 

:D

 

Mais bon, 50000 kms les pneus avec une V6, faut habiter dans les Landes pour y arriver !

 

:buzz:

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ça doit être ça, la mienne est quasiment une pré-série puisque fabriquée 7 mois avant son lancement sur le marché !

Les ingés cherchaient certainement encore comme prendre des virages en silence !

 

:D

 

Mais bon, 50000 kms les pneus avec une V6, faut habiter dans les Landes pour y arriver !

 

:buzz:

 

Le Pas de Calais ...

 

Effectivement peu de virages serrés, et plutôt des autoroutes semi urbaines relativement encombrées (encore qu'avec mon boulot posté je ne suis jamais dans les bouchons) et jamais de ville quasiment ...

Pas de côte, pas de grosses relances ... bref rien à voir avec l'Ardèche par exemple où je vais parfois.

 

Conso d'environ 11.0L voir 11.5 parfois donc pas non plus comme un papy ...

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Je suis pas à 50000km mais 30000,je trouve déjà cela pas mal !

 

Ah bon ?

Alors qu'aujourd'hui une petite citadine a des pneus plus gros qu'une berline d'il y a 30 ans, comment se fait il qu'ils s'usent si vite ?

Ma GSA avec ses petits pneus me faisait du 70000 kms sans problème et je roulais plus fort à l'époque ...

Faut dire qu'un train avant de GS et ses disques collés à la boite, c'est autre chose comme technologie ...

 

;)

Modifié par 472
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KHUMO = Coréen ( rien à voir avec les chinois ) 3ème au 24h du mans et noté A sur sol mouillé.

 

Salut

 

très très bon choix, ces pneus sont excellent en tenue de route, sur le mouillé et le sec.

par contre, ils s'usent vite... surtout s'il y a du couple et des ch..

les derniers que j'ai vu ont fait... 500km !!! (à peine, sur circuit), mais d'une redoutable efficacité sur le mouillé !!! bluffant.

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Invité lag31000
Salut

 

très très bon choix, ces pneus sont excellent en tenue de route, sur le mouillé et le sec.

par contre, ils s'usent vite... surtout s'il y a du couple et des ch..

les derniers que j'ai vu ont fait... 500km !!! (à peine, sur circuit), mais d'une redoutable efficacité sur le mouillé !!! bluffant.

 

;)

 

Merci pour ton humour :)

 

Cependant...sur ma LAG ils ont bien plus et sont comme neufs ! :em:

 

Sinon, montage cet AM pour les RIKEN, et : " Ouaahhh ! "

 

Terrible le changement après la Me..e qu'il y avait ! ( même les "crampons" s'arrachaient à l'arrêt en tournant le volant :mad: ) et j'avoue, seulement après quelque kilomètres : que du bonheur !

 

Silence, une direction hyper douce...et voilà ! Comme j'aime.

 

( oui, je sais : à suivre cet hiver ! )

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Bonsoir,

 

Je vois donc pour les Riken : sol mouillé = C, conso = E, bruit = 71dB. Personnellement, m'étant déjà fait peur même avec du Michelin, le C me fait fuir :roll:.

 

En ayant assez de me faire délester de près de 500€ (par train de pneus) par la succursale locale, j'ai testé les Goodyear EfficientGrip Performance : sol mouillé = A, conso = B, bruit = 68dB. 250€ le train monté chez Nortoto. En fait 218€ car j'ai bénéficié d'un bon d'achat de 32€, l'opération ayant pris un peu plus d'une heure :D.

 

Certes, c'est près du double mais ça ne fait pas cher la paix de l'esprit. Jusque-là rien à dire, ça tient le pavé et j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu sur le mouillé, sans histoire et surtout sans déclenchement de l'ESP. J'ai aussi goûté à la tenue de cap sur Autobahn à près de 220 en charge, on est à l'aise. C'est dans ces moments-là qu'on aimerait 40ch de plus.

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Invité Oncle Fernand

Faut juste aimer se faire conduire par les accessoires...-dehors-

 

Je ne dois pas avoir de vrais RIKEN....merde, déjà des faux......:D

 

Sont forts ces asiats.....:eek:

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Faut juste aimer se faire conduire par les accessoires...-dehors-

 

Je ne dois pas avoir de vrais RIKEN....merde, déjà des faux......:D

 

Sont forts ces asiats.....:eek:

 

Et des pneus chinois réchapés (plutôt remoulés) ?:jesors:

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De toutes façons, avec une C5, pneus chers ou pas ils tiennent péniblement 30 000 kms.

Pour garder des pneus longtemps , faut changer d'auto genre Xantia, on fait 50 à 70000 kms sans soucis.

 

Pas d'accord là-dessus.

 

L'ex berline HDI de mon paternel faisait environ 60 000 avec des goodyear excellence, soit environ 20 000 kms de plus qu'avec des Miche.

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Bonjour,

Je réponds en retard à 472:

30000km c'est en conduite "sauvage".Presque toujours le pied "dedans".

Pas d'économie,ni de carburant,ni de pneus,ni de freins !

Pour rouler tranquille faut pas penser aux économies.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

Je réponds en retard à 472:

30000km c'est en conduite "sauvage" presque toujours le pied "dedans".

Pas d'économie,ni de carburant,ni de pneus,ni de freins !

Pour rouler tranquille faut pas penser aux économies.

 

ABSOLUMENT PAS !!!!!

 

C'est tout le contraire justement... C'est bien pour ça que je râle et rabâche toujours ce problème, sinon je la fermerais !

Effectivement, elle doit être tordue ma C5 "proto" ou assemblée par des gus shootés au chouchen ... !

Et ce problème, il y a quelques années, toute le monde s'en plaignait. Aujourd'hui qu'il y a plus de C5 V6 dans les casses qu'à rouler, intactes pour la pièce, tout irait bien ??? Allons ...

Pis toujours le pied dedans, quand on roule en ville, je ne vois pas comment ?

 

J'ai corrigé un peu le train avant pour réduire cette usure mais quand c'est mal foutu d'origine, le gain est faible. Je suis sur un réglage neutre, pile entre usure extérieure et intérieure. je ne peux donc rien faire de plus.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour.

 

Perso, je l'ai déjà dit ici, je ne ferais pas d'économies sur le budget pneumatique, c'est le seul lien physique de la voiture avec le sol, donc c'est primordial.

J'ai toujours mis des grandes marques sur mes autos.

Ma C5 avait des pilot Sport en 205/50 R 17, super tenue de route avec, mais maladie chronique de cette voiture malgré une géométrie au top, j'ai pas fait 20000 avec le train avant.

Pour une deux litres essence, c'est un peu court...

J'ai une Safrane qui elle ne bouffe que dalle en pneu, les Michelin sont comme neufs malgré les 20000 qu'elle a déjà pris.

Après j'ai aussi en parc deux monstres qui bouffent du pneus, mais là, c'est du à la puissance et et au poids, je fait péniblement 15000 avec des Michelin sur le Range V8 Supercharged, mais bon, deux tonnes et des bananes et 550 bourrins... La nouvelle venue, ma Charger Hellcat fait pire, les Pirelli ont tenus moins de 7000 bornes, mais là, 700 et quelques canassons, et une conduite de furieux, ça n'aide pas...

Après sur la C3 de ma femme, j'ai du faire changer les 4 Michelin dessus, pneus craquelés sur les flancs, faut dire que l'ancien prorpio n'avait fait que 10000 avec en 6 ans... J'ai remis 4 Michelin neuf, mais malgré cela, bonjour le put... de sous virage, sans compter le rayon de braquage misérable....

Pour en revenir à la qualité des pneus, j'avais une marque inconnue à l'arrière de la Safrane, premier rond point sous la flotte, le cul est parti très fort et très vite, deux heures plus tard, j'en faisais cadeau au gars du détaillant pneus où j'ai mes habitudes en remontant 4 Michelin en 195/65 R 15 qui m'ont couté à peine plus que des pneus d'entrée de gamme.

Moralité, guettez les promos sur les marques et ayez de bonnes adresses.

Et surtout ne jouez pas avec vos vies et celles de vos familles pour une poignée de cachous.

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Invité lag31000

Voici l'exemple type de pneus 100 % chinois à fuir !!!

 

C'est ce qu'il y avait sur la c5 quand je l'ai achetée, et bien sûr je les enlevé tout de suite !

 

Même à 30 km/h dans un rond point, cela dérapait et les " tétons " se déchiraient !

 

Impressionnant la mauvaise qualité !

 

De plus ( des 97 XL !! ) ils se déchiraient sur le côté !

 

Voici les photos !

 

PS : ce sont des F...L !!!

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/11/150411061534119615.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/11/15041106185338251.jpg

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Franchement, je n'oserais jamais monter des pneus "exotiques" juste pour une question de prix. A la rigueur, ça peut dépanner celui qui veut en monter sur une vieille R18 qui fait uniquement des chemins de terre à la campagne.

 

Pour l'instant, je tourne entre Dunlop et Continental et ce sont ceux qu'on retrouvent dans les 1ères places des différents tests réalisés par les organismes spécialisés. Ca tourne en général, pour ma taille de pneus (195) entre Dunlop, Continental, Michelin, Goodyear...

 

Je me débrouille pour les avoir à bon prix avec les différentes promos qu'on trouve avec les différents centres auto. Surtout, quand on ils sont proposés sans surcoût valvés, montés et équilibrés.

 

Ca me fait penser que je ne vais pas tarder à remettre mes pneus été et qu'il faut j'en reprenne bientôt 2 en Dunlop vu que la dernière fois, j'avais changé seulement 2 pneus au vu de l'usure constatée.

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  • 2 semaines après...
Invité lag31000

Pour les RIKEN :

 

Après quelques kms et un gros orage avec de belles flaques : rien à redire ! Pas de faux pas...:)

Certes, je roule à 130 sur autoroute mais sur sol sec ou mouillé, RAS, bonne accroche.

Va savoir....:em:

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Ce n'est pas dans ces conditions que l'on juge un pneu, malheureusement. Un freinage d'urgence sous la pluie, et on verra si tu t'arrêtes à temps ou bien si tu emplafonnes la voiture devant toi.

 

Je ne te le souhaite évidemment pas, mais c'est juste pour dire que, personnellement, je met des bon pneus pour ne pas avoir à m'en servir. Mais si jamais j'en ai besoin, mes Michelin feront sans doute bien mieux leur job que des Riken. 5 ou 10 m de gagné sur un freinage, ça peut faire la différence :cpasmafa:

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