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Outillage maison - Vos réalisations


richard sandrine

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Bonjour à tous,

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme citerne ?

J'ai trouvé des trop grandes, des trop petites.

Celle-ci fait environ 1m/1.2m de long ?

Ca fait 1 an que je cherche pour faire le bbQ que je pourrai utiliser à "la fête de voisin", "la fête des cousin", le bbQ des asso de l'école.

Mon prb c'est le taille pour ne pas avoir un montre (ou il faut mettre 1m3 de bois) ou un small (faire 10 tours de saucisse et 4 tours de cote c'est chiant).

 

S.M.

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salut

 

 

la taille je sais plus je mesuré tout a lheure

 

c'est un vieux ballon d'eau chaude de 150 litre

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merci krotal

 

oui de la peinture ht sur la cuve et de l'antirouille standard sur le pieds

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Beau boulot,et la sortie d'echappement,trop fort!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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@seb xantia

 

la cuve fait 1m10 de long en gros

 

si tu veut qu'il soit plus polyvalent tu peut le coupé en 2 et cuire dans une ou 2 cuve selon les besoin

 

@forever

 

ça permet de le transformé en four

 

je suis simplement le soudeur du bbc et j'ai donné l'idée d'utilisé le vieux ballon qui avait lâché

le reste c'est mon gendre

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j'ai retrouvé quelque photos

 

 

âme sensible s'abstenir :D:eek2:

 

 

un petit avant après il y avait un isolant avant quand même

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629562DSCF2686.jpg

 

 

je ne saurais vous dire le temps passé mais beaucoup en sachant que je travaillé tout seul la dessus

 

http://img11.hostingpics.net/pics/661791DSCF2879.jpg

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salut

 

je me suis aperçu après que la niche était trop grande car il n'y a pas assez de recul pour mettre plus grand !

 

 

 

bon par là il y avait des murs en trop :LOL:

 

travaux réalisé seul ou avec un petit coup de main de mme

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/336888S6301733.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/150831DSCF2497.jpg

 

 

un de moins

 

http://img11.hostingpics.net/pics/344263DSCF1992.jpg

 

et un deuxième merci la chèvre d'atelier :tdr1:

j'ai juste laissez le doublage en placo pour la poussière etc

 

http://img11.hostingpics.net/pics/703560DSCF2554.jpg

 

 

non j'était pas plein ! la poutre est bien de niveau mais pas le plafond

 

http://img11.hostingpics.net/pics/690314DSCF3356.jpg

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je prend soin de mon dos le jeune ! hihihihihihiih

 

 

non plus sérieusement c'est un plafond a l'ancienne en pl^tre avec du bois dedans

 

l'était c'était pour le remettre de niveau et le refixé a la structure

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  • 1 mois après...

Voici une petite clé courte bricolée rapidement pour dévisser les moteurs des ventilateurs sans tout déposer. Il faut passer entre le condenseur et le moteur donc il faut une clé très courte.

 

Douille de 5 :

http://img4.hostingpics.net/pics/844133DSCF7738.jpg

 

douille de 10 :

http://img4.hostingpics.net/pics/962837DSCF7780.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/176535DSCF7781.jpg

 

C'est vraiment du vite fait. Si on veut pouvoir forcer, on peut faire un petit point de soudure pour définitivement immobiliser la patte par rapport à la douille. Mais, j'ai tenté ainsi et comme ça n'a pas bougé, et bien, j'ai laissé ainsi.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous , y a quelques temps , ma xantia 2L1 td s'est mise progressivement à fumer à l’accélération comme un vieux tracteur , j'ai pas mis ça le dos de la puce V6 car malgré ça et ses 290.000 km, elle marche bien et sans prise d'air . Du coup, j'ai pensé aux injecteurs . J'ai refait mon testiboule qui n'était qu'un brouillon fonctionnel et je lui ai rajouté 2 vannes pour isoler chaque fonction et protéger le mano 100 bars coté mesure de sphères, et un autre mano 250 bars et un tube d'injecteur. Et ça marche nickel ! La pression de tarage est normalement comprise entre 145 et 155 bars , j'ai mesuré 130 sur un et environ 140 bars sur les autres. Conclusion , achat d'injecteurs neufs et tarage. Voici les photos de la bête :

P_20160821_202649.jpg

P_20160821_202701.jpg

P_20160821_202850.jpg

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salut

 

sympa ton montage

 

tu pourrais le détaillé un peu plus?

 

tu teste les injecteurs au lhm du coup ?

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C'est marrant ça : la semaine dernière, je regardais comment modifier mon testiboule pour controler mes injecteurs de BX.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Mais rien ne l'empêche de faire le test au gasoil.

Mon testiboule est rempli de gasoil et je teste donc mes sphères au gasoil.

 

tu pourrais le détaillé un peu plus?

 

S'il a fait ce à quoi j'ai réfléchi, il a juste mis un "T" entre pompe et CJ/DJ. Sur la branche du "T" qui va vers le test injo, il remet un autre "T" avec d'un coté un mano et de l'autre l'injecteur à testé via le raccord adéquate.

 

je lui ai rajouté 2 vannes pour isoler chaque fonction et protéger le mano 100 bars

Comme il a pensé à 2 vannes pour protéger le mano (ça, je n'y avais pas pensé), après le premier "T", il a du mettre une vannes sur chacun des 2 banches du "T" qu'il ferme à tour de role en fonction du test qu'il veut faire : sphère ou injo.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui , chtitbof, c'est bien l'ordre de montage et effectivement le testiboule marche au gasoil. Et les injos sont tous hors cote puisque le tarage doit être compris entre 145 et 155 bars , c'est écrit dans la RT . Pour la voir la forme du jet , j'ai fait cracher les injecteurs sur une feuille de papier et le jet n'est pas rond. Celui qui est à 130 bars déclenche de temps en temps à 120, et fait une pissette de 2 secondes, ça, ça peut bousiller un piston.

Pour la fabrication de la machine j'ai pris les pièces chez mon fournisseur d'hydraulique. Les vannes résistent à 500 B, les tubes sont brasés à l'argent sur les raccord, et les filetages sont jointés au téflon. Le truc qui manque c'est un clapet anti retour en sortie de pompe, il permettrait de vérifier l'étanchéité interne de l'injecteur ( perte maxi de 30% en 10 secondes à la limite de la pression de tarage maintenue avec vérification des retours de fuite ).

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  • 2 semaines après...
Réponse pour colteur : j'ai bien reçu ton MP , mais j'ai pas de trace des deux réponses que je t'ai envoyé . Je ne mets pas ça sur le dos de mon apéro , mais sur le fait que j'ai pas renouvelé mon adhésion. Bref ! Le test injecteur HDI est plus gourmand en pression, même pour tester un simple retour de fuite. Sur un 2L1 TD on tourne à 150 bars en moyenne , sur HDI, t'es à presque 300b au ralenti et pas loin de 1000b en pleine charge . Et en plus , un injecteur HDI est équipé d'une électrovanne qui gère le temps d'ouverture ( débit ) en fonction du régime moteur et de la charge. Ces deux types d'injecteurs n'ont rien à voir et n'ont presque rien en commun . Si ta casse moteur vient d'un injecteur défectueux , ma machine des cavernes n'est pas adaptée pour ton besoin , désolé. Si tu connais pas bien le fonctionnement HDI , regardes ça : http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/hdi.pdf
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Salut, j'avais bien reçu ta réponse mais j'avais complètement oublié de te répondre. Merci pour les précisions ;)

 

Edit: je viens de lire ton lien, très intéressant!

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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  • 1 mois après...

Bonjour,

juste un jeu de clefs mixte que je modifie. Elles passent vraiment partout, avec la clef de 13 je mets moins de 5 minutes pour desserrer les 4 écrous de la PI de la bx... :D

clef_coudée.jpg

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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