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Interstellaire - Xantia HDI 110 Exclusive - 2001


Interstellaire

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ben la vous chipoter !! moi je parle de la ref qu'il y a de notée à savoir 31 qui correspond à la pression nominale pour laquelle elle est donnée. 28 ou 32, c'est pareil ce n'est pas la question je le répète.

D'ailleurs il confirme que ce doit être des sphères de C5

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@interstellaire : le 7 je le trouve en bas du tableau sous la ref du 6 mais pas avant le 8 puisqu'il n'y a pas de repère 8 :D

 

J'ai pas ça dans mon tableau.

Je t'envoi mon VIN en MP, Merci.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Ne rentre pas ton vin cherche directement pour xantia II berline et ta motorisation

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

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Récap :

 

Conjoncteur : possible en soucoupe 5272 43 à 135,26 € en limant un peu

 

Anti-affaissement : possible en modèle monocouche 5293 03 en Desmopan (zone tempérée) à 104,20 € ou en multicouche avec adaptateur. Vous avez une rèf compatible ?

 

Roue AV : possible multicouche 5271 76 à 114,96 €

 

Hydractive : possible en soucoupe 5276 10 à 135,26 € mais ça passe à l'avant ? AV et AR ce sont les même ?

 

Roue AR : soucoupe 5272 49 mais NFP, il faudrait des soucoupes de C5 5272 74 à 148,84 € (que j'ai actuellement)

 

Les modèles Europar multicouche dur aussi longtemps que les Citron ?

Possible pour roue AV E587013 à 90,77 €

Anti A : E587010 à 82,37 €

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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je n'ai monté ni rondelle ni rien, juste une soucoupe.

j'ai dévissé les 2 vis du cj/dj pour la monter, et resserer une fois monté.

même la patte arr reste posé.

 

cela doit bien faire 5 ou 6 ans... et rien n'a jamais bougé (j'ai d"ailleurs rénové le cj/dj il y a peu, et remonté de la même façon): les durits et tubes ont largement suffisement de souplesse.

 

Mais pourquoi personne ne m'a filé cette astuce? :( J'ai revendu ma soucoupe 2 fois moins chère que je ne l'avais payé à cause de ça :PP

 

C'est bon à savoir pour la prochaine fois ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ca sert à quoi que Ducros,...heu,...tchris se décarcasse ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56313 (en post-it de la section Hydraulique)

 

;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Anti-affaissement : possible en modèle monocouche 5293 03 en Desmopan (zone tempérée) à 104,20 € ou en multicouche avec adaptateur. Vous avez une rèf compatible ?

 

Sur anti-affaissement tu peux mettre une sphère soucoupe hydractive arrière (à priori la même que celle que tu as déjà) 5276 10 avec donc l'adaptateur.

 

Hydractive arrière : tu gardes celle que tu as ou tu mets la même si elle est morte.

hydractive avant : c'est une 75 bars qu'il te faut et non une 50 comme à l'arrière. Comme celle que tu as déjà est une multicouche, soit tu la garde si elle est bonne soit tu la change et tu mets la même ref. Sinon, tu peux aussi mettre une hydractive soucoupe de C5 H3+ en 62 bars.

Les sphères de roues, c'est plus problématique car comme je t'ai dit, il semble qu'il y ai un drole de panachage sur ta voiture.

Il faut savoir ce que tu veux faire :

- la rendre conforme à l'origine avec des sphères pour hydractive (soucoupe de Xantia hydractive, sphère boule de Xantia hydractive ou sphère de C5 H3+)

- la rapproché d'une Xantia non hydractive (soucoupe de non hydractive, sphère boule de non hydractive ou sphère de C5 H3)

 

Petit rappel si tu ne sais pas :

C5 H3+ équivaut à hydractive de la Xantia. 3 sphères par essieu.

C5 H3 équivaut à non hydractive de la Xantia. 2 sphères par essieu.

 

Pour tes sphères de roues arrières es-tu sur de la ref relevé KK31 ? je ne trouve pas. Par contre il existe du KB 31 ?

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:bien: Salut,

 

Je ne veux pas forcement la mettre conforme, je veux juste remplacer les sphères HS, de préférence par des multi-couches, avec hydractive et pression le plus proche possible de l'origine.

Je vais revérifier les rèfs que j'ai à l'arrière cette après midi et je reviens ici :salut:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Salut

 

je viens de testé des non hydractive à l'avant sur l'activa....: j'ai tenu 30kms !!!

la tenu de route est déplorable dès qu'on accélère un peu, ça ballotte de droite à gauche, ça pompe à mort, totalement aléatoire.

 

j'ai remis les standards... une vrai activa.

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Moi perso, trouvant assez inconfortable l'hydractive, je l'ai équipée à l'avant ET à l'arrière de sphères pour non hydractive. C'est plus souple, c'est sur, ça tangue un peu plus aussi, à l'accélération, ça se cabre et bizarrement le roulis est vraiment contenu mais ça efface vraiment mieux la route qu'en tout hydractive.

Par contre, je n'ai pas essayer de mixer avant non hydractive et arrière hydractive car le comportement doit être vraiment curieux et désagréable.

 

OK pour la ref KK31 et désolé de ne pas trouver à quoi elles correspondent. Je chercherais mieux demain quand j'aurai du temps.

 

Bref, de toutes façons, il faut commencer par les tester au testiboule afin de savoir ce qui est HS

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SAlut

 

oui, la route est vraiment effacé.. au point que la voiture n'a qu'une envie: en sortir dès qu'on hausse le ton.

 

pourquoi j'ai fais ce test ?

 

car mon bloc hydractive avant est bloqué en position dur (cht de l'electrovanne sans succès).

il faut que le le démonte en petit bout, pour un nettoyage interne.

cette panne est spécifique aux phases 2, avec un seul tube de pression et une purge.

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Salut,

 

Sortir de la route !!!! Peut-être avec ta conduite et avec seulement le train av en non hydractive.

Je ne ménage pas trop ma voiture, mais je ne la pousse certainement pas comme toi. J'ai, à plusieurs reprises, fait des manœuvres d'évitement qui ne m'ont jamais laisser une impression d'une voiture voulant rejoindre les champs et je la trouve même plus rassurante comme ça. Venant d'une BX où le roulis est bien moins contrôlé, je ne suis pas impressionné par la prise de roulis supplémentaire de ma Xantia par rapport à ce qu'elle prenait avant.

De plus, tous les jours, je prends un beau virage serré bardé de beaux trous, avec ma Xantia en sphères hydractives, je le prenais quasi au ralenti par rapport à ma BX tellement elle te mettait un sacré coup de raquette dans ce virage. Depuis que je suis en non hydractive, je retrouve une voiture confortable et je m'approche du comportement de ma BX.

Bref, chacun son point de vu et chacun son ressenti.

Mes trois présentations :

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Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à faire un testiboulage en règle ou de me prêter son testiboule dans le 56 ou 35 et 44 ?

 

En attendant, j'ai remplacé le l'auto radio par un modèle sans CD. Donc plus de place derrière, j'ai dû refaire la connectique car les connecteurs avaient été arraché. J'ai enfin les commande au volant :) et le kit main libre. Je peux choisir la couleur d'affichage, j'ai réglé vert comme le tableau de bord.

 

http://free0.hiboox.com/images/2515/50d575dbd19d3e25f7b45451879b678b.jpg

 

J'ai remplacer les enjoliveurs écailler (trouvé en casse)

Remplacé le pommeau de vitesse car le chrome commençait à se barrer par un modèle en vrai bois que j'ai poncé et revernis, j'ai dû récupérer la partie plastique centrale.

 

http://free0.hiboox.com/images/2515/755ad0dede4dbf5682ff95d4237fae30.jpg

 

Je suis aussi passer en full led 5630 pour l'éclairage intérieur et j'ai fais comme mon ami Colteur, j'ai ajouté un éclairage pied passager pour faire équilibré.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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salut

 

 

je suis a 20 min de rennes a coté de janzé ,

 

ça peut se faire soit ont fait le testiboulage chez moi ou je peut te prêter le miens

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Wahou quel rapidité, merci Richard ;)

 

Je peux le faire chez toi ou te l’emprunter, c'est comme tu veux.

Je suis complètement dispo les mardi, mercredi et jeudi en journée (impossible le vendredi).

Sinon, donne moi tes dispo et je m'arrangerais.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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comme tu veux !

 

niveau dispo toutes les après midi a partir de 14 h ou le week-end

 

si ont fait ça chez moi il faut choisir un jour ou il fait beau ,j'ai pas de garage (j'en ai un mais pas de place dedans)

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Bah, si je peux le faire chez toi et donc un seul déplacement, ça m'arrange.

Mardi prochain, il prévois beau pour l'instant, on peut partir la dessus si tu veux et je suivrais la météo pour voir si le beau temps est confirmé.

Il faut compter combien de temps environ pour tester les 8 ?

Quels outils dois je emmener ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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pas de soucis pour mardi

 

le temps je dirais 2h en gros

 

les outils si tu as des rampes ? sinon le reste j'ai ce qu'il faut !

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ça marche

 

ont revois ça dimanche

 

ah si si tu as prend des chiffons !

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