Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse moteur


byld

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C6 de 2008 a subitement lâché prise et le moteur a cassé sur l'autoroute.

Je suis donc en train de chercher la même mais pas HS ;) J'aimerai savoir si un modèle exclusive comme mon ancienne mais de juillet 2007 possède exactement les mêmes accessoires que le modèle 2008 et surtout si l'auto redio est bien un RT4 et non pas un RT3 avec le GPS 3D

 

Merci et bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Quelle poisse !!! combien de km au tableau, c'est quoi l'origine de la casse ???

 

GIGI

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui vient de me lâcher avait 280 000 km au compteur! Certes c'est beaucoup, mais c'était une voiture super bien entretenue.

Pour les causes de cette panne je n'en ai pas la moindre idée.. Le garagiste non plus d'ailleurs et ça m'inquiète un peu. Voilà l'histoire du 24 décembre dernier sur l'A1 à la hauteur de Roye. J’étais bloqué au régulateur à 135 km/h et suivait une autre voiture avec aileron levé (une porshe!)... A un moment j'ai entendu un léger ronflement mais un peu comme parfois quand le bitume change d'aspect..puis le bruit est devenu plus fort et l'indicateur de pression d'huile est tombé à zéro. rabattu en urgence sur la voie de service, le moteur s'est arrêté. J'ai tenté de redémarrer deux fois, j'entendais bien le démarreur entrainer le moteur mais rien. 3 heures après la voiture au dépôt du service d'enlèvement autoroutier, le dépanneur a relancer le moteur 20 secondes , mais il faisait un bruit diabolique de casserole..Vendredi la voiture est partie chez un garagiste que je ne connais pas et celui ci m'a annoncé que le moteur était serré..je n'en sais pas plus que ça. Sans doute les bielles? bref, je vais tenter d'acquérir celle que je cite plus haut mais je veux un RT4 et les mêmes options que sur l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280.000 km c'est beaucoup et peu à la fois, surtout pour un gros Hdi 2.7L bien entretenu et de surcroit à 130 km/h stabilisés, chute brutale de la pression d'huile, ne serait ce pas la pompe à huile !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait-il un lien !!!!

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1375

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait il que non..d'après le fameux garagiste.. Pour lui le moteur est serré, il ne peut pas démarrer ni tourner une roue en prise mais sur une BVA je ne sais si c'est possible. Alors pour le bruit c'est pas un léger cliquetis mais un gros bruit genre soupapes mais plutôt en bas du moteur.. Je suis, c'est certain assez déconfit..

Alors au fait juillet 2007 RT3 ou RT4 ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'a pas couper l'envie d'en reprendre une autre. Preuve que c'est une excellente voiture ! Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince, oui j'avais l'emplacement mais persuadé lors d'une maj du GPS avoir un RT4.. Le RT3 offrait il sur les C6 une vision dite 3D sur les GPS couleurs?

A moins qu'il ne s'agisse juste d'une maj de version . J'avais voulu et d'ailleurs réussi grâce à vous à mettre des POD's pour les zones à risque et la cartographie 2013 je crois me souvenir

 

Donc ma question devient: Quelles sont les changements majeures entre une c6 Exclusive BVA 2.7 HDI entre juillet 2007 et juin 2008?

Modifié par Cruck_x2
Fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool en effet.

 

Sinon faire tourner le moteur à la roue avec la BVA ce n'est pas possible....

 

Je ne comprends pas ta remarque "l'indicateur de pression d'huile est tombé à zéro" car il n'y en a pas!

Aucun manomètre de pression sur C6, comme sur 95% des autos non sportive dailleurs.

Hormis l'alerte du "trod tard", c'est à dire un voyant rouge avec comme sérigraphie une burette d'huile il n'y a rien d'autre sur la quasi unanimité des moteurs.

Peut être un message d'alerte à l'écran sur la C6.... Alerte du "trop tard" de toutes façons.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui vient de me lâcher avait 280 000 km au compteur! Certes c'est beaucoup, mais c'était une voiture super bien entretenue.

 

:xan8: 280000km ce n'est pas beaucoup pour un V6

Quand à faire tourner le moteur à la roue, avec une BVA c'est littéralement impossible ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff! vous allez augmenter mon doute sur les capacités de garagiste! Celui ci m'a clairement annoncé qu'il pouvait la mettre à la casse, qu'il avait des arrangements avec les casseurs et quand il avait besoin d'une pièce ceux-ci lui en faisait cadeau.. Ensuite il m'a dit posséder un véhicule ayant le même moteur que le mien.. Qu'il avait regardé côté démarreur pour voir si celui ci n’était pas bloquée (je n'en doutais pas une seconde) et bien entendu il ne l'est pas.. Ensuite m'avoir annoncé qu'il avait démonté le carter sous moteur pour voir la pompe à huile et que celle ci est correcte! Je ne suis pas mécano, mais la pompe à huile n'est elle pas déportée sur ces moteurs là?...Que faire? qui croire? faire rapatrier la voiture à demeure c'est 500€ et si elle est morte c'est 500€ de moins pour la suivante..comme tout bon français je ne roule pas sur l'or..et d'ailleurs petite pointe d'humour, en ce moment je ne roule plus du tout!

Il a commencé également à démonter les écrans LCD de videos à l'arrière sans que je lui demande quoi que ce soit, bref, je deviens inquiet..

 

Quand je parlais de gauge de pression d'huile c'est celle que l'on voit sur l'écran d'accueil à droite de la température eau... Pffff! Quelle galère!:enpleur::enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis navré de ce qui t'arrive et malheureusement je ne peux pas t'aider des masses sur ton problème avec ta C6 mais ce qui est sur, c'est qu'il est urgent de changer de mécano !!!!

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard, car un mécano qui commence à démonter les écrans LCD sur un véhicule qui ne lui appartient pas et SANS ton accord est un bandit et tu ne peux malheureusement pas savoir s'il ne t'as pas fait une crasse pour pas que tu puisses repartir.

Si c'était un problème de pompe à huile comme le lien citidiag plus haut, il y avait peut-être moyen d'obtenir un arrangement pour la réparation de cette voiture.

 

C'est bien triste ton histoire et moi non plus je ne roule pas sur l'or mais en Xantia et BX, et je peux t'assurer que quitte à perdre 500€, un bandit comme ça n'aura rien sur la voiture.

 

J'espère que tout va s'arranger pour toi, et je te souhaite bien du courage.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il m'inquete serieusement ce garagiste

1/ veux mettre la C6 à la casse parce que le casseur lui offre des pieces

2/ demonte pour recuperer des pieces de la c6

 

a mon avis la casse ne verra pas la c6 mais miraculeusement le moteur sera changer ou reparer avant que le garagiste se garde ou vende la c6

 

perso je demanderais a ce "garagiste" de remettre ce qu'il a recuperer et remorquerais mois meme la c6 et trouverais un moteur pour demander a un auto entrepreneur par exemple de me le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous Il faudrait que je trouve un petit dépanneur pas trop cher dans mon coin ou dans l'Oise car c'est là qu'est l'auto et que je fasse rapatrier au plus vite mon véhicule. En ce moment ça me coûte 10.5€ par jour de frais de gardiennage chez ce foireux! En espérant qu'il n'est pas déjà démonté d'autres pièces comme l'alternateur qui est tout neuf ou voire même remplacé mon moteur par un HS!

 

Par contre je viens de trouver quelqu'un qui serait prêt à reprendre la C6 cassée pour 2000€, je ne sais plus quoi faire!!! Personne ne peut me dire quelles sont les variantes entre les modèles de juillet 2007 et juin 2008?

Modifié par byld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je parlais de gauge de pression d'huile c'est celle que l'on voit sur l'écran d'accueil à droite de la température eau... Pffff! Quelle galère!:enpleur::enpleur:

 

 

C'est la température d'huile....

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la température d'huile....

 

Greg.

 

Tu es sur? car j'ai vue descendre la gauge d''un seul coup, au moment de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me méfie toujours des garagistes qui veulent mettre rapidement une voiture à la casse, ça sent le margoulin !!!!

On va bien trouver un gars sympa sur le nord de Paris (forum, club ....) pour rapatrier le bijou, et surtout de l'arracher des griffes de cet ostrogoth, qui doit savoir d'où vient le problème et qui est prêt à la refiler à un de ses pôtes ....

Je suis prêt à parier qu'on reverrait la C6 rouler avant longtemps dans le coin.....ou à vendre sur le coin coin.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça ne sent pas très bon, cette histoire de garagiste bien pressé de récupérer une voiture vouée à la casse.

 

Il faudrait trouver une bonne âme avec un plateau pour aller récupérer la C6 chez ce monsieur qui ne paraît pas très clair, de prime abord !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala! Quel élan! merci à tous! Il est vrai que si je trouvais un plateau et un monsieur bien sympa pas trop cher, la C6 (un bout de mon cœur) reviendrait dans les mains d'un excellent agent Citroën de Montmirail en qui m'a confiance est entière..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur, les deux secteurs numérique sur l'écran sont la température d'huile et d'eau, le pictogramme est bien un thermomètre.

 

Au démarrage tu peux suivre sur les deux la montée progréssive en température, bien plus longue côté huile bien sur.

 

Ce serait une pression la montée serait immédiate.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur, les deux secteurs numérique sur l'écran sont la température d'huile et d'eau, le pictogramme est bien un thermomètre.

 

Au démarrage tu peux suivre sur les deux la montée progréssive en température, bien plus longue côté huile bien sur.

 

Ce serait une pression la montée serait immédiate.

 

 

 

Greg.

 

Oui c'est très logique. Par contre connaitre la T° huile ne représente pas beaucoup d’intérêt..mais bon ça fait beau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.