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AutoPlus - Faut-il bannir le diesel ?


PumaGT

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Je crois qu'il va falloir que je me trouve un cata pour les prochains CT que je demonterai une fois celui ci passe

 

Commence par ne le mettre que si contre visite aux prochains contrôles. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Tant que les nouvelles mesures sur les contrôles ne sont pas rétroactives, on sera tranquille. Ce qui sera sans doute le cas au final (et comme pour la plupart des mesures), puisque le parc se "nettoie" petit à petit tout seul / naturellement vu que

- celles non entretenues partent en prime à la casse

- celles entretenues comme il faut commencent à accuser le coup des kilomètres très élevés

- celles entre les deux souffrent de leurs défaut, type EPIC et autres,...

 

Donc à part quelques battantes, les diesels ancienne génération vont déjà disparaitre,... Une augmentation du coût du gazole mettrait encore une bonne claque à celles encore en circulation. Pas besoin de renforcer les contrôles de pollution sur les anciennes du coup.

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Je ne vois pas de quel Polo tu parles,... :D Y en a-t-il d'autres ? :)

 

Personnellement, première bonne occasion (bien ciblée), il y en aura une de moins à la maison.

 

La dernière par contre, risque de rester encore très longtemps et fera parti des survivantes! ;)

Modifié par PumaGT

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Ces politiciens qui prennent l'avion pour un oui ou un non font autrement plus de degats que nous avec nos vieux diesels

Yann arthus bertrand son avion il vole au pet de vache ??

Il y a de quoi etre degoute

http://img4.hostingpics.net/pics/369023453740960c58emissiondeparticulespm10eniledefrance43b8c6f34460750efba90d36ce1f1df2.jpg

Comme relevé par airparif, les activités aéroportuaires ne sont que 1% de la pollution atmosphérique

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bonjour,

 

il ne s'agit là que des émissions de particules PM10, ce qui est déjà un problème pour notre santé mais ce camembert ne représente pas les émissions polluantes dans leur globalité.

 

Et si on fait des recherches sur le cas particulier de la pollution liée à l'aviation en pleine expansion alors on s'aperçoit que c'est loin d'être négligeable...

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Ce qui m'étonne (mais qu'à moitié connaissant un peu la nature humaine) c'est que tout le monde se rejette la faute et ne pensent qu'à sont petit intérêt.N 'avez vous pas d'enfants, de petits enfants? Ne voyez vous pas cette pollution de plus en plus présente, ces changements du climat que plus personne ne peut nier :eek: :Dingue:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Je pense que la majorité des gens a pris conscience de ce problème très grave pour l'humanité mais nous en sommes acteurs et victimes dans un système qui ne nous laisse pas beaucoup de choix de faire autrement, surtout quand les budgets sont limités en ces temps difficiles.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais le problème est gigantesque et mondial et les solutions doivent être à la hauteur.

Pas facile de changer toute notre consommation énergétique et que faire dans les pays en voie de développement qui comme nous à une certaine époque ne souciait guère de la pollution.

Je ne pense pas qu'un filtre ici et là ou moins de diesel règlera le problème mais ça peut peut-être ralentir un peu le processus et réduire les pathologies localement, je ne sais pas...

Modifié par zigomar
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Ce qui m'étonne (mais qu'à moitié connaissant un peu la nature humaine) c'est que tout le monde se rejette la faute et ne pensent qu'à sont petit intérêt.N 'avez vous pas d'enfants, de petits enfants? Ne voyez vous pas cette pollution de plus en plus présente, ces changements du climat que plus personne ne peut nier :eek: :Dingue:

 

Si on le voit et on le ressent, mais à qui la faute? Pas à nous pauvres petits otages de nos grandes multinationales qui dictent leurs lois à nos politiciens qui n'ont de politique que le nom...

Que l'on arrête de nous faire croire que la faute repose sur nous et nos petites voitures, que fait on pour le transport aérien, savez vous combiern consomme d'oxygène un AR paris NY et combien de tonnes de Kérozène sont nécessaire à un A380 pour relier NY? Et les poid-lourds le ferro routage on en est où, et les limitations pour ces poids lourds quand on nous demande de baisser notre vitesse à 90km àld de 110 les PL eux sont tjrs au taquet... Qui dictent ses lois, l'argent et le profit! Malheureusement ces mesures sous prétexte de nous préserver de la pollution sont là pour nous extirper encore de l'argent et faire fonctionner l'économie, le capitalisme...

Développons les tp en commun, les pistes cyclables, le covoiturage, changeons nos habitudes, tout cela est possible mais contre productif pour l'économie et donc voué à l'échec.

Pris au piège d'un système qui nous conduit droit dans le mur, je ne vois pas d'issue malheureusment.

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Je pense que dans 1 er temps il est important de bien suivre notre entretien, parce que quand je vois certains véhicules avec des filtres à air noir de chez noir,vidange un peu oublié etc.......la fameuse économie.

 

Biensur qu'il y a des maladies cardio vasculaires, j'en fait partie en ce moment, et on ne peut y échapper.

 

Mais n'oublions pas, qu'il y a des téchnologies pour réduire nos émission, et que ce n'est pas qu'un problème politique, mais lobiste, je sais c'est un débat, mais il y a tant à gagner avec le pétrole................Pas pour nous, on subit, maladie et portefeuille.

 

En effet comme sité plus haut, faire un pas vers les déplacements propre, (pas évident au milieu de nulle part en ardéche), mais comme nos déplacement en ville, le faire diffèrement.

Modifié par citropolo
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combien de tonnes de Kérozène sont nécessaire à un A380 pour relier NY?

Oui : environ 3L/100km/passager.

 

S'il vous plait, arrêtez de taper sur l'aéronautique. Si le secteurs automobile avait fait autant d'effort sur leurs voiture que les constructeurs aéro sur la conso de leurs avions, une voiture des années 90 tournerait à moins de 3L/100km (et encore, je suis généreux).

 

Il y a d'autres secteurs plus polluant que l'ensemble des avions/hélicos :

- usines,

- bateaux

- PL

- voitures électriques (:D)

- etc...

 

Taper sur les avions, c'est facile et en plus ça va dans le sens des types qui habite près d'aéroport qui manifeste car ça fait un peu de bruit...

 

(Dans bien des cas, on notera que la grande majorité des râleurs sont arrivé après l'aéroport en profitant des prix cassés sur les maisons ou terrains constructibles. Mais c'est un autre sujet :xan15: )

;)

Modifié par dams301

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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salut

pourquoi un diesel consomme moins ?

- car il y a plus d'energie dans 1l de gazole qu'1 l de SP

- les constructeurs FRANCAIS ont tout misé sur le diesel depuis des années

Ca date de 50 ans, la fiscalité avantage le diesel, et c'est Franco-français, (voir aussi un peu belge)

d'autres solutions existent (nombreuses), mais aucun intêrets pour les constructeurs de les developper, vu que le volume de vente n'aurait pas suivi...

Toyota commercialise le mois prochain la PREMIERE voiture à hydrogène....

Et personne ne parle du GPL, très très rentable (si on peut parler de rentabilité) sur un moteur essence..

S'il il était défiscalisé comme le mazout, les pros rouleraient avec ce carburant, mais la aussi les impôts dictent le choix du carburant, enfin je roule au GPL depuis 14 ans

Modifié par coyote2cv

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Bonsoir,

 

Et pendant ce temps la, un bel exemple de pollution inutile parmi tant d'autres... :mad:

Cordialement,

EL

 

http://www.letelegramme.fr/bretagne/coquilles-vides-un-casse-tete-chinois-09-12-2014-10454421.php

[url=http://www.letelegramme.fr/bretagne/coquilles-vides-un-casse-tete-chinois-09-12-2014-10454421.php][/url]

Modifié par El-Scargo
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salut

 

c'est marrant...

- on tape sur les avions: les passionnés d'avions vont dire "c'est pas nous, c'est les bagnoles"

- on tape sur les voitures: les automobilsites vont dire "c'est pas nous, c'est les avions"

- on tape sur les foyers ouverts (qui ne servent à rien): c'est pas nous, c'est les usines.

- on tape sur les usines: c'est pas nous, c'est les chinois...

 

A vous écoutez, c'est toujours de la faute de l'autre: effectivement, avec un tel raisonnement,

je ne vois pas d'issue malheureusment.

 

Sauf que:

Pris au piège d'un système qui nous conduit droit dans le mur

c'est faux, ce n'est pas le système qui nous conduit dans le mur, mais le nombril de chacun.

 

Si chacun arretez de râler à cause de son petit confort, et se regarder dans le miroir au lieu de regarder chez le voisin, un énorme pas serait déjà franchi.

 

un ouvrier qui fait 15kms par jour n'a pas besoin d'un véhicule diesel, c'est du bon sens.

un commercial qui fait 800kms /j pourrait avoir un gpl

 

Si les constructeurs fessait un effort conséquent sur les auto électriques (les pouvoirs public aussi), il y en aurait plus en circulation (j'attend une offre inintéressante pour en prendre une, aillant raté celle ces Czero il y a 2 ans).

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Toyota commercialise le mois prochain la PREMIERE voiture à hydrogène....

 

Ce qui est plus ou moins inutile, car on ne trouve pas l'hydrogène à l'état naturel sur la terre. Il faut le produire, soit par électrolyse de l'eau (rendement de conversion très mauvais), soit par reformage d'hydrocarbures.

 

Et arrêtons de raisonner n'importe comment sur le diesel. Un diesel euro 5 ou euro 6 (donc forcément avec FAP) émet MOINS de particules qu'un essence à injection directe (de plus en plus courant et dont tout le monde vante les mérites). Pourquoi vouloir interdire le diesel maintenant alors qu'il n'a jamais été aussi propre ?

 

Si on veut s'attaquer efficacement aux particules, il faudra penser bien plus large que le pot d'échappement (les freins, les pneus, etc...).

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C'est le carburant de l'avenir.La production d'hydrogène massive et non émettrice de CO2 est un enjeu fondamental pour les prochaines décennies car les transports représentent plus du quart des 31 milliards de tonnes de CO2 que l'humanité émet chaque année et seul le binôme hydrogène-électricité pourra permettre de réduire massivement les émissions de CO2 liés aux déplacements, surtout quand on sait que la croissance économique va entraîner un doublement du nombre de véhicules dans le monde (un milliard en 2010) d'ici 20 ans. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Ce qui est plus ou moins inutile, car on ne trouve pas l'hydrogène à l'état naturel sur la terre. Il faut le produire, soit par électrolyse de l'eau (rendement de conversion très mauvais), soit par reformage d'hydrocarbures.

 

Et arrêtons de raisonner n'importe comment sur le diesel. Un diesel euro 5 ou euro 6 (donc forcément avec FAP) émet MOINS de particules qu'un essence à injection directe (de plus en plus courant et dont tout le monde vante les mérites). Pourquoi vouloir interdire le diesel maintenant alors qu'il n'a jamais été aussi propre ?

 

Si on veut s'attaquer efficacement aux particules, il faudra penser bien plus large que le pot d'échappement (les freins, les pneus, etc...).

 

+1

 

Pour les voitures électrique je ne suis pas sur que sa soit vraiment une bonne solution ( batterie à recycler, production électrique limité, mode de production électrique : quoi faire des déchets nucléaire, sans parler des centrales à charbon ou au fioul)

 

Le gaz pourrait être une solution à court terme dommage que personne s'y intéresse vraiment.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Intoxman est un citoyen qui a un sens civique développé, malgré ce que certain peuvent en penser... Il circule en ville à vélo, n'hésite pas à marcher pour aller chercher le pain, va au travail à vélo des que le temps le permet, (46 km aller retour) parfois même en courant, s'est investi dans la politique pour dénnoncer le tout voiture dans sa commune et son département, non non mon nombril n'est pas le centre du monde...

 

Mais j'ai appris en 15 ans de politique que l'argent et le pouvoir font plus que la raison et ils ne me feront plus croire dans leur système. Notre système économique touche à sa fin et si rien n'est entrepris c'est le declin...

 

Et pourtant je travaille dans l'aéro, on fabrique les moteurs de nos chers avions civils et militaires!

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salut

 

bin parfait, on a rien à secouer de la politique de je ne sais qui, de je ne sais quoi:

il faut agir individuellement, responsablement.

 

vouloir tout changer: tu seras forcement déçu (ce qui se passe).

 

alors que choisir le bon moyen de déplacement (pied, vélo, voiture, selon les besoins), choisir un bon mode de chauffage, une bonne isolation, éviter de jeter 30% du frigo car "périmé": ça c'est responsable, cela ne coute rien.

 

bon aller, je vous laisse, faut que j'aille flamber du carburant avec le V6.... gpl (ouff..).

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salut

 

c'est marrant...

- on tape sur les avions: les passionnés d'avions vont dire "c'est pas nous, c'est les bagnoles"

- on tape sur les voitures: les automobilsites vont dire "c'est pas nous, c'est les avions"

- on tape sur les foyers ouverts (qui ne servent à rien): c'est pas nous, c'est les usines.

- on tape sur les usines: c'est pas nous, c'est les chinois...

 

A vous écoutez, c'est toujours de la faute de l'autre: effectivement, avec un tel raisonnement,

 

Sauf que:

c'est faux, ce n'est pas le système qui nous conduit dans le mur, mais le nombril de chacun.

 

Si chacun arretez de râler à cause de son petit confort, et se regarder dans le miroir au lieu de regarder chez le voisin, un énorme pas serait déjà franchi.

 

un ouvrier qui fait 15kms par jour n'a pas besoin d'un véhicule diesel, c'est du bon sens.

un commercial qui fait 800kms /j pourrait avoir un gpl

 

Si les constructeurs fessait un effort conséquent sur les auto électriques (les pouvoirs public aussi), il y en aurait plus en circulation (j'attend une offre inintéressante pour en prendre une, aillant raté celle ces Czero il y a 2 ans).

 

Salut,

 

exact pour les moteurs à combustion.

Aprés pour le confort de notre personne, j'ai pris des citroen............ de là à ne pas réfléchir, ne m'en veut pas, mais en 2008 1 million de voiture en casse, broyer direct, j'ai pris un max de pièces pour faire survivre mes xantia (mes rougnes), car je trouvais qu'il y avait un énorme gaspillage. Pour la pollution en allant au travail, j'ai réfléchi en roulant raisonnablement et en allongeant mes pleins.

Ensuite ce que je ne comprends et en m'interessant au sujet, le fap est un faux problème, car les micro particulles sont encore plus nocives.

+1 pour un effort éventuellement sur l'électrique, mais nos salaires (en ce qui me concerne est proche du smic) avec mon épouse nous avons faits le choix de vivre en campagne pour la tranquillité, et les enfants se satisfait des activités du village, mais pour le travail, nous avons besoin de nos voitures, car pas de voie ferré, pas de transport, et je suis en zone de montagne enneigé l'hiver, en ardéche c'est un peu compliqué, le covoiturage a été réfléchi,les horaires ne corresponds pas, nous le faisons uniquement pour les enfants du village qui descendent en plaine, aprés déménager, la maison est invendable, Et puis elle est conçu énergie renouvelable.

 

Les efforts doivent quand même se situé plus haut, que l'on nous propose des véhicule beaucoup moins polluant, puisque les essence le sont dans un premier temps, mais je suis persuadé que des alternatives fiables et durables existent, mais sommes nous vraiment que des fautifs??????????? pour ma part je roule, je pollue malgrés l'essence ou le diesel, à une époque on nous à même demandé si vous vous rappelez travailler à une heure de chez nous (chomage), j'essaye de me rapprocher un peu pour mon travail,mais cela reste trés compliqué.

 

Pendant ce temps, et bien je m'oriente vers des véhicules essence, je verrais bien par la suite ................

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salut

 

même cas que toi, sauf que ce n'est pas l'ardèche...

quand je vais bossé, c'est 100km AR, pour aller faire les courses, c'est 70km A/R.

 

j'ai abandonné la xantia hdi pour aller bosser, je prend la 205 gpl: cela me coûte largement moins cher (carburant, entretien, pneus...).

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