Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai donc bien du 12 V qui arrive sur les bougies; par contre, ayant fait l'essai avec les bougies démontées, ce 12 V ce coupe bien rapidement, certainement en moins de 10 S : est-ce normal, ou lié au fait qu'il n'y a pas les bougies ?

Pour le boitier de préchauffage, aucun souci jusqu'à présent : on peut le tester facilement ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

alimente les bougie en direct pour faire un essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc remonté les bougies de préchauffage, vu qu'elles étaient OK. J'ai rajouter un câble de 4 ou 6 mm² partant des liaisons entre les bougies, pour voir ce qui se passe. Donc les bougies sont bien alimentées j'ai mis une lampe témoin entre la masse et mon câble : mais ça ne veut pas démarrer.

 

J'ai injecté du start pilote par le collecteur d'air ( vu que le tuyau EGR n'était pas en place), elle a bien démarré un court instant.............donc je pense que c'est quand même un problème de pompe, mais lequel , est-ce lié aux dernières pièces remplacées ( d'occasion ) ?

 

Toujours pas de résultat, voudra-t-elle encore tourner cette xantia ??

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jojo,

 

Je n'ai pas tout lu, mais en résumé, tu as une PI qui fonctionne et un préchauffage aussi. Plus un démarrage chaotique avec du start pilote...(d'ailleurs par ou as tu mis le start pilote dans le moteur?)

 

Les seuls intermédiaires qui restent...sont tes injecteurs!!

 

Je ne connais pas la manière de les tester...mais ça peut être une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, revoir la pompe.

j'ai eu un souci sur la mienne quand j'ai changé les joints, un torique s'est barré au remontage de l'EV débit moins, donc au démarrage, le calculo pouvait ouvrir le débit comme il voulait la pompe restait en butée debit nul : ça demarrait pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà, après avoir reçu le bloc d'EV latérales, je l'ai enfin changé ce samedi. pour cela, j'ai quand même démonté la pompe pour mieux travailler.

 

Mais suite à la remise en place sur la voiture, elle ne veut toujours pas démarrer. J'ai purgé l'entrée et la sortie pompe, ouvert 1 tuyau sur un injecteur mais toujours rien.....mais j'opère seul............j’espère que mon souci viens bien du GO ? La batterie est maintenu en charge depuis samedi.

 

Lors du précédent remontage de la pompe, après purge sur l'entrée de la pompe seulement, elle avait démarrer à le 2 ème ou 3ème sollicitation.... c'est ce qui m'inquiète maintenant !

 

Une idée les amis ?

 

A+, Joseph.

 

Donc depuis que tu as touché les ev latérales cela ne démarre plus alors qu'avant oui. Ce doit être ta dernière intervention qui a crée la panne.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, revoir la pompe.

j'ai eu un souci sur la mienne quand j'ai changé les joints, un torique s'est barré au remontage de l'EV débit moins, donc au démarrage, le calculo pouvait ouvrir le débit comme il voulait la pompe restait en butée debit nul : ça demarrait pas.

 

OK, merci Totoche pour ton expérience...............et pour ce fameux joint, tu l'as juste remis en place, ou alors il était abimé, et tu l'as alors remplacé ?

 

Bon, je vais être bon pour re-déposer cette fichue pompe........

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis que tu as touché les ev latérales cela ne démarre plus alors qu'avant oui. Ce doit être ta dernière intervention qui a crée la panne.

 

Et, oui, c'est bien ce que je craignais..............a voir quelle est la boulette que j'ai faite, en espèrant que ce n'est pas un souci au niveau du bloc en lui même !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le bloc électrovanne tu l'ouvre. Dans celle de débit avec un fil orange tu doit trouver un boisseau avec un méplat et au bout du téton du boisseau un ressort. La plaque qui referme l’électrovanne de débit est gravée d'une référence, l'autre pas. Dans l'autre tu vas normalement trouver un boisseau lisse avec un téton au bout et pas de ressort. La plaque qui referme ne comporte pas de référence visible.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci languille..........je précise que je ne suis pas intervenu cette fois sur le bloc, je l'ai acheté d'occasion à un membre, et simplement mis en place.............a-t-il lui fait une erreur au remontage ???

 

Je ne sais plus !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire un et je t'ai apparemment dit une bêtise, dans l'ev latérale de débit j'ai bien retrouvé un boisseau avec méplat mais pas de ressort; Ca fonctionnait comme cela mais ça déconnait pas mal. Je vais mettre un ressort pour voir.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci languille..........je précise que je ne suis pas intervenu cette fois sur le bloc, je l'ai acheté d'occasion à un membre, et simplement mis en place.............a-t-il lui fait une erreur au remontage ???

 

Je ne sais plus !

 

A+

 

Salut Joseph,

 

l'électrovanne fonctionnait nickel avant changement des joints.

Difficile de se planter au remontage, vu que tu dessertie et remboîte simplement le bloc .J'ai posé des joints 8x2, 15x2 (multi-cités dans différents topic) . Le doigt de Stop coulissait bien... et ai tout remonté avec un peu de gasoil propre.

 

Je ne pense pas avoir mis un joint de travers ...:voyons:

C'est la troisième fois que je change tous les joints sur des EV avec ces même diamètre, ça fonctionnait super au remontage...

 

Faudra redémonter le bloc et vérifier les joints dans le pire des cas...

Sinon je ne vois pas autre chose...:mad:

 

Tu m'as mis le doute là... si jamais, sache qu'on peut trouver une solution hein !

je ne voudrais pas que tu sois pénalisé si l'erreur venait de moi ;)

 

bon courage !! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt stop n'est pas en cause vu que le carburant arrive aux injecteurs.

Un capteur a pu être débranché pour faciliter l’accès et non remonté, un fusible a pu griller aussi.

De mon coté j'ai mis un ressort cela ne fonctionne plus, je vais l'enlever et je retente demain.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph,

 

l'électrovanne fonctionnait nickel avant changement des joints.

Difficile de se planter au remontage, vu que tu dessertie et remboîte simplement le bloc .J'ai posé des joints 8x2, 15x2 (multi-cités dans différents topic) . Le doigt de Stop coulissait bien... et ai tout remonté avec un peu de gasoil propre.

 

Je ne pense pas avoir mis un joint de travers ...:voyons:

C'est la troisième fois que je change tous les joints sur des EV avec ces même diamètre, ça fonctionnait super au remontage...

 

Faudra redémonter le bloc et vérifier les joints dans le pire des cas...

Sinon je ne vois pas autre chose...:mad:

 

Tu m'as mis le doute là... si jamais, sache qu'on peut trouver une solution hein !

je ne voudrais pas que tu sois pénalisé si l'erreur venait de moi ;)

 

bon courage !! @+

 

Salut,

 

Je ne mets pas ton travail en doute, mais une erreur est toujours possible.........je verrai plutôt un joint "externe" pas bien en place......je vais demander à Totophe de quel joint il parle.

 

Dans tous les cas, je suis bon pour une nouvelle dépose de pompe........

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt stop n'est pas en cause vu que le carburant arrive aux injecteurs.

Un capteur a pu être débranché pour faciliter l’accès et non remonté, un fusible a pu griller aussi.

De mon coté j'ai mis un ressort cela ne fonctionne plus, je vais l'enlever et je retente demain.

 

Salut,

 

Pas bête le coup du capteur pas rebranché, mais lesquels peuvent empêcher le démarrage, donc avec un lien avec le calculateur de la pompe ? Il me semble avoir tout branché, mais je vais vérifier ! Pour le fusible, je ne vois pas trop lequel : existe-t-il un fusible lié à la pompe ?

 

A suivre, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, revoir la pompe.

j'ai eu un souci sur la mienne quand j'ai changé les joints, un torique s'est barré au remontage de l'EV débit moins, donc au démarrage, le calculo pouvait ouvrir le débit comme il voulait la pompe restait en butée debit nul : ça demarrait pas.

 

Tu parles d'un joint "interne" ou d'ou joint "externe" qui s'est barré ? merci pour la précision.

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon histoire de ressort il en faut un sur chaque électrovanne de débit, celle avec un fil orange. Pour les ev latérales, la plaque du doigt stop est référencée 960 108 a 260598. La plaque de l’électrovanne de débit ne comporte pas de référence. La plaque qui se pose sur la pompe est marquée de la lettre b.

Bon ok, ça te sert pas a grand chose de le savoir mais ça dépannera quelqu’un tôt ou tard.

Pour les capteurs je pensait a celui de l’accélérateur, cosse débranchée, abimée ou tout simplement la durite .

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Totoche pour ton expérience...............et pour ce fameux joint, tu l'as juste remis en place, ou alors il était abimé, et tu l'as alors remplacé ?

 

Bon, je vais être bon pour re-déposer cette fichue pompe........

 

A+, Joseph

 

Bonjour,

 

Totophe, si tu passes par là, j'attends ta réponse !

 

Merci, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pompe redémontée, c'est bien le petit joint "externe" de l'EV débit moins qui n'était pas en place.........comme Totophe !

 

comment faire pour être sur de bon remontage ? Collé le joint, ou autre chose ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

en général les joints qui ne veulent pas resté en place je leurs met un peu de graisse bien collante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Voilà, n'ayant pas trouvé une info sérieuse et complète sur la dimension EXACTE des joints externes des EV, j'ai donc commandé une pochette de joints complète pour pompe EPIC, pour récupérer ces 3 joints pour le bloc EV latérales. J'ai utilisé un peu de suif pour les maintenir bien en place !

 

Remontage de la pompe, elle a très bien démarré au troisième coup de démarreur, après une bonne purge bien sûr ! La elle roule, reste à voir si a chaud le ralentit est ENFIN stable !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon, après avoir utilisé un peu la voiture hier, elle a chauffé et le verdict est là: toujours pareil qu'avant, ralentit instable, toujours et encore..............cette fois, ça sent la fin !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.