Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

Messages recommandés

Salut,

 

Oui, je peux les lire..........mais j'aurai préférer les imprimer, plus facile pour moi, et surtout pour les emmener près de la voiture !

 

Je vais commencer à les lire !

 

Sinon, si l'EV débit - est bien en cause, peut-on la changer seule, ou il faut remplacer le bloc ??

 

Merci à vous, Joseph.

 

salut joseph,

tu peux la changer seule., en occasion,neuf c`est la paire. l inconviennent elle se trouve en bas. courage tu vas y arriver.

a+polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut joseph,

tu peux la changer seule., en occasion,neuf c`est la paire. l inconviennent elle se trouve en bas. courage tu vas y arriver.

a+polo

 

Salut Citropolo,

 

Bien content de te revoir ici, et de te lire dans ma discussion !!!

 

Donc pour toi, c'est sur que c'est ce EV débit - qui est en cause : penses-tu que le passage à la valise est vraiment nécessaire ?

Aurais-tu une EV dispo, en état, pour m'aider ? sinon, en neuf, le bloc s'achète ches Autodiesel 13, mais c'est pas donné ( env.195 euros)

 

Les 2 EV débit sont sur le dessus, non ?? Donc le remplacement devrait être jouable, même pompe en place.....

 

A vous lire, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citropolo,

 

Bien content de te revoir ici, et de te lire dans ma discussion !!!

 

Donc pour toi, c'est sur que c'est ce EV débit - qui est en cause : penses-tu que le passage à la valise est vraiment nécessaire ?

Aurais-tu une EV dispo, en état, pour m'aider ? sinon, en neuf, le bloc s'achète ches Autodiesel 13, mais c'est pas donné ( env.195 euros)

 

Les 2 EV débit sont sur le dessus, non ?? Donc le remplacement devrait être jouable, même pompe en place.....

 

A vous lire, Joseph.

 

salut !

 

L'EV de débit -, se situe dans le bloc du bas avec celle de stop.

Au-dessus, c'est l'avance et débit +.

Pour la remplacer j'ai laissé la pompe en place et coupé les fils.

 

faut prendre son temps et faire gaffe à la repose , les fils ont tendances à se coincer :em: puis ressouder aux épissures en mettant un peu de décapant à souder. Je suis zingueur, alors ça aide :PP

C'est efficace à 100% et très rapide.

J'ai une EV dispo si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

L'EV de débit -, se situe dans le bloc du bas avec celle de stop.

Au-dessus, c'est l'avance et débit +.

Pour la remplacer j'ai laissé la pompe en place et coupé les fils.

 

faut prendre son temps et faire gaffe à la repose , les fils ont tendances à se coincer :em: puis ressouder aux épissures en mettant un peu de décapant à souder. Je suis zingueur, alors ça aide :PP

C'est efficace à 100% et très rapide.

J'ai une EV dispo si tu veux !

 

Salut,

 

Me voilà moins bête, je pensais que les 2 pour le débit c'était sur le haut : dommage pour moi !! Tu as ressoudé sur la carte directement, ou tu t'es repris sur les anciens fils ?

 

Pour ta proposition, elle m'intéresse.......on continue en MP peut-être ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me voilà moins bête, je pensais que les 2 pour le débit c'était sur le haut : dommage pour moi !! Tu as ressoudé sur la carte directement, ou tu t'es repris sur les anciens fils ?

 

Pour ta proposition, elle m'intéresse.......on continue en MP peut-être ?

 

A+, Joseph.

 

Salut,

 

j'ai coupé les anciens fils en sorte de garder du rab' pour faciliter les soudures. Ceux-là sont d'ailleurs assez souvent en bon état.

On voit en MP pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Voilà, après avoir reçu le bloc d'EV latérales, je l'ai enfin changé ce samedi. pour cela, j'ai quand même démonté la pompe pour mieux travailler.

 

Mais suite à la remise en place sur la voiture, elle ne veut toujours pas démarrer. J'ai purgé l'entrée et la sortie pompe, ouvert 1 tuyau sur un injecteur mais toujours rien.....mais j'opère seul............j’espère que mon souci viens bien du GO ? La batterie est maintenu en charge depuis samedi.

 

Lors du précédent remontage de la pompe, après purge sur l'entrée de la pompe seulement, elle avait démarrer à le 2 ème ou 3ème sollicitation.... c'est ce qui m'inquiète maintenant !

 

Une idée les amis ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si je peux me permettre comme me rappelait régulièrement mon prof d'électro R...... les alims. Pas de GO aux injecteurs mesurer la tension de commande de l'EV stop en fonctionnement 12v. Sans démontage juste une mesure avec multimètre borne 1 et 2 du petit circuit imprimé ou arrive le toron de la prise KOSTAL la distribution aux injecteurs se fait mécaniquement voir doc LUCAS EPIC.

A+ pour la suite

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si je peux me permettre comme me rappelait régulièrement mon prof d'électro R...... les alims. Pas de GO aux injecteurs mesurer la tension de commande de l'EV stop en fonctionnement 12v. Sans démontage juste une mesure avec multimètre borne 1 et 2 du petit circuit imprimé ou arrive le toron de la prise KOSTAL la distribution aux injecteurs se fait mécaniquement voir doc LUCAS EPIC.

A+ pour la suite

Sergio

 

Bonsoir,

 

Voilà, j'ai mesuré la tension directement sur les fils allant à l'EV : j'ai bien 12 v, mais elle n'a toujours pas démarré...................cette vacherie..............que faire de plus ???

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour pouvoir comprendre question comment as tu déposé la pompe as tu laissé la poulie de distribution en place sans dépose de la courroie et moteur pigé ? Pour purger personnellement je desserre les 4 raccords injecteurs et laisse pisser le GO tant qu'il y a des bulles d'air et là seulement je resserre et là démarrage. Sinon si pas d'arrivée GO calculateur non débloqué par ADC.

Bonne nuit

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si je peux me permettre as tu mesure toutes les bornes du connecteur kostal et comparer les valeurs sitees plus haut (exemple mauvais contact apres soudure, cas vecu). tu as un anti demarrage?

j'ai eu le cas de pompe capricieuse avoir un mal fou a demarrer. mieux vaut etre deux.

 

bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour pouvoir comprendre question comment as tu déposé la pompe as tu laissé la poulie de distribution en place sans dépose de la courroie et moteur pigé ? Oui, c'est bien ça !

 

Pour purger personnellement je desserre les 4 raccords injecteurs et laisse pisser le GO tant qu'il y a des bulles d'air et là seulement je resserre et là démarrage. Sinon si pas d'arrivée GO calculateur non débloqué par ADC. OK, mais pour desserrer les 4 raccords, il vaut mieux démonter le collecteur d'admission je pense.....

 

Bonne nuit

Sergio

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si je peux me permettre as tu mesure toutes les bornes du connecteur kostal et comparer les valeurs sitees plus haut (exemple mauvais contact apres soudure, cas vecu). tu as un anti demarrage?

j'ai eu le cas de pompe capricieuse avoir un mal fou a demarrer. mieux vaut etre deux.

 

bon courage a+

 

Salut,

 

Non, je n'ai rien mesuré cette fois, car j'ai "juste" remplacé un bloc d'EV. J'ai fait 4 soudures fil à fil, et mis de la gaine autour..............

 

http://img11.hostingpics.net/pics/500394DSCN0563.jpg

 

Oui, j'ai bien un anti-démarrage, il passe bien au vert ! J'ai aussi débranché la batterie pendant 1/4 d'heure, toujours pareil.....

 

Finalement, j'éspère que ce n'est qu'un pbm de GO : est-il possible d'injecter un peu de start pilote dans l'admission, pour voir ce que ça donne ?

 

Merci à vous tous,

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, je vais m'y coller dès que j'ai un moment.............ce qui me surprend, c'est que la fois précédente elle a tellement bien démarré, une fois la pompe pleine de GO.....

 

A suivre.........

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, le GO coule bien par les 4 raccords d'injecteurs; J'ai repris toutes les valeurs ohmiques sur la prise kostal; tout est Ok et comparable à ce que j'avais avant !

 

J'ai injecté un peu de start pilote : elle a démarrée, mais pas longtemps, j'ai pas insisté.

 

Et maintenant, que puis-je encore faire, ou essayer, avant de la mettre à la ferraille ??

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sais pas si tu avais déjà vérifié les bougies de préchauffage... C'est peut-être idiot, mais je n'avais pas réussi à redémarré non plus en ayant changé la pompe. J'ai vérifié et il en restait 1 sur 4

qui fonctionnait...avec des nouvelles, elle a redémarrée avec trois coups de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sais pas si tu avais déjà vérifié les bougies de préchauffage... C'est peut-être idiot, mais je n'avais pas réussi à redémarré non plus en ayant changé la pompe. J'ai vérifié et il en restait 1 sur 4

qui fonctionnait...avec des nouvelles, elle a redémarrée avec trois coups de démarreur.

 

Salut,

 

Non, pas regardé de ce coté là............mais bon, avant dépose de la pompe elle démarrait bien, et là, plus rien : ça m'étonne quand même qu'elles lâchent d'un coup, non ??

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La mienne démarrait bien aussi avant le remplacement de la pompe...

contrôle-les ça coûte rien ;)

j'avais galéré à la remise en route, c'était bien les bougies ! je ne comprenait pas non plus :xan1:

Tiens-nous au courant, ça doit forcément venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre, vous avez dit bizarre ????

 

D'autres avis ? Je ne vois pas comment les bougies peuvent "claquer" suite à une intervention sur la pompe......

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les bougies, je sais pas pourquoi mais parfois en insistant sur le démarrage, aprés plusieurs démontage de la pompe, il met arrivé de changer 2 bougies de prechauffage. c'est rapide, tu dépose la tresse de tes bougies et tu mesure une à une les valeurs entre la pointe (filettage) et la masse (corps de celle çi), il me semble 1.020 kohms, tu en seras fixé.

 

stp, pas de xantia en casse pour le temps que tu as passé........... elle devrait démarrer, surtout si tu as du gazoil qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous pour votre soutien, c'est fort appréciable et ça me touche !

 

J'ai donc regardé mes bougies cet après-midi: après une mesure sur place, je trouve des valeurs proches de 0...........Polo, es-tu sur de ta valeur ?Je les dépose toutes, et toujours des bougies quasi en court-circuit. Je les branches sur une batterie, elles rougissent toutes de la même manière assez rapidement : donc pour moi c'est OK, c'est pas ça le souci. ou alors c'est qu'elles ne sont plus alimentées ? relai de préchauffage ? Autre ?

 

Je ne sais plus vraiment, j'aurai été "content" si c'était "simplement" les bougies !

 

J'attends vos idées.

 

A+, et merci encore !!!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier de prechauffage fonctionne??

Est ce que tu as du jus qui arrivent aux bougies??

 

Salut,

 

Ça j'ai pas encore eu le temps de vérifier..............je vais le faire, demain si possible !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.