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Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

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Salut,

 

Voilà, donc le WE dernier, vu la météo, j'ai utilisé la Lexus............sans souci.

 

Par contre, pour la xantia, je ne sais plus quoi faire....capteur position rotor ( à priori pas de fuite....), crépine ????

 

A+, Joseph

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refait nous un topo détaillé de ton soucis svp (et ce que tu a fait dessus)..

 

Salut,

 

Donc :

 

Sur la pompe le kit de joints ( sauf quelques exceptions) les joints internes des EV, et là le faisceau, et en parallèle, remplacé la poire d'amorçage, les durites de GO,la sonde verte coté culasse, remplacé les joints du porte filtre, le filtre et le couvercle. Les symptômes sont les mêmes qu'avant, à savoir un ralentit instable à chaud, oscillant d'environ 600 à 1000 tr/min, voir 1200 tr/min. pas de fuite significative au niveau de la pompe, les démarrages sont corrects, en tout cas meilleurs depuis les remplacement des joints internes de EV......Elle marche bien, très bien, sauf le ralentit, qui me fait caler en retrogradage !

 

Voilà .

 

D'avance merci, Joseph.

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Salut,

 

En effet, Citropolo m'avait effectivement dit que cela pouvait être elle la cause....

 

Denis, pour les valeurs mesurables, je sais que je les ai vu sur une discussion, mais laquelle ? Pourrais-tu me donner la liste, et le mode opératoire ??

 

D'avance merci à vous.

 

Joseph

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Salut,

 

En effet, Citropolo m'avait effectivement dit que cela pouvait être elle la cause....

 

Denis, pour les valeurs mesurables, je sais que je les ai vu sur une discussion, mais laquelle ? Pourrais-tu me donner la liste, et le mode opératoire ??

 

D'avance merci à vous.

 

Joseph

 

Les valeurs prises aux bornes de la prise kostal sont une bonne piste pour éliminer certains problèmes.

 

Toutefois une mesure en temps réel des valeurs avec "la valise", montrerait clairement les incohérences valeur consigne et valeur mesurées moteur tournant, les valeurs doivent être homogènes en bon fonctionnement...

 

J'ai eu le cas sur l'EV d'avance, à la prise les valeurs mesurées avec Denis ne montraient rien d'anormal.

Pourtant en fonctionnement, avec la valise branchée on voyait clairement que l'EV cherchait difficilement a coller à la consigne :)

Un diag me semble impératif dans ton cas vu que tu as éliminé tout le reste :D

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Les valeurs prises aux bornes de la prise kostal sont une bonne piste pour éliminer certains problèmes.

 

Guillaume a bien résumé , c'est une base de contrôle (coupé/non coupé), la valise révèle la réalité en marche..

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l'EV cherchait difficilement a coller à la consigne

 

attention tout de même , on n'a pas affaire à du proportionnel ici , les EV fonctionnent en tout-ou-rien , d'où la présence de 2 EV débit+ et débit -.....elles ouvrent entièrement ou ferment entièrement ; si on avait affaire à du proportionnel , il n'y aurait qu'une vanne , qui s'ouvrirait pour laisser passer un débit précis suivant une consigne precise...

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Guillaume a bien résumé , c'est une base de contrôle (coupé/non coupé), la valise révèle la réalité en marche..

 

En effet, si c'est la mesure statique des impédances (ohm), ce contrôle me semble peut performant car elle marche quand même la voiture donc c'est un souci non permanent je pense....

 

Néanmoins, quelqu'un a-t-il le tableau des mesures à faire, entre quelles bornes....etc ??

 

Pour le contrôle valise, il n'y a que le Lexia qui fonctionne ? donc garage Citroen obligatoire ?

 

A+, Joseph.

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attention tout de même , on n'a pas affaire à du proportionnel ici , les EV fonctionnent en tout-ou-rien , d'où la présence de 2 EV débit+ et débit -.....elles ouvrent entièrement ou ferment entièrement ; si on avait affaire à du proportionnel , il n'y aurait qu'une vanne , qui s'ouvrirait pour laisser passer un débit précis suivant une consigne precise...

 

Tout-à-fait Denis :D:d

En fonction de la position consigne/réel du rotor les EV s'ouvrent ou se ferment pour corriger. J'ai bien compris -xan22-

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ahh il y en a qui suivent ! oui je sais que tu a bien suivi. En hydraulique statique on utilise beaucoup le proportionnel , mais c'est la pression qui nous intéresse (bridage de pièces à pression précise pour ne pas la déformer...).
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En effet, si c'est la mesure statique des impédances (ohm), ce contrôle me semble peut performant car elle marche quand même la voiture donc c'est un souci non permanent je pense....

 

Néanmoins, quelqu'un a-t-il le tableau des mesures à faire, entre quelles bornes....etc ??

 

Pour le contrôle valise, il n'y a que le Lexia qui fonctionne ? donc garage Citroen obligatoire ?

 

A+, Joseph.

 

Salut ;)

 

Le lexia est un bon outil, mais un autre diag multimarque fait aussi le même boulot.

Contrôler les valeurs et lectures/effacement des défauts.

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Néanmoins, quelqu'un a-t-il le tableau des mesures à faire, entre quelles bornes....etc ??

 

zut faudrait te scanner le tableau , mais je n'ai pas de scanner...tu l'a sur la RTA..

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Salut à vous,

 

J'ai bien des revues technique pour Xantia ( la HAYNES, l'Expert Auto et la RTA ) mais cette dernière aborde à peine le moteur 2.1 TD car certainement une version plutôt ancienne.........et dans les autres, NADA.

 

Donc, si une âme charitable pourrait me la scanner.........

 

Merci à vous, Joseph.

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c'est des doc lucas epic que je vais lui envoyé

 

 

sinon les valeurs sont là

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165470

 

Salut,

 

En effet, doc bien reçu...........par contre, elles sont ( sauf une) protégées par un mot de passe, je ne peux même pas les imprimer : y a-t-il une solution ?

 

Merci, A+

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salut

 

 

tu peut les lire ?

 

j'ai jamais essayé de les imprimés !

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Salut,

 

Oui, je peux les lire..........mais j'aurai préférer les imprimer, plus facile pour moi, et surtout pour les emmener près de la voiture !

 

Je vais commencer à les lire !

 

Sinon, si l'EV débit - est bien en cause, peut-on la changer seule, ou il faut remplacer le bloc ??

 

Merci à vous, Joseph.

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salut

 

effectivement un mot de passe mais jre sais pas pourquoi!

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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour rappel, j'ai mesurer les valeurs il y a quelques jours, voici les résultats :

 

Les valeurs semblent correctes :

 

EV débit +, bornes 9 - 12 = 28,7 ohms ( entre 25 et 35 ohms)

EV débit -, bornes 11 - 12 = 29,4 ohms ( entre 25 et 35 ohms)

EV avance, bornes 10 - 12 = 29,3 ohms ( entre 25 et 35 ohms)

EV stop, bornes 13 - 12 = 28,7 ohms ( entre 25 et 35 ohms)

capteur po. rotor, bornes 3 - 4 = 51,2 ohms

Bornes 4 - 6 = 539 Kohms pour normalement 75 à 100 ohms.....histoire de température ?

Bornes 4 - 5 = 47,6 ohms ( entre 45 et 60 ohms)

Bornes 3 - 2 = 234 ohms ( entre 200 et 250 ohms)

 

Avez-vous des commentaires ? Les EV semblent toutes correctes.......

 

Je pense que je vais devoir me tourner vers mon agent pour un passage à la valise.......chose que je n'ai jamais fait réaliser : y a-t-il quelque chose de particulier à demander vu que le problème est localisé au niveau de la pompe EPIC? Aurais-je un rapport écrit à la fin du diagnostic, où pas ? je ne voudrais pas faire la démarche si le résultat n'en vaut pas la peine !

 

A+, Joseph.

__________________

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Les valeurs prises aux bornes de la prise kostal sont une bonne piste pour éliminer certains problèmes.

 

Toutefois une mesure en temps réel des valeurs avec "la valise", montrerait clairement les incohérences valeur consigne et valeur mesurées moteur tournant, les valeurs doivent être homogènes en bon fonctionnement...

 

J'ai eu le cas sur l'EV d'avance, à la prise les valeurs mesurées avec Denis ne montraient rien d'anormal.

Pourtant en fonctionnement, avec la valise branchée on voyait clairement que l'EV cherchait difficilement a coller à la consigne :)

Un diag me semble impératif dans ton cas vu que tu as éliminé tout le reste :D

 

+1 et je confirme que ralenti instable et calage moteur venait de l electrovanne debit-.

ce qui est incroyable c`est lors de la mesure de l electrovanne les valeurs etaient bonne.j'en ai conclu une defaillance interne de la bobine [verni defectueux] en fonctionnement , echauffement creation champs magnetiques? j ai eu le cas sur trois 2.1 td,j`ai mis un moment pour trouver....:mad:

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