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Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

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Bonne nouvelle. :)

 

P.S : je n'aime pas la bière............pourtant je suis bien un alsacien ! Je passe donc mon tour......

 

Ca marche avec n'importe quel breuvage que l'on apprécie. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Bonsoir,

 

Voilà, elle a redémarré ce soir ! Pas évident de la faire partir, mais c'est fait. Je n'ai pas encore roulé avec, il faut que je remonte le cache dans le passage de roue AVD. Elle tourne pas mal, plus stable qu'avant au ralentit, à voir à l'usage. Je suis aussi curieux de voir si elle va démarrer mieux après 1 arrêt plus ou moins long ( 1 journée) car j'ai remplacé les joints internes des Ev latérales donc elle devrait être plus étanche.

 

En ce moment , enfin depuis bientôt 6 mois, j'utilise mon berlingo au quotidien : très poussif, moins confortable mais au moins, il DÉMARRE toujours du premier coup, et c'est quand même appréciable !!

 

A bientôt pour le verdict, et des photos aussi....

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

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2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Bonjour,

 

J'ai fait quelques kilomètres hier ; elle a bien démarré, et je n'ai pas constaté d'anomalie particulière de fonctionnement, OUF ! demain, je vais essayer d'aller au boulot avec ( 80 kms )

 

Ayant l'habitude du Berlingo, j'ai été principalement surpris par la "dureté" de la direction : je sais qu'un remplacement du LHM% et nettoyage des filtres est à prévoir, mais y a-t-il une autre piste ? Le voyant stop s'éteint rapidement, elle monte bien, RAS.....

 

Sinon, niveau pompe, quelqu'un a déjà eu des soucis de fuite ( voir prise d'air) au niveau de la petite vis de purge présence sur la vis du banjo à l'entrée de la pompe ? En effet, j'ai utilisé ce point pour purger le circuit avant redémarrage, et là, je vois un peu de gasoil malgré un nettoyage......au dégraissant et chiffon. Je pense mettre un bout de tuyaux avec une vis, pour éviter tout problème, mais j'attends vos avis et expérience !

 

A+, Joseph.

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Bonsoir,

 

Donc j'ai effectué mon premier "long" trajet" ce jour, après mes travaux sur la pompe.

Je suis bien arrivé à destination dans les 2 sens, MAIS j'ai retrouvé les même symptômes qu'avant, à savoir un démarrage délicat après 1 journée d'arrêt, voir 10h aujourd'hui, et un ralentit instable à chaud, avec une aiguille du compte-tours qui fait le yoyo......

 

Je suis très déçu car j'étais vraiment optimiste quand aux résultats de me travaux;pour rappel, je n'avais pas constaté de défaut visuel sur mon faisceau, et j'avais déjà remplacé le sonde verte sur la culasse.........

 

Je n'ai plus levé la capot ce soir pour voir ce qui se passe, je le ferai demain......

 

Des idées ??

 

Merci, Joseph.

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Arfff,... Des bulles d'air quelque part ?

 

Comment sont les portées sur le raccord banjo ? Déformées ?

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Arfff,... Des bulles d'air quelque part ?

 

Comment sont les portées sur le raccord banjo ? Déformées ?

 

Salut,

 

Je ne peux plus voir les bulles, j'ai des durites noires !!!!Pour les portées des raccords banjo, je n'y ai pas touché car j'ai déposé les durites sur ceux-ci, je les ai donc laissé en place : mais c'est une piste, c'est sûr, mais je n'y ai pas touché depuis des lustres !

 

Si c'est des bulles, cela peut influencer le ralentit à chaud , et pas à froid ? ou les bulles c'est que pour les démarrages difficiles ???

 

Merci, Joseph.

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Bonsoir,

 

Personne ne me répond ???

 

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé sa pompe par un modèle échange standard, comme ici :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/762024295.htm?ca=1_s

 

Je ne sais pas trop quoi faire : mes soucis viennent d'une prise d'air, ou c'est la pompe ??

 

A+, Joseph.

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Salut,

 

Qu'as-tu fait sur la pompe EPIC au juste ?

 

Pour le lien, ça semble être un particulier. Le travail qu'il fait, tu peux le faire aussi du coup. ;)

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Salut,

 

Qu'as-tu fait sur la pompe EPIC au juste ?

 

Pour le lien, ça semble être un particulier. Le travail qu'il fait, tu peux le faire aussi du coup. ;)

 

Le kit de joints ( sauf quelques exceptions) les joints internes des EV, et là le faisceau, et en parrallèle, remplacé la poire d'amorçage, les durites de GO, remplacé les joints du porte filtre. Les symptômes sont les mêmes qu'avant, à savoir un ralentit instable à chaud, oscillant d'environ 600 à 1000 tr/min.

 

Les prises d'air je connais bien, pour ma part, elles m'ont occasionné des démarrages difficiles mais c'est tout.

 

A+, Joseph.

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salut

 

sonde t°, verte.

 

Celle-ci est NEUVE aussi, changée avant remplacement du faisceau................comment s'assurer qu'elle fonctionne bien ? Est-ce possible de rebrancher l'ancienne, dans le vide,pour voir si le ralentit devient stable ? Autre idée ??

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salut

 

j'ai quasiment les mêmes symptômes sur le 2.1 et je suis sure que c'est une prise d'air, car je vois des bulles dans le tuyau transparent en sortie de filtre a go !

 

je viens de recevoir de la durite je vais m'occupé de ça ce week'end

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salut

 

j'ai quasiment les mêmes symptômes sur le 2.1 et je suis sure que c'est une prise d'air, car je vois des bulles dans le tuyau transparent en sortie de filtre a go !

 

je viens de recevoir de la durite je vais m'occupé de ça ce week'end

 

Salut,

 

Tu as encore les durites d'origine ? Tu comptes remplacer quoi exactement ? moi j'ai tout remplacer à partir de la poire, sans amélioration notable !!!!!!

 

Sinon, personne n'a jamais essayé d'utilisé un filtre à GO de type en ligne, et supprimer le filtre Go d'origine ? C'est une idée, mais alors, plus de réchauffeur, et je ne sais pas si ce type de filtre se trouve facilement............

 

A+, Joseph.

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Pour la prise d'air a bocal du filtre, je l'ai déjà eu à cause d'un couvercle déformé surement par des serrages excessifs de la part des précédents,...

 

Ce n'est pas toujours à cause des joints de la sonde en bas. ;)

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salut

 

 

oui j'ai encore les durites d'origine ,je pense que j'ai le couvercle de déformé !!

 

il y en as qui monte des filtres de ligne ! sur ford mondéo il me semble

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Moi je suis sur que c'était ça. Surtout que c'était pas réglé en changeant les joints mais réglé en changeant le bocal complet... :)

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salut

 

 

oui j'ai encore les durites d'origine ,je pense que j'ai le couvercle de déformé !!

 

il y en as qui monte des filtres de ligne ! sur ford mondéo il me semble

 

Comment tu l'as remarqué ? le mien l'est peut-être aussi, je n'y ai pas pensé, et je ne l'ai jamais lu dans aucune discussion à propos de ce point !

C'est donc des filtres de Mondéo qui sont des modèles "en ligne" ??

 

Merci, A+

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Moi je suis sur que c'était ça. Surtout que c'était pas réglé en changeant les joints mais réglé en changeant le bocal complet... :)

 

Ok, c'est vrai je n'y ai pas pensé du tout;Tu n'as pas de photos du couvercle déformé ? Je crois qu'on le trouve chez autodiesel 13 :

 

http://www.autodiesel13.com/filtration-8/couvercle-support-filtre--7847.html

 

Le prix vous semble correct ?

 

A+, Joseph.

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Quand on voit le prix de la cuve, le couvercle, c'est pas délirant,... Je n'avais pas vu ça. :)

 

Sur une photo, on ne verrai rien, la déformation est minime, mais juste suffisante pour laisser passer de l'air.

 

Vu que j'avais remplacé tous les joints autour de la cuve, avant de remplacer la cuve par une autre avec les joints changés, je ne vois plus que cette solution.

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Je crois qu'on le trouve chez autodiesel 13 :

 

http://www.autodiesel13.com/filtrati...tre--7847.html

 

Pour peu qu'en fait c'était pas le bac,... :)

 

Mais il n'y a pas besoin de resserrer fort pour que ça soit étanche (d'ailleurs il me semble avoir vu une fois le couple de serrage de ces vis, et c'est assez léger), et je suppose que les serrage excessifs, peuvent avoir ce genre de conséquences après quelques changements de filtres,... (vu que les contraintes ne sont pas forcément reproduites pareilles, si le truc est plus plan,...)

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Bonsoir,

 

Voilà, couvercle commandé; j'en profiterai pour changer le filtre.

 

Sinon, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, je cherche une abaque pour les valeurs de résistance pour une thermistance. En effet, j'ai fait des mesures de mon ancienne sonde verte ( coté latérale culasse) et je voudrai voir ce que ça donne !

 

D'avance merci, Joseph.

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Bonjour,

 

Voilà, couvercle de filtre reçu, mais pas encore monté..........

 

Néanmoins, j'ai utilisé la voiture 3 jours cette semaine, sans soucis majeurs : en effet, j'ai mis du teflon autour de la vis de purge sur la vis du banjo entrée pompe, et depuis, plus de problème de ralentit qui fait du yoyo à chaud ! A suivre. Je pense donc que je n'ai pas de problème avec la sonde verte.

 

Mais j'ai rencontré un autre souci à plusieurs reprises : lorsque je veux démarrer, le démarreur s'active, mais c'est comme si le pignon ne partait pas dans la couronne du volant moteur.....au 2ème essai, RAS. Le démarreur n'est pas très kilométré ( 125 000 kms) je l'avais remplacé en préventif : une idée ?

 

Bon dimanche, Joseph.

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salut jojo

 

 

tu aurais la réf de la sonde de température de la culasse !

 

car après avoir refait le couvercle et changé quelque durites j'ai toujours le ralenti qui fait yoyo a chaud !

 

merci d'avance

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salut jojo

 

 

tu aurais la réf de la sonde de température de la culasse !

 

car après avoir refait le couvercle et changé quelque durites j'ai toujours le ralenti qui fait yoyo a chaud !

 

merci d'avance

 

Salut,

j'ai lu la référence citron,

elle est référencée 133878 en espérant que ça n'ait pas changé :D

à confirmer donc...

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C'est la bonne.

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