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Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

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Invité megahertz

bonjour à tous.

après avoir tardé à changer la courroie d'accessoires, des morceaux sont partis dans la distri et le moteur s'est bloqué (au ralenti) donc démontage recalage distri remplacement des 2 courroies + pompe à eau (fuite)

mais depuis, elle tourne parfois comme une patate au ralenti (le couple reste toujours présent dans les tours) : je pense qu'une soupape s'est fait frappé par un piston et qu'elle ne soit plus étanche.

 

A votre avis : quelle évolution possible ??

 

je roule tous les jours avec pour bosser.

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bonjour à tous.

après avoir tardé à changer la courroie d'accessoires, des morceaux sont partis dans la distri et le moteur s'est bloqué (au ralenti) donc démontage recalage distri remplacement des 2 courroies + pompe à eau (fuite)

mais depuis, elle tourne parfois comme une patate au ralenti (le couple reste toujours présent dans les tours) : je pense qu'une soupape s'est fait frappé par un piston et qu'elle ne soit plus étanche.

 

A votre avis : quelle évolution possible ??

 

je roule tous les jours avec pour bosser.

 

Salut,

 

Arf... pas de bol :(

A tout les coups, un ou plusieurs linguets ont pétés... Peu de chance d'avoir casser ton moteur dans ces conditions (ralenti)

ouvre le cache culbuteurs et regarde dedans . ça pourrait expliquer ton souci ;)

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Invité megahertz
Salut,

 

Arf... pas de bol :(

A tout les coups, un ou plusieurs linguets ont pétés... Peu de chance d'avoir casser ton moteur dans ces conditions (ralenti)

ouvre le cache culbuteurs et regarde dedans . ça pourrait expliquer ton souci ;)

 

c'est déjà fait : pas de linguet de cassé, juste un point plus dur en faisant tourner l'AAC et un petit plop de soupape en retard c'est remonté depuis dimanche et je roule avec.

A froid, le moteur vibre, a chaud c'est moins flagrant et s'estompe.

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Néanmoins, j'ai utilisé la voiture 3 jours cette semaine, sans soucis majeurs : en effet, j'ai mis du teflon autour de la vis de purge sur la vis du banjo entrée pompe, et depuis, plus de problème de ralentit qui fait du yoyo à chaud ! A suivre. Je pense donc que je n'ai pas de problème avec la sonde verte.

 

Bonjour,

 

Voilà, hier soir, en rentrant du boulot, et après 1 semaine d'utilisation sans problème, j'ai à nouveau rencontré un ralentit instable vers la fin de mon parcours; en la mettant au garage, elle tournait à nouveau bien................Une idée ? moi qui pensait avoir gagné la bataille..........

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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merci !

 

y a plus cas !

 

Alors, tu as remplacé la sonde par une neuve ? Le faisceau de cette sonde verte ne pose pas de problème ? Tu as fait autre chose pour ton souci de ralentit instable ?

 

Moi, c'est toujours pareil, je ne sais plus quoi faire.........

 

A+, Joseph.

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Acadiane 1987

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salut

 

 

non pas encore remplacé ,mais l'effet yoyo a disparu pour l'instant

 

j'ai passé la connectique au nettoyant contact

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salut

 

 

non pas encore remplacé ,mais l'effet yoyo a disparu pour l'instant

 

j'ai passé la connectique au nettoyant contact

 

Salut,

 

Ca, je l'avais fait aussi, sans grand résultat; puis changement de la sonde, pas de changement......je ne sais plus quoi faire : bientôt la fin de l'aventure avec cette xantia ?

 

A+, Joseph.

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monte un tuyau transparent en sortie de pi pour être sure que tu n'as pas une prise d'air sur la pi

 

tu as un lexia ?

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monte un tuyau transparent en sortie de pi pour être sure que tu n'as pas une prise d'air sur la pi

 

tu as un lexia ?

 

Salut,

 

Où peut-on trouver du tuyau transparent pour GO ? Une prise d'air sur la PI peut entraîner ces variations ?

 

Non, pas de Lexia !

 

A+, Joseph.

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salut

 

 

tuyau rizlan utilisé en industrie pour l'air comprimé ! c'est juste un montage provisoire

 

oui une prise d'air au niveau de la pompe peut faire ça !

 

 

crépine dans le réservoir propre ?

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Prise d'air malgré le changement de joint : raccord banjo déformé ? :roll:

 

Déjà eu et approuvé (je remercie krotal de m'avoir mis sur la piste à l'époque)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

 

 

tuyau rizlan utilisé en industrie pour l'air comprimé ! c'est juste un montage provisoire

 

oui une prise d'air au niveau de la pompe peut faire ça !

 

 

crépine dans le réservoir propre ?

 

Ok, du rilsan j'en ai au boulot !

 

Pour la crépine, je ne sais pas; mais en charge, elle marche nickel.

 

Aujourd'hui, elle m'a calée 2 fois aux rétrogradages : je ne peux plus l’utiliser en l'état!!!!!

 

A+, Joseph.

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Prise d'air malgré le changement de joint : raccord banjo déformé ? :roll:

 

Déjà eu et approuvé (je remercie krotal de m'avoir mis sur la piste à l'époque)

 

Et tu as fait quoi alors ? Changé le raccord , ou rectifié ?

 

Merci, A+

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Acadiane 1987

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Changé le raccord. Les portées étaient incurvées, au lieu d'être plates (ça vait déjà du être resserré trop fort).

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Ils ne sont pas dans la pochette Delphi ?

 

Ils sont dispo à l'unité sur autodiesel13.

 

Pas sûr que les joints type vidange apportent un réel + lorsque le raccord est déformé,... :roll:

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Ils ne sont pas dans la pochette Delphi ?

 

Ils sont dispo à l'unité sur autodiesel13.

 

Pas sûr que les joints type vidange apportent un réel + lorsque le raccord est déformé,... :roll:

 

si, si, ils y sont bien... quand tu les perds pas ;)

 

C'est jouable, le cuivre écroui est assez tendre et peut très bien épouser la portée endommagée.

Pour dépanner, c'est une solution. Il est soumit au mêmes contraintes quand on y réfléchi.

J'avais fait ça avant d'acheter la pochette.

 

Après, acheter juste ça sur autodiesel13 en plus des frais de port...:( Quant je vois le prix des joints Viton pour électrovannes, je me dis qu'ils y vont fort quand même :ange:

 

 

 

 

 

.

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Bonjour,

 

Pas bête l'idée du joint de vidange, je vais essayer ! Reste à voir la meilleure orientation de ce joints!

 

Mais, dans mon cas, je n'ai pas touché ce raccord depuis plus de 100 000 kms, donc je ne vois pas bien comment il a pu se déformer sans le toucher : lors de la dernière dépose de la pompe, je l'ai laissé en place, j'ai enlevé la durite de GO.

 

Ou sinon, une petite prise d'air sur la pompe peut donc aussi déclencher ce problème ? Ma pompe est clairement pas totalement étanche, malgré ce qui a été fait dessus, et je pense qu'il y a bien longtemps que c'est ainsi.....

 

Le fait est que j'avais prévu d’utiliser la xantia pour le WE à venir, mais en l'état, sans garantie, je vais devoir prendre une autre voiture.....moins adaptée !

 

Merci à vous, et bonne journée.

 

Joseph

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Acadiane 1987

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Le fait est que j'avais prévu d’utiliser la xantia pour le WE à venir, mais en l'état, sans garantie, je vais devoir prendre une autre voiture.....moins adaptée !

 

Merci à vous, et bonne journée.

 

Joseph

 

Salut,

 

Tu en as 7 autre, ça devrait aller :lolpanca:

Aller, bon courage pour ta recherche de panne, vu mes faibles connaissance techniques je ne peux malheureusement pas d'aider.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Mais, dans mon cas, je n'ai pas touché ce raccord depuis plus de 100 000 kms, donc je ne vois pas bien comment il a pu se déformer sans le toucher : lors de la dernière dépose de la pompe, je l'ai laissé en place, j'ai enlevé la durite de GO.

 

Va surement falloir essayer de suivre une autre piste alors,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

Tu en as 7 autre, ça devrait aller :lolpanca:

Aller, bon courage pour ta recherche de panne, vu mes faibles connaissance techniques je ne peux malheureusement pas d'aider.

 

Salut,

 

Oui, 7 autres mais aucune vraiment capable de remplacer la vocation familiale de la xantia en cette saison.....Berlingo 2 places, 1 2CV sous bache, la Lexus sans pneus hiver et le reste n'est pas en regle pour la route, car sans CT à ce jour !

 

En fait, je ne sais plus vers quelle piste m'orienter pour mon problème.............

 

A+, Joseph

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