Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ouverture capot bloquée sur phase 2


shrek93

Messages recommandés

bonjour a tous,

voici mon probleme :ma batterie a lachée , donc j'ouvre mon capot et retire le cache le long du radiateur(ou y'a ecrit citroen pas hdi) puis j'ai mis la batterie a chargée plus de 20 heures mais toujours rien j'ai remis mon cache et fermé mon capot .

2 heures plus tard je veux démarrer avec les cables et la plus rien le capot bloqué (ou cable cassé) peut etre que j'ai bloqué le cable en remettant le cache ?

j'ai tirer avec une pince en dessous du volant et rien a faire la manette vient mais il ne s'ouvre pas !

Si quelqu'un connait une technique pour pouvoir l'ouvrir je suis preneur , je rapelle c'est une phase 2 hdi exclusive! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir je suis sur une piste : j'ai enlevé le clignotant + la baguette sous le phare et j'ai réussi a sortir un peu le phare mais je n'ai accès qu'a la gaine . lorsque je tire y'a rien meme en bougeant le capot ! si quelqu'un peut m'aider pour me dire comment démonter le parechoc (phase2) je pourrais enlever le phare. merci encore je suis pres du but!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Quelle histoire... et quel boulot. C'est vraiment pas de bol.

Il ne serait peut-être pas bête de graisser le mécanisme périodiquement, voire de remplacer le câble préventivement ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut c'est bon c'est fait , alors ce qu'il faut faire :

-démonter le clignotant en insérant une tige en capot et aile pour appuyer sur la pate et il sort.

-retirer la baguette sous le phare ya 2 clip blanc a enlever (ya un tuto dessus je crois).

-dévisser le phare : 1 vis torx en bas au milieu et 2 torx en haut au extrémité(par contre faut quelqu'un pour lever le capot ou le caler avec quelque chose , d'ailleurs il prend un petit coup sur la gueule mais bon c'est léger).

-démonter le pare boue avant gauche pour avoir accès au vis du parechoc.

-dévisser la vis du parechoc qui tient sur l'aile (vers le haut).

-dévisser l'écrou qui sur le chassis juste en dessous.

-écarter le parechoc (il n'a de vis devant juste emboiter) légèrement car l'autre coté et encore visser.

enfin tout cela pour pouvoir retirer le phare sans le casser et mettre la main derriere pour ouvrir le capot( en tirant le cable sorti de son logement :voir tuto bitron). jai réussi grace a mon père (coup de main)et sa xantia phase 2 qu'on avait pour modèle juste a coté de nous!

j'ai l'impression d'être seul mais bon merci quand meme au personne qui m'ont aidé, j'espère que cela servira!!!

IMAG0102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Merci pour ce post !

Nul doute qu'il servira tôt ou tard à la communauté.

Par contre : es-tu certain qu'il faille démonter (même partiellement) le pare-chocs pour sortir le phare ??

As-tu vérifié si le réglage du phare était resté conforme après l'opération ?

As-tu installé un système de secours pour le cas où l'incident se reproduirait un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami avait eu le tour sur sa phase 1 et il avait déjà galéré, depuis je met périodiquement un coup de dégrippant dans la gaine.

 

Je vais quand même jeter un oeil pour voir si on peut pas bidouiller quelque chose en secours mais un peu caché quand même ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens avec un peu de retard, désolé!

pour répondre aux questions :

-on doit bien démonter partiellement le pare-choc pour retirer le phare car le bloc arrière est assez gros a cause des fixations!

- le réglage du phare est resté conforme ( a l'identique)

-malheureusement je n'ai rien installé car mon cable était seulement sorti de son logement (je pense que c'est moi quand j'ai touché la batterie)mais c'est possible très facilement!

- gillout tu es fort car j'ai attendu au moins une journée et j'ai essayé plusieurs fois avant de le refermer!

voila merci a tous pour l'aide et j'espère que ces conseils serviront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeltragh

Bonjour,

Je peut peut aussi vous conseiller de bien verifier que votre cable ne se grippe pas au moment de refermer le capot.....

Sinon vous finissez comme moi avec le capot ouvert en grand dans le pare-brise sur une voie d'autoroute a 23h00 !! et la c est mal !!! ^^

Resultat:

Capot HS ; Pare-brise HS et Toit en vrac

 

Le pire c est que je verifi toujours qu'il est bien fermer...

 

http://img88.imageshack.us/img88/909/imag0011.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

pfiiiiiiuuuuuuu... ça, c'est vraiment le tour de c.n !

Par bonheur tu as pu t'arrêter sans casse... (si j'ose dire).

Car pendant les quelques secondes où tu es resté sans aucune visibilité, tu aurais pu avoir un mauvais réflexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeltragh

Sa c 'est passer su le pont de colombes sur l'A86 (une 2*2 voies qui tourne un peut sur la droite)avec quelqu'un devant et derriere.....

j'ai jouer en trois étapes:

 

1-Warning , et mémorisation de ma position

2-Décélaration et Freinage progressif (un ptit regard dans les retro pour verifier ma position)

3-J'ai couru sur le capot ,je l'ais claquer (mais bon il etais lui aussi deformer...) et jai pris la premiére sortie d autoroute.

 

L'assitance est venue la chercher. Super la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...
Invité garagejoberic
je suit tomber sur cette discution car g precque le meme probléme cque le cable qui déclavette le capot pa r la manette sou le volent par ou faut passer car je regarde sur lotre voitur qui et pas bloquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
je suit tomber sur cette discution car g precque le meme probléme cque le cable qui déclavette le capot pa r la manette sou le volent par ou faut passer car je regarde sur lotre voitur qui et pas bloquer

 

Si c'est une question (j'arrive pas trop à savoir en essayant de lire), il faudrait reformuler calmement ce que tu veux dire car on ne comprend rien...

 

ah, et bonjour au fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu conprand papourkoi tu pige kuic à c-que t-di lega du d-ssus. Franche m'en tu pouret fère 1 pitet fort pourre dés chiffre et !! :mur:

 

Non s'en blague les gars !! Les fautes, ce n'est pas trop trop grave (quoique), tout le monde ou presque en fait, mais à tous les mots faut pas pousser non plus. :mad:

Ensuite, si vous souhaitez que les gens vous aident, il faut faire un minimum d'effort sur l'écriture en ajoutant de la ponctuation, des retours à la ligne et les formules de politesse (bonjour, merci ...) ça ne fait de mal à personne, bien au contraire.

 

Sinom pourton capeau ta qu'à comencé pary BRRRRRRRRRRRRRRR parci et BRRRRRRRRRRR parlà avek la sissoteuze et ça devrer souvrir :D

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme et approuve ce que vient de dire chtitbof, d'autant que je suis déjà intervenu à plusieurs reprises dans ce sens !

Il n'est tout de même pas si difficile, lorsqu'on a écrit un message, de le relire pour voir s'il est compréhensible et de corriger si nécessaire les fautes ou d'ajouter les mots manquants !

De plus, il est bien précisé, dans le réglement de ce forum, que tout langage abrégé du genre SMS, est à proscrire. On n'écrit donc pas "g le même problème" mais "J'ai le même problème", on n'écrit pas "c que" mais "c'est que", etc.

Enfin, "bonjour et merci" font partie de la moindre des politesses et font toujours plaisir à ceux qui rendent service !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.