Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capot Moteur


oilsnake

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé pour toi Psyk... :( J'espère que tu n'auras pas souci à te le faire changer!

 

C'est quand même assez hallucinant que les C4 de février 2013 (et même d'après!?) aient toujours ce problème de peinture des capots, alors que les premières remontées (du moins sur le forum) datent au moins d'octobre 2011 => défauts de peinture

 

Autant dire que le problème n'a en fait pas été résolu et que les capots changés ne le sont que jusqu'à l'apparition des prochaines cloques!?

 

Personne n'a eu de "retour" de cloques sur un capot changé sous garantie?

Mon (3ème) capot a à peine 6 mois... mais je ne manquerai pas de surveiller!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour.

 

J'ai une citroen C4 de septembre 2012.

 

Je viens de la laver et de me rendre compte que j'ai des cloques de peinture au niveau du capot.

 

Apparement ce problème est connu chez citroen.(ci-joint le lien d'une info rapid)

 

http://citroen.cricou.net/MODO/C4II/Docs/Info%20Rapid/Corrosion%20ou%20cloques%20de%20peinture%20dans%20la%20zone%20de%20sertissage%20du%20capot%20moteur,%20C6DW010BQ0%20version%200.pdf

 

Par contre sur la fiche info il marque :POUR : C4 (B7) DS4 ET BERLINE 5PTES JUSQU’A OPR 12684, mais mon OPR si je me plante pas est 13087

 

(donc a votre avis le garage va prendre en compte ou je dois directement passer par citroen france)?????

 

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de

fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de

récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication

postérieure à l’évolution série

20160406_125522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant je peut en parler

J'ai eu comme toi , ça correspond bien au problème

Sauf que ton garage ca sûrement te dire que ta voiture a plus de 3 ans donc pas de prise en charge

J'ai eu cela , mais après avoir contacté le service client j'ai eu droit à une prise en charge à 100% car la voiture a toujours était entretenue dans le réseau

Je peut te dire quand le garage à dû le coup de tel du service client et qui nous a appelé pour le rdv il était dégoûté

Depuis jeudi j'ai un capot tout neuf sur une voiture de 2011

 

Donc n hésité pas à aller voir ton garage et si tu na pas de prise en charge tu peux essaye de contacter le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de ce problème est ici. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonsoir, désolé de remonter le topic mais je suis touché également. :mad:

J'ai posé la voiture pour la révision des 100000km début février et juste avant j'ai vu que la peinture se décollait en dessous du capot et des cloques (rouille) apparaissent surtout au nez du capot.

Je l'ai signalé au gars de la concession, en allant la cherché il m'a tendu un devis de 811€ pour le remplacement pur et simple. J'ai bien sur exprimé mon mécontentement (j'ai gueulé un bon coup) et il a dit qu'il ferait une demande de prise en charge... Je l'attend toujours:mad:

Pour info C4II exclusive fin septembre 2012. Elle dors dehors et je suis entre Lyon et St Etienne. A voir si le symptôme est accentué par les conditions climatique ?

Bref je vous tiendrais au courant.

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
des news, après avoir appelé le garage, ils n'ont rien fait "la voiture à plus de 48 mois monsieur, c'est trop tard", j'ai donc pris contact avec le service consommateur qui au final prend 80% à sa charge... Je suis vraiment déçu de citroen prendre que 80% parcequ'il y a 4 mois de plus c'est mesquin!
C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez mon CC aujourd'hui, pour prendre un RDV pour la vidange des 45000. Il m'a parlé de la campagne de rappel pour le capot moteur. A savoir si j’étais concerné. Je lui ai dis (dixit ce forum) que ma voiture n’était pas impactée par ce soucis. Il m'a demandé si j'avais reçu une lettre.

 

Je pense donc qu'il doit y avoir une campagne en cours pour ce problème de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la peinture s'écaille due a un problème d'alliage.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouve bizarre quand même de trouver le même soucis sur ma DS5 qui date de 2013 pourtant, voir photos jointes. Vu que j'ai eu la voiture en occasion, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agit d'une réparation mal faite suite a un choc. Mais a lire vos commentaires, c'est plus probable que ça soit un défaut

Il y a aussi une sorte de bandelette en matériaux plus souple car je peux marquer avec mon ongle, et qui borde la limite inférieure du capot comme pour cacher une certaine misère

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_139098peinture1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_662930peinture2.jpg

 

Et il y a même un peu de rouille sur le bord intérieur du hayon

Jamais vu ça sur ma fiat en 9 ans !!!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_904822DSCF3310.jpg

 

Est il possible que le contrôle qualité en sortie d'usine soit un peu en dessous des normes si la voiture est destinée a l'exportation ?

Modifié par freemont
DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde photo, c'est toi qui as passé du produit sur l'insonorisant (produit de polish ?) car il y a du blanc. Et ce n'est pas normal.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@higgins91 ; sur la mienne c'est apparu après à peine 2 ans 1/2 mais prit sous garantie grace à l'extension portant la garantie à 36 mois.

 

D'ailleurs étrange que ça ne soit pas passé sur la garantie de la peinture (3 ans) du coup je me demande vraiment ce qu'ils considèrent comme un défaut de peinture pour que ça soit prit par cette partie de la garantie?

 

Il me semble aussi que j'ai vu des traces pareilles apparaître sur le bas de caisse côté passager; à ce niveau là ça vaut bien la peine de payer 750€ la peinture :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je n'ai rien fais, et je ne sais pas pour le blanc sur le tissus d insonorisation, si c'etait une réparation du capot suite a un choc, on airait fait la peinture après avoir viré le tissus non ? d'une part c'est très simple et d'autre par, comment faire des travaux de carrosserie avec ce tissus dessus.

 

C'est possible de réparer ça chez un tollier ? le lieux où ça apparaît ne pose aucun problème mais je craint qu'une lorsque la peinture commence a se barrer, la rouille va s'installer, et s'étaler ...

 

Demain je prend des photos de meilleure qualité

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bjr

A moi aussi lors de la revision des 2 ans, on m'a fait part de la campagne de rappel NUH pour le capot.

Surprise car mon capot ne présente aucune anomalie apparente.

Des adhésifs ont été apposés pour obstruer les 3 ouvertures situées à l'avant , autour de la fixation.

Pour limiter les conséquences de l'humidité, parait-il...

Mais je pense que la durée de vie de ce genre de palliatif sera bien faible; et donc je surveillerai ce capot à l'avenir.

Merci à vous pour les échanges sur ce sujet.

Cdt

Modifié par daniloze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

A moi aussi lors de la revision des 2 ans, on m'a fait part de la campagne de rappel NUH pour le capot.

Surprise car mon capot ne présente aucune anomalie apparente.

Des adhésifs ont été apposés pour obstruer les 3 ouvertures situées à l'avant , autour de la fixation.

Pour limiter les conséquences de l'humidité, parait-il...

Mais je pense que la durée de vie de ce genre de palliatif sera bien faible; et donc je surveillerai ce capot à l'avenir.

Merci à vous pour les échanges sur ce sujet.

Cdt

 

 

Bonjour,

Avez-vous une photo de cet "aménagement".

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cite pas le message auquel tu réponds directement, habitant de Melmac ! :D

 

Ce doivent être les protections autocollantes en plastique transparent dont nous parle l'ami freemont, en page précédente. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.