Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capot Moteur


oilsnake

Messages recommandés


  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hem, question de débutant qui n'a (malheureusement) pas lu tout le forum C4 II : le problème de cloques de peintures, ça n'arrive que sur le noir ou sur toutes les couleurs ?:hum: :rouge:

 

Bonjour,

Je crois, si je ne m'abuse que le problème date de janvier à novembre 2011 sur C4 II. Quelques DS4 parmi les premières sorties semblent aussi touchées par ce problème

 

Bonjour,

Où faut-il regarder exactement pour apercevoir ces boursoufflures ?

Merci

 

J'ai constaté la présence de toutes petites cloques en ouvrant le capot moteur.

En fait, j'ai "senti" que la peinture pouvait s'écailler. Alors, en approfondissant la chose j'ai vu les toutes petites cloques.

 

Je n'ai pas mis de photos car elles ne sont pas vraiment visibles.

Pour vraiment les voir, il faudrait un appareil photo avec optique macro et les photographier de près.

J'ai bien tenté, même en très haute définition (21 mégapixels), mais sans résultat probant.

 

Par contre, les cloques vont rapidement augmenter de volume avec le temps et la peinture partir, mais, comme le capot sera changé (demain)...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même les C4 II de 2010 Bob! ;)

 

Pour rappel, l'INFO'RAPID concerne les véhicules C4(B7) et DS4 jusqu'à OPR 12684 => soit les véhicules fabriqués avant le 01/08/2011.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/551197INFORAPID.png

 

Voici les zones d'apparition des fameuses cloques... c'est au niveau des sertissages du capot.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/917735683014Capotneuf2.jpg

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture vendredi matin.

Capot tout neuf, tout beau.

 

Par contre, je dois reconduire ma voiture à la concession pour réparation du pare brise qui a reçu un gros "pet" à sa base.

Si la réparation ne fonctionne pas, échange du parebrise.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

surprise !des cloques sont apparues sur mon capot bien que mon OPR soient posterieur au N° OPR limite figurant sur l'info'rapid.Ces capots en alu auraient mieux fait d'être conçus en tôle...Direction ma concession....:(

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/44/98/34/cloque10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

le responsable carrosserie a pris des photos;le remplacement du capot necessite une demande auprès de Citroen(c'est la procédure);mais la prise en charge ne posera semble t il aucun problème.J'attends donc mon RV;par contre ma C4 sera immobilisée une journée car le capot ne sera pas peint à l'avance comme j'ai pu le lire sur certains posts.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Pourtant Citroën envoi les capots peints et il n'y a plus que le montage et le réglage qui incombent au carrossier.

 

Alors, y a t'il des coloris particuliers (qui ne se font plus en série) qui obligent que les capots doivent être peints individuellement ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capot a été peint par mon CC. Le capot commandé était non peint. Il m'a d'ailleurs demandé de passer avec la voiture avant peinture pour avoir la teinte exacte (passage du spectrometre il me semble). Il a pu peindre le capot sans que je laisse mon véhicule. J'ai ensuite laissé mon véhicule une demi-journée pour le changement.

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, moi aussi mon capot a été peint par le carrossier la veille ou l'avant veille du rendez-vous pour le remplacement, qui n'a pris qu'une demi-heure montre en main...

J'avoue que je ne comprends pas trop le coup du spectromètre... Les constructeurs ont des codes couleurs... :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Sauf erreur de ma part,

 

Malgré les codes couleurs, les teintes peuvent être légèrement différentes. D'ou l'utilisation d'un Spectrophotomètre.

 

Par exemple à l'usine, une série de voitures Bleu Bourrasque sont peintes, puis après une série de voitures Gris Shark le tout dans la même cuve qui est nettoyée entre chaque changement de teintes mais qui obligatoirement provoque des légères différences de couleurs .

 

J'ai bon ?

Modifié par Mickguti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez d'accord avec toi Mickguti. Après je ne suis pas spécialiste non plus en peinture, loin de là.

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mon capot a été peint par mon concessionnaire, c'est pour cela qu'il a gardé ma voiture la journée.

Je craignais aussi une "différence" de teinte, mais en fait non, travail très propre :bien:.

Je rejoins Mickguti même si je ne confirme pas son exemple (n'y connaissant rien en peinture :ange:), la couleur peut-être la même, mais avec des "variations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'ai laissé hier ma voiture au garage pour le remplacement et la peinture du capot;le RV avait été pris pour 9H et j'ai récupéré le véhicule vers 16H.La peinture est rigoureusement identique au brun hickory de l'ensemble,le travail a été bien fait ,les délais respectés et un véhicule relais avait été mis à ma disposition (C2).Le tout pris sous garantie.Il s'agit du garage Sarl Trigo de Metz Marly,je n'hesite pas à les nommer car jusqu'à ce jour ,rien à redire sur leur prestation.

J'avais souhaité un peu de peinture pour des retouches ,ce qui ne m'a pas été refusé,mais le responsable m'a fait comprendre que la peinture etant à l'eau ,elle ne tiendrai pas au lavage appliquée de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Crazytob

Salut,

 

Comme beaucoup j'ai été touché par des cloques de peintures au niveau du capot sur ma C4

Malgré le fait que mon vehicule ne soit plus sous garantie depuis février 2014 et totalise à peine 40000 Km, Citroen a pris en charge le remplacement du capot et la peinture.

Le tout a été réalisé la semaine dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

ne soit plus sous garantie depuis février 2014

Elle est donc de février 2012 ou tu avais un extension de garantie (1 an => février 2011)?

Je pensais que ce souci avait quand même été réglé avant les fabrications de février 2012... :voyons:

Bon, cela dit, je n'ai plus l'OPR de l'info-rapid en tête...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir eu à faire à l'apparition de cloque de rouille sous la peinture du capot, à proximité du logo.

 

Ma voiture est de juin 2012 et cela a été changé ce jour, après avoir fait monter un dossier par le concessionnaire pour la prise en charge, il y a un peu plus de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Elle est donc de février 2012 ou tu avais un extension de garantie (1 an => février 2011)?

Je pensais que ce souci avait quand même été réglé avant les fabrications de février 2012... :voyons:

Bon, cela dit, je n'ai plus l'OPR de l'info-rapid en tête...

 

En ce qui concerne la peinture d'origine, la garantie est de plusieurs années. Je ne sais plus si c'est 7 ou 10 ans.

Par contre, pour être prise en charge il ne faut pas qu'il y ait eu une intervention externe au réseau.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Qu'on soit bien d'accord, quand j'ai évoqué l'histoire de l'extension de garantie, ce n'était pas pour la prise en charge du remplacement du capot. Remplacement qui est, on l'a dit, indépendant de la garantie (ou presque!).

 

Je m'interrogeais juste suite à cette phrase...

Malgré le fait que mon vehicule ne soit plus sous garantie depuis février 2014

... sur la date de production du véhicule de l'ami Crazytob. Me demandant, à partir de quelle date ce souci de capot avait été réglé directement à la production... :cpasmafa:

 

Février 2014 avec 1 an d'extension de garantie => Véhicule de février 2011 => PB de cloques sur capot quasi assuré!

Février 2014 sans extension de garantie => Véhicule de février 2012 => oui, non?

La réponse est oui! puisque celle de AleMD est de juin 2012!

Ceci dit, c'est assez logique, puisqu'il a quand même fallu un certain temps pour que les premiers retours de capots cloqués arrivent sur les premières C4 II sorties d'usine... avant de corriger le tir!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité Michou08

Bonjour,

 

Je vous fait part également du changement de mon capot. C'est mon concessionnaire qui m'a révélé le problème lors de la dernière révision sans que je lui demande quoique ce soit car je ne m'en étais pas rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que le mien il y a 8 jours.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.