Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capot Moteur


oilsnake

Messages recommandés


  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pensais que ce problème de cloques avait été réglé mais ça commence tout doucement sur ma C4 de septembre 2012... au niveau des chevrons. c'est quasi imperceptible mais bien là.

 

Le n° 0PR 13077.

 

pour le moment pas de panique, j'attends et je ne sais si Citroën prend en charge car le note info' rapide n'allait pas au delà de OPR 12684

 

Donc surveillez vos capots

 

 

En plus ça s'étend sur le bord G du capot...:mad:

 

J'ai RDV chez Citroën jeudi...A suivre.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça s'étend sur le bord G du capot...:mad:

 

J'ai RDV chez Citroën jeudi...A suivre.

 

Suite à ma visite à la concession je suis très surpris d'apprendre que la corrosion de mon capot pourrait ne pas être prise sous garantie... Le véhicule à moins de 3 ans et 24000 Km.

 

Le n° 0PR 13077 (non concerné par la note Info rapid)

 

Je vous laisse constater les quelques boursouflure qu'ils semblent normales...à Citroën :mad:

 

DSC_0001.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

 

 

Perso je trouve cela navrant.

Si vous aviez quelques argumentaires à faire valoir pour mon prochain RDV la semaine prochaine...

 

Merci de votre aide

Modifié par ag81115

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les quelques boursouflures qu'ils semblent normales...à Citroën

:eek:

 

Est-ce que tu avais bien fait faire la(les) révision(s) selon la préco pour ton véhicule dans le réseau?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis OPR 13160 et pris sous garantie donc cette note a bien été modifiée.

 

 

INFO’RAPID complémentaire

 

C6DW010BQ0 : Version 0 du 28/03/2012

POUR : C4 (B7) DS4 ET BERLINE 5PTES JUSQU’A OPR 12684 OU C4 (B7) DS4 ET COUPE 3+2 PORTES

JUSQU’A OPR 12684 OU C4 (B7) DS4 ET SILHOUETTES MIXTES M1-N1 JUSQU’A OPR 12684 OU C4 (B7) DS4 ET

BERLINE ENTREPRISE 5 PORTES JUSQU’A OPR 12684

EFFET CLIENT

:

CORROSION OU CLOQUES DE PEINTURE DANS LA ZONE DE

SERTISSAGE DU CAPOT MOTEUR

CONDITIONS

D’APPARITION :

ALÉATOIRE

1. ORIGINE

Processus de fabrication.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

ATTENTION : Ne pas repeindre le capot moteur d’origine

Remplacement du capot moteur.

2.1. Pièces nécessaires

1 Capot moteur.

2.2. Opérations préliminaires

Peindre le nouveau capot moteur.

2.3. Intervention

Remplacer le capot moteur.

Régler les jeux et affleurements du capot moteur.

2.4. Temps d’intervention

Remplacement du capot moteur :

Temps facturable : 0.70H

Code opération : 9R06 RP00

Prise en charge peinture - Laque opaque :

Temps facturable : 0.70H

Code opération : 0015 1100

Prise en charge peinture - Laque métal / vernis :

Temps facturable : 1.00H

Code opération : 0016 1100

Peinture : Capot moteur - Laque opaque :

Temps facturable : 1.60H

Code opération : 6007 P050

1CB7-C6DW010BQ0-Corrosion2o6u/1c0l/o1q2uesde peinture dans la zone de sertissage du capot moteur

C:/…/1CB7-C6DW010BQ0-Corrosion ou cloquesde peinture dans la zone de sertissage du capot m…

Peinture : Capot moteur - Laque métal / vernis :

Temps facturable : 1.90H

Code opération : 6007 P450

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 12684, évolution du processus de fabrication.

NOTA : Ne plus faire de compte rendu d’incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de

fabrication antérieure à l’évolution série ; Par contre, transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de

récidive après application de cette information ou pour tout incident

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corrosion de mon capot pourrait ne pas être prise sous garantie...

J'avais mal lu ta phrase... je croyais que tu avais eu la réponse définitive...

Ne soit pas défaitiste... attend le verdict!

Ton CC a bien monté un dossier à envoyer au SRC?

Si tu as fait les révisions en règle, il serait effectivement fâcheux qu'ils se basent sur l'OPR pour te refuser un problème qui est bien réel et incontestablement là malgré l'évolution du processus de fabrication ... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma visite à la concession je suis très surpris d'apprendre que la corrosion de mon capot pourrait ne pas être prise sous garantie... Le véhicule à moins de 3 ans et 24000 Km.

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça peut aider/rassurer mais j'ai la même couleur de carrosserie et eu exactement les mêmes type de boursouflures exactement aux mêmes endroits.

 

J'en ai parlé à la concession d'où provenait la voiture, on a pris rendez-vous, il a fait des photos, attendu la réponse de l'assurance et valider le changement (edit: et il ne semble pas que ce soit entré dans le cadre de la garantie du véhicule).

 

J'ai du faire cette intervention en 2013 et je vous avoue ne pas avoir considéré une seule fois que cela aurait pu être refusé et pensais que c'était de la rouille sous la peinture (= obligation légale de prise en charge ?). Je suis surpris lisant les refus de prise en charge de certains !

 

J'espère que cela va vite se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça peut aider/rassurer mais j'ai la même couleur de carrosserie et eu exactement les mêmes type de boursouflures exactement aux mêmes endroits.

 

J'en ai parlé à la concession d'où provenait la voiture, on a pris rendez-vous, il a fait des photos, attendu la réponse de l'assurance et valider le changement (edit: et il ne semble pas que ce soit entré dans le cadre de la garantie du véhicule).

 

J'ai du faire cette intervention en 2013 et je vous avoue ne pas avoir considéré une seule fois que cela aurait pu être refusé et pensais que c'était de la rouille sous la peinture (= obligation légale de prise en charge ?). Je suis surpris lisant les refus de prise en charge de certains !

 

J'espère que cela va vite se régler.

 

j'ai relu les clauses de garantie Citroën et il est stipulé que la peinture est garantie 3 ans (sans visite de contrôle) donc j'ai bon espoir.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lubin89

Bonsoir à tous

je viens de lire les messages j'ai exactement le même souci sur ma C4 de 2011 . La concession où je l'ai achetée neuve il y a 4 ans me propose " un geste commercial " de 35% de prise en charge avec à ma charge 500€ .. je n'ai jamais été rappelée alors que je suis dans les numéros ... je pense maintenant aller vers une expertise ... au vu des posts précédents merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par contre il est "normal" que tu n'aies pas été rappelé... car il ne s'agit pas d'une campagne de rappel (mais d'une "note info'rapid"... si le problème survient en gros)! ;)

Tu peux peut-être insister en leur parlant de cette note...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les clauses de garantie Citroën et il est stipulé que la peinture est garantie 3 ans (sans visite de contrôle) donc j'ai bon espoir.

 

Le capot sera remplacé d'ici 2 semaines avec 2 jours d'immobilisation... Mais comme j'ai été un peu incisif, je pense qu'il s'agit d'une petite vengeance...

Il a fallut batailler pour que Citroën reconnaisse le défaut et je trouve cela un peu abusif.

Bon pas grave seul le résultat compte.

 

Quoiqu'il en soit vérifier vos capot car après 3 ans c'est mort.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot sera remplacé d'ici 2 semaines avec 2 jours d'immobilisation... Mais comme j'ai été un peu incisif, je pense qu'il s'agit d'une petite vengeance...

Il a fallut batailler pour que Citroën reconnaisse le défaut et je trouve cela un peu abusif.

Bon pas grave seul le résultat compte.

 

Quoiqu'il en soit vérifier vos capot car après 3 ans c'est mort.

 

J'espère que tu n'as rien eu à débourser. Si tel est le cas, c'est une bonne nouvelle. Après si c'est pour le délai sur lequel ils se sont vengé, si ça peut te rassurer de mémoire c'était 3 semaines mais 1 seul jour d'immobilisation + une c3 de remplacement (visiblement leur assurance prenait en charge, parce que ce n'était pas la mienne qui a pris en charge ;) ).

 

@Lubin89: Si le garagiste n'a pas pris la peine de faire le dossier à l'assurance (= photo du capot), c'est qu'il est de mauvaise volonté. N'hésite pas à voir une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Au moment de mettre en vente ma C4 de mars 2011, j'ai aperçu ces fameuses cloques.

Je suis passé chez Citroën ce matin : le réceptionniste a fait une demande de prise en charge, et quand je lui ai parlé de l'info'rapid, je me suis fait quasiment incendier : les info'rapid n'existent plus ou tout du moins ne s'appellent plus comme ça, celui dont je parle n'est plus en vigueur depuis plus d'un an, "je ne sais pas qui vous a donné ça mais patati patata", elle a plus de 4 ans donc ça ne marche plus, etc.

 

bilan, il m'annonce un délai avant la réponse Citroën de 8 à 10 jours...

 

Charmant quand on a acheté la voiture chez eux et qu'on fait l'entretien chez un petit agent Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot sera remplacé d'ici 2 semaines avec 2 jours d'immobilisation... Mais comme j'ai été un peu incisif, je pense qu'il s'agit d'une petite vengeance...

Il a fallut batailler pour que Citroën reconnaisse le défaut et je trouve cela un peu abusif.

Bon pas grave seul le résultat compte.

 

Quoiqu'il en soit vérifier vos capot car après 3 ans c'est mort.

 

 

Capot remplacé sans euros dépensés...

 

Donc véhicule moins de 3 ans aucun soucis pour remplacement.

 

Surveillez vos capots!

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Au moment de mettre en vente ma C4 de mars 2011, j'ai aperçu ces fameuses cloques.

Je suis passé chez Citroën ce matin : le réceptionniste a fait une demande de prise en charge, et quand je lui ai parlé de l'info'rapid, je me suis fait quasiment incendier : les info'rapid n'existent plus ou tout du moins ne s'appellent plus comme ça, celui dont je parle n'est plus en vigueur depuis plus d'un an, "je ne sais pas qui vous a donné ça mais patati patata", elle a plus de 4 ans donc ça ne marche plus, etc.

 

bilan, il m'annonce un délai avant la réponse Citroën de 8 à 10 jours...

 

Charmant quand on a acheté la voiture chez eux et qu'on fait l'entretien chez un petit agent Citroën...

 

 

Même s'ils n'existent plus (à vérifier...) il y a quand même un problème sur ces capots!

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Enfin une réponse (après une nouvelle relance) : ok pour une prise en charge à 80% (bonne nouvelle), mais il faut repasser à la concession pour refaire un devis car ils ont "détruit" le premier devis réalisé lors de ma première demande !

 

Et pourquoi pas 100%?

Modifié par ag81115

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.