Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


Messages recommandés

bonjour

je m'en suis rendu compte en regardant le niveau d'huile avec la jauge

il y a 2 mois j’étais 1.5 cm sous le maxi

hier contrôle du niveau et oh surprise 1.5 cm au dessus du maxi carrément au dessus du plastique de la jauge

moteur froid a chaque fois bien sur

 

J’ai trouvé ça pour toi, thunder255 a le même soucis avec sa 308 au sujet de l’essence dans l’huile...

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/à-coups-à-laccélération-1-2-purtech-130cv.26953/page-7

 

- - - Mise à jour - - -

 

« J’adore » le commentaire du membre 3008 de 2017!!

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/à-coups-à-laccélération-1-2-purtech-130cv.26953/page-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour mieux comprendre le fonctionnement des moteurs a injection directe, voici cet article tres clair :

 

https://www.usinenouvelle.com/article/pollution-automobile-faut-il-avoir-peur-des-moteurs-a-injection-directe-essence.N443477

 

Par consequent, il n'y a rien de surprenant dans les problemes rencontres. Fonctionnement escompte du moteur qui ne semble pas maitrise. Il doit y avoir des points chauds non voulus dans la chambre de combustion qui provoquent un fonctionnement perturbe et destructeur : remontee d'huile qui se depose sur la tete des pistons, air comprime pas assez refroidi, bougies inadaptee, culasse pas assez refroidie. Et il parait en plus que les conduits d'admission et/ou echappement s'encrassent.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ça pour toi, thunder255 a le même soucis avec sa 308 au sujet de l’essence dans l’huile...

https://www.forum-peugeot.com/Forum/...v.26953/page-7

 

pour ma 308 en avril 2017, la concession ou je suis allé à remis en doute la viscosité de l'huile, pour ces accoups, ils n'ont été réglé que cet été suite à une reprogrammation moteur

 

Cette 308 SERA notre dernière "moderne" européenne, on a encore du temps avant le changement

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va même plus loin qu un refus, le groupe PSA ne répond pas aux experts, donc ca ne fait que confirmer qu ils sont bel et bien au courant, c est pas pour rien qu on en est déjà à la 2e génération de ce moteur puretech...

Mon expert a envoyé un dernier courrier lundi avec une exigence d une prise en charge totale, demandant une réponse immédiate sans quoi le dossier partirait en voie judiciaire.

J ai évoqué le fait qu on était à la limite du vice caché, et on ne me donne pas forcément tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, tout comme les histoires de tendeurs de chaînes, de décalage de la distribution sur THP et autres encrassement de soupapes sur injection directe ...

 

Ils le savent bien, mais feront tout éviter les prises en charge, et malheureusement ce ne sont pas les seuls à agir de la sorte...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne répond pas à vos courriers, vous pouvez essayer de le joindre directement. Le responsable qui nous appelé, M. Chotard, nous a dit qu'il s'occupait de tous ces dossiers de casse moteur sur les puretech. Vous pouvez le joindre au 01 61 45 10 34.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puretech thp, ecoboost, tsi, tce, ... on voit sur le net de belles images de moteurs encrasses au niveau des soupapes. Les vapeurs d'huile recyclees a l'admission expliquent cela. Chose qui se produit pas ou tres peu en injection indirecte : le melange air - carburant "protege" contre la formation rapide de ces depots sur les soupapes d'admin et refroidit mieux les soupapes.

Les echanges thermiques sont probablement moins bons avec un encrassement et les soupapes peuvent devenir des points chauds anormaux ds la chambre de combustion.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne servira a rien. Les soupapes d'admission ne voient que l'air passe ds les conduits, l'essence etant injectee directement ds les cylindres en plusieurs temps. C'est le gros defaut de ces moteurs et il faut, manifestement, un nettoyage mecanique pour avoir un effet reellement curatif. C'est tout de meme extraordinaire que les motoristes ont oublie le role benefique du carburant vaporise en amont des soupapes ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours mon problème de claquement au ralenti à 750trs, clim désenclenchée uniquement.

Je ne sais pas si il faut que je regarde du côté du moteur ou de la courroie d’accessoire...

Clim enclenchée, au compte tours le moteur reste à 750trs, mais je ne sais pas si il n’y a pas quand même une montée en régime?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Claquement très variable en fonction de la température/humidité. Du moins je pense.

Parfois aucun claquements. Du coup je ne sais pas quoi mettre en cause... Injecteurs? Compresseur? Courroie?

Pour les garages > RAS.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ca ne servira a rien. Les soupapes d'admission ne voient que l'air passe ds les conduits, l'essence etant injectee directement ds les cylindres en plusieurs temps. C'est le gros defaut de ces moteurs et il faut, manifestement, un nettoyage mecanique pour avoir un effet reellement curatif. C'est tout de meme extraordinaire que les motoristes ont oublie le role benefique du carburant vaporise en amont des soupapes ...

 

Merci.

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonne synthese des pbs du Puretech 110/130 ch par l'Argus

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20181031_204708b-1541015576.jpg

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merde :mad: alors ... j'ai vendu mon diesel pour acheter un puretech/écotech 130 et maintenant celui-ci aurait les mêmes problèmes si je circule sur des petit parcours ?

PSA va nous obliger à ramoner nos moteurs comme on le fait pour les cheminées ... tous les ans ! ? Il va monter les culasses avec des fermetures “grenouilles” !

C'est sûr, ce moteur, quand il fonctionne en cycle d'Atkinson en se gavant de gaz recyclés il va s'encrasser c'était pendant, cad que ça nous pendait au ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les accoups et vibrations proviennent de la combustion du carburant ou plutôt de l'auto-inflammation du carburant dans la chambre:en clair une partie du carburant explose avant le moment où il doit s'enflammer;et cela se produit essentiellement au moment des accélérations franches

 

Bonjour

en page 4 et l'année dernière soit oct 2017 ,on avait déjà l'explication.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tous petits parcours il y a le vélo!!

 

plus sérieusement, j'ai déjà eu des soucis avec le THP130 (mineur) si j'en ai un majeur, je quitte le monde de la voiture européenne

 

j'ai eu la mise à jour en aout, mais sans aucun courrier de PSA

 

d'une je consomme moins, mais le moteur à moins la peche

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gagné environ 100kms d'autonomie soit un gain de 15% environ, (en été) la avec ce sera moins parlant

 

je me tate pour passer cette voiture sur un banc de puissance, si j'ai perdu 15% aussi sur la puissance j'ai le droit de me retourner contre le constructeur???

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé au garage si une mise à jour avait été faite sur mon vehicule et rien du tout... En Belgique, les concessionnaires recevraient seulement une info (pas encore de note officielle), qu'une mise à jour devaient être effectuée.... Chez vous, apparement on parle de ça depuis février 2017.

Par contre, et je croise les doigts, hier le garage où se trouve ma voiture aurait reçu l'info qu'en France, une campagne d'intervention à 100% était mise en place, et que donc j'avais des chances d'obtenir l'intervention à 100% ici aussi, on attend la confirmation du service garantie. Je ne me réjouis pas trop vite, mais après 4 mois, j'espere enfin avoir ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, un rappel constructeur a été lancé sur les Peugeot 308 équipé du moteur 1.2L 130ch. Rappel pour mise à jour du calculateur moteur.

-> https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/sujet-unique-les-campagnes-de-rappel.26461/page-34#post-2443280

-> https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-gtline-1-2-130cv.28293/page-4#post-2443269

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.