Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai voulu faire mon adhésion à l'instant par virement mais le lien sur le RIB est HS.

 

Pour la sécurisation des données, faire un Message Privé à Virginie la trésorière de l'association.

En cliquant sur ce lien par exemple : http://www.planete-citroen.com/forum/private.php?do=newpm&u=20464

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour virginie

 

en ce qui concerne ma panne, le C5 est au garage il existe une note de citroen pour le problème de la soupape. Ils me font le devis ensuite je contacte le service client au 09 69 39 18 18.

je vous tiens informé.

Toutefois, sans le problème de soupape il n'y a aucun problème de surpression.

vous imaginez être obligé de descendre de sa voiture pour ouvrir le bouchon à chaque fois que vous activez la montée ou la descente (surtout la descente).

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendre de sa voiture pour ouvrir le bouchon à chaque fois que vous activez la montée ou la descente (surtout la descente)

 

Ne pas confondre la mise en position basse (les sphères ne se vident pas et restent en pression) avec la dépressurisation du circuit (via la valise diag ou en mettant roues pendantes et position autre que haute)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Dans cette version de la notice, c'est on ne peut plus clair. Il est meme précisé "n'utilisez plus les réglages hydrauliques", comme on pouvait le faire auparavant ( Position Haute > Cric > Position Route, avec le risque toutefois du cric mal positionné... ).

 

Sinon, existe t-il un moyen de reconnaitre un bouchon "sécurisé" d'un modèle à risques ? Sont-ils différents ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...

Le controle technique où je vais aller lève l'avant de la voiture, puis ensuite l'arrière, mais jamais les 4 roues en même temps. Est ce que je dois prendre les mêmes précautions ?

 

Dis moi si je me trompe sur la procédure à suivre.

1 - On met la voiture en position la plus haute

2 - On enlève le bouchon

3- On lève la voiture

4 - On repose la voiture

5- on remet le bouchon

6- on remet en position basse

 

est-ce la bonne procédure ? pas de risque de débordement du bocla en faisant comme ça ?

C'est quand même fou d'être obligé de faire tout cela. Mettre la voiture en position haute avant de lever ne suffit-il pas ?

 

merci bcp en tout cas, je ne veux pas me louper et j'espère que le contoleur voudra bien m'écouter

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en clair , le mieux est que je commande un bouchon et que je le remplace avant de passer le controle technique...

Il faut quand même la mettre en position haute avant de la lever ???

 

 

 

 

impossible si le niveau est correct

sinon si tu ne veux pas avoir de pb, tu change le bouchon du lhm si ta voiture est concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la voiture en position basse et ensuite mettre le circuit hors pression à l'aide du Lexia ou diag box.

Voici la procédure pour C6 qui est identique à la C5II ici

 

Si pas de Lexia, il faut mettre le circuit hors pression en agissant directement sur les régulateurs de raideur AV et AR.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
inon, existe t-il un moyen de reconnaitre un bouchon "sécurisé" d'un modèle à risques ? Sont-ils différents ?

 

Ya t'il une couleur ou un repère entre l'ancien et le nouveau bouchon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ma C5 est de debut de cette année, et le bouchon du réservoir LDS a un petit trou. Donc je pense que il s'agit de nouveau bouchon et que il suffit de monter en position haute, sans devisser le bouchon.

 

Quelqun peut confirmer?

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par principe de précaution, je vais acheter un bouchon. Le changement de se bouchon soit se faire en quelle position de supension ????

Merci d'avance, je ne veux pas risquer de faire une bêtise

 

Même question. Peut-on le faire nous même ? ;):D:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, position normale

 

Merci ; en concession on m'avait dit qu'il fallait suivre une procédure compliquée concernant la pression du circuit, mais pour un bouchon avec mise à l'air libre je ne vois pas pourquoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.