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Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

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bonjour et bienvenu

ça aurait été bien que tu nous présente ta voiture dans la bonne section;)

 

pour ta panne, ben je dirais que ton garage pour les pneus est un incompétent:mad:, avant de mettre la voiture sur un pont, il faut IMPÉRATIVEMENT ouvrir le réservoir du liquide hydraulique, surtout sur les 1° C5II comme tu a, sinon il se crée une surpression au niveau du réservoir qui le fait exploser, c'est décrit sur le forum depuis longtemps, et c'est écrit aussi dans la notice du véhicule, qui tu a certainement lu;)

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de + la fuite viens certainement du débordement ou casse du bocal de liquide (moins de 100 euros), rien à voir avec le bloc électro-hydraulique hors de prix.

 

en effet, c'est clairement stipulé dans les doc atelier: il faut se mettre en position haute et ouvrir le bouchon du bocal avant de lever une C5 ou C6 => responsabilité 100% pour l'enseigne "spécialisée", tu ne devrais pas débourser 1 centime (ni faire jouer ton assurrance, mais la sienne)

_________________

DSVince

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de + la fuite viens certainement du débordement ou casse du bocal de liquide (moins de 100 euros), rien à voir avec le bloc électro-hydraulique hors de prix.

pas certaienment

 

si car il y a de l'huile qui a coulé partout et du coups il a grillé(court-jus)

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Invité Bluephoenix

..., il faut IMPÉRATIVEMENT ouvrir le réservoir du liquide hydraulique, surtout sur les 1° C5II comme tu a, ..., et c'est écrit aussi dans la notice du véhicule, qui tu a certainement lu;)

 

Merci pour vos réponses !! :bien:

 

Je viens de remarquer une erreur dans mon post initial, le véhicule a été mis en circulation en février 2009 et non en 2008. My mistake, sorry :cjaune:

 

Heu, lire est un grand mot, parcouru rapidement je dirais ...

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Intéressant. Sais-tu à quoi c'est dû ? Carbonne ? métaux ? polymères conducteurs ?

Un rapport avec ses propriétés réductrices ?

YAC5

 

aucune idée, je n'est fais que retranscrire ce qui est indiqué dans les note citroen:em:

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Invité Bluephoenix

Bon ben on en sait plus ...

Le responsable de l'atelier de ma concession m'indique que le réservoir d'huile hydraulique a laché, le véhicule n'étant pas en position haute.

Nouveau réservoir + main d'oeuvre + huile = 260€.

Il ne me reste plus qu'a contacter le responsable de cet incident pour engager une procédure de sinistre.

 

Merci à vous pour tous vos avis !!

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aucune idée, je n'est fais que retranscrire ce qui est indiqué dans les note citroen:em:

 

Merci toto et ne sois pas embarassé. Je suis HS mais c'est vrai que c'est très intéressant de savoir ça car en effet il y a donc des précautions à prendre en manipulant ça pour ne pas en fiche partout.

Cordialement

YAC5

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ce que je sais, c'est que le liquide LHM, est très corrosive(du moins la version des bx)

 

Ca correspond bien alors : c'est utilisé comme excellent dégrippant et c'est acide. Ca peut être conducteur après attaque de contacts.

Merci toto.

YAC5

[/HS] ;)

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  • 1 mois après...

Hello,

même problème que toi il y a une semaine.

 

sur autoroute, message "probleme de suspensions, vitesse limitée à 90km/h"

 

passage chez citroen, lecture de l'erreur et prise de rdv pour la semaine prochaine pour un examen plus poussé ( le garagiste n'avais pas de place plutôt :eek:)

 

Actuellement, le message d'erreur s'allume après 500mètre et plus aucune supensions !!!! la voiture reste en position basse :crouge2: (position parking !!!)

 

je vous tiens au courant....

 

Salutations

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une C5 break HDI 2.2 phase I depuis 2005, j'ai eu beaucoup de dégâts sur la jupe sous le pare-choc dans dans les premiers mois. En effet comme je suis toujours pressé, je démarrai en marche arrière dès la mise en route avant que la suspension soit remontée et si j'étais stationné avec l'avant au dessus du trottoir comme c'est souvent le cas, la jupe accrochait, car l'avant s'était posé sur le trottoir après mon départ !!

Je pensais que c'était un mauvais réglage mais mon garage m'a dit que c'était normal.

Après la 1ère année, j'ai du faire changer la jupe. Ensuite j'ai fait attention et j'ai à chaque fois attendu.

Je vais prendre possession de ma nouvelle C5 tourer HDI 200 cet après-midi, il semble que maintenant la voiture monte dès l'ouverture avant la mise en route, et ça je vais beaucoup apprécier.

a+

bescoff

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  • 2 mois après...

Bonsoir.

 

Plusieurs questions sur l'hydraulique et les levages de véhicules.

1) Je me souviens avoir assisté au contrôle technique de ma C5 I avant de la vendre. Elle avait bien été montée sur un pont roues pendantes et moteur coupé mais je crois qu'elle était en position normale route et non en position haute lors de la manip. A la descente elle s'est bien affaissée à fond avant de remonter. Le bocal n'a pas explosé. Il n'y a pas eu de fuite et depuis 3 ans avec le nouveau propriétaire elle roule toujours bien. Pourquoi ?

(pareil sur une Xantia dans un centre pour pneus et là non plus pas de catastrophe mais les sphères étaient mortes à 70 000.....était-ce une conséquence ?

 

2) Quand le nouveau bouchon a-t-il été installé d'usine ? Il règle tous les problèmes ???? (la mienne étant fabriquée mi-octobre 2008 ):voyons:

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... Quand le nouveau bouchon a-t-il été installé d'usine ? Il règle tous les problèmes ???? ...

 

Bonjour Croisière,

La réponse à ta question m'intéresse également car je n'ai rien noté de spécial dans la doc C5 II sur le sujet. Sur ma vieille BX qui était souvent passée sur un pont je n'avais rien noté. Il est vrai que je faisais regonfler voire changer ses sphères dès que la suspension laissait à désirer.

Doit-on, avec une C5 II, faire gaffe à la monter sa suspension au max et à ouvrir le "bocal" avant de monter sur un pont ?

Cdt.

YAC5

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regardé mon post 2, et à partir du n° d'opr 12174, les c5II sont équipés d'un clapet de surpression

 

Merci.

 

Et zut la mienne est avant les 11 000 donc elle en est dépourvue. Par téléphone on m'a dit qu'avec le nouveau bouchon il fallait la passer en atelier pour régler la pression. Le gars (plus le même qu'avant) n'avait pas l'air de juger cela utile et d'après lui ça ne le fait pas forcément.

 

Quand ils m'échangent mes pneus hiver / été ils le font sur cric. Donc pas de problème. Mais ils ne la mettent pas en position haute. J'espère que ce n’est pas mauvais.

 

Lors du changement d'embrayage je pense qu'ils ont dû y faire attention car tout est propre du côté du bocal.

 

Sinon même avec la meilleure volonté du monde ma notice , à l'inverse de celle des C6 est muette sur ce point.

 

Si le problème est réel sur les premières séries ça va être un vrai festival lors des contrôles techniques qui vont commencer dans quelques semaines. J'attends un peu avant de me manifester à nouveau.

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Sur ma vieille BX

 

sur une Xantia dans un centre pour pneus et là non plus pas de catastrophe

 

normal, sur BX, xantia, XM etc, le débit de LHM est limité par l'ouverture progressive du correcteur de hauteur; en + le bocal de LHM est assez grand pour contenir l'intégralité du volume de LHM de la voiture; contrairement au C5 et C6 pour lesquelles le correcteur est remplacé par une électrovanne (ouverte ou fermée) et le bocal n'est pas dimensionné pour pouvoir contenir tout le LDS.

NB, le problème n'est pas systématique, il arrive que la surpression ne casse pas le bocal.

_________________

DSVince

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je lis vos messages suite à une mésaventure similaire

 

 

....meme punition cette semaine, à 60.000km (C5 de mai 2008, Hdi 140ch exclusive)

"suspensions défaillantes" , je file en urgence chez citroen et ...

 

 

---- 1200 € de reparations :pasconte:

 

le BHI "Bloc Hydro-électronique Intégré" est mort .... (700€ HT rien que pour la pièce !!!)

(le moteur electrique permettant de gérer la totalité de l'hydraulique)

absolument intolerable à ce kilometrage !!!

 

j'ai oublié de préciser que le maxi fusible de 40A était également mort... (celui pres de la batterie)

 

avez-vous deja eu des retour de citroen sur ce point?

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NB, le problème n'est pas systématique, il arrive que la surpression ne casse pas le bocal.

 

Oui c'est ce qu'on m'a dit. Cela dépend peut-être de la température, du niveau de LDS, de la vitesse de levage, j'ose pas dire de la direction de la rotation de la queue de la vache.....

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Arff ah oui quand même sa pique un peu beaucoup là sacré panne !

 

Non sa m'étais arriver une fois depuis plus rien (là l'hiver commence à ce pointer je verrai si sa joue) ..

 

Pas cool en tous cas ta panne! .

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