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Divers travaux sur CX 2200 Brun Roquebrune


Citrogreg

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Ce n'est pas écolo de laisser fuir au sol ce liquide (refroidissement) ??? :-))

 

 

Là non du tout je reconnais!

Parti direct au puits perdu...

 

En principe je le fais dans la fosse, avec une grosse bassine, mais ça coule toujours plus ou moins partout à côté... Mais un coup de chiffon et c'est bon.

 

Là j'avais vu l'état dans le vase d'expansion, je savais que ça allait être une opération "cochon", j'ai fait dehors...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Citrogreg, tu pourrais faire un sujet sur "rouler en ds lhs ?" (complexiité, pannes, approvisionnement de pièces, bon niveau mécanique et hydro obligatoire ...?=, j'entends tout et son contraire. Ton expérience me serait utile.

J'ai lu ton sujet sur la Birotor, c'est un chouette modèle : bravo !

 

 

Je vais étudier ça ok...

 

Je profiterais des photos de l'ID 1961 dans le Verdon et à Grasses.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Aujourd'hui MISERE MISERE MISERE..... :mad::mad::mad:

 

J'ai battu un record, 7h pour le remplacement des plaquettes de frein de service et stationnement :eek:

13h / 20h sans quitter la combi, les mains et bras lamentables!

 

 

 

Photos :

 

Ca se presentait bien, disques récents :) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/763041P7287767.jpg

 

 

Dépose du mécanisme frein de stationnement et là ça commence :Diable: :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/959409P7287768.jpg

 

La partie à 90° est totalement grippée, rien n'y fera...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/340623P7287772.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/431930P7287776.jpg

 

 

Pour les plaquettes de service, pas urgence mais bon c'était à faire à court terme :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/127482P7287770.jpg

 

 

J'ai tout essayé, mais sans point d'appui, hormis le genou ou l'étrier de frein de la voiture, impossible de dégripper ce palonnier! :Diable::Diable::Diable:

La seule chose réussie c'est à plier la barre qui relie les deux parties :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/806929P7287778.jpg

 

Je décide donc de le déposer (Dépose câble) pour le mettre à l’étau...

IMPOSSIBLE à dégager l'arrêt de gaine du palonier!!!!

Comme soudé depuis des années là dedans... Pas le moindre jeu, pas de prise pour un pince, même la pice étau ne pourra rien...

Je décide de chauffer :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452397P7287777.jpg

 

Rien n'y fait... :mad:

 

Je décide donc de sacrifier ce palonnier à la disqueuse, en faisant gaffe de ne pas bousiller le câble (Déjà loin d'être beau!) :

 

Ca a marché :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/197279P7287782.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/401503P7287783.jpg

 

 

A priori, aprés avoir cherché là où logiquement ce devrait être, manifestement pas de palonnier à la maison :enpleur1:

Je file donc à 7 kms, au garage, lever dans les herbes hautes, au cric, une CX, afin d'y trouver mon bonheur.

Mission accomplie :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/889289P7287785.jpg

 

Il se déplie bien :) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/173302P7287786.jpg

 

 

Plaquettes Bendix neuves :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528295P7287787.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738272P7287788.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/289332P7287789.jpg

 

 

Aprés avoir tout brossé, rincé au nettoyant frein, toilé les alésages pour les excentriques, graissé le tout, c'est reposé :):):)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/638656P7287801.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/634246P7287804.jpg

 

 

 

Changeons de côté..... :ent:

 

 

PIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad:

 

Grippé lui aussi dans sa position à 90° :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/510865P7287808.jpg

 

 

Mais pire, les excentriques grippées à l'interieur, impossible à les sortir!!!!!!!!!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/996115P7287812.jpg

 

 

A force, au bout d'une heure, l'une d'elle sort d'un millimètre....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/807772P7287813.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/646203P7287814.jpg

 

 

Puis 2.... :D :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/694985P7287816.jpg

 

Les deux ont fini par sortir, mais j'étais excedé :boxe:

 

Gros nettoyage, papier fin, graisse et enfin à 20h je faisais la dernière photo :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/588916P7287818.jpg

 

 

13h / 20h...... :D:eek::eek::eek:

Le temps n'était pas au beau, pas parti au bord de l'eau donc, je m'étais lancé aux plaquettes, pensant boucler le tout en une heure :D

 

Allez, demain je reprends le boulot aprés 18 jours de congés, reveil 4h30.

 

Bon je n'ai qu'un cycle de 6 jours à faire, suivi de seulement les deux premières matinées du cycle suivant et je suis à nouveau en congé :) (Du samedi 9 à 14h jusqu'au lundi 25 où je reprends d'aprés midi à 13h30)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Toujours intéressant tes travaux.

 

bon courage pour reprendre le boulot (4h30 : ouf! J'espère que tu t'endors sans difficulté).

 

 

Justement non!

Je suis un couche tard, me coucher à 22h ne me sert à rien, je ne m'endors pas...

C'est jamais avant 23h en hiver et 00h00 en été et il me faut un temps fou pour m'endormir, surtout quand je sais que je dois me lever!!!!

C'est psychologique.

En vacances je m'endors, certe pas rapidement, mais je m'endors!

Lorsque je suis de matinée, il n'est pas rare qu'à 2h je ne dorme pas!

Ce soir je m'endormirais plus vite car je suis cassé, comme chaque fois pour la deuxième matinée...

 

Les nuits par contre, les doigts dans le nez, rarement de coup de barre, la forme jusqu'à 6h00 que je trouve mon lit.

Entre 10h et midi je suis debout.

Mais mine de rien depuis la quarantaine ce n'est plus la "même chose"...

 

Idem quand je me lève la nuit pour les pompiers, le lendemain je le "sens"...

Le pire : Faire une inter à minuit lorsque je dois me lever à 4h30:d

Là c'est mort, avant minuit soit je ne dormais pas, soit je commençais juste et en rentrant d'inter vers 1h30/2h je ne retrouve plus le sommeil car je me triture le cerveau à essayer de dormir!!!

Là bonjour la matinée du lendemain...

 

Quant aux siestes, connais pas! Jamais fait depuis 1998 que je fais ce type d'horaire...

Ca doit m'arriver une fois tout les deux ans!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 4 semaines après...

Oui pareil, autant je m'endors assez vite en repos et vacances que lorsque je dois me lever à 4h30 c'est à devenir dingue!!!! Je vois les heures jusqu'à 2h parfois...

 

 

Je suis rentré de congés hier, j'ai retouché la CX.

Fait, enfin "reprit" l'étancheité de la lunette arrière.

Ca pissait partout dedans, bof je ne sais pas si ça tiendra dans le temps, j'ai déposé les joncs inox et passé de la pâte à joint, puis reposé les joncs.

La lunette est en fait décollée...

Le mieux serait de la décoller complètement et le recoller correctement...

 

Bah j'ai fait ainsi, par "dessus"...

Au pire son proprio pourra le faire correctement au besoin, c'est dans ses compétances et ne nécéssite ni pont ni fosse!

 

J'ai fait une paire de photos, je les mettrais...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Greg tu semble d'être un impatient.

Pour tes freins à mains tu aurais mis plus de temps ce serait parti sans casse. C'est souvent que c'est grippé comme ça dans les contrés d'où je viens (sel sur les routes d'octobre à paques). Tu chauffes puis tu mets de l'huile ou mieux du dégrippant et tu recommence jusqu'à ce que ça bouge. Souvent je commençais un côté et àprès 3-4 séances de chauffe je le faisais baigner dans le dégrippant en commançant l'autre côté. Jamais mis plus de 3h. Comme àa j'arrive généralement même défaire les satanés vis des rétros chromés sans qu'il y ai la moindre trace.

 

Pour ton problème de someil: change de rhytme ou arrète de vieillir, ça n'ira pas en s'arrangeant. J'ai changé de boulot et ça va nettement mieux. A la longue ça nuit vraiment très fort à la santé, pas entre 40 et 50 mais après, mon père à faillit pas survivre ce genre de vie. Il a radicalement changé à 60 ans ;) et depuis tout va bien.

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Pour la première remarque oui tu as raison, je suis impatient et les séances de trempette effectivement je zape souvent, motivé ce jour je le suis moins le lendemain....

 

Pour la deuxième remarque là aussi tu as raison et tous les grands spécialistes de la planête sont daccords là dessus!

Mais que faire????

Pas facile de changer d'horaires, certe ceux là "usent" mais je trouve mon compte en "temps libre"... Et en paye!

Ils me permettent aussi d'être trés disponible aux pompiers...

Mais de plus en plus je me dis que dans 4 ans la maison est payée ce qui peut faire la bascule....

Mais d'un autre côté un autre dilemme, celui des années gagnées pour le départ à la retraite...

J'ai gagné 4 ans, je gagnerais 5 ans en continuant au moins jusqu'au paiement du crédit maison.

Ces 5 ans seront acquis.

Avec les nouvelles lois et dispositifs mits en place dans ma boite on peut prolonger les "gains" ce qui n'étaient pas le cas avant, 5 ans était le maxi.

Or là en continuant en horaires postés je peux encore gagner 2 ans...

Ça fait réfléchir...

62 - 5 = 57

62 - 7 = 55

J'ai presque 44 ans, je ferais ces horaires encore 4 ans au moins (Crédit immobilier), soit jusqu'à 48 ans.

Là je me poserais la question suivante :

 

Continuer en poste, ne pas perdre 900 euro (Prime de poste 5x8) et partir à 55 ans...

Arrêter ces horaires qui détruise la santé (C'est sur j'en suis conscient), faire la croix sur 900 euro (Mais je n'aurais plus les 1070 de crédit immobilier) et partir à 57 ans...

 

Quel dilemme!!!!

Et quel poste prendre si je sors de mon service production????

Bah j'ai encore 4 ans avant de decider...

 

 

 

 

Sur la CX j'ai "arrangé" à la va vite un souci de fuite d'eau :

 

J'avais remarqué avant mon départ qu'elle s'inondait sur la plage arrière au lavage...

Essai rapide hier avec une bouteille et effectivement c'est un rideau d'eau qui coule sur le haut de la banquette!

 

Dépose des enjoliveurs et je tente un cordon de pâte à joint directement par dessus :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/509370P8228419.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252766P8228420.jpg

 

A priori ça a déjà été fait avant moi....

 

En fait la lunette est décollée sur toute la largeur et quasiment toute la hauteur...

Pour bien faire faudrait la déposer, nettoyer correctement, dégraisser et enfin la coller à la colle à pare-brise.

Bon j'ai pas envie...

Je fais ainsi... A la pâte à joint.

Si dans un an ça fuit c'est dans les cordes de son proprio de faire ça correctement et pas besoin de fosse ni de pont.

 

Une fois lissé c'est propre :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/857951P8228421.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/412434P8228422.jpg

 

Enjoliveurs reposés on ne voit rien

 

Essai ce soir au jet c'est parfait

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité Belles Anciennes

C'est effectivement pleins de questions à se poser sur le boulot mais aussi surtout sur la Vie.

 

Tu vas "gagner" encore 2 ans de retraite mais vas tu réellement en profiter ?

Tu vas "perdre" 900 € mais en gagner plus de 1000 d'un autre côté... Donc au final 100 € de gagné tous les mois et bien plus en fin d'année sur les impôts... Ce qui te fera un net plus important, un gain de santé non négligeable et surtout très certainement quelques années de plus à profiter de ta retraite en bonne santé... Et ce dernier point, il ne se calcule pas et il n'a pas de valeur tant pour toi que pour tes proches...

Entre le financier (et encore, tu vas gagner plus) et la vraie Vie, si tu as le choix, je pense qu'il ne faut pas hésiter...

 

Mais ces grandes réflexions philosophiques sortent un peu des travaux faits sur cette auto qui est au demeurant très belle. Et bravo pour ton boulot qui force mon respect moi qui n'ose pas trop commencer à défaire une vis de peur de ne pas la remonter correctement...

 

Alain

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Même si je suis d'accord avec Alain je me permets quand même un petit commentaire sur ta vie.

 

Tu dis que tu dois encore faire 4 ans afin que ta maison soit payé. Eh bien sa colle avec ce que j'ai dit. Le pire c'est à partir de 50 ans, donc si tu ralentis à 48 c'est bien.

Mais si je sais bien le problème chez toi est accru entre boulot et pompier. Je ne connais pas l'organisation chez les pompier mais il y a peut être une solution de ralentir là aussi les interventions de nuit, c'est surtout ça qui tu.

Pour moi le choix serait claire, mais moi je l'ai déjà fait :) et je le vie bien, sans ce bonus retraite :(

 

Concernant ta vitre ar. C'est du pire bricolage qu'on puisse faire. Ce n'est pas digne de toi. Ait honte ;). Virer une lunette ar si elle est déjà décollé n'est pas grand chose et la pose avec une bonne colle ne prend pas plus de temps que ton bricolage. Le problème des première CX est que la colle utilisé était une bande avec un fil dedans. Une fois posé il fallais le court circuiter sur une batterie pour quil chauffe et colle. Mais avec le temps ça se décolle et la vitre bouge, aucun bricolage autour ne tient.

Tu n'as jamasi perdu une vitre laterale? Dans les années 80 c'était monnaie courrante, une fois dépassé les 180km/h ça fait fffffloooooooouuuuuuuffffff et puis la vitre avec tous les enjoliveurs est partie écrasé sur l'autobahn.

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Oh que si, sur toutes mes premières CX des années 70!!!

Surtout l'ARD lorsque la vitre conducteur est ouverte à l'opposé.

Je sais que ça ne rime à rien ce que j'ai fait mais je voulais la rendre étanche de-suite (Encore de l'impatience!) car en rentrant de congés il me fallait la mettre dehors, or il pleut assez souvent cet été les soirs ou nuits!!! :mad:

Son proprio pourra le faire chez lui tranquillement, ça il saura faire ;)

En effet pas dur de la déposer il n'y aura qu'à pousser!

Autre chose qui ne m'a pas motivé à le faire correctement c'est qu'il faut complètement refaire la plage arrière complètement détruite par le soleil.

Or ça son proprio pourra aussi le faire, et quelle chance de pouvoir le faire lunette déposée! :)

Si je l'aurais recollé définitivement il se serait trés embeté ou alors cela impliquait que je refasse moi même la plage AR...

Je ne vais pas commencer à faire ce que lui peut faire facilement donc... :D

 

 

Concernant le boulot je songe de plus en plus dans 4 ans à sortir du service 5x8, peut être pour du 2x8 (Matin et aprés midi seulement du lundi au vendredi).

En 2x8 plus de nuits, plus de week-end et plus de jours feriés à travailler.

En contre partie si on perd le forfait 5x8 de 900 euro on a bien sur le forfait 2x8 qui lui est de 400...

 

Pour les pompiers je ne fais pas d'inters si souvent la nuit, sur 400 inters annuelles de mon centre, il doit y en avoir peut être que 15% de nuit, soit une soixantaine.

Disons que quand je fais ma garde (Une semaine toute les trois semaines) je dois faire en moyenne 1 à 2 inters de nuit, parfois une garde complète sans la moindre inter de nuit...

La fatigue se cumule davantage de faire une inter (Peu importe l'heure) aprés ou avant un poste de 8h30 au boulot...

Mine de rien vu mon temps de presence sur ma commune avec mes horaires de boulot je fais quasiment une inter par jour.

Si je n'en fais pas de deux jour le troisième autant c'est trois inters...

Dur parfois de faire deux inters le matin entre 8h00 et 12hoo puis de cumuler 8h36 l'aprés midi au boulot ou vice versa...

Ce genre de journée je n'aurais rien fait chez moi, ou tout sera resté en plan.

 

Hier...

 

C'est ma semaine de garde là, donc j'étais de garde le week-end complet (on prend la semaine du vendredi 20h30 au lundi 7h00 puis les nuits de lundi à jeudi de 20h30 à 7h00)

Hier, remplacement de la ligne d'échappement de ma CX GTI Turbo, pendant que j'y étais "dessus", enfin "dessous" dans ma fosse, deux inters, une à 14h00, l'autre à 17h00... Bilan j'ai fini de poser ma ligne entre 20h00 et 22h00.

Chaque fois je pars en abandonnant tout, lumière éclairée, portails de garage grand ouverts, rien de fermé à clé à la maison... Bon là c'était le week-end, donc ma femme à la maison, mais en semaine je ne "sécurise" pas toujours tout, surtout que 3 fois sur 4 je ne sais pas où sont mes clés!!!!

En periode scolaire ma fille (8ans) sait que si je ne suis pas à la sortie de l'école à midi ou 126h30 elle doit aller à la péri ou à la cantine.

De mon côté pour midi je préviens toutjours l'école par téléphone, le soir non, ma fille sait qu'elle va à la péri si personne.

Si je pars en inter pendant le repas, ou aprés 16h30, soit je l'embarque et la "jète" dans les bras de ma mère au passage (Heureusement possible puisque sur trajet centre de secours) ou bien elle reste à la maison et connait les consignes...

Avant ses 7 ans je n'étais pas disponible aux pompiers du moment que je l'avais avec moi ou alors je savais que ma mère était là et je lui laissais en passant.

bref c'est une organisation...

Mais quand le bip sonne il n'y a pas à réfléchir, elle saute avec moi dans la voiture, parfois chaussures à la main et c'est parti instantanément...

Je me dois d'être à mon centre dans les 2/3 minutes.

C'est eu arrivé qu'elle finisse à mon centre aussi, faute que ma mère n'ait pas décroché son tel pour X raisons de ne pas l'avoir entendu. Dans ce cas elle se colle devant la télé du centre de secours et j'avise comme je peux par tel portable.

D'autres gosses de pompiers sont bien sur dans le même cas, on gère:)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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On est trois équipes pour les gardes week-end et nuits de semaine.

Soit une semaine sur trois de garde au bip sur la commune.

 

La journée, de 7h00 à 20h30 c'est en fonction des disponibilité de chacun.

 

3 bossent à la mairie, donc dispos sans problème.

Le reste c'est moi... Puis moi... Et moi...

J'exagère un peu, une fille bosse en 2x8 donc est souvent disponible tout de même, un autre a des horaires décalées, selon les semaines il est dispo des 15h00... Ou jusqu'à 13h00...

 

Mais la journée, on ne dépasse que rarement les 5 pompiers disponibles, parfois ça tombe à 3... Juste de quoi faire un secour à personne. Parfois 2 là c'est mort!

En cas de manque le centre voisin plus gros assure...

Aprés 17h le nombre de pompiers disponibles forcement augmente...

Nous sommes 24 au total en ce moment, on a eu été 28/29...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité Belles Anciennes

C'est vraiment un don de soi d'être pompier volontaire.

 

Dans mon équipe, j'ai une personne qui l'est et quand on en parle, faut vraiment être motivé...

 

Je voue un profond respect à ces personnes qui donne énormément pour les autres.

 

Bravo à toi.

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Cette aprés midi la CX rentre dans le garage :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/303110P9028537.jpg

 

 

Je me suis decidé :wink: :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/297003P9028538.jpg

 

 

Vite déposé, sans emmerdes :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/164558P9028539.jpg

 

Par contre il ya eu de la "modif".... Le tube a été coupé, court!!!! Sans doute en fait un morceau de l'ancien pot de détente équipé d'origine du tube d'entrée coudé. Le pot de détente monté est un modèle droit, sans tube d'entrée incorporé d'où cette "récup" du tube mal faite. Les soucis de flexible trop court ne sont pas des soucis de flexible trop court.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/645396P9028540.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/488906P9028541.jpg

 

 

Le flexible bien HS (2 côté et sur les 360°) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/700664P9028543.jpg

 

 

A ce stade je me suis longtemps demandé comment aller se passer la repose et surtout si elle serait possible avec ce morceau de coude coupé trop court, coupé dans le début de la courbe :(

J'ai fait des marques au marker sur les differents éléments pour marquer une côte mini de recouvrement, avec 1cm minimum de recouvrement à respecter (Or parties fendues bien sur, 1cm de recouvrement sur parties NON fendues, soit 3 à 4 cm au total).

Vu que le flexible en place laissait voir 5mm de chaque côté de "trou" dans les ajustements ce n'était pas gagné!!!!

J'ai tout desserré jusqu'au silencieux ainsi que la fixation de celui ci dans son collier sous le coffre.

Par chance le détente n'était pas grippé dans le tube de sortie et il était largement emmenché de 3 à 4 cm ce qui me donnait une marge à gagner à cet endroit.

 

J'ai mit de la graisse cuivré dans toutes les parties femelle et finalement :) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/502203P9028545.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/410063P9028546.jpg

 

 

J'ai reculé au final la ligne complète de 2 ou 3cm, gagné encore 1 ou 2 cm sur l'emmenchement au niveau détente / Tube sous caisse ce qui m'a permit de bien avoir 2 cm de recouvrement de chaque côté du flexible.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/583011P9028547.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/236196P9028548.jpg

 

 

ESSAI : Super!!! Plus aucun "frout frout" là dessous, un régal! Super ce moteur, silencieux, coupleux et je trouve les reprises franchements bonnes!

Ma 2400 ne m'a jamais laissé cette impression de vivactié.

 

 

 

Prochaine étape :

 

Collage des moquettes qui se barrent.

Vidange LHM

Vidange BV

Remplaçement pare-poussière vérins suspension AV

J'ai vu qu'un soufflet de cardan est en train de commencer à mourrir.... :mad:

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 2 semaines après...
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  • 1 mois après...

Réservoir déposé, j'ai remplacé les durites aspiration et retour qui étaient HS :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/754394P9258760.jpg

 

 

Yapluka :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/288145P9258761.jpg

 

 

Et voilà :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780586P9258762.jpg

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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J'ai fini la partie "mécanique" qu'il me restait à faire :

 

Vidange BV et vidange LHM :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/456140PA038844.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/514988PA038846.jpg

 

 

Remplissage :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/780300PA038847.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/762558PA038848.jpg

 

Faudra que je fasse un lavage moteur avant de la remonter sur Décines, il y a du LHM dans les "creux" suite à la rupture de la durite d'alimentation de la pompe mono-piston.

De toutes façons c'est crade partout, ça ne fera pas de mal.

 

Pas de photos du réservoir LHM déposé (J'ai effacé trop vite de la carte, avant d'avoir transféré sur le PC), dommage je voulais montrer un réservoir premier modèle, en deux parties.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Greg, après 3000 bornes, le moteur de ma 2200 m'impressionne par sa souplesse. Démarrage en seconde sans solliciter l'embrayage, reprise en 3e en ville... Il est vrai que j'ai vidangé avec de la Shell Diesel, puis aller/retour au Mans pour l'Eurocitro par les petites routes en tenant une bonne moyenne. Du coup le moteur est méconnaissable. Le haut moteur est redevenu propre et les bruits suspects viennent des périphériques. Maintenant faut penser à changer le filtre à huile qui doit bien être chargé. La seule déconvenue, toujours le démarreur dès que la voiture a bien chauffée, impossible de redémarrer comme à mon retour de chez toi. ? Toujours pas régler la direction que je ne sent pas en ville mais sur route avec la chaleur c'est déconcertant. Je dois avoir un cardan ou roulement HS car bruit et vibrations suspects dès que je tourne à droite.

Vas tu à Epoquauto ? Je peux y aller que le vendredi soir et certainement avec en CX. A+

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Je vais à époqu'auto, comme d'habitude je monte le vendredi soir et reste.... Le week-end complet chez un ami. Cette fois le week-end complet c'est jusqu'à mardi vu que lundi c'est le 1er novembre.

 

Pour époqu'auto lui même j'y suis toujours le samedi de l'ouverture jusque vers 15h, aprés je n'y retourne jamais.

Pour le vendredi soir, ça dépend de mon horaire de départ, et souvent c'est trop tard je passe devant (Je vais à Décines 5 kms plus loin) juste moins d'une heure avant la fermeture vu que le "nocturne" à proprement parler n'en n'est pas un! Ca ferme à 19h...(Ou 20 je ne sais plus).

Vu que chaque fois on part quand ma femme arrive du boulot c'est mort... Sauf quand le nocturne était jusqu'à 22h!

 

Par contre cette année on monte à deux voitures car je rapporte une CX qui est à mon ami de Décines justement, là où je loge.

L'école avec les nouveaux horaires terminant à 15h30, autant je pars direct avec ma fille et ma femme monte le soir directement à Décines.

Ainsi je serais au salon de 17h30 à fermeture... A voir donc.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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