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Hauteur de caisse - Suspension arrière, comportement anormal


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Xantia Hdi 110, et depuis ce weekend, j'ai un problème sur la suspension arrière.

 

Le bilan est le suivant :

- Si je demande la position haute, l'avant et l'arrière monte en position la plus haute

- Ensuite, si je demande la position normale, l'avant descend en position normale, et l'arrière reste en position haute

- Ensuite, si je demande la position basse, l'avant et l'arrière descendent en positon basse

- Ensuite, si je demande la position normale, l'avant monte en position normale, et l'arrière reste en position basse

 

Cette séquence, je l'ai fait plusieurs fois, mais pas moyen d'avoir l'arrière en position normale. Pour les 6 sphères, elles auront 5 ans en octobre. Et pour le correcteur arrière, comme me l'avais conseillé mon ancien mécano, j'avais pulvérisé de dégrippant lubrifiant sur le correcteur arrière, et je l'ai refait ces derniers jours, mais sans résultat.

A votre avis, s'agit t'il juste d'un problème de correcteur arrière, ou est il possible que la sphère du milieu arrière (anti affaissement) s'use plus vite que les autres ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

CONCLUSION : Mécanisme du correcteur de hauteur cassé.

Modifié par PumaGT

Posté(e)

bonjour

 

 

alors sphère 5 ans?? euh je dirait hs

vidange lhm et filtre ?

 

ensuite non la sphère n'est pas le problème ,

 

la biellette qui relie le correcteur a la barres stab avoir peut être déboité

après tchris à fait un document pour vérifiez le fonctionnement et faire le réglage de hauteur

Posté(e)

bonjour

 

Je pense de plus en plus au correcteur arrière. La vidange LHM et nettoyage des 2 filtres, je l'ai faites il y a 2 ans, et j'ai fait également la purge LHM en passant par les 4 roues

 

Quelqu'un aurait il un schéma ou dessin pour vérifier le montage du correcteur avec la biellette ?

Posté(e)

Pour que ta voiture ait un tel déséquilibre, vérifie la biellette comme te l'a conseillé Richard-Sandrine.

 

Cela y ressemble très fortement, j'ai eu le cas aussi...

 

Bon courage, redis nous.

 

PS, la biellette est une toute petite pièce en plastique qui s'emboite sur deux boules (ou rotules).

 

Ici, tu vas en voir en photo : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet30755.htm

 

Il y en a une sur le correcteur avant et une sur le correcteur arrière.

 

En principe, c'est celle de l'arrière qui saute....

Posté(e)
Posté(e)
Autre souci possible : le serrage du collier porte-biellette sur la barre anti-roulis.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)

Salut,

 

Comme te l'a dit Richard, Tchris a fait un tuto pour le contrôle du mécanisme de correction : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165358.

Je ne l'ai pas appliqué mais je l'ai déjà lu plusieurs fois.

 

Bon contrôle et bon courage.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un contrôle et j'ai l'impression qu'une tige métallique est cassée. (La tige accrochée à la biellette). Voir sur les photos, dans le cercle violet. Je pense qu'il me faudra passer chez le garage, car sans pont, c'est pas évident d'intervenir sous l'auto

 

http://img15.hostingpics.net/pics/790797DSCF3723a.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/753773DSCF3724a.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153191DSCF3725a.jpg

Modifié par PumaGT
Posté(e)

Salut,

 

J'ai eu la même panne l'été dernier : j'ai alors remplacé le mécanisme complet, et néttoyé le correcteur AR. Depuis, elle est de niveau vivante de l'AR, et c'est bien agréable. J'ai acheté les pièces en occasion ( Merci Richard) et je les ai montés moi-même; rien de vraiment compliqué, et j'ai trouvé la bonne hauteur du premier coup ! . Ci-dessous, mes conditions de travail :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/946596DSCN8997.jpg

 

Bon courage, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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