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Invité grisvulcain
Posté(e)

Comme je n'en ai jamais conduit, je vais dire ce que j'en pense. :D

 

Le volant est plus gros pour essayer de compenser mais c'est très dur en manoeuvre.

 

A confirmer ...

 

 

Salutations.

Posté(e)

J'ai testé pour vous... :D

 

J'ai roulé une semaine entre chez un copain et chez moi dans une 2000 sans DIRAVI lorsque l'on refaisait la carrosserie de ma 2400 GTi...

J'ai cru mourir chaque soir en manœuvrant la voiture pour la ranger au garage :lolpanca: !

 

C'est un peu comme toute les directions non-assistées des grosses autos de cette génération: En roulage c'est acceptable, en manœuvre c'est franchement l’horreur !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Posté(e)

J'en ai une en ce moment en travaux, une 2200.

 

Perso je suis complètement perdu avec cette auto en manoeuvre!!!!!

Pas vraiment par le fait que ce soit dur (Mon ID de 1961 ou mes camions c'est pire) mais plutôt que par habitude (Je roule en CX au quotidien depuis 25 ans à raison de plus de 30000 annuel) pour moi une CX en manoeuvre ne demande pas d'effort et que la direction revient en ligne.

Là chaque fois que je bouge cette auto, je suis toujours en train "d'attendre" que la pression arrive pour pouvoir bouger!

Il m'arrive de rester planté sans bouger plus de 10 bonnes secondes avant de réagir que rien ne viendra:d

Trés déroutant.

Sinon à la conduite c'est déjà moins perturbant mais le rappel en ligne droite manque et ce n'est plus une direction assez directe (2,5 tours de butée à butée avec la diravi) mais tout le contraire!

En virage serré ça choque vraiment par rapport à une CX "normale";)

 

Mon avis : C'est à fuir, je ne vois aucun interêt dans cette lourdeur de camion dans une CX

Et toujours mon avis : C'est désirable justement par ce côté complètement décalé, mais à condition de posséder déjà d'autres CX diravi.

 

 

Choquant aussi le vide dans le compartiment moteur!!!!!

Pas de pompe HP rotative, donc poulie trés simples, faisceaux retour hydrau trés simples, pas de régulateur centrifuge... Bref c'est vide là dessous!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Une 2200D est plus, comme tu dis, une voiture d'homme.

Franchement, une 2000 sans DIRAVI c'est pas la mort. J'en ai eu une en daily pendants quelques années ( ville, route, gazo ... et en région Parisienne).

C 'est plus difficile à garer qu'une voiture avec direction assitée mais il suffit de ne pas manoeuvrer en statique.

Sur route, cela se conduit très bien même sur des petites routes difficiles.

La montagne, je ne sais pas je n'en ai jamais fais avec.

Posté(e)

Montagne ou route ça va trés bien, on s'y fait trés rapidement.

 

C'est vraiment le "saut" d'une CX "normale" dans une sans DA qui déroute car des qu'on se met en mouvement, ou qu'on veut tourner les roues, il manque vraiment quelque chose d'habituel (Ou il y a quelque chose d'inhabituel!)

Pour moi c'est d'être dans un environement "CX" et d'avoir en main cette direction qui ne revient pas en ligne droite qui me choque.

 

 

Dans un autre registre, ne roulant qu'en "anciennes" car ma CX ambulance de 1988 en est une aussi, mais ayant une moderne, une C6, il m'arrive lorsque je conduis une moderne avec un environnement visuel proche de la C6 (Désign tableau, compteur numérique, tout ça quoi...) d'attendre les "bip bip" lorsqu'on se gare!!!! Ca m'a valu un "boum" en manoeuvre contre un mur de parking persuadé que la 207 Peugeot dans mes mains allait faire "bip bip"... Ben non!

 

 

Ce n'est qu'une question psychologique dû à un environnement visuel!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Je confirme totalement ce que dit greg. Je suis dans la même situation en CX et XM.

J'ai fait pour un copain une XM tD avec Diravi mais plus directe que les Diravis de XM V6, proche de la CX. A chaque fois que je la prends je me fais surprendre par sa direction de CX que je n'attends pas dans une XM.

Donc pour un conducteur de C6, qui n'a pas d'autre CX il ne sera surpris que par la dureté s'il veut tourner le volant à l'arrèt.

Posté(e)
Ce ne serait pas un break cette XM TD diravi ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Posté(e)

C'est quoi que tu as fait????

 

Monter une diravi sur XM diesel?

Et pas une diravi d'XM donc??? De CX????

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

J'ai monté une Diravi de Xm dans une XM TD. MAIS joueur comme nous sommes, nous l'avons "optimisé". Le propriétaire et moi même sont des habitués de CX mais il ne veut plus rouler sa CX en hiver (c'est l'orange, la CX la plus chère connue à ce jour) donc il s'est acheté une XM TD pour hiver. Mais la Diravi de XM est un cauchemare, on se croit dans une Mercedes des années. Nous avons donc "tuné" la Diravi pour qu'elle ressemble à ce qu'on connais de la CX.

Non c'est une berline.

Posté(e)

Ok comprit.

 

Ton ami a une CX mandarine?

Un ami en possède une aussi, qui était "potable" mais qui est actuellement en restauration totale.

Une GTI...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)
Ha bah j'en connais une break avec la même transformation.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

 

Juste pour donner un souvenir de jeunesse.

 

J'ai commencé de travailler dans un garage (Mercedes)au moment ou arrivaient en reprise les premieres CX.

 

Les vendeurs avaient ordre ne ne pas reprendre lex CX avec direction non assistée : c'etait absolument invendable.

 

J'en ait conduit une à l'epoque et j'ai compris pourquoi : Même si à l'epoque beaucoup de voitures n'avaient pas de DA, même sur des modeles lourds (504, Renault 20) la CX sans DA etait vraiment "inconduisible" à basse vitesse, et surtout souffrait de la comparaison avec celle equipée de la DIRAVI.

Posté(e)

Je pense que c'est la comparaison qui est préjudiciable.

 

La 2200 actuellement chez moi je roule avec là depuis ces jours ci car finie, alors je teste...

En fait je m'y suis adapté vitesse grand V et je trouve que c'est trés precis comme auto!

J'ai vu un peu de prés les exterieurs de virages les premiers kms car je ne tournais pas le volant, habitué à une simple flexion du poignet sur une diravi...

Mais c'est vite venu et franchement hormis à l'arrêt complet, la direction est douce et precise!

Finalement je me régale avec cette auto!

Lorsque je fais 50 kms avec et saute dans ma CX "moderne" (Ambulance de 1988) c'est tout autant surprenant et les premiers mètres de conduite ce n'est plus l'exterieur que je vois de prés, c'est la corde!:D

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Non du tout, aucun soucis, il y a des bases reconditionnables (Ou en état) en nombre.

 

ID, DSpécial sans DA, C35, GS, GSA...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

Il me semblait oui, beaucoup plus courtes.

Mais l'embase est identique non? Si oui elles se montent.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

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