Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés

Bonjour, les commentaires me semblent exacts sur cet écran tactile (éloignement de l'écran, réactivité, ...). Pour faire du haut de gamme, il n'aurait pas été idiot de copier les constructeurs premium avec le remplacement de cette molette par un pavé tactile ?

Pour ma part, j'adore cet avant.

Rendez-vous à 14:00 sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Oui la mise en place d'un pavé tactile est une bonne alternative ou bien carément garder le joystick et mettre un écran tactile pour les adepte de cette solution cela aurait fait le bonheur de tous.

Je trouve vraiment que cette belle voiture desend d'une marche avec ce qui lui ont fait, que la calandre plaise à certains pourquoi pas.. mais personnellement il n'y a que la généralisation des LED à la place des lampes à incandescence qui est valable, bien que sur les optiques le coût aurait du baisser car le mécanisme de feux de route / phare à du disparaitre sur la partie xénon (qui ne doit plus que fonctionner en plein phare)

Pour l'arrière les inscription DS5 et Hybrid 4x4 dans le principe font pour moi quelque peut "bauff" le choix initiale de ne rien mentionner autre que le logo DS était bien plus classe.

Pour la partie avant je reste persuadé qu'au global cette nouvelle face avant coute moins cher à produire, ils ont gagné la partie peinte en noir laqué qui est contraignate en therme de production, le reste des nouveautés de cette partie n'étant que du bon plastique chromé, rien ne me seduit, j'attends vraiment de voir...

 

cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une boite manuelle, tu as le réflexe de rétrograder ? Oui ? ==> c'est parce que tu l'as appris en passant le permis. Il suffit de faire la même chose avec la palette.

 

Voila le problème de PSA.

Ils font une boite qui passe automatiquement les vitesses sauf dans certaine situation ou tu dois passer les vitesses toi même.

Pour moi c'est un grave défaut qui nuit a l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non rassure-toi, les vitesses passent bien, on ne câle jamais, pas de sous-régime et pas de sur-régime.

Regarde autour de toi les conducteurs avec une boîte manuelle : chacun change de vitesse a un moment différent et pourtant chacun pense qu'il le fait au bon moment!

Avec une boîte pilotée ou une boîte automatique c'est la voiture qui décide et forcément certains trouvent que ce n'est pas au bon moment puisque ce n'est pas exactement ce qu'ils auraient fait. Avec la boîte pilotée c'est un robot qui passe la vitesse et forcément certains trouvent que s'ils l'avaient fait eux même ils seraient allés plus vite, alors que le robot va plus vite que le conducteur lambda.

Enfin avec les boîtes auto ou pilotées quand il y a un mode sport ça veut dire que si on ne se met pas en mode sport on a moins de pèche, et parfois par excès d'optimisme on reste en mode normal et on se fait surprendre. Ce n'est pas un problème PSA, la preuve je l'avais aussi sur la Mercedes.

Mais regarde même Nicolas dit qu'il apprécie l'hybrid4, d'autres en ont déjà eu plusieurs, donc ce n'est pas rédhibitoire. Mais si DS propose une solution qui change de vitesse encore plus rapidement personne ne se plaindra :PP

En attendant en utilisant le mode sport à chaque fois que c'est potentiellement utile, je ne me fais jamais surprendre par la BMP6. Par contre les autres voitures, les Audi BMW et Porsche, et les motos sont vraiment surpris quand ma DS 5 accélère plus qu'eux...

Je vous invite à continuer le débat en section DS 5 Hybrid4 où nous avons déjà une discussion "Dépassement/besoin d'accélération", ici on devait plus parler de la DS 5 restylée.

 

Alors aujourd'hui nous avons eu la présentation de la DS 5 Moon Dust qui est gris lunaire :PP avec une peinture structurée. C'est un show car, donc une voiture de salons pas un modèle destiné à la vente, comme la White Pearl lors de la présentation initiale de la DS5. C'est fait pour renforcer l'image de haut de gamme des DS 5, en même temps ça brouille les cartes car ensuite les photos restent et beaucoup pensent que c'est un modèle de série. Certains demandaient encore récemment ici des infos sur le tableau de bord en cuir qui n'existe pas sur la version commercialisée : c'était sur la White Pearl. La Moon Dust refait le coup avec tableau de bord en cuir, les parties en aluminium à l'intérieur remplacées par du bois d'ébène massif, les sabres gravés au laser avec le logo DS (à quand en option?) et les arches de toit foncées (j'ai pas bien compris si c'est du Dark chrome).

 

Sinon dans ce que je comprends on ne se rend pas compte sur les photos comme les phares sont beaux et parfaitement intégrés avec la calendre DS Wings grâce à des parties chromées en 3D dans le phare qui prolongent la calandre. Il faudra la voir en vrai pour se rendre une nouvelle fois compte de la qualité et de la subtilité des détails des DS 5 (comme pour les DS5, non j'ai pas écrit 2 fois la même chose, encore un détail subtil:d).

Bon nous attendons avec impatience de les voir à Paris, ça nous donnera l'occasion de nous rencontrer physiquement devant ces magnifiques voitures au lieu d'échanger par claviers interposés...

 

Pour finir, il y a eu l'annonce de la marque :

 

DS AUTOMOBILES

 

SPIRIT OF

AVANT-GARDE

 

PS : je vous ai trouvé la vidéo de présentation du salon de Genève.

 

Mais non GRT tout n'est pas négatif, ne va pas nous faire une dépression hein?

Regarde la nouvelle DS 5 c'est la même avec un Different Spirit :arf:

 

Au niveau marketing qui dit écran tactile dit moins de boutons, donc plus intuitif. C'est pour cela qu'ils ont retiré la molette et ses boutons sur la console basse.

Si on regarde l'Audi A3 e-tron et la Golf GTE tout le monde dit que la golf est mieux avec son écran tactile... Il faudra voir à l'usage, mettre le volant plus près du tableau de bord pour ne pas avoir à se pencher plus qu'avant pour toucher l'écran tactile qu'actuellement pour toucher les boutons de la radio. J'écris sur un iPad, je ne regrette pas la souris, pourquoi le tactile en voiture ne nous convaincrait-il pas?

OK il faut regarder l'écran, mais c'est gros et lisible, quand je me perds pour trouver le bouton Trafic du GPS dans la console basse ce n'est actuellement pas idéal non plus, on quitte la route des yeux trop longtemps. Ne jugeons pas trop vite.

 

Pour les phares, as-tu vu ceux de la DS 3 en vrai? Les photos ne donnent pas un rendu aussi valorisant que la réalité. Sur DS 5 le dessus du phare qui était chromé avant et maintenant foncé avec le logo DS gravé au laser comme sur les rétroviseurs des Feaubourg Addict. Ils ne sont donc pas moins chers qu'avant. Et il y a des motifs en Chrome à l'intérieur qui sont en parfaite harmonie avec la calandre DS Wings. Cette calandre rend la voiture bien plus imposante. Espace 2001 disait que l'ancienne avait un gros pif, la nouvelle donne moins cette impression et en impose plus dans les rétros... Je pense que l'on s'y fera vite. Et la calandre est aussi avec des motifs, encore des petits détails bien dans l'esprit tout en détails soignés qui existaient déjà dans les DS5.

Enfin pour l'arrière je suis d'accord avec toi avant le logo donnait une impression d'orfèvrerie. Mais il y avait Citroën en dessous, donc même sans les chevrons quelqu'un qui voyait la voiture savait où aller pour acheter la même.

Maintenant ce sont des "DS Automobiles" mais le logo est assez abstrait et encore inconnu du grand public. Alors pour savoir ce que c'est comme voiture, c'est comme pour le Port-Salut c'est écrit dessus :LOL: S'ils n'en vendent pas, ils arrêteront. Les voitures en circulation étant leur meilleur vitrine, il est nécessaire que la marque soit reconnue par n'importe qui, donc qu'elle soit clairement écrite dessus.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
Ajout de la vidéo

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A chacun son opinion, les forums servent à échanger ses idées, je vous rassure je ne risque pas de dépression pour cela. Je suis adepte et collectionneur de la marque depuis 25 ans et j'ai la chance d'avoir possédé presque tout les modèles de la gamme depuis ce temps mais ce restyligne ne me séduit pas du tout.

 

Il n'est pas pertinent de comparer l'usage d'un Ipad ou d'une souris avec l'usage d'un système radio/GPS d'une voiture. Dans un cas vous êtes assis dans le canapé ou au bureau et dans l'autre cas vous devez être attentif à la route pour conduire votre véhicule, par conséquent le niveau de concentration dédié aux équipements annexe tel que le GPS ou la radio doivent nécéssiter un minimun de temps et de réflexion, c'est pour moi une évidence.

 

Personnellement je ne cherche jamais aucuns boutons dans ma DS5, une fois pris l'habitude, la fonction "trafic" est en haut à droite de la molette le GPS à gauche, etc... , je n'ai même pas besoin de fixer le bouton pour appuyer dessus contrairement à un écran tactile. Ce qui est bien d'origine dans la DS5 c'est que tout à été séparé un peu à l'image de l'aviation, dans pas mal de voiture on doit choisir de voir la consommation instantné ou bien la vitesse en affichée en numérique, etc... des trucs comme ça bien chiants, dans la DS5 tout est visible en simultané sur plusieurs écrans et c'est génial, leur nouvelle écran tactile sans le joystick ne va pas du tout dans ce sens.

 

Si vous rapporcher le volant du tableau de bord pour moins tendre les bras pour atteindre l'écran, il faudra alors peut être vous faire raccoucir les jambes car le réglage du volant sert à adapter l'ergonomie de la voiture à la taille du conducteur.

 

La généralisation des écrans tactiles dans les automobiles n'a pour moi qu'un avantage économique pour les constructeur. De plus cela règle le problème de commercialisation dans différentes langues. Les publicités pour vanter que c'est plus pratique (comme la 308 avec peu de boutons) sont de l'intox qui arrange bien leurs affaires. Ce weekend dans une émission télévisée un journaliste vantait le mérite d'une volvo haut de gamme de n'avoir que 4 boutons sur la console centrale... même ma fille de 13 ans c'est fait la réflexion "mais alors il doit falloir aller sur l'écran et naviguer dans différent menus pour accéder aux fonctions de la voiture..."

 

Ne soyons pas crédules et arrêtons de croire et penser comme on nous dis de penser...

 

Pour la gravure laser des logo DS dans les phares, ça ne coûte rien du tout, bien moins que le gain de supprimer le mécanisme motorisé des phares Xénons, d'ailleurs comme vous le savez peut être la gravure personnalisée sur un Ipad est gratuite chez Apple ou même chez Mont Blanc pour les stylos ;)

 

Concernant la nouvelle calandre j'attends de voir en vrai, mais pour l'instant j'accroche pas.

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la ds5 présidentielle soit blindée ? ...cette histoire a déja fait polémique depuis

l'investiture du président. Elle a certes nombres d' aménagements comme toute la gamme de voitures ministérielles de la marque.

 

Pour PSA puisque c'est une vitrine publicitaire cette voiture, qu'elle soit représentative avec le lancement hier de DS Automobiles était le but recherché .

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Avec une boîte pilotée ou une boîte automatique c'est la voiture qui décide et forcément certains trouvent que ce n'est pas au bon moment puisque ce n'est pas exactement ce qu'ils auraient fait. Avec la boîte pilotée c'est un robot qui passe la vitesse et forcément certains trouvent que s'ils l'avaient fait eux même ils seraient allés plus vite, alors que le robot va plus vite que le conducteur lambda.

Et la voiture ne PEUT PAS savoir que vous arrivez dans un rond-point et qu'il faut rétrograder ...

 

Personnellement je ne cherche jamais aucuns boutons dans ma DS5, une fois pris l'habitude, la fonction "trafic" est en haut à droite de la molette le GPS à gauche, etc...

Exactement la même chose ... pour l'écran tactile : je trouve instantanément les "boutons" ou "endroits à appuyer" pour monter la t°, passer en radio, en GPS, ... Tout n'est que question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratico-pratique a poser à ceux qui ont déjà utilisé un écran tactile : en fonctionnement mais avec une fonction du type "Black Panel" qui éteint totalement l'écran, peut-on en profiter pour passer un coup de chiffon sur la dalle lorsqu'elle est trop "beurrée" ?

 

D'avance merci !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même en cours de fonctionnement d'ailleurs, un coup de microfibre et c'est propre. Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Citadin pour la vidéo.

Le discours du type est tout en longueur et d'une platitude totale.

Quant au clip de fin quelle ironie de voir une marque ds rappeler sans cesse son héritage à partir de L'ICONE automobile d'une autre marque (CITROEN) pour tenter de se légitimer.une première sans doute.

 

Un peu comme si dacia batissait sa gamme en rappelant sans cesse l'héritage de la 4L.

 

Pitoyable, d'autant plus que comparer les innovations de LA DS avec les qqs gadgets des ds actuelles est sans doute ce que la marque ds fait de plus audacieux.Faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est bien !

Ce sera le minimum pour me réconcilier avec les écrans tactiles, surtout dans la mesure où, que j'aime ou pas, j'en aurai un jour dans mon véhicule puisqu'il n'y aura pas le choix.

 

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à réclamer une commande vocale. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la ds5 présidentielle soit blindée ?

Au début de son mandat Citroën a fourni 2 DS5 pour le président, la découvrable était non blindée, l'autre probablement pas ou très peu. Leurs immatriculations commençaient par CB ... C'était en mai 2012.

Puis il y a eu la guerre au Mali et les mesures de sécurité se sont renforcées, les DS5 n'ont plus été utilisées et on a revu d'anciens modèles blindés dont une C6 ce qui semble confirmer que les 2 DS5 n'étaient pas blindées.

Puis une nouvelle DS5 est apparue cette fois avec une immatriculation commençant par DA et avec le toit vitré. Elle a été utilisée pour les commémorations du débarquement en juin 2014. C'est celle là avec la même immatriculation qui est devenue une DS 5 restylée. Vu l'historique on peut conclure qu'elle était blindée car c'est indispensable quand elle a été livrée, puis elle a été restylée pour ne pas devoir en blinder une nouvelle (gains sur les coûts tout en valorisant la nouvelle image DS)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans les mêmes conditions, elles rétrogradent en retard par rapport à ce qu'on ferait en boite manuelle. Rien de bizarre, finalement, c'est normal, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la nouvelle DS5 ici: https://www.youtube.com/watch?v=0hxRK1m2g6g

 

Par contre, il manque un petit quelquechose sur l'ancêtre, c'est un peu triste de renier ses origines tout en y faisant référence à longueur d'images dans ce clip. Ca sent le pré-fabriqué à plein nez, et aussi un recyclage du "Createur d'Automobile" de Renault à l'époque. L'avenir nous dira si cette référence à l'ancêtre était digne d'elle.

 

Revenons en 2015, jolie mise en valeur de la DS5 restylée sinon.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement au sentiment de GRT...:)

 

cette nouvelle calandre ne cadre pas avec les volumes de la voiture qui est plutôt musculeuse et massive, elle semble trop petite pour elle et le "DS" placé en son centre en devient lui trop gros...c'est plutôt la petite platine du dessus avec la trame DS qu'ils auraient du y mettre..:D

Même chose pour les phares, en voulant les aligner sur la taille de cette calandre ils semblent devenus trop petits pour la voiture...

En plus la version blanche qui était la plus jolie est celle qui encaisse le moins bien ce restyling car ces disproportions sautent aux yeux, à cause de l'abandon du bandeau noir du pare-choc...

Quant aux inscription sur la poupe :( ...je ne sais pas qui est le génie qui en a eu l'idée mais cela fait très bas de gamme et pas du tout premium, alors que le logo DS existant avec le petit 5 était juste sublime...là on dirait une femme trop maquillée...

Et puis le hybrid "4x4" :eek:...c'est pas pour rien que BMW ou AUDI utilisent des termes détournés comme "quattro" ou "Xdrive", ils ont cru quoi chez DS que cela allait leur amener des client de Range Rover en le marquant ? même la fiat panda du même nom ne le met plus sur son coffre et pourtant elle a une vrai légitimité pour le mettre "elle"..

 

Enfin bon malgré tout cela, et cela montre bien le coup de crayon magnifique de Frédéric Soubirou à la base, cette voiture dans sa globalité reste magnifique et pas du tout démodée par rapport au reste de la production actuelle de voiture...en cela elle est fidèle à l'image de la DS d'il y a 60 ans...

 

http://www.autofans.be/sites/default/files/styles/foto_full_large/public/media/merken/citroen/eigenfotos/citroen-ds5-geneve-2015-100.jpg

http://www.autofans.be/sites/default/files/styles/foto_full_large/public/media/merken/citroen/eigenfotos/citroen-ds5-geneve-2015-105.jpg

http://www.autofans.be/sites/default/files/styles/foto_full_large/public/media/merken/citroen/eigenfotos/citroen-ds5-geneve-2015-102.jpg

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autofans.be/sites/default/files/styles/foto_full_large/public/media/merken/citroen/eigenfotos/citroen-ds5-geneve-2015-100.jpg

 

Bonsoir

 

De face comme ça, avec un bandeau de bouclier très imposant, ça manque cruellement de finesse, ça "charge " vraiment la face avant, je préfère l'ancienne, sans aucun hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans une couleur foncé ça passe déjà mieux, mais je trouve que la DS5 originelle reste bien plus homogène et équilibré.

 

Cdt

 

http://img15.hostingpics.net/pics/535429IMG9476.jpg

Pour comparer avec l'ancienne...;)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bonjour,

 

Si tout le monde a la même opinion je vais être obligé de faire le contradicteur pour que la discussion garde de l'intérêt, sinon on va se croire dans la pétition pour conserver l'hydro :tdr1:

Pour la comparaison iPad/souris c'était pour montrer que tout évolue et qu'il n'y a pas de raison que pour les voitures on reste à vie avec des molettes boutons. J'avais discuté en 2004 avec les ingénieurs de Siemens (de mémoire) à San Francisco quand ils ont présenté l'ordinateur de bord développé en Java avec molette à retour de force pour la BMW série 6. J'avais adoré, à l'époque c'était génial. Nos DS5 à molette ont un ordinateur de bord qui est en filiation avec ces travaux. Bon à l'époque Siemens vendait l'ordinateur de bord 7000€ à BMW, certains achète une voiture complète à ce prix là :PP alors nous n'avons pas le retour de force sur DS5, mais les BMW série 5 ne l'ont pas eu non plus, Certains diraient ici que c'est pas soucis d'économie.

En 2007, j'ai loué une Jaguar XK V8 cabriolet 2+2 première voiture avec écran tactile développé en Adobe Flash. Je n'ai eu aucun problème à m'en servir, même en roulant. Mais à l'époque j'ai trouvé que c'était moins ergonomique car il faut regarder l'écran sur du tactile.

En 2014 ma DS5 à molette m'a fait changer d'idée :( Il y a des fonctions que j'utilise très peu, parfois je cafouille pour les trouver et il m'est arrivé d'être obligé de jeter un œil aux boutons autour de la molette pour trouver le bon. Pour ceux qui n'ont pas de DS5 ça revient à regarder l'emplacement du frein à main entre les sièges. À plus de 100km/h ce n'est pas une ergonomie parfaite, finalement le tactile demande un coup d'œil beaucoup plus bref, et quand on connaît la voiture le doigt se positionne tout seul au bon endroit comme mes doigts sur mon clavier d'iPad qui pourtant n'a aucun relief puisque c'est un aussi un écran tactile...

Donc je comprends vos craintes, j'avais exactement les mêmes, mais il ne faut pas voir le mal partout, la technologie évolue et c'est souvent positif :) il ne vous reste plus qu'à acheter la nouvelle DS 5 pour vous en rendre compte :tdr1:

 

Sinon pour comparer l'ancienne il faut aussi se remettre la DS3 en mémoire:

Donc dans un rétroviseur avec l'air de famille DS by Citroën la DS5 pouvait être vue comme une petite DS3 dont on a l'habitude.

 

Par rapport la nouvelle calandre vue dans le rétro ne donne plus du tout l'impression que c'est une petite voiture...

http://img11.hostingpics.net/pics/623487image.jpg

Modifié par Le citadin
Ajout d'images

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le tactile qui me fait peur, moi je suis pour. Par contre dommage d'avoir laissé un trou non fini dans la console, comme on le voit dans les modèles bas de gamme qui ont un trou là où un équipement du haut de gamme aurait été placé... Et aussi je suis surpris de voir les nouveaux tarifs, augmentation de plus de 3000 EUR a équipement égal pour ma configuration en thp 165 vs thp 155. Et on n'a pas encore les tarifs de la version re stylée ....,Du coup ça me refroidit sérieusement !

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avoir un trou à la place du joystick sur la console centrale me donne l'impression d'avoir un voiture de petite gamme... puisse que désormais on trouve le même concept dans une C1 (même si la résolution est peut être moins bonne ou quelques fioritures de soft en moins) Les vraies voitures de luxe qui ont un pavé tactile ou une commande vocale en alternative.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe aussi mieux parce que l'angle de vue n'est pas le même. Au salon la voiture est surélevée ça change la vision des proportions et augmente la taille du pare-choc par rapport à une vision normale dans la rue.

 

Pour l'histoire de confondre DS3 et DS5 dans le rétro ça te semble incroyable car tu es sur un forum dédié aux DS5 avec des passionnés. Mais dans la vraie vie...

Août 2014, je remonte de Nice vers l'Alsace en passant par l'Italie. Je m'arrête avant la frontière Suisse pour acheter une vignette Suisse avec des euros en Italie. Sur le parking il y a une place vide à côté d'une belle DS3, je me gare en DS5 blanc nacré sous le soleil d'Italie. La jeune conductrice de la DS3 est française. Au bout d'un moment elle dit :

"Tu as vu Papa, c'est une DS3 avec des portes à l'arrière" :LOL:

Son père s'y connaissait un peu plus et lui a dit que c'était une DS5.

 

Alors tu vois si même des conducteurs de DS3 sur un parking, de près et en plein jour confondent DS3 et DS5, dans un rétro pour un conducteur lambda, c'était aussi possible avant le restylage...

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.