Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Ce serait intéressant de comparer les tarifs des véhicules équivalents (Touran, scénic, Zafira ...) avec les équipements d'origines d'un Picasso en finition EXCLUSIVE ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le Touran, je peux aider :D

 

Vu que les équipements ne sont pas identiques, on va dire grosso modo (pour les finitions Carat et Exclusive, respectivement)

 

Touran TDI 140 DSG 7 places = 36.600 €

Grand C4 Picasso 2 150 BVA = 37.400 €

 

Mais le Citroën a le coffre motorisé, les sièges massants, les rideaux pare-soleil, les vitres latérales feuilletées, le siege passager "relax", le système de surveillance d'angle mort, le Keyless ET un limiteur de vitesse.

 

Bref, le Touran est à la ramasse au niveau équipement car les options (nombreuses) de celui-ci ne compensent pas les options (plus raisonnables et plus intéressantes) du Picasso.

 

Attention : j'en ai un, c'est une excellente voiture :PP

 

Quant au Scénic, moins cher mais nettement moins bien équipé et malus de 3000 € (!!) pour grosso modo le même moteur. le Zafira, sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout pareil. D'autant que nous sommes à des années-lumière des multiples packs et autres pingreries des marques allemandes. Il y a quand même pas mal de choses de "base" en Exclusive.

 

Tiens, pour rigoler, j'ai fait une simulation de configuration de Passat HDG... 31 options sélectionnées au total (correspondant à mes besoins/envies ; je pouvais en mettre plus) :D:d:d

 

Chaque marque a ses propres logiques... l'acheteur aussi...

 

Je suis d'accord, on n'est pas au niveau des allemands sur la liste interminable d'options heureusement. La dotation exclusive est plutôt complète.

 

Chez Renault, la finition Initiale veut vraiment dire "tout est dedans" à l'exception d'une ou deux options seulement (Toit Ouvrant Panoramique et option tout cuir). La différence, c'est que seul les gros moteurs ont droit à cette définition.

 

Je peux comprendre que 3k€ d'options, ça puisse faire beaucoup sur un Picasso 115 HDI 5 places exclusive et qu'il n'y aurait que peu de commandes... mais sur un bluehdi 150 BVA 7 places, c'est moins de 10% du prix de vente... et en vrai, l'exclusive+ ne serait probablement facturée que 1.5k€ de plus que l'exclusive.

 

Donc, je trouve regrettable de ne pas intégrer les xénons, le JBL ou l'AFIL (pour le coté technospace) dans un véhicule à près de 40k€ (prix tarif pour un 150 BVA 7 places) ou de ne pas proposer d'exclusive+.

 

Je vois 2 inconvénients à cette politique tarifaire:

1/ Si tu prends comme moi, une voiture disponible rapidement en concession, ben il te manque ces "options" qui devraient être présentes de mon point de vue sur un haut de gamme technologique.

2/ A la revente, tu perds la quasi intégralité du prix de tes options, ce qui n'aurait pas été le cas sur un exclusive+

 

Encore une fois, chaque marque a ses règles... A l'acheteur de s'adapter en acceptant des compromis cout facturé/délai de livraison/dotation (ce que j'ai fait et regrette en partie à postériori) et de suggérer via les concessions quelques suggestions d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je te rejoins totalement, c'est pour le stock : impossible pour moi de trouver un véhicule avec TOUTES les options en Exclusive BVA 150 mazout ou 165 essence (normal). Alors qu'avec la finition ++, ça aurait été peut-être plus facile.

 

Après, reste à savoir combien d'acheteurs potentiels pour une version ++ ? J'ose imaginer que les personnes de chez Citroën responsables des gammes et positionnements savent ce qu'elles font (de leur point de vue, pas du mien)...

 

Quant à la revente, certaines allemandes sont des exemples de gâchis. Je lorgnais une BMW série 5 de 2 ans 1/2, même pas 50.000 km... valeur d'achat d'environ 70.000 € (!) vendue à peine 42.000 € car pas loin de 25000 € (!) d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je lorgnais une BMW série 5 de 2 ans 1/2, même pas 50.000 km... valeur d'achat d'environ 70.000 € (!) vendue à peine 42.000 € car pas loin de 25000 € (!) d'options.

 

Moi aussi, j'ai lorgné sur la dernière série 5 avant l'achat du Pic ... :love::love::love:

 

Mais c'est le rapport volume extérieur / coffre qui m'a arrêté ... :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Et une fois qu'on a goûté à un grand coffre, difficile de s'en passer.

Et puis, autre sujet dissuasif : le tarif de l'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que 70% des ventes de C4PII se font sur les gammes intensive et exclusive. Une gamme exclusive+ pourrait avoir un intérêt pour Citroën dans ce cas.

 

Exactement :)

 

Il faut dire que le C4 Picasso ratisse large: ouverture de gamme dans les 20k€, sommet de gamme avec options > 40k€. On est au dessus des prix des grands monospaces dorénavant bradés, car conçus il y a plus de 10 ans pour la plupart, massacrés par les taxes écologiques, l'assurance, le prix des pièces d'usure et des révisions...

 

Le C4 Picasso 7 places est à priori moins cher à l'usage que les grands monospaces, dont il est une alternative sur les versions hautes avec options... Sauf pour le coffre plus petit (et oui il manque 20cm de profondeur par rapport à un grand espace). Du coup, je ne vais pas échapper au coffre de toit pour la migration de cet été. -xan22- alors une BMW série 5, je n'ai même pas regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dessus des prix des grands monospaces HDG à équipement équivalent, non. Un Sharan Carat avec full options ou un Espace Initiale sont tous deux à plus de 50 k€... et ont moins d'équipement en fait.

Par contre, au niveau des versions intermédiaires, on s'en approche mais l'écart d'équipement perdure.

 

Quant à la série 5, le coffre est moins grand (c'est ce que je visais au départ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve quelques espaces long initiale 175 dci BVA à 34500€ année 2014, sur la centrale immatriculés garage, mais 0 km. Et là, il y a vraiment tout dedans, inclus les écrans dans les appui-têtes arrières, le lecteur DVD, le lecteur de cd audio (6 cd), un toit ouvrant, des xénons, 6 vrais sièges en cuir, la galerie de toit intégrée, 20 cm de coffre en plus, etc... manque juste le régulateur adaptatif, le détecteur d'angle mort, le pack assist (les 2 en série sur exclusive), l'AFIL, la vision 360 en option sur le C4 Picasso exclusive.

 

Tu achètes aussi une voiture en fin de vie qui sera difficile à revendre au prix argus (je parle en connaissance de cause, mon véhicule précédent était un espace long 3.0DCI BVA initiale), tu écopes d'un malus à 2200€ à payer à l'immatriculation et tu pesteras contre le poids des sièges à chaque fois que tu dois choisir entre un grand coffre et les 6 places. Le Sharan résout le problème des sièges, du toit ouvrant indisponible sur le Picasso, mais le prix est à 38500€ avec 6000 km au compteur.

 

J'ai longuement hésité, mais j'ai finalement choisi de ne pas reprendre d'Espace, le Sharan étant trop cher d'opter pour le C4 Picasso, sa potentielle meilleure revente et son plus faible coût de revient kilométrique.

 

Ca fait 2 jours que je roule en C4 Picasso sur Paris et RP. Le V6, le toit ouvrant et les xénons de mon Espace me manquent :mad:. Par contre à ma grande surprise, j'ai réussi à caser tout le bazar accumulé dans mon Espace dans le C4 sans soucis. Le confort en solo est similaire, on teste en famille ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma C4 Picasso 2 en version Intensive avec pack Style. Réception fin du mois ... J'ai trop hâte. En attendant je voulais savoir si sur cette version, les enjoliveurs de seuils de portes en inox logotypés CITROEN sont installés d'origine ?!?

 

En effet, j'ai vu qu'ils sont présent sur la version exclusive mais je ne sais pas si c'est le cas sur version intensive (avec pack style).

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

 

Merci et bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé ils ne sont pas présent d'origine sur la version intensive. Enfin sur mon C4PII 7 intensive pack style d'octobre 2013.

Je les ai rajouté en les commandant sur Citroën Auch et sans aucun regret, cela finit vraiment l'intérieur

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Berlingo I qui a 305000Km, je cherche à le remplacer le moment venu soit par un C4 picasso II soit par un berlingo III.

Vous allez me dire : ce n'est les mêmes véhicules ! bien évidement ! mais je reste encore interrogatif sur ce qui me ferait pencher pour l'un ou l'autre.

Avez vous des remarques, svp ?

 

Merci

 

Djamel

Djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Berlingo, même corrigé pour être en version "famille" reste une fourgonette... Je pense qu'il ya une ENORME différence de confort entre les deux.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore d'aller dans une concession et de demander à les essayer, car ici tu auras forcément une dose de parti pris.

Regarde l'équipement, les matériaux, le confort ... Tu verras que ces des véhicules très différents et en fonction de tes besoins / possibilités / priorités, tu choisiras l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que les futurs acheteurs peuvent poser avant l'achat concernant l'indexation des rétroviseurs sur la marché arrière.

 

Avec quel option peut-on l'avoir hors finition Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
Je ne suis pas d'accord avec toi RFN car je n'ai pas l'option park assist et je n'ai pas la finition exclusive mais intensive et j'ai bien les retroviseurs indexé a la marche arriere, je precise que j'ai le cuir nappa qui doit influencer car memorisation des sieges et retroviseurs Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les caractéristiques techniques, disponibles sur le site Citroën, précisent ceci, pour l'indexation du rétroviseur : [CT de Juillet 2014]

(ATTENTION : Valable uniquement pour la FRANCE avec les dénominations commerciales de la France. Un "exclusive" d'un autre pays n'a pas forcément les mêmes contenus qu'un "exclusive" en France)

* C4PII 5 places : en série sur Exclusive, en option sur Intensive si Pack Cuir ou Pack Cuir Nappa

* C4PII 7 places : idem

 

Il n'est pas indiqué que le pack Park Assist amène ces rétros indexés sur une Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le pack cuir, j'ai une intensive et j'ai l'indexation (pack drive assist 3).

Je cite le configurateur pour une intensive sans pack cuir :

 

Pack Park Assist 510,00 €

SÉLECTIONNER

ou a partir de 6,45 €/mois

 

Comprend l'aide au stationnement avant, la mesure de place disponible, le système de parking automatique Park Assist, le système de surveillance d'angle mort et les rétroviseurs extérieurs indexés à la marche AR.

 

[Edit]

Et si le configurateur comporte des erreurs, mon véhicule est un cas concret qui confirme les informations du configurateur pour le cas présent...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.