Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un C4 Picasso finition intensive (Belgique) de stock chez Citroën à des conditions me semble-t-il intéressantes.

Le vendeur me dit qu'il s'agit d'un Bluehdi 115cv

Je pensais qu'il y avait seulement un 100 et un 120???

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je me présente Steve 31 ans, futur acquéreur d'un beau et solide c4 picasso.

Mes excuses s' il y aurait déjà eu un sujet similaires.

 

Je suis actuellement à la recherche active de notre nouveaux c4 picasso pour ma famille.

Nous roulons environ, 27000 km environ autoroute et ville en région parisienne

 

Je suis assez perdu sur beaucoup de modèle et transmission entre le nouveau Picasso de 2012 à 2014..

 

J'ai plusieurs annonces dans le viseurs..

 

CITROEN C4 PICASSO

(2) 2.0 HDI 160 FAP EXCLUSIVE BVA

12 980 €

90 256 Km - 2012 Garantie 12 mois

 

Citroën c4 picasso 2

115ch etg6 - 05/2014

85 400 km

14 550 €

 

Citroën c4 picasso 2

120ch Eat6 - 09/2015

20 400 km

19 850 €

 

Voilà se sont mes principal plus grande annonces, mes question concerne surtout,

 

1 quel boite automatiquement vous me conseillez???

2 la différence entre boîte ( BVA, etg6, Eat6) ???

3 quel moteur semble le,plus fiable, ( l'ancien modèle 163 ch, ou le nouveaux 115ch ou 120ch) ???

4 en termes de consommation ???

5 en termes de fiabilite en général sur c'est modèle ?

 

Sachant que mon choix de départ était le picasso de 115 ch boîte etg6, ensuite les forum mon traduit beaucoup de problème de fiabilité sur la mécanique et sur la boîte etg6

 

Un ami ma surtout conseiller le picasso de 163ch en boîte BVA mais je préférerais avoir aussi vos conseils !

 

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseil et de votre compréhension.

 

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu fais environ 27000km par an un diésel serait plus approprié.

Si tu veux une boîte auto il faut, je pense impérativement se tourner vers l'EAT6, mais les premiers modèles avec cette boîte ne sont , à ma connaissance, sortis que vers la mi 2015.

Maintenant en essence le pure tech 1.2l 130cv consomme environ 7.5l, quant au THP 1.6 165cv compte plutôt entre 8.5l 9l, mon 2l blue HDI EAT6 sur 18000km a consommé 6.4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 115 etg6 et je suis très contente de cette boite, il me semblait qu'elles étaient très fiables ?

conso 5,4 l en moyenne, beaucoup autoroute, 40 000 kil par an

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phase 2 avec les led de jour en bas

a6e98cd3a9223c15c50a2579ad2797a856ae2dc1.jpg

 

je sais qu'au niveau des finitions et du modele c'est le jour et la nuit mais les motorisations sont absolument pas les mêmes et j'ai beaucoup d’inquiétude avec le nouveau 115ch avec la boite ETG6 !!!

c'est pour cela que je sollicite vos avis infos et ressenti sur ses motorisation

et aussi sur les entretien lorsque les vehicules passe les 100.000 km !!!

cela implique beaucoup de panne ?? ou de révision ??

Merci encore pour votre aide et conseille

Steve.

 

EDIT MODERATION :

- Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

- Retrait de la citation inutile du message juste précédent

Modifié par Paillasson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un picasso 1 phase 2

L'autre est un picasso 2 phase 1

 

Il faudrait en dire un peu plus sur tes besoins car niveau motorisation ce n'est carrement pas la meme chose meme si au final le 160 est moins cher a l'achat. Il faut voir tes besoins et le cout d'entretien du 160 par exemple tout comme l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

983b7b4d8760ad89ea1a287d91dc99f79d6de74c.jpg

(dans mes choix modele numero 1)

 

Citroën C4 Picasso Exclusive A HDi 160 FAP monospace, nocciola metal, 10 cv, 5 portes, mise en circulation le 26/09/2012, garantie 12 mois.

88 748 KM

11 490 €

 

 

402fa95d102a5d340f4edbe0ba0ef01e69c83cf4.jpg

(modele dans mes choix 2)

 

CITROEN C4 PICASSO II 1.6 E-HDI 115 EXCLUSIVE ETG6

107 000 km

Diesel

automatique

6CV - 25 / 09 / 2013 - 1ère main

Véhicule garanti 6 mois

Prix : 13 800 €

 

d92a253486c6d505dc378b7387a17ea4be488130.jpg

(modele dans mes choix 3)

 

CITROEN C4 PICASSO II HDI 115 ETG6

1.Main

05/2014 -

1.6 HDI 115 cv

Diesel

6 cv

84562 KM EVOLUTIF

14 990 €

 

 

2fa08a4d5f3aaa8d7e64ac4c0a99c172ea626c7a.jpg

(modele dans mes choix 4)

 

CITROEN C4 PICASSO e-HDI 115 ETG6 EXCLUSIVE NOIR ONYX 28/06/2013 105000 Kms

14 200 €

Modifié par Paillasson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le picasso II a bien progresse niveau confort reactivite et espace a bords. Le picasso I reste evidemment un bon choix aussi ce n'est pas une mauvaise voiture mais le II apporte quand meme du plus non negligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde,

 

Après quelques années d'expérience Peugeot avec un 5008 dont je n'ai que des éloges (2.0 Hdi 150 Premium pack avec pack JBL et vitrage latéral feuilleté ... ) je suis en pleine réflexion pour le changer (170 000km).

De part mon boulot j'ai beaucoup moins de km a faire qu'avant (moins de 20 000/an) et je me suis porté vers une étude de motorisation essence (THP ou non) mais quasiment introuvable en modèle Grand Picasso.

 

J'ai donc dans le viseur un Grand Picasso Exclusive 2.0 hdi 150 de 2014 a 18000€ environ.

Le tarif me parait élevé pour un modèle de 2014 mais il est équipé d'une superbe sellerie cuir)

Niveau confort le cuir a l'air souple, c'est la première fois que je regarde une voiture avec du cuir (hors alcantara) car j'ai toujours trouvé le confort moindre )

 

En regardant le forum j'ai des craintes sur la fiabilité de l'écran 12', les problèmes d'afil ...

J'ai eu une expérience mitigée en terme de fiabilité sur mon C4P5 (problème d'embrayage a changer en BMP6, dédoublement des sources lumineuses dans le pare-brise et différents défauts de capteurs pour les Xenons ... )

Ma seconde crainte concerne la consommation réelle du moteur 150cv qui semble identique a mon 5008 de 2011 pourtant.

 

Est-ce que vous conseillez plutot d'avoir dans le viseur des modèles a partir de 2015 pour plus de fiabilité ? J'essaye de faire attention a la décote future (Je garde un peu de travers l'impossibilité de revente de la BMP6 dont seul un garage me l'a repris 6k)

 

PS : bien le bonjour au Forum, a ses modo de l'époque, ca fait plaisir de voir que le forum est toujours autant actif

Modifié par davy38

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me présente : Marié, 59 ans, 3 enfants grands maintenant, fidèle à Renault depuis ma première voiture mais élevé à la sauce Citroën par mon père qui est passé de la Traction, à l'ID19, puis DS20, puis DS23, puis CX puis premier Picasso.

J'ai donc depuis 15 ans un Renault Espace III 2.2 Dci 130Cv. Depuis ce véhicule, aucune passion ne m'a donné envie de changer de voiture. Rien dans le paysage automobile ne m'a tenté. Je trouve encore mon Espace III d'un design inégalé.

En plus, le forum Passion Espace Club est d'une richesse toujours importante et m'a bien aidé ...

 

Mais il commence à se faire vieux et je dois dire qu'à ce jour, je ne suis pas du tout attiré par tous ces SUV et autres crosstruc, machin, ...

 

A ce jour, j'hésite entre le nouveau C4 Grand Picasso et le nouveau Grand Scénic. Car je retrouve dans ces 2 voiture les dimensions de mon Espace et pour moi, il me faut de l'espace. Même si je n'ai pas vraiment besoin de 7 places. Si je préfère le Grand Picasso, c'est pour la place et sa forme plus que pour les 7 places. D'ailleurs, dommage que le Grand Picasso n'existe pas en 5 places !

 

A vrai dire, pour être tout à fait franc, le C4 m'attire bien plus.

Pour info, je tire aussi une caravane pendant mes vacances.

 

J'hésite aussi entre Essence et Diesel.

 

Donc, je venais sur ce forum pour la première fois pour avoir votre avis, vos conseils, vos expériences, ... diesel ou pas ?

Mais y a-t-il aussi des problèmes récurrents ?

Allez-y ... donnez moi envie !

Merci à tous ... et je serai peut-être bientôt des vôtres !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, il faut surtout aller essayer le véhicule, autant que possible avec la même motorisation et la même transmission.

 

Pour la motorisation, il faut aussi la distance parcourue quotidiennement et annuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse ..

250.000 km en 15 ans.

Petite ville de 5.000 habitants.

90% des trajets sur route ou voie rapide. Le reste pour aller faire des courses en local.

Maximum 2.000 km / an pour la caravane.

Peu de trajets en bouchon ou autres trafics chargés ...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion avec le nouveau Scenic. Mais ce qui me gène dans le scenic, c'est que les trois sièges arrière ne sont pas identiques (le central est plus petit).
"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous fait du 16 000/an ce qui pose la question du diesel surtout qu'il te faudrait le 150 pour tirer la caravanne. Et si essence ca serait a priori le THP 165. Mais au vue du type de trajet je pencherais pour le gazole personnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mon espace avec 130cv et couple de 290, ça suffit largement.

En essence :

Le PureTech 130 S&S BVM6 fait 131cv et 230 de couple, ça devrait aller. La voiture pèse quand même 360 kilos de moins.

Le THP 165 S&S EAT6 fait 165cv et 240 de couple. Mais ça doit quand même pas mal sucer !

En diesel :

Le diesel BlueHDi 120 S&S BVM6 fait 120cv et 300 de couple. Suffisant je pense.

Le BlueHDi 150 S&S BVM6 fait 150cv et 370 de couple, ce serait l'idéal mais bon, pour seulement 10% de caravane, ça fait peut-être "confiture aux cochons" ...

 

De toute façon, faut au moins aller voir les 2 en concession.

Ensuite, pour le choix de l'achat, j'avais acheté mon Espace chez AutoJm ... ça fait quand même une très grosse remise sur du neuf, pouvant atteindre 30%, et en plus souvent mieux équipé.

Sauf grosse offre d'un concessionnaire, je pense faire pareil ...

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par jlchaps

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.