Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Et oui. Et si on prend la doc officielle citroen par exemple sur le site pour le moment les caracteristiques technique doc en date de "Ocotbre 2016" et prpose le regulateur adaptatif dans le pack "Drive assist" sans preciser ulterieurement ou quoi que ce soit. Par contre pour le moment sur la plaquette de présentation du vehicule la seule que j'ai put télécharger sur le site officielle date toujours de 05/2016 et prend en compte le restylage de 06/2016 et donc (normal) conserve l'asterisque de "Disponible ultérieurement". Il faut donc se baser je pense au maximum sur la doc des caracteristiques technique mais on est pas forcément sur vu le délais entre la commande et la livraison qu'il y ait pas des changements et pas forcément dans le bon sens.

Apres c'est une pratique de tout les constructeurs mais c'est a mon avis limite. Revoir mon post avec mon exemple des carottes du marché ou le vendeur exposerait une botte d'exposition mais vous donne si vous achetez une botte venant d'une caisse sous sa table....rien ne vous garantie qu'elle sera identique. L'exemple est poussé a l'extreme mais je trouve illustre bien le sentiment du client qui sera decut ne comprendra pas et aura limite l'impression de s'être fait avoir. C'est la l'avantage d'acheter une voiture deja en stock qu'on a put voir (neuf ou occase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous , ca y'est mon C4P arrive bientot j'ai eu un mail de aramis qui dit que le transport de mon véhicule a étais programmer par le service logistique du coups savez-vous si les transporteurs roulent demain et quand arrivera mon véhicule qui se trouve à Bordeaux ??? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je ne parviens pas a trouver la référence des jantes shamal 17 pour voir le prix sur le site Citroën Lorient et Auch, quelqu'un aurai cette fameuse référence ?

merci beaucoup

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de regarder à changer mon C4P1 par un C4P2.

Ayant reçu pas mal de messages de différents Citroën vantant tous des prix jamais vu, je me suis rendu chez eux aujourd'hui avec en parallèle ma référence "prix" mandataire (Ar...is pour ne pas le citer car il est proche en distance de ces concessionnaires donc évite l'argument c'est à l'autre bout de la france...)

Si les offres reçues m'ont déçus car rien de révolutionnaire vis à vis de Citroen Car Store, l'un d'un m'a expliqué lorsque j'ai évoqué les mandataires, que si le véhicule venait d'Espagne, alors les rappels Citroen ne seraient pas notifier et que pire, il faudrait faire le rappel dans le pays d'achat initial soit ici l'Espagne... j'avoue ne pas croire à ces arguments un peu facile pour contrer ma réflexion sur les plusieurs milliers d'euros de différences, mais si quelqu'un qui pratique les mandataires depuis longtemps et qui aurait vécu un rappel pouvait confirmer que cela ne pose aucun problème, ça me soulagerait !!!

Merci d'avance pour ce retour d'expérience

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d'un m'a expliqué lorsque j'ai évoqué les mandataires, que si le véhicule venait d'Espagne, alors les rappels Citroen ne seraient pas notifier et que pire, il faudrait faire le rappel dans le pays d'achat initial soit ici l'Espagne...

 

Demande simplement à ce même vendeur de noter ceci par écrit pour confirmation auprès du siège...

 

C'est bien évidement un mensonge! Il faut fuir ce genre d'endroit mais avant prévenir le chef des ventes des propos tenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Lonneki, comment se passe l'inscription aux applis connectées (conso sur smartphone, nav connectée...) C'est Aramis qui a fait le nécessaire ? Un concessionnaire Citroen ?

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , j'aimerais savoir si sur le nouveau C4 Picasso il y a un rodage à faire quand on recoit sont véhicule car sur ma voiture d'avant il m'ont dit qu'il ne fallait pas en faire que c'était fait en usine ???? Merci ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en avais compris les moteurs eux sont demarre et tourne avant livraison. Et ensuite une fois assemblé le vehicule subit une batterie de test usine pour valider son bon montage et sa bonne configuration avant d'etre emené sur le parking. En tout cas on nous montre souvent ces etapes dans les videos d'usine.

Apres meme si il n'y a plus de rodage a proprement parler ni meme de vidange apres les 1500 premier kilometres comme par le passé il vaut mieux avoir une conduite souple pendant les premiers kilometre sans tirer comem un bourrin dans les tours etc etc. Ensuite on peut considerer ce "rodage" finit quand tu vois la conso instantanée et moyenne commencer a descendre puis se stabiliser. Sur mon precedent picasso il avait fallut attendre els 3 000 premiers kilometre environ pour que tout se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage il y a 5/6 ans qui montrait cela. Par contre ils ne disait pas si c'etait PSA ou Renault ou autre constructeur. Maintenant ca reste un reportage et ils ont put vouloir montrer des choses qui ne soit pas la realité. Rien ne dit que ce n'etait pas un banc de test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé la référence des jantes shamal en allant chercher un catalogue des accessoires chez Citroen, c'est le 98138631XY, vu le prix je vais réfléchir !

 

si certains sont intéressés je peux vous scanner les catalogues accessoires

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage il y a 5/6 ans qui montrait cela. Par contre ils ne disait pas si c'etait PSA ou Renault ou autre constructeur. Maintenant ca reste un reportage et ils ont put vouloir montrer des choses qui ne soit pas la realité. Rien ne dit que ce n'etait pas un banc de test.

Je vais te dire comment cela se passe à l'usine de Rastatt où sont assemblées les classes A et B de Mercedes.

Aucun moteur n'est démarré avant le bout de la chaîne s'assemblage...

Là, deux cas de figure:

-soit il démarre pour la première fois au démarreur (50% des cas). Une fois les voyants éteints, s'il s'éteignent, un employé, payé pour déplacer le plus de véhicules possible à la journée, part avec le véhicule, sans respecter aucune consigne de rodage en zone de stockage. Les 1000 premiers mètres sont faits à faire vomir les bielles dans certains cas!

Si les voyants ne s'teignent pas, le véhicule part en zone mécanique, aussi rapidement afin de trouver la panne.

-Si le moteur ne démarre pas, le véhicule est mis en zone transitoire où une équipe de mécaniciens cherche et trouve la panne... puis la répare (souvent c'est un défaut de capteur, d'antivol, de prise d'air carburant...)

Ensuite, une fois le véhicule garé, il se passe quelques jours et un autre employé le redémarrer pour charge le véhicule (train ou semi), l'embrayage prend cher à ce moment et le moteur, à froid prend les tours, les tours les tours...

Ce cirque recommence plusieurs fois jusqu'à ce que le véhicule soit en zone de livraison.

En conclusion, les 3 à 4 premiers kilomètres de votre véhicule sont faits à des régimes importants, à froid, avec brutalité... puis le véhicule est mis sous une hausse pour donner l'impression qu'il sort de son écrin!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdub , c'est se que j'avais fait avec mon ancienne voiture ( chevrolet cruze ) j'ai rouler tranquil pendant 1000 km ou un peux plus histoire que tout sois bien en place je trouver ça bizare de ne pas faire de rodage en même temps c'était ma première voiture neuve et le C4 sera la deuxième avant j'ai eu que des voiture d'occassion kilométré donc j'y connaissait rien :D :D :pp:

 

@LeProvincial , comme toi j'ai étais surpris quand le vendeur chez opel m'a sortit ca un rodage en usine je me demander si il connaissait le sujet du coups et j'en ai fait un petit en préventive :D

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte). On n'est pas comme sur d'autres forums ici, pas la peine de mettre 10 messages de suite pour monter son compteur !

Modifié par mike78190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebb attention moi je parlais en sortie usine moteur et non en sortie usine d'assemblage du vehicule. Le gars expliquait qu'il les faisait a divers regimes permettant de valider l'assemblage et de faire donc un "rodage". Enfin bon si on peut appeller ca un rodage finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai une question concernant le pack style sur la finition Feel: il est marqué comme incompatible avec le THP165. Est-ce que cela signifie qu'il est d'office avec cette motorisation sur Feel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebb attention moi je parlais en sortie usine moteur et non en sortie usine d'assemblage du vehicule. Le gars expliquait qu'il les faisait a divers regimes permettant de valider l'assemblage et de faire donc un "rodage". Enfin bon si on peut appeller ca un rodage finalement.

 

Rien de tout cela: le moteur est mis en route pour la première fois une fois le véhicule assemblé, bout de chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.