Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui dans les paramètres tu peux le désactiver. Après avoir fait changer deux l’enrouleur de ceinture , je roule avec l’AFIL désactivé. Ça fait quand même chier de ne pas pouvoir me servir d’une option que je ai payé ... mais bon a 900 euros la réparation ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un rapport entre les enrouleurs de ceinture et l'AFIL ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFIL fait vibrer la ceinture quand il détecte un franchissement de ligne sans que le clignotant ait été activé : c'est sensé te réveiller quand tu franchis une ligne inconsciemment. Le moteur qui fait cela est dans l'enrouleur.

Certainc concessionnaire ont dit que ce système ne fonctionnait que pour un nombre limité de déclenchements pour expliquer les pannes qu'ont certains. Bizarrement cela touche que certains et même après échange la panne se reproduit (mais que pour eux). Je pense que "la vérité est ailleurs".

Le nombre de survenance est suffisament faible pour ne pas en faire un critère de panne généralisé pour ce véhicule. Pour plus d'info, il y a un topic dédié sur ce point : http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164102

 

Sinon, non, il n'y a pas de problème majeur sur ce véhicule. Il y a eu des petits problèmes de jeunesse mais rien de grave. Le moteur BlueHDI semble aussi fiable que le modèle précédent (même bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers modèles, l'AFIL ne fonctionne plus comme ça.

La direction te remet dans le droit chemin (léger coup de volant).

Et je trouve que ça ne marche pas si mal....

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'AFIL avec le volant + gestion aussi quand on a les detecteurs d'angle mort pour empecher la manoeuvre au cas ou c'est vraiment top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai l'impression que les derniers C4 picasso n'ont plus qu'un seul type de volant: celui à 2 zones de boutons, le volant à 4 zones de boutons ne semblent plus proposé (quand je regarde les derniers shines livrés ou des annonces 0 km)

 

Ce qui fait qu'avez le volant 2 zones on ne peut plus modifier facilement le mode d’affichage de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus ça va, plus je me dis que mon Espace va faire encore bien 10 ans ... Sauf elle devient interdite partout ! malgré sa belle "pastille verte" de 2002 !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification je viens donc de recevoir mon grand C4 shine avec tout options bas non je croyais que j'aurais tous les boutons au volant comme sur mon ancien intensive et bien non :-S par contre je trouve moi pratique le mode musique qu'avant également

 

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le forum pour un conseil.

 

Nous allons changer de voiture fin aout (actuellement c4 exclusif 5 pl 2010).

 

Après avoir hésité entre le nouveau Touran et le grand C4 nous allons opté pour le citroen après essais des 2 véhicules.

 

Nous achetons des occasions récentes d'où le dilemme:

 

que conseilleriez vous entre un grand c4 version feel ou bien une version à peine plus ancienne le grand c4 version exclusive (budget 22 000 €)? En version 115 ou 120 cv.

 

Il semblerait que l'écran tactile a été optimisé avec le feel.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par eperlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas était assez semblable puisque je "sortais" de 2 Picasso Exclusive, un de 2007 et un de 2011 et que j'avais également hésité avec le Touran, mais préféré re-signer pour un Picasso, plus agréable à conduire et à la visibilité de 3/4 avant bien meilleure.

 

J'ai choisi sans hésiter un Exclusive de mars 2016 mais qui n'avait que 3000km. J'ai volontairement préféré prendre un modèle avant restylage, car l'affichage du nouvel écran de bord ne me plaisait pas du tout, même s'il offrait quelques aides à la conduite supplémentaires, mais c'est une question de goût personnel.

 

Seule différence j'ai choisi un 2l HDI 150, comme le précédent, mais on trouve très facilement sur Le bon coin des modèles de collaborateur ou de concession avec ton budget.

 

Un exemple en Feel.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1150244892.htm?ca=12_s

 

Un autre en Exclusive

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1143528448.htm?ca=12_s

 

Un exclusive 150 ch pour à peine plus cher

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157854242.htm?ca=12_s

 

Avec un peu de recherche et de patience, on peut même trouver la couleur et la région de son choix.

 

Sinon, ce nouveau modèle a progressé sur de nombreux points par rapport au précédent et après 3 mois et demi et 6000 km, j'en suis enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai l'opportunité d'acheter un c4 picasso de janvier 2014 et automatique

 

un 92 cv - a-t-il déjà un réservoir d'AdBLUE?

 

Ce qui m'interpelle sur le CARPASS c'est que c'est le premier proprio et qu'il est passé plusieurs fois au garage sur 2 ans et demi.

 

13/12/14 6660

3/3/15 8789

26/9/15 15093 certainement l'entretien

22/12/15 16996

14/4/2016 19731

14/12/2016 25652

28/3/2017 25704

17/7/2017 27145 contrôle technique en vue de la vente

 

Je me demande si ce n'est pas un papy qui a acheté le véhicule, peu roulé et encrasser le FAP

 

Je vais demander au vendeur, mais il va certainement me dire une "carabistouille"

 

A votre avis, que pensez vous de la bête ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si tous ces passages au garages ont été fait chez Citroën, ils peuvent sûrement te sortir l’historique des réparations. Tu pourra savoir pourquoi elle a autant été au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.