Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Concernant le second point et si je peux me permettre certain emoticone sont tres malvenu et encore plus dela part d'un moderateur. Enfin cet avis n'engage que moi.

Il suffit de lire mon descriptif pour comprendre que je parle d'une option que j'ai prise. Celle ci m'est facturee 400 euros. Je n'attend donc rien de gratuit. Mais j'attends qand meme quelque chose en retour de ces 400 euros.

 

Pour repondre concernant le W mon bon de commande parle de l'option Drive assist et la facture 400 euros sans autre details. Du coups si je rebranche avec le guide des tarifs celui ci parle de reference WQ80 / WQ81 et met en face 400 / 600 euros pour le Drive assist. J'aurais donc tendance a dire que j'ai le WQ80. Et par extension etant en boite manuelle j'ai envie de dire que la seule difference est la fonction stop. Mais est ce que cela joue aussi sur la possibilite du systeme meme en boite manuelle de pouvoir freiner la voiture si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faudra regarder sa date de fabrication en fonction du verdict. Je ne sais pas si c'est un indice mais le guide utilisateur telechargeable chez citroen parle qu'il est a partir du 27/10/2016. Et dedans on parle du regulateur. Ca sous entendrait que tout vehicule mis en production a cette date en serait equipe pour repondre au guide utilisateur.

En attendant bonne livraison et vivement ton retour complet sur ton nouveau vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de 06/2016 en parlait déjà.

 

Celui de 10/2016 ajoute l'active Safety Break.

 

Je me suis amusé à comparer les deux pages à pages.

 

Mon VIN donne bien : REGUL LIM MAINTIEN DISTANCE

 

L'option est disponible à la commande depuis le mois de juillet au catalogue espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis à la recherche d'un Grand C4 Picasso. J'ai retenu 2 modèles mais j'avoue me perdre dans les détails et les options. Notament du fait qu'il y ai eu un restylage en juillet 2015.

 

Les 2 modèles que j'ai repéré :

 

150 cv, Blue HDI, EAT6, 07 Juillet 2015 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62324659.html

 

120 cv, Blue HDI EAT 6, novembre 2015 :

http://www.collcit.com/Collcit/Result/detail.aspx?AdvertNumber=115888

 

J'ai cru comprendre le 120cv était la version restylée, que celle-ci apportait des améliorations dans l'équipement,, notamment au niveau de la tablette tactile qui serait capacitive (écran plus réactif, comme les iPhones).

 

 

Pouvez-vous m'éclairer svp, le 120cv est-il plus "moderne" ?

Y a t'il un vrai écart de confort (intérieur et conduite) entre les 2 modèles ?

 

Je vous remercie,

 

Cordialement

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Donc les 2 exemplaires sont sur les mêmes bases ?

 

Pensez-vous que 3000 € d'écart sont justifiés ?

L'écran tactile de 2015 est-il capacitif ?

 

Désolé pour toutes ces questions, je viens de vendre ma clio qui avait 10 ans... je suis perdu dans toute cette modernité !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même finition le 150cv est un exclusive donc avec plus d'option.

L'écran doit être resistif.

 

Concernant le prix, personnellement je trouve ces occasions récentes chères si l'on considère les tarifs mandataires sur du neuf. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer les options présentes entre les deux et voir si elles sont essentielles. Ensuite ce ne sont pas les mêmes moteurs donc ça dépend du besoin également. Il y a un topic unique sur les moteurs.

 

Chez un mandataire un grand c4 Picasso diesel boîte auto neuf se négocie entre 23000€ et 26000€ selon la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, arrière

 

Sur mon C4 Picasso2 intensive, 1ère immatriculation mi-septembre 2016 mais fabriqué en juin 2016 et importé de Lithuanie, les rétros extérieurs sont rabattables électriquement, mais le mode de configuration véhicule ne me donne pas accès à une indexation sur la marche arrière.

Quelqu'un peut-il me dire si, pour retrouver cette fonctionnalité, il est nécessaire de changer les rétros et/ou s'il suffit d'agir sur le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la pub il existe ce comparateur, qui compare certain mandataire :

http://www.caroom.fr/citroen

 

Sinon me concernant je suis dans le train pour aller récupérer la mienne chez Espagnauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas de regarder le cout de l'assurance. Entre le 120 et le 150 ils n'ont pas le meme nombre de chevaux fiscaux. Suivant ton utilisation finale (tracter une caravane ou pas par exemple) tu n'as peut etre pas tant le choix mais sinon ca peut aider.

 

 

@Superman : alors cette livraison ?

 

 

EDIT

 

Question que je me pose j'ai remarque que suivant si on avait le pack look ou pas en plus de ce que cela change on voit sur le configurateur citroen que cela ajoute un enjoliveur en bas de parechoc avant.

Hormis le ote decoratif de la chose y'a t il un autre role a cet enjoliveur ? Lors de ma visite en concession le picasso en finition feel avait la pack look et donc cet enjoliveur fixe par 2 vis semble t il.

Je suis preneur de plus d'infos.

SansPack.jpg

AvecPack.jpg

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca sous entendrait que tout vehicule mis en production a cette date en serait equipe pour repondre au guide utilisateur
comme déjà dit, et comme c'est d"ailleurs indiqué dessus, le guide utilisateur est là pour présenter TOUT ce qui existe, et pas forcément ce qui est sur une voiture donnée. Autrement dit : il y a plein de choses dans le guide utilisateur que l'on n'a pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait pas mal j'ai eut un petit 11.8 sur un feel avec option. La voiture se vends bien et le mondial de l'auto est passe par la. Reste sinon les mandataires ou les vehicules collaborateurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons des contextes comparable. Le salon a tres bien fonctionne ils ont tres bien vendu et ce vehicule se vends plutot bien l'acheteur n'est pas en position de force et la demande plus forte que la disponibilite en neuf. Il ne faut donc pas attendre des miracles.

 

D'autre part il faut voir si la commande du garqge est specifique a ta configuration ou si c'est un vehicule deja achete par le garage sans client derriere. En 2010 ca m'avait permis une tres bonne reduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , qui serez me dire a quoi correspond sur mon vin du C4 Picasso les roues Zebra 17 Pouces diamantée ??? ça correspond au Shamal ??? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ce message ici, car la discussion est très intéressante :

 

(http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017690597#post2017690597)

 

Etait-ce EXACTEMENT le même véhicule (aux mini-options près ?). Autrement dit : ce véhicule présent en concession a t'il exactement la même définition véhicule que le tien ?

D'autre part, je contredis ta phrase : un véhicule présent en concession aujourd'hui a été fabriqué à une date X. Si à la date Y tu le commandes, il ne sera fabriqué qu'à une date Z. Et donc, il est tout à fait normal que des modifications soient apportées entre X et Y, et entre Y et Z. Et cela est potentiellement vrai pour tous les types de matériels que tu achètes sur commande, par rapport à un article vu en magasin

 

Ce sujet correspond tout à fait aux questions que l'on DOIT POSER avant la commande ... :bien:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas simple de faire des commandes et de savoir ce qu'on aura vraiment (voir le post sur les volets de continuité). Surtout quand les docs se contredisent. Ainsi si vous configurez un grand c4 avec cuir bi-ton et que vous téléchargez le pdf de la simulation, le siege passager peut être en tablette. Vous demandez à un vendeur et il indique que cette option supprime l'option tablette selon son book.

donc en ce cas quel document fait foi et peut on alors forcer citroen à changer le siège à la reception sur la foi du document téléchargé ?

Donc le client a de quoi être derouté, et si en plus entre temps le constructeur modifie les équipements en cours de route...

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.