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C'est facile à vérifier:

De face les xénons se présentent sous une forme demi-sphérique. Ils bougent un peu à l'allumage.

Sinon essaie d'atteindre l'ampoule : le xénon tu vas trouver un ensemble carré au lieu de l'ampoule H7. Je crois en plus que tous les feux xénons sont associés à l'option feux de croisement directionnels.

 

Non, cela dépend de la puissance des xénons : ceux montés actuellement sur le C4PII ne nécessite plus le réglage d'assiette.

 

Sur le mien (feux xénons et directionnels) j'ai la molette de réglage de hauteur des phares. J'ai aussi le lave-phare et je m'en passerai bien car il très consommateur en liquide. Ce n'est pas que c'est cher, mais il faut penser à le remplir fréquemment. Il y a cependant un alarme bas niveau avant de tomber en rade de liquide.

Modifié par RFN
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1) les xénons éclairent plus blanc et quand même mieux que les halogènes

2) ils sont directionnels... et ça c'est un plus (c'est même pour cela que je les ai pris)

3) en demandant à la concession, la valise de test permet de rajouter l'éclairage d'intersection mais l'intérêt par rapport aux feux directionnels n'est pas évident... Certains l'aiment cependant.

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ça ne bouge pas au démarrage et je vois une ampoule qui semble normale, pas de forme demi-sphérique.

Peut-être une version étrangère avec ampoules halogènes et laves phares ?

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Bonjour,

 

- Je me demandais donc si le Grand C4 Picasso II a existé avec l'ancienne BVA ou si il est uniquement sortie avec la boîte EAT6 ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum oui)

- Le moteur 150ch est-il forcément le Blue HDI ou un autre moteur HDI 150ch a-t-il existé au départ en 2013 ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum il n'y a que le BlueHDI 150)

 

Pour répondre à cette question, tous les C4 Picasso II 150 depuis leur sortie sont estampillés BlueHDi (répondant donc à la norme €6). Les versions automatiques quant à elles disposent toutes de la même boite AM6 (au début de la commercialisation, on parlait de BVA6 devenue ensuite EAT6, mais il s'agit d'une simple évolution de dénomination commerciale, sans le moindre changement technique).

 

En ce qui concerne les optiques, il est très simple de faire la différence, puisque la version Xénon est la seule à disposer de phares lenticulaires. Démonstration en images :

 

Version halogène :

http://img11.hostingpics.net/pics/175750halogene.jpg

 

Version Xénon :

http://img11.hostingpics.net/pics/815412xenon.jpg

 

Comme dit plus haut, la puissance du Xenon étant inférieure à 2000 lumens sur C4 Picasso, sa présence n'implique pas le montage de lave-phares ni de correcteur d'assiette.

 

D'ailleurs, sur les C4 Picasso destinés à la France, le seul élément qui impliquait les lave-phares (qui ont maintenant disparu...) était la prise de l'option Vision 360 (que tu repères grâce à la caméra dans la grille de pare-choc avant, ainsi qu'une caméra sous chaque rétroviseur extérieur). Certains modèles destinés à l'exportation dans des pays "grand froid" en bénéficient de série.

 

Enfin, concernant les écrans vidéos, ils constituaient une option simple au début de la commercialisation du modèle, donc leur présence n'implique pas forcément celle du JBL. Le meilleur moyen pour savoir si tu en bénéficies, est de regarder si il y a des monogrammes JBL dans la grille du haut-parleur de chaque porte avant. Autrement, tu peux m'envoyer ton VIN ou autre en MP pour que je puisse te répondre ;)

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Merci beaucoup Jacques pour ta réponse précise.

C'est donc une version halogène. Il y a bien l'option vision 360, ce qui explique donc la présence des lave-phares.

Il n'y a pas de monogrammes JBL. Cela doit donc être l'option simple de l'écran.

 

Concernant le moteur et la boîte de vitesse, c'est maintenant beaucoup plus claire ;)

 

Je viens de confirmer l'achat au vendeur. Dès que j'ai la copie de la carte grise, je te transmet en MP le numéro de VIN.

 

Merci !

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je me pose la question du pack style avec la motorisation thp 165 : dans les documents il est indiqué comme non compatible en finition intensive. Par contre en exclusive il est de série avec cette motorisation.

 

Est-ce qu'il serait de série sur intensive avec ce moteur ?

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Le pack Style n'est pas compatible avec le THP165 car les jantes 17" sont déjà de série sur cette motorisation.

Pour avoir l'équivalent du pack Style, il faut prendre l'option feux arrière 3D (incluant les feux diurnes et clignotants LED) + (éventuellement, si vous le jugez utile) l'option roue de secours.

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Invité papy_russe

@Manu : c'est rigolo car dans tes infos de voiture tu indiques le pack style avec cette motorisation, ce qui n'est pas cohérent avec ce que tu viens d'écrire, ou voulais tu parler de finition (exclusive) plutôt que de motorisation ?

Autre précision : dans certains pays , il y a des jantes 16" de série avec cette motorisation. (mais le Pack Style y existe-t-il ?)

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@papyrusse : autant pour moi, c'est corrigé...

Et précision : je parle bien du pack Style non disponible sur motorisation THP165 en finition Intensive en France, puisqu'il est "inclus" dans les finitions exclusives (toutes motorisations) sauf la roue de secours qui reste en option.

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Dites, petite question, entre le cuir grainé et le cuir Nappa, à part la couleur, quelle différence est-ce qu'il y a? Qualité? texture?

 

Je vais vous avouer que le Nappa me tente mais j'ai peur des tâches (enfants de 2, 3.5 et 5 ans) et me dis que le noir est peut-être un peu plus "safe"

Modifié par Bewlette
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Le nappa est doux et lisse, le Mistral est grainé et parsemé de petits trous.

 

Je pense le Mistral moins fragile, bien que les trous soient un peu gênants (les miettes s'y cachent et mon chat s'y accroche les griffes!)

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Dites, petite question, entre le cuir grainé et le cuir Nappa, à part la couleur, quelle différence est-ce qu'il y a? Qualité? texture?

 

Je vais vous avouer que le Nappa me tente mais j'ai peur des tâches (enfants de 2, 3.5 et 5 ans) et me dis que le noir est peut-être un peu plus "safe"

 

Bonsoir

 

Après 10 jours d'utilisation je suis fan du cuir Nappa.

Pas salissant avec deux ados et un chien qui, lui, voyage dans le coffre!

Bonne texture, il me rappelle le cuir bracelet de mon ancienne ds5.

C4P2 HDI 115 EXCLUSIVE bvm6 rouge rubi

cuir nappa, vision 360, JBL, xénons, TVP...

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C'est vrai que le cuir grainé nécessite un petit entretien régulier pour être impeccable à cause des petits trous. Celui-ci est néanmoins facile à l'aspirateur.

Quant à Moumoune, elle voyage dans une boite de transport mais apprécie tellement le Picasso qu'elle y monte toute seule et c'est là que les griffes se coincent un peu dans les trous!

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Je relisais des vieux messages sur les montes hiver, où ça parlait de roue de secours.

 

Est ce que beaucoup de monde ne prends pas de roue de secours, pour ne pas alourdir la voiture ?

Ou alors, le message que j'ai lu, était du pipotage...

 

J'ai pris la roue galette sur mon C3 Picasso actuel (car offert à l'achat). La roue n'est jamais sortie en 5 ans. :D

 

Alors, je commence à me poser la question, pour le prochaine C4PII 7P.

 

Qu'en pensez vous ? Que prenez vous (roue ou bombe ?)

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Perso je l'ai prise. Sur mon C4P7-I actuel, j'ai le kit mais bon, je me dis que lorsqu'on part en vacances, il vaut mieux avoir une roue de secours. Mais justement à ce sujet, si on prend une roue de secours, le kit est inclus ou pas? Car sinon je garderai bien mon kit actuel pour mon C4P7-II :)
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Invité papy_russe

Est ce que beaucoup de monde ne prends pas de roue de secours, pour ne pas alourdir la voiture ?

La roue n'est jamais sortie en 5 ans. :D

 

Alors, je commence à me poser la question, pour le prochaine C4PII 7P.

 

Qu'en pensez vous ? Que prenez vous (roue ou bombe ?)

Sur mon ancien Xsara Pic, j'ai sorti la roue de secours une seule fois en 12 ans. Je me suis donc trimballé ce poids supplémentaire quasi-inutilement plus de 99% du temps. Finalement le choix de la bombe n'est pas idiot. Après, selon les endroits où l'on roule il y a peut-être plus ou moins de risques de crevaison. Les pneus modernes crèvent assez rarement.

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Bonjour

Je suis resté longtemps sans sortir de roue de secours et puis la seule fois ou j'ai crevé, ce n'était pas réparable avec une bombe ( ou un kit de réparation) donc au final j'étais bien content d'avoir trimbalé cette lourde et encombrante roue de secours pendant longtemps

 

Pour être un utilisateur de kit réparation ( en moto ) je connais bien les difficultés du systeme. (localisation du trou, retrait de l'objet par forcément évidente etc etc) et je ne parle pas d'un crevaison nocturne qui a de grande chance de se terminer en assistance et nuit d'hotel

 

Bref, une roue de secours ben ca peut etre bien agréable ...

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Invité guest1589
Pour être un utilisateur de kit réparation ( en moto ) je connais bien les difficultés du systeme. (localisation du trou, retrait de l'objet par forcément évidente etc etc)

Le kit sur C4PII n'est pas un kit de réparation où on doit localiser le trou et retirer l'objet. C'est uniquement, quand c'est possible (pas sur les flancs par exemple), une bombe qui colmate le trou, avant d'aller faire réparer

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