Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Peut-être, mais ma réponse te disait simplement que s'il n'y a pas d'intitulé de présentation de membres avec un eTHP130, c'est qu'ici, personne ne l'avait encore (ou tout au moins, personne n'avait encore créé sa discussion)

Ensuite, les tests des uns peuvent ne pas "correspondre" aux attentes des autres. J'ai toujours pensé que le eHDI115 était suffisant (sur C4P1 comme sur C4P2) mais pour mon usage. D'autres préfèrent le BlueHdi 150 qui a plus de pêche (forcément). Chacun ses goûts et ses couleurs

Le eTHP130 s'en sort bien dans le C4P2, mais là aussi, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire (et de ce que l'on en attend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est sur un forum de discussion qui plus est "questions avant commande" ...

 

Myke38 demandait gentiment un avis ... et comme tous les avis, ils dépendent des goûts de chacun ...

 

Enfin ce n'est que mon avis ... ;)

 

Vivi ... :PP

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ta remarque dans le sens critique à ce que j'ai répondu est complètement inappropriée

En effet, j'ai justement répondu (et gentiment aussi ...) à son interrogation

Et en précisant MON avis aussi, dépendant de mes goûts et de mes besoins, comme je l'ai écrit

Donc, la prochaine fois, tes réflexions déplacées à mon encontre, qui deviennent plus que lassante, tu te les gardes sous ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me dirige vers l'achat d'une C4 Picasso 2 et je passe donc pas mal de temps, d'une part à vous lire, d'autre part à étudier le configurateur.

 

Une question me turlupine. Lorsque l'on prend une version exclusive (donc avec park assist) on trouve toujours les "aides au stationnement avant et arriere" dans les accessoires.

 

N'est ce pas compris directement dans le pack ? Si non, est-ce nécessaire de le prendre ou le pack dispose d'une technologie plus avancée qui ppermet de s'affranchir de ces accessoires ?

 

D'avance merci pour vos mulières,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Honnêtement ?!? je m'en suis servi un peu au début.... par contre la vision 360° caméra avant, arr et latéraux.... ils me servent tous les jours... mais je ne sais pas si l'option PARK ASSIST est liée à VISION 360 °............
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour le créneau car en bataille, je fais plus vite en manuel.

 

Le reproche que je fais au système, c'est qu'il avance beaucoup avant de demander de passer la marche arrière : si on est suivi de près, il y a des chances que la place soit prise par le suivant.

Sinon, ça impressionne toujours les passagers...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN : tout à fait d'accord... créneau c'est ok (encore que, au début, j'éprouvais des difficultés à faire confiance ...) et cela impressionne les passagers (c'est vrai aussi). :PP Pour ce qui concerne votre remarque..."il avance beaucoup avant de demander...." c'est tout à fait exact aussi... J'avais l'impression qu'il avait "oublié" ma demande ;)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park assist et vison 360 ne sont pas liés. Tu peux avoir park assist sans vision 360. Par contre si tu as pris l'option 360, tu es souvent sur une version exclusive et donc tu as le park assist par défaut.

 

Le temps de démarrage du park assist est aussi trop long et si par malheur le clignotant saute, ben tu es bon pour te garer en manuel ou relancer le système sur une autre place... là tes passagers te chambrent bien forts :).

 

Sinon, ça marche bien si la place est grande, mais je l'utilise très peu car je sais faire mieux que lui en manuel.

 

Je pense que la vision 360 doit être très agréable pour les petits espaces. De mémoire, elle est couplé à l'AFIL et à la commutation auto code/phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique le 360° est associé obligatoirement au Park assist.

 

En intensive ça vaut 1150€

En exclusive 600€ en +

:mad:

 

Ça fait cher pour quelques caméras, d'autant plus que le Park assist ne m'intéresse pas trop!:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le pack drive assist 3 avec vision 360 + park assist + xenons + AFIL. Ca fait 3 trucs intéressants sur 4, mais c'est plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramsoum

Moi je l'utilise encore régulièrement, surtout pour les trous de souris.

Et je dois dire que ça fonctionne bien avec la boite automatique.

Elle m'a déjà garé dans des endroits ou une fois arrêté, j'avais l'aide au stationnement rouge des 2 cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire si avec le vision 360, on peut voir, sur l'écran, distinctement son devant afin de bien manœuvrer lors d'un parcage, par ex.

 

Une bonne âme pourrait-il me photographier l'intérieur d'un Intensive, en noir/ gris tissus, afin de voir ce que cela donne? (Tableau de bord + siège).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vois très bien ton devant mais pas très loin : le système reprend les images des 4 caméras (avant, arrière et les deux rétro) afin de reproduire une vue du dessus du véhicule.

 

Pour l'intérieur d'une intensive, je pense que le mieux reste d'aller voir dans une concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épluchant le mode d'emploi, j'ai remarqué qu'on ne parle nul part du recyclage d'air d'habitacle automatique. Il faut l'actionner manuellement.

Sur ma C5, un capteur de pollution ferme le clapet d'entrée d'air, lorsque vous circulez dans un tunnel par exemple.

Dommage...

 

J'ai vu sur une exclusive, qu'il y'a à l'emplacement de la roue de secours, un compartimentage en une espèce de frigolite assez sympa au demeurant.

Pensez vous qu'il est possible d'en commander un et à quel prix?

Merci

:)

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vision 360 sur ma voiture.

Je peux te prendre plusieurs clichés si tu le souhaites.

 

L'astuce donné par mon concessionnaire lors de la livraison est que les caméras avant du 360 permettent de voir les angles morts dans les rampes de parking.

 

Je l'ai essayé à Paris. Je peux rouler dans le parking à 20 Km/h avec mes cameras avant allumées ce qui me permet de voir les bittes, ou juste d'avancer le bout du museau sur la rampe pour voir si du monde arrive

 

En conclusion la 360 est vraiment utile pour un usage urbain dans les grandes villes. Si tu vis plutôt en province avec des places de parking plus facile à trouver je le te le conseille pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en compte j'ai parking assez sombre aussi donc cela te permet de le voir dans une condition un peu extrême

 

En espérant d'avoir aider dans ton choix

 

Image 1 : Vision 360

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_588821IMG4461.jpg

 

Image 2 : Caméra avant uniquement avec lesquelles tu peux rouler jusqu'à 20 km/h je crois voir même 30

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_476617IMG4462.jpg

 

Image 3 : Vision 360 - la partie arrière est floue peut être à cause des lumières

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_514698IMG4463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :bien:

 

Quelqu'un pourrait-il me donner le plan d'entretien pour le 1.6bluehdi 120?

 

Bon je sais que la vidange+filtre huile c'est tous les 20000km ou 1 an.

Quid du filtre à air, à mazout, courroie de distri, et d'accessoire?

Remplacement liquide de frein?

Recharge airco?

Est ce que vous tenez 20000km avec un plein d'Adblue?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.