Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos utiles. J'avoue n'avoir jamais sorti une roue de secours. (La dernière fois c'était en brousse, dans les années 90 que j'étais ado, avec mes parents)

Et je n'ai jamais vu comment marche un kit de réparation-colmatage.

Je vais voir avec mon vendeur. Ici, avec l'exclusive, il y a le système d'assistance en cas de panne. Si tout est compris dans le pack, bah je prendrai la roue.

Si la bombe regonflage marche pas, bah, on appelera le réparateur.

 

PS : petite histoire, l'an dernier un collègue doit prendre l'avion, il crève devant le bureau et part en taxi, me laissant les clefs pour que je bouge la caisse. ça me faisait mal d'aller rouler sur la jante, alors j'ai eu la bonté de changer la roue.

Lol, y'avait le cric mais pas la clé de déserrage.

Je sors la mienne, pour la première fois. Bon, c'est pas la même taille...

Au final, j'ai roulé sur la jante. Tout doucement. :PP

 

Edit le lendemain :

Le vendeur a pas su me dire. Il y a le bouton pour appeler l'assitance, mais après, il sait pas si le gars me ramène au garage, tout frais payé. Ou si faut que j'allonge la monnaie.

Je prendrai la roue.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je remets un message, plutôt que d'éditer mon précédent, car c'est une nouvelle question. J'espère que ça pose pas trop de problème...

 

Je suis curieux : Pourquoi avez vous choisi le pack Drive Assist (limiteur automatique et alerte de franchissement) ? (si vous l'avez pris)

 

Parce que vous roulez beaucoup, et donc un plus en sécurité quand on est fatigué ?

Parce que on ne compte pas avec la sécurité ?

Parce que vous dormez tout le temps au volant ?

autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il était offert en Belgique ce mois-ci mais je l'aurais pris de toute façons car lorsque je pars en vacances, je fais des trajets de nuit et, même si je m'arrête en cas de forte fatigue, il m'est arrivé de mordre un peu les lignes. Pour le prix du pack d'option, je trouve cela assez bien.

 

En ce qui concerne le limiteur, de mon côté il restera en mode "classique". Il est vraiment dommage que la voiture ne freine pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai les deux dispositifs:

Je déconnecte le plus souvent l'alerte franchissement de ligne car elle impose une sur utilisation du clignotant assez fatigante.

Par contre , j'utilise en permanence sur autoroute le régulateur adaptatif, je le trouve très pratique et sécurisant, mais il impose de déboiter suffisamment tôt pour dépasser et éviter les décélérations inopportunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je déconnecte le plus souvent l'alerte franchissement de ligne car elle impose une sur utilisation du clignotant assez fatigante."

 

Traduction : je préfère déboiter comme un sauvage sans clignotant.

 

Après tout, pourquoi perdre les mauvaises habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je déconnecte le plus souvent l'alerte franchissement de ligne car elle impose une sur utilisation du clignotant assez fatigante.

Bonjour,

N'ayant pas le dispositif je ne vois pas trop ou cela devient pénible ou pas.

Personnellement, je fais une utilisation intensive du clignotant sans gène ni fatigue pour autant!

Modifié par marc_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se pose de question sur la fiscalité du Diesel qui va probablement augmenter ? :xan9:

 

Et je ne suis pas HS ... c'est bien une question à se poser avant une nouvelle commande ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas le lieu d'un débat essence-diesel, il y a en déjà plein sur le forum. Et il y a un topic sur le choix de moteur, bien plus en adéquation avec ce sujet.

 

Trouver l'AFIL inutile voire gênant : cela concerne tous ceux qui ne respectent pas le code de la route et donc d'utiliser le clignotant quand on change de file ...

C'est un système hyper fiabilisé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 5 pour les retours sur le Drive Assist.

Je fais très peu d'autoroute, 1-2 longs trajets par an. Et pas de route de nuit (ou fatigante).

Hop, enlevé de ma liste.

 

Oui Adrian, comme je suis un petit rouleur du dimanche, je fais un max de pause par rapport à d'autres. (et comme par hasard, je suis crevé quand mon fils dort derrière. Et quand lui doit faire une pause, je suis en pleine forme pour conduire. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je croyais être très respectueux du code de la route...mais l'AFIL t'oblige à mettre aussi le clignotant quand tu empiètes légèrement sur la voie d'à coté, même sans changement et cela en devient ridicule! Allons au bout du raisonnement et installons des clignotants automatiques, tout le monde sera content!

Et si l'on pouvait choisir la sonorité du clignotant sur le modèle haut de gamme, cela dissuaderait moins son utilisation, d'autant plus que 3 clignotements sont lancés au moindre déclanchement!

Je crois malheureusement que ces deux accessoires incitent à rester sur la file du milieu ou celle de gauche pour éviter leurs inconvénients, alors que l'on recense déjà beaucoup trop d'allergiques à la voie de droite qu'ils pensent attribuée exclusivement aux pauvres!

Modifié par EJRI
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je croyais être très respectueux du code de la route...mais l'AFIL t'oblige à mettre aussi le clignotant quand tu empiètes légèrement sur la voie d'à coté, même sans changement et cela en devient ridicule! Allons au bout du raisonnement et installons des clignotants automatiques, tout le monde sera content!

Et si l'on pouvait choisir la sonorité du clignotant sur le modèle haut de gamme, cela dissuaderait moins son utilisation, d'autant plus que 3 clignotements sont lancés au moindre déclanchement!

Je crois malheureusement que ces deux accessoires incitent à rester sur la file du milieu ou celle de gauche pour éviter leurs inconvénients, alors que l'on recense déjà beaucoup trop d'allergiques à la voie qu'ils pensent attribuée aux pauvres!

 

Oui mais même juste "mordre" la ligne, déjà de un, ce n'est pas permis (sauf si clignotant indiquant un changement de bande/débordement (en cas d’obstacle)) par le code de la route, de deux c'est dangereux car si la voiture sur la bande de gauche elle aussi se dit que mordre la ligne ce n'est pas grave, je te laisse deviner le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Bewlette que , dans la "vraie" vie, on ne conduit pas comme sur des rails et que l'on est amené lorsque l'on est à distance des autres véhicules de chevaucher les lignes discontinues sans prendre de risques démesurés. Dans ces conditions, le clignotant est inadapté, et l'AFIL dérangeant.

Par contre, par mauvaises conditions, brouillard, pluie nocturne, mauvaise visibilité, l'AFIL peut rendre un bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de la "mélodie" de clignotant, c'est déja le cas...

 

Je confirme. Le vendeur m'a fait la démonstration hier, en test.

 

Mais entre le tam-tam de jungle (sympa pour les enfants ?) et le clignotant "cristal"... je sens que je vais rester sur le bruit par défaut. :eek:

 

 

 

Edit pour EJRI : je crois que c'était dans Configuration / Réglages sons / quelque chose.. (Les Effets, peut être ?)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous couper en pleine discussion. Mais ça n'ira nulle part.

 

On a bien compris que les uns aiment. Les autres ne trouve pas ça utile.

 

Vous n'arriverez pas à vous convaincre mutuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Surtout que ceux qui le "critiquebt" ne respectent pas le code de la route : et hop je ne garde pas ma trajectoire par ci, et hop je chevauche la ligne continue par là, etc.

Evidemment, dans ces cas-là, le système qui leur rappelle les bonnes règles les embêtent

Tout comme le régulateur auto-adaptatif, réglé sur 2 secondes (pour rappel : 1 seconde de réaction et 1 seconde pour s'arrêter, c'est un minimum) : c'est ce que tout conducteur devrait respecter. Mais tous ceux qui ont critiqué ce régulateur sont tous ceux qui ne respectent pas les vraies distances de sécurité :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas polémiquer, mais seulement demander de vérifier à certains que je n'ai jamais parlé de franchissement de lignes continues d'une part et que je n'ai jamais proscrit le clignotant pour les changements de file d'autre part.

Je sais, certains préfèrent rester entre leurs deux lignes, fussent elles à gauche où au milieu, et ils se croient bon conducteurs....

Heureusement, l'AFIL est deconnectable et c'est vrai qu'il peut être très utile dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple ?

 

Sur une courbe d'autoroute, à vive allure, pour ne pas se laisser déporter par la force centrifuge, on est amené à côtoyer la ligne intérieure de sa file, ce qui déclenche l'AFIL. Mettre son clignotant est inadapté car il ne s'agit pas d'un changement de file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas a le convaincre.

Je le vois bien répondre : si tu te déportes sur la courbe, c'est que tu roules trop vite pour cette courbe "

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.