Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits / grillons et autres bestioles sonores


Messages recommandés


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité elambert59

je découvre un bruit très pénible depuis quelques jours.

 

quand la ceinture centrale arrière n'est pas clipsée dans le siège (partie noire), j'ai un bruit de vibration qui en sort, à la moindre irrégularité de la route.

 

par contre, quand je le clipse, plus aucun bruit...

 

avez-vous rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous....

 

Comme nombre d'entre vous, j'ai également fait l'acquisition de grillons en achetant mon C4P7 II, ils s'activent à environ 125 km/h....et j'ai également un "claquement" sur ralentisseurs quand je roule dessus à plus de 35 km/h.

Véhicule acheté neuf, 7 mois et 7500 kms....garanti et donc déposé hier mardi en concession pour remédier à tout ça (véhicule de prêt)...

Appel de la concession ce jour (mercredi): verdict :

- grillons: protèges-boue roues avant.

- "claquement": coupelles d'amortisseurs à changer.

Je dois récupérer le véhicule demain jeudi.

 

J'ai essayé de faire court pour ne pas être trop ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pares boue avant, j'ai eu le même problème. Il m'a fallu 2 passages en concession pour résoudre (définitivement?...) le problème. Le pare boue tape sur l'aile à partir d'une certaine vitesse, il faut donc trouver le moyen de le caler pour qu'il ne bouge plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde boue avant droit était mal monté et baillait lamentablement... J'ai enlevé 2 vis, je l'ai replacé derrière la tôle d'aile comme coté gauche et voilà... Même si je ne suis pas censé le faire, ça m'a évité un passage au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Jai toujours un bruit intermittent à certaines irrégularités de la route ou ralentisseurs en compression des amortisseurs mais variable en fonction de la température (à froid le bruit n'existe pas). Je ne crois pas que ce soit les coupelles. Je suis en cours d'investigations....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici un drôle de phénomène.:D

 

Lorsque je démarre, et pendant 10/15 minutes, j'ai un bruit comme un crépitement derrière l'écran de 12. Cela le fait même moteur arrêté à un feu rouge.

J'ai comme l'impression que c'est la montée en température de l'habitacle qui agit sur différents plastiques qui provoque ce bruit.(c'est comme un crépitement de feu de cheminée, mais heureusement sans les flammes! :D )

 

Une fois l'habitacle chaud, je n'ai plus ce bruit.

 

Avez vous remarqué également cela chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un drôle de phénomène.:D

Lorsque je démarre, et pendant 10/15 minutes, j'ai un bruit comme un crépitement derrière l'écran de 12. Cela le fait même moteur arrêté à un feu rouge.

J'ai comme l'impression que c'est la montée en température de l'habitacle qui agit sur différents plastiques qui provoque ce bruit.(c'est comme un crépitement de feu de cheminée, mais heureusement sans les flammes! :D )

Une fois l'habitacle chaud, je n'ai plus ce bruit.

Avez vous remarqué également cela chez vous?

Oui c'est le plastique de certaines zones qui réagit à la montée en température de l'habitacle.

Ça fait pareil dans mon grand c4 Picasso 1ère génération

Via Tapatalk

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé si vous détectiez des zones plus chaudes que d'autres (sans réponse): peut-être y-a-t-il une fuite sur une gaine ou un raccord d'air chaud ?!?

Je n'ai pas du tout cela et pourtant je suis réglé pour une régulation rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand le grillon se trouve à cet endroit :

 

http://i.imgur.com/JJV5czl.png

 

Et qu'il suffit d'appuyer légèrement sur une des 2 pièces plastique pour le réduire au silence, tu te dis qu'un meilleur ajustement ou une pièce en mousse réglerait le problème de manière définitive.

 

J'en parlerai à ma concession lors de ma prochaine visite.

 

Je l'ai eu, celui là. C'est une vis sous le rétroviseur qui est visiblement mal vissé. Ma concession (qui m'appele par mon prénom à force de me voir ramener mon C4 pour une prise en charge sous garantie...) m'a mis un coup de loctite et un bon coup de tournevis et ca va mieux.

 

J'ai aussi le siège conducteur qui grince. Ils doivent le démonter pour le regraisser, mais j'ai bien compris que dans un an, quand la graisse sera séchée, ca sera à moi de le faire.

A moins qu'ils aient merdé un truc quand ils m'ont changé le moteur de massage, qui lui aussi faisait enormement de bruit.

 

Pour ceux chez qui ca siffle sur l'autoroute et qui pense aux montants, demandez au carrossier de remettre les plastocs des passages en place et de bien les visser...

 

quant au klong à l'arrière, lui, on le connait, c'est les amorto :)

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours j'entends un bruit de vibration dans le siège arrière côté passager.

 

Ceci ne se produit que si l'appui tête est en position haute, et pas si celui-ci est rentré dans le siège.

 

Rencontrez vous ce problème ?

quelle solution avez vous trouvé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV semaine prochaine au garage:

- le volant grince en tournant à l'arrêt

- le coffre électrique grince aussi depuis cette semaine à la fermeture

c'est un orchestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.