Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits / grillons et autres bestioles sonores


Messages recommandés

Invité Citros

Damned !!!

 

Et bien moi qui ai commandé mon grand C4 Picasso 2 Exclusive e-THP 165 BVA la semaine dernière...

J'avais eu bien des problèmes de ce genre avec mon C4 Picasso 1 Exclusive HDI 163 BVA, résolus en partie par le SAV, mais je pensais que Citroën avait progressé dans le sérieux des assemblages de ses véhicules.

 

Il va encore falloir se battre pour expliquer ce qui ne va pas et comme ces défauts là sont fugitifs, c'est une vraie galère de les faire constater :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Autrement dit : ne pas se plaindre d'avance d'un truc potentiellement possible si tout va mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Autrement dit : ne pas se plaindre d'avance d'un truc potentiellement possible si tout va mal ...

 

Oui ! mais en même temps quand signe un bon de commande de près de 39000 euros (brut) et qu'on lit tout ce qu'il y a en amont de ce fil, on a le droit de psychoter sur ce qui peut potentiellement être négatif. J'ai payé pour le savoir avec mon C4 Picasso 1 HDI 163...

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

positivons, car ce n'est pas forcement une auto du lundi (il y a les autres jours de la semaine !) :D :jesors:

 

et puis même... a ces bruits ; d'autres marques ont aussi leur "rossignol" mais on en parle moins (ou pas ici !)

ex : une certaine série de "Ferrari" tombant plus en panne de ce qu'elle est censé rouler ...

pour celui qui a déboursé, ce n'est pas un plaisir (encore que : si la personne est genre "SM"):jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité papy_russe

L'apparition des grillons est aussi parfois liée à l'usure des pneus, la pression de ceux-ci qui font varier sensiblement l'équilibrage et donc génèrent des vibrations à certaines fréquences (vitesses) qui n'ont pas lieu à d'autres ou qui n'avaient pas lieu lorsque les pneus étaient neufs et bien équilibrés. De plus les variations de température sont parfois extrêmement importantes dans l'habitacle et la dilatation des différents matériaux fait que les ajustements sont plus ou moins serrés. Les silent bloc du moteur s'usent également.

 

Je viens ici pour poster par rapport à un bruit qui intervient systématiquement quelques mètres (voire centaines de mètres) après le démarrage, soit en marche avant soit en marche arrière. Une sorte de "clang " sourd et pas aigu, semblable à un ressort ou une corde de piano tendu et qui se détendrait d'un seul coup (sans vibrer ensuite), et qui fait remonter un très léger mouvement de la pédale d'accélérateur.

 

Ce n'est absolument pas gênant mais j'ai peur qu'un truc soit mal fixé quelquepart sous le capot et que je perde une pièce en roulant.

 

Avez-vous eu cela ?

C'est peut être spécifique à la BVA EAT6.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi non !! je n'ai pas noté ce problème. Seuls les amortisseurs émettent un léger claquement si je ne franchis pas à 2 km/h les ralentisseurs que nous installent à leur sauce tous les maires de France :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs, c'est un problème connu et Citroën change les butées sans problème.

Pour la corde tendue, je suis aussi équipé d'EAT6 et RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai juste signalé un glong et ils m'ont dit qu'ils allaient les changer...

Pareil pour le calculateur de park assist : quelques alertes bizarres sur autoroute et ils le changent.

Ils sont parfaitement informés des défauts du Picasso 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce bruit (genre corde qui se tend) après avoir fait une centaine de mètre, uniquement lors des démarrages après s'être installé dans le véhicule.

 

Sur notre ds3 il se passe le même phénomène (1 clac discret après quelques dizaines de mètres parcouru).

 

Le bruit est plus présent sur ds3.

 

Spécificité du thp avec le tendeur de chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis 2/3 jours un bruit de plus en plus present sur un siege arriere en roulant !!

 

Alors j aurait Une question pour ceux qui on eu ce genre de bruits sur l'un des sieges du 2eme rang !!

Avez vous trouver une solution (si oui laquelle) ou est ce que vous l'avez fait signaler a citroen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.500 km et ça devient discothèque chez moi :-(

 

- Siège passager qui vibre dès que non occupé

- Vélum qui vibre à la fermeture de porte

- Les 2 montants des arches vibrent à partir de 120 km/h

- Pare-soleil passager

- Bruits pas encore localisés précisément à l'arrière et au rang 3

- Trappe sous le siège conducteur

- Amortisseurs qui claquent

 

Quand j'en parle à la concession : "Ah Monsieur, vous savez, du plastic sur du métal ça fait toujours du bruit, on ne sait rien faire à ça."

 

Sauf que dans ma Passat, le moindre bruit était pris en charge et corrigé en concession, même durant l'extension de garantie. Ca n'est pas la même notion de garantie et de défauts acceptables ou non.

 

Bref, je vais essayer de pousser la musique plus fort pour masquer tout ça, en attendant de tenter ma chance chez un autre concessionnaire.

 

P.S. Ce qui est fou, c'est que j'avais moins de bruits parasites dans ma Xsara Picasso de 2006 ...

 

Hors sujet comique à titre d'anecdote : Lors de la réception du véhicule, je remarque un décalage d'alignement de 2-3 mm à la jonction du pare-choc avant et de l'aile, je le signale. La réponse du concessionnaire en tapant avec sa main sur les 2 éléments : "Ca plastic, ça métal, c'est difficile d'aligner ça Monsieur". Je précise que ma concession est un grand garage de Bruxelles et pas une paumée au fond d'un trou comme on pourrait croire ;-) (Quoique ça ne veut rien dire non plus)

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Depuis que je roule en Picasso, j'entends un grincement, faible mais désagréable , que je localisais dans la portière conducteur, au niveau du rétro ou de la poignée des commandes de vitres.

J'ai enfin trouvé le responsable! C'est le "mange ticket" situé près du réglage de la hauteur des phares dont une petite lamelle intérieure vibre sur revêtement granuleux!

Morale de l'histoire: il est difficile de localiser précisément un bruit, et d'autre part, il ne faut quand même pas désespérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
depuis quelques jours, bruit de claquement dans le tableau de bord, on dirait que les bruits viennent de derrière l'écran tactile ou dessous les buses d'aération centrales. cela se produit sur routes dégradéés et a bas régime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Mon Pic est parti il y a 7 semaines, j'en avais plus que marre de ces concerts et de cette qualité de finition la pire de toutes mes Citroën jusque-là...alors que le Pic était bien la Citroën pour laquelle j'avais dépensé le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as acheté quoi à la place ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.