Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 cross tourer


Nico91

Messages recommandés

Voilà le communiqué officiel:

 

C5 CROSSTOURER: l'invitation à prendre la route.

 

A l’occasion du Salon de Genève, CITROËN présente une version typée « toutes routes » de la CITROËN C5 : le C5 CrossTourer. Cette nouvelle déclinaison reprend tous les atouts qui ont fait le succès de la CITROËN C5 vendue à plus de 530 000 exemplaires dans le monde.

 

Avec sa personnalité affirmée, sa suspension Hydractive III+ et son Contrôle de Traction Intelligent, le CITROËN C5 CrossTourer offre de réelles prestations de bien-être et invite à prendre la route.

 

Le CITROËN C5 est reconnue pour offrir un comportement routier de référence, des qualités mises en avant avec une nouvelle version plus que jamais à l’épreuve de la route, le C5 CrossTourer.

 

Le CITROËN C5 CrossTourer, c’est :

 

- Un design au typage « toutes routes» qui lui confère une personnalité affirmée grâce à des extensions d’ailes spécifiques, des barres de toit longitudinales de couleur Gris mat assorties à des jantes alliage 18’’ spécifiques Gris mat diamantées, des coques de rétroviseurs extérieurs chromées et des sabots de protection couleur aluminium brossé sur les boucliers avant et arrière.

 

- Des attributs de style complétés par une rehausse de l’assiette de 15 mm (jusqu’à 70 km/h sur les versions équipées de la suspension Hydractive III+). Un style inédit qui invite au voyage.

 

- Un confort optimal pour s’adapter à toutes les routes grâce notamment à la suspension Hydractive III+. Cette technologie exclusive dans le monde automobile permet de piloter l’assiette en temps réel afin de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge de la voiture. Ainsi, cette suspension adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route pour un confort et une tenue de caisse optimums quelles que soient les circonstances.

 

- Des technologies utiles en toutes circonstances avec notamment le Contrôle de Traction Intelligent pour affronter toutes les conditions de roulage en améliorant la motricité sur sol enneigé ou boueux, ou encore le système de navigation eMyWay couplé à une caméra de recul pour des manoeuvres simplifiées.

 

Le CITROËN C5 CrossTourer est disponible en deux niveaux de finition, Millenium et Exclusive et avec des motorisations diesel allant de 115 à 200 ch. Il est commercialisé dès à présent, à partir de 31 950 euros.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà le communiqué officiel:

 

C5 CROSSTOURER: l'invitation à prendre la route.

 

A l’occasion du Salon de Genève, CITROËN présente une version typée « toutes routes » de la CITROËN C5 : le C5 CrossTourer. Cette nouvelle déclinaison reprend tous les atouts qui ont fait le succès de la CITROËN C5 vendue à plus de 530 000 exemplaires dans le monde.

 

Avec sa personnalité affirmée, sa suspension Hydractive III+ et son Contrôle de Traction Intelligent, le CITROËN C5 CrossTourer offre de réelles prestations de bien-être et invite à prendre la route.

 

Le CITROËN C5 est reconnue pour offrir un comportement routier de référence, des qualités mises en avant avec une nouvelle version plus que jamais à l’épreuve de la route, le C5 CrossTourer.

 

Le CITROËN C5 CrossTourer, c’est :

 

- Un design au typage « toutes routes» qui lui confère une personnalité affirmée grâce à des extensions d’ailes spécifiques, des barres de toit longitudinales de couleur Gris mat assorties à des jantes alliage 18’’ spécifiques Gris mat diamantées, des coques de rétroviseurs extérieurs chromées et des sabots de protection couleur aluminium brossé sur les boucliers avant et arrière.

 

- Des attributs de style complétés par une rehausse de l’assiette de 15 mm (jusqu’à 70 km/h sur les versions équipées de la suspension Hydractive III+). Un style inédit qui invite au voyage.

 

- Un confort optimal pour s’adapter à toutes les routes grâce notamment à la suspension Hydractive III+. Cette technologie exclusive dans le monde automobile permet de piloter l’assiette en temps réel afin de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge de la voiture. Ainsi, cette suspension adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route pour un confort et une tenue de caisse optimums quelles que soient les circonstances.

 

- Des technologies utiles en toutes circonstances avec notamment le Contrôle de Traction Intelligent pour affronter toutes les conditions de roulage en améliorant la motricité sur sol enneigé ou boueux, ou encore le système de navigation eMyWay couplé à une caméra de recul pour des manoeuvres simplifiées.

 

Le CITROËN C5 CrossTourer est disponible en deux niveaux de finition, Millenium et Exclusive et avec des motorisations diesel allant de 115 à 200 ch. Il est commercialisé dès à présent, à partir de 31 950 euros.

 

[ATTACH]49807[/ATTACH] [ATTACH]49808[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne suis pas fan des jantes , ce sont des caspiennes, elles sont plus sympa avec les adriatiques.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Personnellement je le trouve assez sympa comme ça bon ont copie pas mal les type AUDI .et les Caspienne sont magnifique (mais pas avec un peinture blanche) Adriatique se prête plus au jeu pour ça ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des attributs de style complétés par une rehausse de l’assiette de 15 mm (jusqu’à 70 km/h sur les versions équipées de la suspension Hydractive III+).

 

Ça fait 14 ans que ça existe !!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Entièrement d'accord avec olive_ing.

 

En ce qui concerne les doubles sorties c'est dommage, mais sans elles l'arrière perd énormément en agressivité par rapport aux photos du dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de cette façon.

 

Et de quelle façon, alors?:xan1:

 

Sur ma C5 de 2007,sur des chemins cahoteux, elle monte automatiquement de 13mm jusqu'à 70 km/h.

Possibilité de la monter manuellement en position rehaussée de 40mm, pour rouler jusqu'à 40km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 4 roues motrices j'achète, sinon dommage ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi grosse lacune française??? Dangel fait de très bonnes transmissions, simplement les marques françaises n'ont pas l'air d'y croire...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de Genève ...

 

http://s30.postimg.org/gye1f5jk1/9_MH8_PN955_M4_P0008.jpg

 

http://s30.postimg.org/viv49zeip/9_MH8_PP025_M4_P0008.jpg

 

http://s30.postimg.org/5tp2tvltt/9_MH8_PC455_M4_P0008.jpg

 

http://s30.postimg.org/9c12q9mpt/9_MH8_PBD85_M4_P0008.jpg

 

http://s30.postimg.org/cmpfq5cn5/9_MH8_P41_I5_M4_P0008.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Mouai...

 

inutile en fait. Un léger tunning de la C5 tourer, rien de plus. Comment faire vivre une voiture jusqu'en 2015 voir 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce que j'aime bien avec cette version "marketing" de la C5, c'est que l'on redécouvre les bienfaits de la suspension hydractive avec hauteur variable !. Pour ma part, j'ai pas attendu cette version pour en profiter sur ma C5 Tourer chaque fois que je me trouvais sur un chemin ou il y avait risque de frotter l'avant, surtout en Corse et ce dès la montée sur le bateau à Marseille!

Concernant Dangel, on a toujours l'impression que PSA le laisse faire ses transformations dans son coin sans vraiment faire la promotion de ses solutions. FAM arrive parfois mieux à se faire de la pub. Mais peut-être que Dangel n'a pas non plus des capacités de transformation élevées, leur usine est assez petite et le monde pro connait bien leur produit.

Tiens, en parlant de FAM, à défaut d'une version 4x4 que cette C5 CrossTourer (pour combien de clients au final?), ils auraient pu proposer en option la solution de motricité renforcée sur cette C5.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas proposer l'AMVAR de la C6 pour refaire decouvrir l'hydraulique???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai même que je préfère le Tourer tout simple , qui est est pour moi bien plus élégant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.