Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels moteurs impactés par la vanne EGR


beatle

Aves vous change (ou en cours) votre Vanne EGR. SI oui quel est votre moteur  

151 membres ont voté

  1. 1. Aves vous change (ou en cours) votre Vanne EGR. SI oui quel est votre moteur



Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour savoir la proportion de vanne EGR deja change. SI possible en plus du vote, si vous pouviez indique l'age et le km actuel de votre C4.

 

Pour infos : PB a 25000 km au bout de 5 mois

 

Merci

 

Ps: Mon garagiste m'a dit qu'ils avaient des soucis de disponibilité pour la piece. Est ce pareil pour vous

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quoi la vanne EGR, moi ma voiture en en réparation, et ils viennent de me changer une electrovane, je ne sais pas laquelle, mais la voiture ne marche toujours pas.

Et tu n'avais pas un message Systeme Anti Pollution defaillant?

 

Si c'est le cas y'a de grandes chances pour que ce soit bien ta vanne EGR.

 

A plus

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les symptômes quand la vanne est défaillante au niveau moteur ?

 

Moi, cela fait une semaine que je remarque, lorsque le moteur est froid et à régime constant, un toussotement du moteur, qui se traduit pas des à-coups très désagréables, viennent-ils de la vanne ??? En tout cas, je commence à craquer, en plus des bruits incessants que je n'arrive pas à éliminer. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

c'est quoi la vanne EGR?????????

 

pour ma part hdi 110 avec ou sans filtre a particules (j'en sais rien :???: ) ca si on pouvais me dire comme savoir si je l'ai ...

 

donc qu'est que la vanne EGR

et si j'ai le fap

 

ah oui elle possede 21000km en 5mois

 

tout se que j'ai eu j'ai caler 3x ces 2 derniers jours... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'ai le fap

 

normalement c'est dans la facture:

 

sinon le type mine de la VTS HDI 110 sans FAP est:LA9HYB

 

Si tu as celui là t'as pas de FAP, si tu as un autre tu as le FAP.

Si ta voiture se prend pour un réacteur d'avion de temps à autre à l'arret tu as le FAP.

 

 

PS: je ne sais pas si c'est volontaire, mais Lucifer s'ecrit Lucifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos la vanne EGR est sur TOUS les moteurs diesels.

 

Son principal but est de recycler une partie des gaz d'echapements et les renvoyer dans le moteur pour une deuxieme combustion.

 

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

a ben alors je n'est pas le fap car sur mon papier de certificat de conformité j'ai les fameuse lettres

 

LA9HYB donc pas de fap et pas de moteur a reaction a l'arret lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous,

 

un topic sur la vanne EGR, le système anti pollution défaillant et un lien

interressant dedans. Google marche bien aussi.

 

Perso,

changement de la vanne en ce moment même. Prob apparu début de l'été. (~500okm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9000 km on a changé "l'échangeur de vanne EGR " un tuyau de +/- 25 mm de diametre qui était cassé.

La vanne a également été changée.

La pompe HP a également lâché à 7000 km.

Après bien des soucis, de plus en plus rares, elle fonctionne bien à présent et c'est un vrai régal

en plus 4,7 litres au 100 !

j'éspère avoir mangé mon pain noir ! on y croit allez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos la vanne EGR est sur TOUS les moteurs diesels.

 

Son principal but est de recycler une partie des gaz d'echapements et les renvoyer dans le moteur pour une deuxieme combustion.

 

@+

 

Beatle

 

Pas tout à fait. La combustion s'étant déjà produite, elle ne peut plus se produire. Non, le but de ré-injecter des gazs déjà brulés, c'est de limiter l'excès d'oxygène dans la chambre de combustion (on les remplace par des gazs déjà brulés, donc inertes), afin de limiter la formation de NOx (oxydes d'azote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Corsica49

J'avais RDV hier chez Citron pour le message au démarrage: "Defaillance du système antipollution", + amortisseur arrières grinçants, + Vibration porte conducteur.

Résultat: commande vanne EGR, ammortisseurs arrières et joint porte.

Mon auto a 14400kms et est de Juillet2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité Jarjarbinks

Pour moi, remplacement de la vanne 4 fois, et ne fonctionne toujours pas.

 

Hdi 138 13000 Km 11 mois, roulé 4 mois correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patker

Vanne EGR remplacée a 19.000kms, le symptome était un léger accout de temps en temps lors d'accélérations légéres et continues (je sais pas si je m'explique bien!!!!!)

 

mais apparemment, depuis le remplacement ça ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoflo57
Vanne Egr remplacé pour moi à 7500 km, accouts à froid. depuis son remplacement aujourdhui j'ai 20 000 km plus de problèmes. ( heureusement :PP )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.