Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti-pollution défaillant


Invité bobitch

Messages recommandés

Dernières news :

 

Je viens de régler la facture :

 

Débitmètre : 153,08 €

Main d'oeuvre : 0 €

 

Mon garagiste m'ayant dit qu'il ne se voyait pas facturer deux coups de tournevis pour déserrer deux colliers et 3 mn de boulot.

 

Comme quoi, il existe des professionnels valables. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je t'avoue que c'est devenu un ami.

 

J'ai tendance à beaucoup fonctionner "à la confiance". Je ne discute jamais un prix ou bien le travail fait, mais si je me rend compte qu'on me prend pour un imbécile, je ne râle pas non plus, je disparais purement et simplement.

 

Lui, il fait partie des gens qui aiment vraiment leur métier (si, si, il y en existe encore ;)) et qui prend réellement du plaisir à avoir pu dépanner un client au juste prix.

 

Il existe un topic quelque part sur les garages à conseiller. Je vais tenter de le retrouver et de mettre ses coordonnées.

 

En attendant, si tu passes à Angoulême et que tu as besoin d'un dépannage, je peux te donner ses coordonnées par MP. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Ce matin à 5h, je sors du taff et là "Défaillance du machintrucmuche" et plus de puissance. En me levant, direction citron et à priori, problème de turbo. Rendez-vous pris mercredi. Il y aura une batterie de test à effectuer pour déterminer exactement quel endroit du turbo est défectueux. Je vous tiens au courant

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

. Il y aura une batterie de test à effectuer pour déterminer exactement quel endroit du turbo est défectueux.

 

Bonjour,

 

électrovanne de géométrie variable, je pense.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

voilà, j'ai ramené la voiure au garage et à chaque fois le problème disparaissait ( le turbo fonctionnaittrès bien à nouveau et le message s'effaçait de lui-même donc dur dur lediagnostic).

 

Puis cette fois-ci, ce fût la bonne: turbo inexistant et message anti pollution.

 

Résultat des courses: le capteur situé sur le clapet de décharge du turbo renvoyait des mauvaises informations.

 

Pour les images: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109471&page=2

commentaire 33, c'est la pièce jaune

 

Pièce changée sous garantie (extension prise)

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

 

J'ai une c4 hdi fap 138cv de 2005 et j'ai moi aussi ce type de problème.

Un message est apparu sur l'ordinateur de bord ''systeme anti pollution défaillant'', ainsi qu'un voyant en forme de moteur.

Je l'ai amené chez citroen où ils m'ont rempli le réservoir d'additif gasoil ==> le défaut défaut apparait toujours.

Quand ils branchent leur ordinateur sur la voiture, il leur dit qu'il y a un pb au niveau du capteur du bouchon du réservoir ==> comme ce capteur ne se détaille pas, ils me proposent de changer tout le réservoir ....

 

Qqn a-t-il ce problème ? Dois je changer le réservoir ?

 

Merci pour toute aide.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me joints au club du message "System antipollution défaillant". Dommage que zacouille n'a pas donné suite à son message.

 

J'ai acheté une C4 HDI 1.6 110ch (date di mise en circulation 05/2005) avec 110000km chez un pro.

Je pars en vacances avec. J'ai roulé 500km avant d'arriver à destination. Sur une cote en accélérant , un gros bip puis le message system antipollution defaillant, pression huile insuffisant, service et stop. Je m'arrete. Je coupe le contact et redamarre. Le message persiste avec le voyant orange schématisant le moteur. Je repars avec la voiture et je ne peux dépasser les 3000tours. Je m'arrete au premier citroen rencontré. Il passe la voiture à la valise. Il me dit qu'il y a un problème sur le capteur du réservoir (diesel), il faut le changer :eek:. Il reset le souci et je repars. Je n'ai pas eu le problème ensuite (1500Km). En rentrant sur l'autoroute 135km/h en continue (regulateur) pendant 3H. Je voulais accélérer pour doubler sur la troisième voie. J'augmente la vitesse à 145km/h avec le regulateur. Un gros accoup et Le message system antipollution defaillant apparait avec service. Je ne peux pas accelerer meme en retrogradant. J'essaie de me mettre sur la bande d'arret d'urgence comme je peux (super dangereux !!!!). Je coupe le contact et je redemarre.

le message est d'erreur est là et je repars. La voiture est bridée je ne peux aller au dela des 130km/h (pas plus de 3000 tours, je crois ). Je suis rentré chez moi sain et sauf.

 

Le comportement en ville je ne sais pas si c'est normalJ'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. (le message system antipollution toujours présent)

 

Quand je suis en premier : Le début d'accélération la voiture tire bien et arrivé à 20km/h j'ai beau accélérer la voiture ne tire plus. Je passe vite en deuxième.

 

Quand je suis en deuxième et rapport supérieur la voiture tire super bien.

 

Par moment la voiture me bride à 3000 tours selon son humeur (le voyant moteur est toujours allumé) et ca surprend lors des phases d'accelaration

 

 

J'ai appelé le vendeur pour lui expliquer le problème. Je lui ai demandé si je peux faire jouer la garation boite et moteur de 3 mois . Il me dit que mon problème ne saura pas couvert car il touche pas le moteur (capteur de réservoir). Personnellement je n'y crois pas. Le vendeur prends RDV chez citroen pour moi pour rectifier le problème. J'attends le RDV. Je ne manquerai pas d'insister sur le faite de ne pas faire que reset du problème avec la valiser car c'est sur qu'il va revenir.

 

 

Je considere le probleme comme un vise caché. J'espère être couvert en cas de gros travaux. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

Autrement pat16 pourrais tu s'il te plait m'indiquer le forum ou on trouve les adresses des garagistes à conseiller vers le 78 ou 92.

 

Zacouille as tu des nouvelles par rapport à ton probleme ?

 

@merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité destiniy

Bonjour

 

Y a t il des personnes qui en changeant le capteur de réservoir le problème de systeme antipollution défaillant a disparu ?

 

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a une semaine un Jumpy 1.6 HDI d'aout 2007 et depuis hier soir le chek engine s'est allumé et le message système anti pollution défaillant s'est inscrit.

La dernière révision a été faite en septembre à 36000 kms.

Le véhicule fonctionne correctement malgré çà.

J'ai lu sur le forum que la vanne EGR était souvent impliqué. Quelqu'un peut me donner le prix de cette vanne?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a une semaine un Jumpy 1.6 HDI d'aout 2007 et depuis hier soir le chek engine s'est allumé et le message système anti pollution défaillant s'est inscrit.

La dernière révision a été faite en septembre à 36000 kms.

Le véhicule fonctionne correctement malgré çà.

J'ai lu sur le forum que la vanne EGR était souvent impliqué. Quelqu'un peut me donner le prix de cette vanne?Merci pour votre aide et vos réponses.

 

Bonjour, tu peux aller voir LA, ça serait dans les 500€, mais pour une C4.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date=' tu peux aller voir LA, ça serait dans les 500€, mais pour une C4.

Merci pour ta réponse.

J'ai vu mon pote mécano qui a passé le boitier électro et la réponse est vanne EGR ou pb de masse dans les fils.

Par contre, miracle, voyant éteint et plus de pb de signal de dysfonctionnement quand j'ai redémarré mon Jumpy à 13H00. C'est quand même bien contrariant tout çà.

Il m'a dit que la vanne coutait dans les 300...sans doute avec la remise.

Je ne sais plus si je vous l'avez précisé mais le voyant était resté allumé par contre le moteur fonctionnait parfaitement.

Si quelqu'un a eu le même problème que le mien merci d'avance pour les infos.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re-belote aujourd'hui, le voyant s'est rallumé...ça me saoule...

 

Ah bon, c'est pas les restes du réveillon :xa1::xa1::xa1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ces superbes explications vince !!!

 

une dernière question : QUE PEUT ON FAIRE / Y A T IL UNE SOLUTION a tout cela?

 

sur certaines voiture débrancher la vanne egr...

bien sur la remettre pour passer au controle tech

nique...

essayer les produits nettoyants..injection...

 

tirer une bourre de temps en temps pour décrasser...

dernier truc pas acheter un diesel pour faire 15 ooo kms par an en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce message également.

Ma vanne et mon doseur d'air son HS selon le mécano Citron.

C4 coupé HDI 2.0L 138.

 

Mes symptômes:

Secousses entre 1500 et 2000 tours

Grosses secousses lors des accélérations avec bien souvent les messages défaillance antipollution et contrôle de vitesse qui apparaissent à ce moment là.

Comme des trous à l'accélération. Genre j'appuie sur le champignon, le compte tour s'affole mais la voiture n'accélère pas. Comme si elle patinait dans la semoule.

 

Pour info la vanne est à 270€ et le doseur d'air 130.

Ce qui me fait un petit devis à pratiquement 550 euros. Miam.

Pour un voiture qui a un peu plus de 4ans et à peine 65000 bornes. Re-miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre j'appuie sur le champignon, le compte tour s'affole mais la voiture n'accélère pas. Comme si elle patinait dans la semoule.

 

Bonjour,

 

C'est le symptome d'un embrayage usé, d'un système de rattrapage d'usure de l'embrayage inopérant ou mal réglé ou alors le fameux problème du volant moteur bi-masse, mais rien à voir avec la vanne EGR et le boîtier doseur d'air.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

Ce qui voudrait donc dire que non seulement j'en ai pour 600€ avec le doseur et la vanne mais en plus l'embrayage est mort.

De mieux en mieux.

Vivement que je me sépare de cette voiture.

Après avoir passé un bref aperçu sur Citdiag je me rends compte que j'ai la moitié des problèmes cités. Merveilleuse cette C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après 15 jours en C4, le voyant s'est allumé hier matin.

 

Je précise qu'elle a subie avec son ancien propriétaire cinq ans de trajets urbains de 8 kms matin et soir, pour arriver à 77.000 kilomètres.

 

Passage chez l'agent Citroën du coin : il me conseille de la décrasser, sinon c'est la valise...

 

Et donc hier soir, moteur chaud, j'ai roulé à 5.000 tours/minute sur la 4 voies en troisième, résultat : disparition du voyant et de l'alarme au démarrage suivant.

 

Pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.