Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix d'une C5 Diesel pour 4000€ max.


Dim33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une C5 (C5 I ph 1 ou 2) compte tenu d'un prix à l'occasion qui semble intéressant. Mes seuls critères sont :

- motorisation Diesel (entre 20000 et 25000 km / an)

- sans FAP

- prix maxi : 4000 €

 

Vers quels modèles/années me tourner (certainement les dernières ph 1 pour la fiabilité) ?

Comment reconnaître aisément un modèle avec et sans FAP ?

Les moteurs Diesel sont ils concernés par le pb des volant moteur+embrayage bien connu des 307 par exemple ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dim33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sinon, si tu as moins peur d'une puissance fiscale à deux chiffres que de la bande egr-turbo-injecteurs à 1500bars, tu peux aussi taper là dedans :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?q=c5%20gpl&it=1&sp=1

 

A l'usage, ca doit revenir sensiblement au même coût. A la conduite, ca risque d'être plus plaisant.

 

il y en a une en boite méca.... le V6 en boite méca ca doit bien envoyer, miam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te conseille aussi le 2l hdi ou le 2.2Hdi en 138; certaines d'entre elles n'ont pas le fap.

j'ai cru lire que tous les 1.6hdi ont un fap, mais je n'en suis pas sur (donc a confirmer ou infirmer)

pour savoir s'il y a un fap dans tel ou tel vehicule, le mieux est de poser la question au proprietaire directement ou alors de lui demander le numero VF que tu peux transmettre ici et ceux qui ont un acces a service citroen te donneront l'info.

 

si le budget est de 4000e maxi, tu devrais t'orienter vers les phases 1 à mon avis car les 2.0l hdi en phase 2 sont un peu au dessus, mais si tu es motivé disponible reactif et bien mobile, tu peux trouver LA bonne affaire entrant dans ton budget dans les annonces type leboncoin / la centrale etc que tu visiteras chaque jour ;).

 

niveau kilometrage tu as des criteres?

 

sinon le pb volant moteur / embrayage : sur les phases 2 oui ca arrive souvent je pense, tout depend de la conduite.

 

bon courage

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir s'il y a un fap dans tel ou tel vehicule, le mieux est de poser la question au proprietaire directement ou alors de lui demander le numero VF que tu peux transmettre ici et ceux qui ont un acces a service citroen te donneront l'info.

 

Encore plus simple sans le VIN complet : prendre les 6 lettres suivant VF, ce qui constitue le type mine, et les confronter ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=868246&postcount=1 . La dernière lettre du type mine indique la variante de transmission et/ou de dépollution, les 3 précédentes étant le code moteur et la seconde le type de carrosserie (berline : C, break : E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as moins peur d'une puissance fiscale à deux chiffres que de la bande egr-turbo-injecteurs à 1500bars, tu peux aussi taper là dedans :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?q=c5%20gpl&it=1&sp=1

 

A l'usage, ca doit revenir sensiblement au même coût. A la conduite, ca risque d'être plus plaisant.

 

il y en a une en boite méca.... le V6 en boite méca ca doit bien envoyer, miam ...

 

 

+1

 

Et si tu es du 33, carte grise gratuite ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour en avoir possédé une je peux dire que le V6 GPL est un vrai bonheur.

Le coût d'utilisation d'un diesel, le plaisir du V6 !!!

Quand on voit les prix de vente, il n'y a pas à hésiter...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je note donc que le 2.0 L HDI sur les phases 1 est sans FAP.

 

Pour les versions essence+GPL, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ? par contre sur le Bon CoinCoin, les modèles sont rares et souvent avec beaucoup de bornes (>160 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage n'est pas obligatoirement un problème, tout dépend de ton utilisation. Le lien donné un peu plus haut donne des modèles disponibles dans les 2000 € qui peuvent parfaitement faire l'affaire...

Maintenant, si tu roules 30000 km/an, il faudra penser à la changer dans 2 ou 3 ans. Mais pourquoi pas.

Il ne faut pas oublier que le V6 3 litres essence est increvable (j'ai mené plusieurs XM à plus de 300 000 km). Seule la boite auto peut faire réfléchir...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Tu peux aussi envisager de prendre une essence pour 2000€ plutôt qu'un diesel pour 4000€. 2000€ d'économisé à l'achat cela te laisse pour 25.000km/an 3ans devant toi (l'essence te coûtera en gros 700€ de plus par an en carburant que le diesel).

 

Un exemple dans le 33.

 

Le gros avantage si tu diriges vers une essence c'est qu'elle sera largement moins kilométré que son homologue diesel.

 

Si tu prend une GPL vérifie qu'elle fonctionne bien. Notamment ce qui peut poser problème c'est le passage de l'essence vers GPL lors du premier démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, je pense également au modèle essence car moins de pb moteur (FAP, EGR, turbo, etc .....).

D'ailleurs sur cette annonce, c'est un modèle Exclusive (photo 2) et pourtant pas d'essuie-glace arrière ?

 

C'est une option, que ce soit en phase 1 ou 2. Certains sur le forum préfèrent sans, que ce soit pour la ligne ou parce qu'ils ne regardent jamais deriière eux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Par contre je ne connais pas particulièrement le HPI mais niveau fiabilité il semblerait que ça ne soit pas le meilleur. Pompe haute pression je crois (c'est un essence avec l'injection directe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPI c'est Hyper Panne Instantannée...

 

C'est aussi plus sérieusement une technologie peu fiable n'apportant aucun bénéfice (consommation, agrément) et surtout apportant une régression au niveau des polluants (particules fines, si si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a sur sur le boncoincoin, des annonces qui rentrent dans mes critères.

Qu'en pensez-vous ?

A quoi faut-il faire attention ?

Quelles sont les points importants à contrôler ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/610082243.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/596381705.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/590126013.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/604874116.htm?ca=2_s

 

..... bref les bons conseils pour l'achat d'une C5 diesel sans FAP à 4000 € et 140000 km max. au compteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

La 1ere, sans opinion

La 2e, l'immatriculation est récente, changement d'adresse ou changement de véhicule rapide pour éviter l'entretien ?

La 3e, on ne doit pas voir bien clair la nuit avec les plexi des phares passés aux UV, ou l'auteur des photos n'a pas pris le soin d'enlever la buée

La 4e a l'air sympa !

 

Mais les 2.2 l ont un fap

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Et je crois que le 2.2 HDI 136 est loin d'être le meilleur niveau fiabilité. De plus il est en boite 5 (dommage pour un diesel 136ch).

Si tu n'as pas besoin de puissance tournes toi vers le 2.0 HDI 110, sans doute l'un des plus fiable sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La 1ère : le vendeur mentionne "toutes options", sauf que je n'en vois aucune : pas de sellerie alcantara ou cuir, pas de GPS, pas de JBL, pas de TO, peut-être un EGA qu'on ne voit pas sur la photo... A part ça, s'agissant d'une des dernières phase I, elle a vraisemblablement une boite 6.

 

La 2ème : à part une sellerie alcantara et un porte-gobelet, elle ne pèse pas lourd face à la précédente. A priori boite 5, et les deux paires de coutures sur le volant hument fort 2002 voire 2001, à vérifier avec le VIN. L'immatriculation a moins d'un an.

 

La 3ème : elle a moins roulé mais elle a tracté... Faute d'avoir une vue de l'habitacle, je ne vois qu'un EGA comme option. Un peu cher je trouve, et elle semble avoir couché dehors plus que de raison vu la gueule des optiques.

 

La 4ème : cher, d'autant plus que ce n'est pas une Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai pas fait gaffe à la motorisation, il faut que je me concentre sur le 2l HDI, j'ai trouvé celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/613716381.htm?ca=2_s

 

Par contre, elle n'a pas de régulateur de vitesse.

 

En finition Exclusive, les C5 ont-elles toutes le régulateur de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai pas fait gaffe à la motorisation, il faut que je me concentre sur le 2l HDI, j'ai trouvé celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/613716381.htm?ca=2_s

 

Par contre, elle n'a pas de régulateur de vitesse.

 

En finition Exclusive, les C5 ont-elles toutes le régulateur de vitesse ?

 

En tous cas sur les photos ce n'est pas la même voiture : enjoliveurs différents, bordures du parking différentes et immatriculation qui commence par 7 sur l'une et 5 sur l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.