Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est votre Thème préféré ?


Quelle est votre Thème préféré ?  

167 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre Thème préféré ?



Messages recommandés

Sinon, pour les nostalgiques, on pourrait envisager ce thème là ?

il s'appelle thème "épuré" :xan2:

 

http://u1.ipernity.com/1/77/19/14527719.acd7a0f5.jpg

 

Comme quoi, on n'est jamais contents, mais ça a évolué en 50 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste une remarque, certes légèrement HS!

 

L'elliptic et son fond bleu a un avantage non connu du grand public. La lumière bleu a tendance, assez marquée pour certain, à favoriser l'éveil du conducteur.

 

http://www.topsante.com/medecine/addictions/ecrans/prevenir/la-lumiere-bleue-des-ecrans-nuit-a-la-qualite-du-sommeil-608012

 

http://www.leparisien.fr/sciences/la-lumiere-bleue-contre-le-sommeil-au-volant-15-11-2012-2323383.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... bon à savoir ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que cette lumière est favorisée dans les choix d'ambiance des véhicules. Cela dit, ce n'est pas miraculeux non plus.

 

D'autres considèrent que le rouge évite une fatigue de l’œil entre un fond sombre (l'extérieur) et l'ambiance intérieur. C'est d'ailleurs ce que font les militaires car le rouge garderait une pupille dilatée propre à une vision nocturne. Mais vu le nombre de véhicules avec les phares mal réglés, on est encore plus éblouit et on part l'avantage de cet éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la lumière bleue serait donc la bienvenue ?

Mais c'est alors oublier ce nouveau débat:

http://www.franceinfo.fr/emission/c-est-ma-sante/2015-2016/la-lumiere-bleue-dangereuse-24-11-2015-06-25

Alors, à qui/quoi se fier hein ?

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... je pense qu'il ne faut pas confondre une lumière d'ambiance bleue et fixer une source lumineuse émettant dans le bleu.

Je pense qu'on est très loin de l'utilisation d'un écran d'ordi quand on parle de l'afficheur du C4PII, non ?

 

D'ailleurs dans ton lien, je lis : "Mais ces effets négatifs sur notre vue n'apparaitraient que si l'on reste longtemps devant un écran : six ou sept heures." ;)

 

Donc je pense que les deux infos sont vraies et pas forcément contradictoires.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Après plus d'un an , je vote définitivement Elliptic. C'est le mieux intégré, et qui contient tout, bien lisible (surtout le compte-tours que je trouve indispensable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le compte-tour est-il indispensable si on a une boite auto? J'attends ma C4 Pic 165, et je me disais justement que ça ferait un truc de moins à regarder (j'appréhende un peu cet ODB en plein milieu, trop habitué à regarder au dessus du volant avec ma 307 actuelle - ce qui est quand même plus rapide)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au compte tour et l'Elliptique,

pour moi, j'y passais juste pour faire mes tests (et mon apprentissage ?) sur ce moteur PT 130, tout nouveau pour moi (au niveau bruit et comportement)

 

Mais bon, c'est vrai qu'après m'être rassuré avec vos infos, bah je me fie plus à l'indication du changement

(et j'habitue mon oreille à moins de bruit moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le graphic n'aurait pas par rapport à l'elliptic ? Je n'ai pas trouvé.

 

La vitesse en chiffre ne disparait pas quand on est trop près du véhicule de devant sur le graphic, contrairement à l'elliptic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
En quoi le compte-tour est-il indispensable si on a une boite auto? J'attends ma C4 Pic 165, et je me disais justement que ça ferait un truc de moins à regarder (j'appréhende un peu cet ODB en plein milieu, trop habitué à regarder au dessus du volant avec ma 307 actuelle - ce qui est quand même plus rapide)?

Je ne dirais pas qu'il est indispensable, mais j'aime bien avoir un compte-tours. Je m'en sers surtout pour rétrograder manuellement à la palette, afin de moins freiner (le frein moteur n'est pas du tout présent si on laisse faire la boîte auto). J'évite ainsi d'user trop les plaquettes et les disques. J'espère que je n'use pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après plusieurs année d'utilisation mon choix quasi-définitif est le graphic parce qu'il est complet, sobre, très lisible.

Concernant l'elliptic je luis reproche son fond bleu que j'ai du mal à supporter la nuit surtout et la disparition de l'affichage numérique quand il affiche des infos (ben oui conduisant un picasso depuis 1999 je suis perdu avec des aiguilles :D)

Le cubic est aussi pas mal, mais j'ai plus de mal avec lui sans qu'il y ait de raison particulière

:xan4:

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Mon picasso à le FW 4.1.A.R7.1 du 25/04/2013, savez vous si une mise à jour vers 4.1.B.R8 par exemple, me permettrait de récupérer le thème Graphic, il n'est pas implémenté sur mon véhicule, il me semble le plus adapté à mes attentes.

Ou sinon plus simplement savez-vous si cela est seulement possible?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'il est indispensable, mais j'aime bien avoir un compte-tours. Je m'en sers surtout pour rétrograder manuellement à la palette, afin de moins freiner (le frein moteur n'est pas du tout présent si on laisse faire la boîte auto). J'évite ainsi d'user trop les plaquettes et les disques.

 

Bonjour papy_russe,

Je suis surpris de votre perception du fonctionnement de l'EAT6: en 20 mois j'ai parcouru près de 50 000 km tant en montagne (je suis grenoblois) que sur de longs trajets sur autoroute (Andalousie, Portugal, Bretagne...).

Le frein moteur est excellent et mes plaquettes sont encore en bon état.

Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser le mode manuel et pourtant j'ai comme deuxième voiture un coupé 406 équipé d'un moteur V6 que j'ai parfois plaisir à prendre en montagne.

Bref, je ne comprends pas bien l'intérêt d'acquérir un véhicule avec une boîte telle que l'EAT6 si c'est pour utiliser le mode manuel, ou alors le fonctionnement de votre EAT6 est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le Picasso C4 depuis un peu plus de 2 mois et je change souvent le thème, c'est encore trop tôt pour faire un choix définitif!

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on peut parler de "choix définitif" car de temps en temps le changement à ses vertus; mais il est vrai que chacun de nous trouve un choix "préférentiel" qui convient le mieux et sur lequel on revient au final... Tout comme le choix du son des clignotants (et des alarmes) !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour l'instant c'est le thème elliptique.

Je trouve qu'il est le complet des trois et gère bien mieux la navigation que ce soit en mode cadran ou en mode navigation.

Pour mon épouse pareil, elle se sent plus à l'aise avec ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.