Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM V6 Bleu Bukingam en etat exceptionnel


Citrogreg

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai trouvé!! Elles sont à la place des anti-brouillard, eux même décalé à droite.

Ça doit être plus pratique?

 

Elle est magnifique!!!! :eek:

J'aimerais que la mienne soit dans le même état. :(

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle auto... j'espère que le propriétaire suivant en a eu autant de soin !

 

Juste une question: C'est tout qui a rajouté ce cuir d'exclusive ? Pourquoi ne pas avoir au moins remis les moquettes qui vont avec ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui j'ai bel et bien déplacé les inters lave/essuie-glace AR sur la barrette superieure avec tous les autres.

En effet, vu que ce n'estait pas une exclusive il n'y avait pas d'inter régulateur ni alarme, du coup c'était bien plus pratique d'avoir les inters d'essuie-vitre / lave glace en haut, VISIBLES!

 

Les faisceaux sont suffisament longs pour venir du côté gauche des emplacements, il suffit de décaler vers la droite les autres inters.

 

 

 

 

Pour les sièges cuir ce ne sont pas des "exclusive" mais simplement l'option cuir dans une VSX.

 

 

 

 

Cette XM était dotée des options suivantes :

 

Jantes alu

Cuir

Sièges éléctriques (Option possible seule)

Pack éléctrique comprenant rétro droit indexable, antis-brouillard, lève vitre éléc AR

Radio avec commandes au volant (Remplacé par un pack Alpine K7 et chargeur avec intefaçe pour compatibilité commande au volant)

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges cuir ce ne sont pas des "exclusive" mais simplement l'option cuir dans une VSX.

.

 

Non Greg je suis formel, c'est un montage batard sur cette auto et surement pas une option Cuir de VSX.

 

1) Sur XM le cuir noir s'accompagne TOUJOURS des moquettes noires.

 

2) Elle a encore son volant en plastique (vraiment dommage) alors qu'une VSX pack cuir a un volant cuir.

 

3) L'accoudoir central électrique est spécifique à la finition exclusive. Une VSX pack cuir ne le possède pas.

 

4) Les contreportes de cette XM proviennent d'une Exclusive car elles ont un insert en bois. Une VSX pack cuir ne comporte pas ces inserts. D'ailleurs les inserts bois sont ici en faux bois Cubic et proviennent donc d'une auto d'après 1997. C'est d'autant plus flagrant qu'elle a une console central en "vrai" bois...

 

5) Les sièges d'une VSX pack cuir et d'une Exclusive sont différents ! Ceux d'une Exclusive possèdent le réglage lombaire (Sauf millésime 99) ET possèdent une couture en plus (à tout les millésimes). Voici un exemple sur du cuir beige:

 

Exclusive (Couture + présence de l'insert bois dans les contreporte).

http://img89.imageshack.us/img89/5145/img2825a.jpg

 

Une vraie VSX pack cuir (Pas de couture + pas d'insert bois dans les contreportes).

http://img440.imageshack.us/img440/8917/dsc00493q.jpg

 

Je suis donc désolé mais ce n'était pas d'origine dans cette auto. Un montage propre (quoique les moquettes grises sur du cuir noir, volant plastique, concordance des boiseries...), mais pas d'origine.

 

Ses jantes alu ne semblent pas d'origine non plus. Sur photo il me semble voir qu'elles n'ont pas de cache de moyen central, ce qui n'existe qu'à la fin du millésime 1997.

Modifié par Luca3a

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveau les photos j'ai une belle surprise. En effet sur ces photos on observe des contreportes dont le cuir est lisse et non plissé ! Ce n'est que la troisième fois que j'observe ce type de contreporte....

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien moi qui est prelevé le système de l'accoudoir éléctrique et les sièges / panneaux cuir sur une autre XM, mais ce n'était pas non plus une Exclusive au sens propre du terme:d

Non, c'était une ambiance (série 1 donc) option "pack Exclusive":d

 

Par contre j'ai moi même modifié les panneaux de portes, en ne prelevant seulement les habillages des panneaux série 1 (car le panneau en lui même est different, moins arrondi, beaucoup plus carré, et n'épouse pas la forme du tableau de bord d'une série 2).

J'ai dégarni le cuir des supports spécifiques panneaux série 1, dégarni le velours de mes supports spécifiques panneaux série 2, et reposé le cuir sur mes supports préalablement raccourcis en hauteur pour pouvoir recevoir les baguettes bois que je n'avais pas.

Les supports regarnis decuir ont retrouvé place sur mes panneaux de série 2...

 

Je n'ai pas voulu les moquettes, je prefère les moquettes grises accompagnées de sièges cuirs noirs, c'est beaucoup moins salissant et ça éclaire un peu le sol.

 

Ma première C6 de 2006 était ainsi, cuir noir, moquettes grises. L'actuelle, une 2011 possède des moquettes noires! C'est une horreur! Je veux dire par là que c'est trés salissant, je passe l'aspirateur sans arrêt!!!! Même en ne montant dedans tout en étant sur la dalle de mon garage qui est trés propre elle aussi, lissée à la construction, et que je nettoie aussi régulièrement au jet ou à l'aspirateur (Oui oui la dalle du garage!) ben rien à faire, même avec des chaussures archi-popres la trace du "pas" est immédiatement visible!

 

Pour revenir au sujet de l'XM, j'ai fait celà peu aprés l'achat de mon XM, elle devait avoir à peine 50000 kms (Je l'ai eu à 40000).

Les sièges cuirs prelevés sur l'XM Ambiance optionnée pack Exclusive avaient 30000 kms de plus, soit 80000 kms lorsque je les ai déposé de l'XM d'un ami laquelle avait terminée sa vie contre un sanglier:(

Mais ils étaient également comme neuf, voiture de l'ami trés propre et qui couchait en garage à l'abri du soleil.

J'avais aussi récuperé le faisceau spécifique de l'accoudoir et celui spécifique aux sièges AV et AR puisqu'ils étaient chauffant.

Ce faisceau se raccordait sur une prise qui était d'origine même sur VSX non optionnée, derrière l'autoradio.

 

D'origine je n'avais pas non plus les jantes alu, je les avais achetée neuves tout simplement.

Les enjos plastiques d'origine sur VSX c'etait tout de même assez "cheap" surtout sur une V6!

 

 

 

Pour la couleur des moquettes je savais, pour le réglage lombaire également ainsi que les baguettes bois, mais pas pour la couture!

C'est où ce détail exactement?

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique bien des choses... Pourquoi ce volant plastique, pourquoi les moquettes grises, pourquoi ces baguettes bois (qui donc ne doivent pas être du Cubic mais du bois foncé d'une AM92/93), pourquoi ces jantes anachroniques, etc.

 

Les Ambiances "Pack VIP" (et non pack exclusive) sont en tout point identiques à l'intérieur à une XM exclusive. Donc c'est bien pour cela que tu te retrouves avec un intérieur Exclusive dans une VSX.

 

Bref une belle auto. En fait à la base c'était une VSX avec pour seule option la BVA. Elle n'avait pas d'ODB, pas de cuir, pas de régulateur, pas de jantes, etc.

Le Pack électrique ainsi que les commandes au volant sont en réalité de série en 1995/1996 sur les VSX. C'est d'ailleurs ce qui différencie cette finition de la finition SX (qui perd des boiseries en console centrale et les accoudoirs de portière). Ce n'est qu'à l'AM97 (jusque Mai 97 précisément) que l'on peut se faire livre une V6 VSX sans ces options.

Pour la couture regarde les deux photos que j'ai posté, j'ai entouré la couture en plus.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique bien des choses... Pourquoi ce volant plastique, pourquoi les moquettes grises, pourquoi ces baguettes bois (qui donc ne doivent pas être du Cubic mais du bois foncé d'une AM92/93), pourquoi ces jantes anachroniques, etc.

 

Les baguettes sont bien celles que tu dis je pense car je ne les avais pas, j'ai du les commander neuves.

En effet je ne les avais pas sur les contres-portes de la VSX et les cuirs prelevés venaient d'une série 1, donc baguettes qui n'ont pas la même forme.

j'avais donc commandé un jeu de 4 baguettes neuves, en 1999 quand j'ai eu cette XM et monté le cuir dans la foulée.

 

Par contre pour les jantes alors là je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

Ces jantes sont disponibles en série ou option déjà sur des série 1, je les vois dans mes catalogues de 1993.

Sur mes catalogues de 1995, 1997 et 2000 ce sont toujours les mêmes et ce sont bien celles proposées en option sur VSX ou SX la finition VSX disparaissant pour 1997.

 

Les Ambiances "Pack VIP" (et non pack exclusive) sont en tout point identiques à l'intérieur à une XM exclusive. Donc c'est bien pour cela que tu te retrouves avec un intérieur Exclusive dans une VSX.

 

Je n'ai pas ces infos de partout...

Catalogue de juillet 1991 il est bien question du pack-Exclusive et non VIP.

Et le "pack" ne comprend pas 100% des équipements de l'Exclusive.

 

Bref une belle auto. En fait à la base c'était une VSX avec pour seule option la BVA. Elle n'avait pas d'ODB, pas de cuir, pas de régulateur, pas de jantes, etc.

Le Pack électrique ainsi que les commandes au volant sont en réalité de série en 1995/1996 sur les VSX.

 

Je n'ai pas ça sur la catalogue de juillet 1995, le "pack-confort" de son vrai nom comporte : Anti-brouillard, rétro D indexable, lèves-vitres éléc AR.

Les sièges éléctriques sont une option proposée seule séparement.

Mon XM disposait de son bon d'achat et facture, et il y avait bien ces options facturées (Pack-confort, sièges éléctriques, peinture métal, radio 3040 commandes au volant et BVA)

 

Le catalogue de septembre 1997 fait état de la même chose, le pack-confort (On ne parle pas non plus de pack VIP) comprend les mêmes choses + la vitre de séparation du coffre car le pack-confort s'offre en option à la version de base SX, la VSX ayant été supprimée.

Les JA sont en série sur V6 SX mais pas sur les autres motorisations SX!

Elles sont en option sur toute la gamme non Exclusive (Et non V6 puisque seule la finition SX motorisée par le V6 en dispose)

Ce sont bien les mêmes jantes que sur la mienne.

 

C'est d'ailleurs ce qui différencie cette finition de la finition SX (qui perd des boiseries en console centrale et les accoudoirs de portière). Ce n'est qu'à l'AM97 (jusque Mai 97 précisément) que l'on peut se faire livre une V6 VSX sans ces options.

Pour la couture regarde les deux photos que j'ai posté, j'ai entouré la couture en plus.

 

Oui là de chez moi je vois, du boulot je n'ai pas accés aux photos.

 

 

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes sont bien celles que tu dis je pense car je ne les avais pas, j'ai du les commander neuves.

En effet je ne les avais pas sur les contres-portes de la VSX et les cuirs prelevés venaient d'une série 1, donc baguettes qui n'ont pas la même forme.

j'avais donc commandé un jeu de 4 baguettes neuves, en 1999 quand j'ai eu cette XM et monté le cuir dans la foulée.

 

D'accord, j'ai cru un moment que tu avais retaillé les baguettes de s1 (c'est faisable, juste le centrage de la poignée qu'il faut bidouiller.). C'est étonnant qu'à l'époque tu n’ai pas réussi à avoir les "bonnes" boiserie (j'en ai acheté en 2010).

 

Par contre pour les jantes alors là je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

Ces jantes sont disponibles en série ou option déjà sur des série 1, je les vois dans mes catalogues de 1993.

Sur mes catalogues de 1995, 1997 et 2000 ce sont toujours les mêmes et ce sont bien celles proposées en option sur VSX ou SX la finition VSX disparaissant pour 1997.

 

Oui ces jantes existent de l'AM93 à l'AM98, MAIS elles évoluent légèrement. Les dernières n'ont pas de caches en plastique au centre de la jante, elles sont pleines. C'est ce que je semble voir sur ta photo.

 

Je n'ai pas ces infos de partout...

Catalogue de juillet 1991 il est bien question du pack-Exclusive et non VIP.

Et le "pack" ne comprend pas 100% des équipements de l'Exclusive.

 

Cela dépend du catalogue: son format, son année, sa destination. l'appellation pack-exclusive n'apparait que dans les catalogues 91 et 92 fin (ceux qui ne comprennent pas les Break) ET carré. Dans tout les autres catalogues (Les rectangulaires, étrangers, etc.) on parle bien de pack VIP. Et dans tout les catalogue dédiés à cette finition (Il y en a 4 à ma connaissance) c'est aussi ce nom que l'on utilise. Voir ce scan:

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/12/140112124019551762.jpg

 

L'appellation pack Exclusive est à manier avec précaution car elle ne correspond pas du tout à la même chose en Belgique et en Allemagne.

 

Bref une belle auto. En fait à la base c'était une VSX avec pour seule option la BVA. Elle n'avait pas d'ODB, pas de cuir, pas de régulateur, pas de jantes, etc.

Le Pack électrique ainsi que les commandes au volant sont en réalité de série en 1995/1996 sur les VSX.

 

Je n'ai pas ça sur la catalogue de juillet 1995, le "pack-confort" de son vrai nom comporte : Anti-brouillard, rétro D indexable, lèves-vitres éléc AR.

Les sièges éléctriques sont une option proposée seule séparement.

Mon XM disposait de son bon d'achat et facture, et il y avait bien ces options facturées (Pack-confort, sièges éléctriques, peinture métal, radio 3040 commandes au volant et BVA)

 

Oui, mais dans les faits les VSX n'ont JAMAIS été livrée sans Pack confort / siège électrique / et radio. Seules les SX l'étaient...

Les très rares XM V6 12s qui n'ont pas ces options à ces millésimes sont des SX (alors qu'elles n'existe pas au catalogue !): Elles n'ont aucune boiserie sur la console et les accoudoirs de porte sont spécifique à cette finition. Voici sur photo l'exemple d'une finition SX (finalement assez rare !):

 

Pas de boiserie et accoudoirs non garnis:

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/12/140112125145106057.png

 

Le catalogue de septembre 1997 fait état de la même chose, le pack-confort (On ne parle pas non plus de pack VIP)

 

Rien d'étonnant la finition pack ViP disparait avec la S1.

 

comprend les mêmes choses + la vitre de séparation du coffre car le pack-confort s'offre en option à la version de base SX, la VSX ayant été supprimée.

Les JA sont en série sur V6 SX mais pas sur les autres motorisations SX!

Elles sont en option sur toute la gamme non Exclusive (Et non V6 puisque seule la finition SX motorisée par le V6 en dispose)

 

Sauf que dans les faits ce n'est pas la finition VSX qui disparait mais la finition SX ! Et la finition VSX prend le nom de SX ! Une SX, une "vraie" comme celle de la phoyo au dessus, c'est assez rare !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je peux me permettre dans cette discussion d'experts :) : il y a peut-être eu pas mal de V6 en finition basse SX ( ou équivalent ) en Allemagne, où l'on trouve des véhicules à grosses motorisations pas forcément très équipés ( même actuellement, avec des C5-II V6 Tendance et non Exclusive ). Sinon, le pack Exclusive n'était pas donné : du même niveau que le cuir intégral sur C5-II par exemple.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu mieux Luc.

 

Mes catalogues sont tous Français je pense puisqu'ils viennent tous de l'agence de mon ami qui a prit sa retraite en juillet 2000 (Et decedé en 2011).

J'ai un autre ami agent que je dois faire allusion peut être dans des posts, j'en avais donc deux jusqu'en 2011...

 

Pour mes jantes elles ont un petit cache plastique au milieu, ce qui permet de les passer à l'équilibreuse plus facilement.

 

Rares les SX?

Il me semble que j'en voyais beaucoup plus que les VSX.

J'ai beaucoup de souvenir d'XM sans sièges éléctriques... Sur des turbo D certe (Ou de plus rares 2,0i) pas des V6.

 

Je viens de consulter en détails mes catalogues de 97,98 et 2000 (J'ai aussi l'un des premier au format carré et un 92 ou 93 je ne sais plus)

Tu dis que lorsque la VSX disparait c'est en fait la SX qui disparait virtuellement et que la nouvelle SX correspond à une VSX.

Mouais, pas tant que ça.

La SX gagne en effet quelques équipements mais elle en reste éloignée tout de même.

Entre la SX et l'Exclusive il ya tout de même un gros écart d'équipement entre les deux, même en 2000.

 

 

J'ai eu un gros doute en regardant les photos du début de post au sujet des jantes!!!!

Et je ne trouvais pas une photo d eprofil (Oublié de la mettre sans doute).

La voici, et on distingue bien les caches (Je ne connaissais pas ce détail) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/971092IMGP0778.jpg

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident une fois réduite sur le forum de voir les caches!!!!

Sur la roue avant on y arrive...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui là on distingue les caches centraux ! C'est marrant qu'ils soient si peu visibles sur les autres photos... faut dire qu'en général les jantes sont tellement ternies que les caches se distinguent mieux !!

 

Concernant les SX je le répète, ce qui caractérise une SX ce n'est pas l'absence des sièges électriques ou d'une quelconque option, mais c'est bien l’absence de boiserie sur la console centrale ET l'absence de garniture des accoudoirs de porte (qui sont fixe pour l'occasion et non ouvrant). Cette spécificité disparait lorsque la gamme est réduite.

Et c'est bien cette "vraie" finition SX qui est assez rare.

Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas de V6 PRV en "vraie" finition SX facilement !! Je n'en ai vu qu'une seule ! Ce n'était pas une française (puisque c'est théoriquement impossible en France), mais une Luxembourgeoise (donc marché Allemand).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord que les SX n'ont pas non plus les boiseries, accoudoirs ouvrants...

Mais néanmoins il me semblait bien voir pas mal de SX il ya 10 ans.

 

Lorsque la VSX disparait, la SX gagne des équipements mais elle n'arrive pas au niveau de la VSX.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord que les SX n'ont pas non plus les boiseries, accoudoirs ouvrants...

Mais néanmoins il me semblait bien voir pas mal de SX il ya 10 ans.

 

Lorsque la VSX disparait, la SX gagne des équipements mais elle n'arrive pas au niveau de la VSX.

 

Greg.

 

J'ai les pourcentage par niveau de finition (1, 2 ou 3) il me semble quelque part, on sera fixé.

 

Fais le tour des annonces, les SX sont vraiment rares.

 

Lorsque la VSX "disparait" c'est en fait les spécificités de la SX (Contre portes et console spécifiques et bien d'autres détails comme l’absence réglage de luminosité du TDB, les plastiques de ventilation lisses, les clim manu sans régulation, etc.) qui disparaissent.

C'est en ce sens que la SX disparait.

 

Au basculement 97/98 il devient impossible d'avoir une auto aussi bas de gamme que les SX d'avant 97, alors qu'il est toujours possible d'avoir des autos identiques aux VSX d'avant 97 (Nouvelle SX + quelques options).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant...

Je ne m'interressais pas aux XM jusqu'à ces jours ci!

Enfin "ne m'interressais pas" ce n'est pas que je n'aime pas l'XM bien au contraire, j'ai adoré la mienne, mais je veux dire que pour moi c'était une voiture moderne comme tout le monde en a une et c'était tout.

Une machine à rouler, un "consommable" que j'aurais forcément remplacé un jour... (11 ans quand même:) )

Les spécificités je ne m'y suis jamais attardé plus que ça durant les 11 ans que je l'ai eu...

Or là avec tes réponses je me suis (re)plongé dans mes catalogues et découvre les spécificités pour lesquelles je ne m'étais jamais attardé plus que ça...

 

C'est rigolo, les premières S1 ambiance qui ont pu avoir le "pack exclusive" coutaient aussi chère qu'une vraie Exclusive (Mais qui n'était alors que motorisée par le V6 24 200cv) mais même bardées de la totale il leur manquait le mirroir éclairé!

 

Avant la V6, j'ai eu trois ans une Turbo D12 ambiance de 1991 (Mono branche:) ) et avais failli prendre une autre Turbo D12 ambiance pack exclusive... Mais j'étais bien parti pour trouver une V6, ayant toujours eu diverses CX D pour le quotidient.

La V6 trouvée, je l'ai gardé 11 ans.

Je suis passé à la C6...

Dommage je n'ai pas trouvé de V6 essence (Les trés rares vues, que des autos pourries!!!), j'ai donc eu une 2,7 208cv trois ans, trés déçu par ce moteur sans âme, au son trés mazout et au temps de réponse d ela pédale d'accélérateur dangereux!!!

J'ai depuis 18 mois une 3,0 240cv, c'est nettement mieux et plus ce fichu temps de réponse mais je regretterais toujours l'absence d'un moteur essence digne de cette voiture!

Sans demander la lune, mais un 3,5 l de 250 cv m'aurait certainement comblé.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désobligeant, quand on trouve "moderne" une auto de 25 ans c'est qu'on vieillit sérieusement... :PP

 

Je plaisant évidement...

 

Oui, les tarifs sont étonnant. Il faut voir le prix des Break V6 12s ambiance Pack VIP en 1994 (alors que la finition Exclusive est dispo sur berline mais ne l'ai pas sur Break... elle ne l'a d'ailleurs jamais été). Ils sont plus chère que les berlines V6 exclusive...

 

De la folie !

 

Ahh une C6 avec des chevaux... le rêve. Un 3.5 ou un 3.0 bi-turbo aurait été d'enfer...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici pour les chiffres : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123848 ?

 

Cordialement,

EL

 

 

 

EDIT du 15.01.2014 19:24 ( je ne vais pas recréer un message pour si peu ;) )

Ce document donne la répartition des motorisations/carrosserie... pas des finitions !

Oups... Sorry ! Effectivement, j'ai posté trop vite... :xa1:

EL :em:

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désobligeant, quand on trouve "moderne" une auto de 25 ans c'est qu'on vieillit sérieusement... :PP

 

Je plaisant évidement...

 

...

 

 

Mais je parle retrospectivement...

 

Quand je l'ai eu elle n'avait pas 4 ans, j'ai fait son premier CT.

Quand je l'ai eu c'était une auto récente...

Puis elle est devenue une vulgaire auto d'occasion avant de devenir une auto de reprise à la casse...

20 ans plus tard la donne change un peu... Elle interesse quelques passionés de la marque.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici pour les chiffres : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123848 ?

 

Cordialement,

EL

 

Ce document donne la répartition des motorisations/carrosserie... pas des finitions !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parle retrospectivement...

 

Quand je l'ai eu elle n'avait pas 4 ans, j'ai fait son premier CT.

Quand je l'ai eu c'était une auto récente...

Puis elle est devenue une vulgaire auto d'occasion avant de devenir une auto de reprise à la casse...

20 ans plus tard la donne change un peu... Elle interesse quelques passionés de la marque.

 

 

 

Greg.

 

Oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire ! C'était une boutade.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.