Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartition de la production de XM suivant le modèle


Invité turbojf

Messages recommandés

Invité turbojf

Salut,

 

Nous avons tous la même interrogation: combien y' a t-il eu de XM de tel ou tel type?

Mes V6 par exemple, combien ont-elles eu de sœurs? Quelle est la XM la plus rare?

Voici le document qui répondra à toutes ces questions, trouvé chez nos cousins germains:

 

http://www.xm-ig.de/gfx/xm-produktionszahlen.gif

 

 

Les plus courageux nous prépareront de beaux graphiques sous excel.

Les matheux pourront déduire le nombre de véhicules encore roulant par catégories, en faisant une règle de 3 avec les volumes du contrôle technique.

 

A vous lire.

 

JF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Déjà, un grand Merci car c'est un document fort intéressant, que je cherchais depuis pas mal de temps !

 

Seulement, il semble y avoir un certain nombre d'incohérences dans ce document concernant la production des V6:

 

Déjà, pour fixer les idées, rappelons que les essences d'une cylindrée de 2946cc correspondent aux V6 ES9, que ceux d'une cylindrée de 2975cc correspondent aux V6 PRV série I et enfin que ceux d'une cylindrée de 2963cc correspondent aux V6 PRV série II.

 

http://img96.imageshack.us/img96/3439/incoherences.jpg

 

Voila, ce qui me choque:

 

1) Dans les essences de 2963cc, PRV série II donc, on ne référence que des 24S BVA et BVM. Ce qui est absurde ! D'une part parce que les PRV série II existe en 24s et en 12s, et d'autre part parce que le PRV 24s n'existe pas en BVA !!

Je pense donc que les deux lignes entourées en rouge correspondent à la fois aux PRV série II en 12 et en 24 soupapes, sans en faire la distinction.

 

2) en 2) j'ai entouré deux incohérences:

 

-> déjà pourquoi produire 158 PRV 24s manu en 1996 dans une cylindrée de 2975 alors que cette cylindrée a disparu en 1994 avec l'apparition du 2963 ?? De même pourquoi cohabitent en 1993 et 1994 les PRV 2975 et 2963 ?? En effet, le 2963 est sensé apparaitre en Juin 1994 avec la série 2, et remplacer le 2975, non pas cohabiter avec !!

J'imagine que la réponse à cette question est toute simple: Peut être qu'en 1996 les 158 PRV 24s 2975 furent produit pour écouler les derniers stocks. Et peut être que la cohabitation entre 2975 et 2963 est du au fait que les 2963 étaient dans un premier temps pour l'export (Ils ont en effet une norme de pollution plus strict que le 2975) et qu'ils ont finis par remplacer définitivement les 2975 en 1995 en france à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles normes de pollution ?!? Peut être...

 

->Et surtout, qu'est ce que sont ces 10 PRV 24s BVA en 2975 produit en 1996 ??? Déjà d'une part comme je l'ai dis juste au dessus, le 2975 était censé avoir disparu depuis 1994 ! Et d'autre part, comme je l'ai dis au début, les PRV 24s BVA n'existe pas au catalogue ?!!? Peut être qu'il s'agit de 10 prototypes d'ES9 maquillés en PRV 24s ? Ou peut être d'essais de la nouvelle BVA 4HP20 ,devant équiper les ES9, sur des PRV ?? Mystères et boules de gommes !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

 

Par contre, une autre petite remarque:

 

La production sur le tableau s'arrête en 2000, faut il considérer que les AM 2001 sont incluses dans cette année?

 

En tout cas, mon invendable carosse n'a que 667 équivalentes.

 

Comme quoi rareté et valeur... :D

 

Merci pour le tableau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un grand Merci car c'est un document fort intéressant, que je cherchais depuis pas mal de temps !

 

Seulement, il semble y avoir un certain nombre d'incohérences dans ce document concernant la production des V6:

 

Déjà, pour fixer les idées, rappelons que les essences d'une cylindrée de 2946cc correspondent aux V6 ES9, que ceux d'une cylindrée de 2975cc correspondent aux V6 PRV série I et enfin que ceux d'une cylindrée de 2963cc correspondent aux V6 PRV série II.

 

[...]

 

->Et surtout, qu'est ce que sont ces 10 PRV 24s BVA en 2975 produit en 1996 ??? Déjà d'une part comme je l'ai dis juste au dessus, le 2975 était censé avoir disparu depuis 1994 ! Et d'autre part, comme je l'ai dis au début, les PRV 24s BVA n'existe pas au catalogue ?!!? Peut être qu'il s'agit de 10 prototypes d'ES9 maquillés en PRV 24s ? Ou peut être d'essais de la nouvelle BVA 4HP20 ,devant équiper les ES9, sur des PRV ?? Mystères et boules de gommes !

 

Bonjour,

 

Il y a aussi, toujours en 1996, 6 break avec le PRV 24s: 3 en BVM et 3 en BVA ! :eek:

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.