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Quel choix de moteur ? (Essence / Diesel / puissance)


Invité ohemeg

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Invité guest1589
dans une descente, pour freiner , il passe la 5 eme et le moteur se met à hurler......Je ne sais pas pourquoi il ne reste pas en 6 em

De mon temps, quand on passait le permis, on apprenait à conduire, et donc à utiliser le frein moteur ... A croire que les bonnes pratiques ont été oubliées ...

 

Sinon, pour les consommations, il y a un topic dédié, s'y reporter

 

Et enfin, dans les évolutions gammes publiées par Nicolas, une très bonne nouvelle pour le BlueHdi 150 BVM6, qui va maintenant bénéficier d'un bonus de 8,25%, ce qui fait diminuer de facto son prix

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J'ai également remarqué ce comportement du régulateur de vitesse qui rétrograde de rapport mais uniquement en cas de non respect des distances de sécurité, il ralenti le véhicule et rétrograde si besoin afin de maintenir la distance de sécurité avec le véhicule de devant.

Sûrement ton cas gtrs57.

 

J'ai remarqué qu'en absence d'obstacle devant le véhicule la vitesse va augmenter du fait de la descente, le 6 ème rapport est conservé et l'index de la vitesse enregistré sur le régulateur va clignoter pour indiquer le dépassement, voir se déactiver si écart trop important.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Ce qui sous entendrait qu'un 150 cv serait moins cher qu'un 115 cv à cause d'une ambiguité fiscale!

 

Je pense que la brèche dans laquelle Citroen tente d'entrer (à juste titre!) sera vite comblée!

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Invité tomtom54
Je ne pense pas que le C4 Picasso BlueHDi 150 soit éligible au bonus de 8,25% car il n'est pas hybride. En tout cas, je parle en fonction des règles de bonus 2014.
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Invité guest1589

Ben alors, comme je l'ai dit, va lire les documents mis à disposition par Nicolas

Je confirme que le BlueHdi 150 BVM6 est considéré maintenant, et administrativement, comme un hybride, à partir de la production du 3 novembre (nouvelle homologation)

Il a donc droit à 8,25% de bonus écologique, dans la limite de 3300 €

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Je suis navré mais je ne trouve pas dans la doc que Nicolas à mis en ligne où il est précisé que le 150 ch BVM sur le C4PII nouvel année modèle (AM B3) est éligible au bonus des véhicules hybrides électriques... :ll

 

Tu pourrais m'aider (n° page ou capture d'écran par exemple) car cela devient très intéressant financièrement parlant...:xan17:

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Ben c'est pourtant stipulé noir sur blanc dans la section "citroen" http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172471. Moi qui pensais sans doute partir fin de l'année prochaine sur le bluehdi 120 en me disant que la puissance pour mon besoin serait tout juste. Si le 150 se retrouve au même prix, mon choix sera vite fait.
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Invité guest1589
éligible au bonus des véhicules hybrides électriques...

Attention : abus de langage ! Le bonus de 8,25% est pour des véhicules "hybrides" définis ainsi : "Pour les véhicules combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole" comme le précise le décret 2007-1873 modifié par le décret 2013-971 du 30 octobre 2013

Et qui, en même temps, sont à moins de 111 gr de CO².

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Invité tomtom54
Mea culpa : c'est dingue comme la technique évolue et surpasse les définitions des limites administratives. C'est clair que les ventes du BlueHDi 150 ch BVM6 vont remonter !
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Oupsss ! Je n'avais pas été voir ce topic d'où mon ignorance ! :grille:

 

(J'ai d'ailleurs reporté le post de Nicolas dans la section Actualité de la section C4PII...)

 

En tout cas, chapeau aux ingénieurs de PSA car c'est un joli coup ! :applaud:

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Non, c'est une faille dans le texte fiscal!

 

Il y a 7 ans, j'ai fait remplacer les Velux. L'ajout de volets avec motorisation électrique était moins cher que les volets mécaniques car les moteurs étaient alimentés par des panneaux photo-voltaïques...

Réduction fiscale pour appareils produisant de l'électricité à partir d'énergie solaire: 50% sur pièce est main d'oeuvre.

Réduction fiscale sur des simple volets mécaniques: 25% des pièces!

 

L'année suivante, le texte rajoutait: appareils produisant de l'électricité à partir d'énergie solaire ET raccordés au réseau de distribution...

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Invité papy_russe
Hé oui, le législateur devrait être omniscient pour que des choses comme ça n'arrivent pas de temps en temps. Ne doutons pas que lorsqu'ils vont s'en rendre compte ça va être rectifié rapidement.
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Bonjour

Pas forcément, il y a aussi une volonté, peut-être, de favoriser une technologie de S&S plus chère mais avec des capacités étendues, on peut rouler moteur coupé, sur l'élan à une vitesse inférieur à 20 km/h, ce qui n'est pas forcément très éloigné d'un pseudo hybride comme ce que proposait Honda à une époque. Et l'alternodémarreur peut, sous certaines conditions, aider à la propulsion en pompant l'énergie dans les super-condensateur.

On est donc plus ou moins dans la définition d'un hybride...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Et pourquoi le 1,6 115 cv équipé de la même technologie serait après le bonus plus cher que le 2,0 hdi?

 

dois-je penser que le constructeur homologuera son 1,6 blue hdi de façon à obtenir le même bonus?

 

Je vous mets une boîte de petits pois à chacun si ce bonus est maintenu en janvier 2015!

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+1 car avec mon e-HDI 115, c'est mon grand passe-temps dans les bouchons sur mes trajets boulot/dodo. Monter à 20Km/h et passer en S&S pour rouler sur mon erre.

 

Donc pourquoi seul le 150 pourrait bénéficier de cette remise, il a quand même pas moins de rejets de CO2 que le BlueHDI 120 ??

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Bonjour

Le e-HDI est un ancien moteur qui va être remplacé par le BlueHDI, PSA ne va pas refaire une homologation pour quelques mois de vente, même si techniquement, le S&S de ce moteur est assez proche du système monté sur le HDI 150.

Pour la modification du décret et la perte de ce bonus en 2015, tout dépend de la qualité du lobbying de PSA auprès du gouvernement, y'en a bien qui arrive pour d'autres sujets...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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le S&S du blueHDi120 est un simple démarreur renforcé (donc moins performant que le système monté sur le eHDI115). Donc pas de bonus pour hybride sur BlueHDi120.

 

Par contre on peut espérer que Citroen fasse re-homologuer les blueHDi150 BVM sur les autres véhicules qui sont sous la barre des 110gr.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

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Bonjour

Je rajoute une précision, pas de µ-hybride possible sur les BlueHDI 120 en boite mécanique...

Par contre, sur les BlueHDI 150, le S&S est fait avec un alterno-démarreur quelque soit la boite de vitesse, donc techniquement tous les blueHDI 150 pourraient à terme être ré-homologué en µ-hybride.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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J'aimerais bien pour le 150 BVA, surtout si c'est rétroactif et si je peux récupérer un peu d'argent de l'état (j'y crois pas, je ne suis pas naïf)...

 

La configuration actuelle du 150 BVA interdit l'arrêt du moteur en roulant. Ce n'est donc pas tout à fait le même fonctionnement qu'en BVM (arrêt possible si vitesse

 

Petit HS

Il est habituellement impossible de rouler sans lubrification forcée avec une BVA (remorquage avec roues avant au sol notamment) à la différence d'une BVM qui s'en satisfait fort bien. Sera-t-il possible techniquement d'adopter l'arrêt moteur en roulant sur la BVA de notre "µ-hybride" lors d'une mise à jour constructeur par exemple?

Fin du HS

Modifié par zurg95
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Bonjour

Je rajoute une précision, pas de µ-hybride possible sur les BlueHDI 120 en boite mécanique...

Par contre, sur les BlueHDI 150, le S&S est fait avec un alterno-démarreur quelque soit la boite de vitesse, donc techniquement tous les blueHDI 150 pourraient à terme être ré-homologué en µ-hybride.

 

Ah ? On va attendre un peu alors ?

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Bonjour

Sur les boites compatibles S&S, il y a déjà un dispositif pour assurer le bon fonctionnement de la boite quand le moteur est à l'arrêt, sinon, le convertisseur serait très mou pour remettre le véhicule en mouvement après un stop S&S...

Sur ce tour de passe-passe fiscale, c'est pas uniquement l'arrêt du moteur en roulant, il y a une dimension d'apport d'un autre moteur (avec une autre source d'énergie) pour faire avancer le véhicule pour avoir droit au statut d'hybride.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je poste ma question ici: je vais bientôt recevoir mon eTHP 165. Dans la documentation technique, on trouve "Carburant : sans plomb" alors que pour le THP 150, on y trouve "carburant : sans plomb / alcool".

 

Est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas mettre du SP95-E10 ?

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

 

PS: Je vois aussi dans cette nouvelle version de manuel qu'une version eTHP-130 existe maintenant ?

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