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Quel choix de moteur ? (Essence / Diesel / puissance)


Invité ohemeg

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Pas besoin de l'essayer, il est épatant. Garanti 100% silence et confort de conduite, et la pêche quand il faut.

 

Par contre la conso c'est plutôt plus proche des 8l/100 que des 5,3 annoncés par le constructeur. (j'en suis à près de 9 l de moyenne ODB en 1300 km, dans des conditions assez défavorables).

 

Je te crois sur parole, mais je trouve quand même incroyable que dans une ville comme Lyon il n'ait pas un Picasso THP165 à faire essayer, je suis aller chez Mercedes et j'ai pu essayer le 211ch de la série B (bon le coffre est trop petit et la poussette ne tient pas dans la longueur alors madame n'est pas d'accord)

 

Pour la conso, 8l me semble raisonnable car je suis à 6,4l avec mon mazout.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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RE Bonjour est ce que j'ai mal exprimé ma question ou a la mauvaise place ou d'une mauvaise façon?

Merci au modérateur si cela est le cas de la déplacer a l'endroit le plus indiqué.

 

Merci d'avance.

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@wokmato tu as un topic spécifique pour la conso : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162590
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@pat1bert : Avec les politiques gouvernementales qui vont venir contre le mazout, tu verras dans 3-4 ans on dira la même chose mais pour un Diesel ^^
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Pour la conso, 8l me semble raisonnable car je suis à 6,4l avec mon mazout.

 

papy_russe indique 9 litres sur 1300 km et "dans des conditions assez défavorables"

 

Cette valeur doit être considérée comme la moyenne supérieure. Nous sommes déjà plusieurs à avancer des chiffres nettement inférieurs, même aux 8 litres que tu évoques.

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Sur ton site tu évoques le THP 155 de Bmury dont on ignore dans quelles conditions il conduit son modèle essence.

 

Encore une fois, tout dépend des conditions de conduite et de terrain.

 

La question n'est pas de dire que le eTHP 165 EAT6 est plus économique en consommation pure que le HDI 150 EAT6 à conditions de conduite égales puisque cela est faux. Mais de là à dire que de manière générale on peut difficilement faire moins de 8 litres au cent avec le moteur essence, il y a une jolie marge.

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Tout à fait, mais en cliquant sur le véhicule en question tu accèdes à son historique et tu vois les conditions de chaque plein :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/625791.html

 

Et il descend parfois sous les 7l/100.

 

Maintenant, fait-il un suivi rigoureux ? Toutes ses entrées ont été faites avec des pneus hiver, je doute qu'il roule en plein mois de juillet avec.

 

Mon lien était juste pour faire connaître l'existence de ce site et qu'il peut donner des infos intéressantes. Et même donner envie d'y faire son suivi.

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Effectivement, j'ai été étonné qu'il ne fasse quasiment jamais de ville, uniquement de l'autoroute et de la route, ce qui, à moins d'avoir des sabots aux pieds :PP, devrait faire baisser ses consos. Quant aux pneus hiver, je pense comme toi...

 

Bonjour pouvais vous donnez le nombre de km parcouru avec un plein sur grand picasso le thp 165 EAT6.

merci d'avance.

 

Comme pour tous les véhicules, cela dépend des conditions d'utilisation. Mais de toutes façons il ne faut pas espérer faire 1000 km avec un réservoir de 55/57 litres.

Modifié par Citros
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J'ai eu une 508 gt 2l2 200cv du nord au sud j'ai fait 1200km avec un plein mais je ne me souviens plus la capacité du réservoir. Modifié par wokmato
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Tout à fait. J'en ai été très content.

Pour cela que je repars chez PSA avec le grand c4 picasso et je me tourne vers l'essence car très peu de longue route et 15000km par an sauf pour les vacances et aussi pour retrouver le plaisir d'un essence.

Modifié par wokmato
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Ma dernière voiture est un pick up ford ranger 2014 3l2 diesel 200cv consommation 12l/100.et avant un hummer h3 v6 conso 16l/100 mais j'étais en ethanol donc sa va. Modifié par wokmato
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Invité guest1589

Pour les consommations, merci de se reporter à la discussion dédiée.

Et rester ici dans le choix de moteur

 

@wokmato, merci de ne pas citer le message précédent, c'est inutile et coûte cher en bande passante (cf la charte)

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  • 1 mois après...
Invité Gael44

Bonjour,

Je viens d'acheter hier ma première citroen, avec un moteur essence ( thp 155 ).

Ayant depuis longtemps l'habitude de conduire en essence et ayant une conduite très econome, je vous dirait ( à partir de mi juin ) ma conso sur le to pic dédié.

J'ai pris un risque ( si jamais revente ) avec ce moteur , mais je pense sincèrement que maigres la pression du lobbying pétrolier en France ainsi que celle des utilisateurs de diesel ( que je ne dénigre pas ), les choses vont changer doucement ainsi que le rapport des taxes entre les deux.

Au niveau écologique, que ce soit Diesel, essence ou bien même électrique, aucune ne gagne vraiment dans tout les domaines :

Diesel : particules extra fines qui sortent du FAP et qui pénètrent plus facilement dans les poumons

Essence : augmentation du CO2

Électrique et hybride ( fabrication et recyclage du lithium des batteries )

Voilà mon avis.

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Je te rejoins complètement, j'ai aussi commandé un THP en remplacement de mon HDI car je ne roule plus, je fais 15 à 20 000kms par an désormais, donc pour amortir les 2300€ d'écart + l'assurance + l'entretien un poil plus cher en mazout l'essence redevient largement compétitive surtout qu'avec les blocs THP tu as de la reprise et du couple a bas régime, plus besoin d'être dans les tours.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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  • 2 semaines après...
Invité mika91

Salut,

 

Très intéressé par la picasso, je me pose la question de la motorisation.

J'ai actuellement une C4 de 2005, avec le 2.0 138 HDI.

J'ai eu plein de soucis avec (turbo, fap, vanne egr, ...) et du coup j'envisage plus que sérieusement de passer sur le pureTech 13Ocv.

 

Je roule entre 15 et 20.000 km par ans, avec des trajets quotidiens de 20km A/R sur une departementale à 90km.

 

Entre la différence de coût d'achat, d'entretien et d'assurances, il faut que je fasse le calcul mais ça doit revenir sensiblement au même que le hdi 120cv.

Par contre, le moteur est assez nouveau, pas de reculs suffisant pour juger de sa fiabilité, et ce n'est pas un atmosphérique (plus fiable car moins de tehcnos d'après ce que j'ai compris)

 

Bref, j'hésite.

130 essence? 120 hdi? ou carrément le hdi 150? (venant du 140, j'ai peur de trouver les autres motorisations un peu "légéres")

 

Merci

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Déjà pour le nombre de Km mieux vaut opter pour une essence non ?

 

Après j'opte pour le 165 en EAT 6 :)

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