Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Délires de C5


472

Messages recommandés

Invité lag31000
Au modérateur: c'était juste une boutade, j'en demandais pas tant mais merci !

Et on ne sait pas si ça convient à l'auteur du souci de "ventilateurs fantômes" ?

 

Oui ! Pas de souci ! :)

 

J'espérais juste connaître ( si possible ) la raison de ces déclenchements intempestifs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lag31000

J'en avais déjà parlé, mais là, franchement, cela devient comique ! :Dingue:

 

Les ventilateurs de ma C5 se mettent en marche moteur froid ou chaud, moteur arrêté, comme ça lui chante !

 

Le meilleur ? Dès que j'appuie sur la télécommande, fermeture ou ouverture des portes, cela arrête le ventilateur....:eek:

 

Bien sûr, dès que je referme ou rouvre les portes, 3 secondes après le ventilo se remet en marche. Rebelotte, je clique sur la télécommande et il s'arrête net !

 

Dois-je changer de voiture ou bien appeler un sorcier ? :D

 

NB : l'alerte lave glace a disparu ainsi que la pollution...sans rien faire, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes là, c'est un collector !

Ceux qui te diront le contraire n'y connaissent rien ...

 

J'ai eu une Simca 1000, sans électronique pourtant, et bien quand je mettais le clignotant droit c'était l’aiguille de la jauge à essence qui faisait 0 / le plein / 0 etc ...

 

Sinon alerte pollution disparue sans rien faire, c'est normal. C'était un défaut non permanent et le système est prévu pour supprimer le message après X démarrages sans défauts.

Pour les ventilateurs, j'ai jamais eu ça encore mais je ne désespère pas ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

4 bugs sur la mienne:

Régulateur qui plante (et bizarrement, à chaque fois qu'il plante, la voiture devient ramollo et la BVA moins réactive, ne tombe qu'une vitesse au lieu de deux sur un gros kickdown)==> ça en fait deux)

ESP/ASR qui plante sur certaines manips (surtout le matin)

Et enfin l'alerte lave glace, même réservoir plein à refus.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et de 3 ou 4 ????

Régulateur pulseur d'air encore HS. Bon, j'avais réchauffé les soudures en juillet. ça aura tenu 2 mois ... Changer le composant = pas mieux.

En fait ça marche bien la clim de C5 mais faut pas dépasser 36 / 37 °c de température ambiante pour qu'elle fonctionne ! A ne pas exporter en pays chauds ...

 

On s'habitue à ces conneries mais y a de quoi rager quand même...

 

A part ça en me limitant à 110 km/h sur 2000 kms conso moyenne à 9,3 litres. Pas si mal pour un 3 litres...

Bon avec 500 kms sans le compresseur de clim par obligation ...

 

Totalement inconfortable de rouler vitres ouvertes dans cette cage à courant d'air surchauffé !!!

 

Au suivant ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté et c'est inquiétant a les câbles de puissances rouge et noir de diamètre pourtant respectable ont manifestement chauffé, limite cramé même. Le rouge tirant vers le noir ...

Ce module chauffe au delà du possible malgré un refroidisseur "géant" sur lequel circule de l'air pas assez frais en cas de gosses chaleurs.

Étonnant aussi que pas un fusible ne saute avec de telles intensités sur des câbles si gros...

Si un jour elle crame ma C5, je saurais pourquoi.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été voir mais je ne pense pas car il démarre toujours sans problèmes, pas de bruit suspect et même en petite vitesse il ne rechigne pas.

Filtre habitacle quasiment neuf aussi.

Sinon il est où exactement ? on peut atteindre les paliers avec un spray par exemple ?

 

Pour l'échauffement, en fait si on regarde la taille des cosses soudées sur le circuit et dans la prise de raccordement et qu'on compare avec la taille des fils il n'est pas bien compliqué de se rendre compte qu'il y a un sérieux problème dans le choix des omposants...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000
Et de 3 ou 4 ????

Régulateur pulseur d'air encore HS. Bon, j'avais réchauffé les soudures en juillet. ça aura tenu 2 mois ... Changer le composant = pas mieux.

En fait ça marche bien la clim de C5 mais faut pas dépasser 36 / 37 °c de température ambiante pour qu'elle fonctionne ! A ne pas exporter en pays chauds ...

 

On s'habitue à ces conneries mais y a de quoi rager quand même...

 

A part ça en me limitant à 110 km/h sur 2000 kms conso moyenne à 9,3 litres. Pas si mal pour un 3 litres...

Bon avec 500 kms sans le compresseur de clim par obligation ...

 

Totalement inconfortable de rouler vitres ouvertes dans cette cage à courant d'air surchauffé !!!

 

Au suivant ...

 

Hello !

 

Ben....chez moi, cette semaine, c'était 35 à 39 ° voire plus et la CLIM fonctionnait bien...( pour ça, pas de PB )

Pour la conso, en majorité ville, et pour une 2 litres, 10,5 L, mais 34 km/h de moyenne ! ( ben oui, en ville avec tous ces arrêts ! ) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était à 68 de moyenne à l'ODB.

Sinon en ville le reste de l'année en ville, c'est vers les 16 litres / 100 mini ...

En fait, j’économise pendant les vacances ! C'est rare non ??

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000
Moi, c'était à 68 de moyenne à l'ODB.

Sinon en ville le reste de l'année en ville, c'est vers les 16 litres / 100 mini ...

En fait, j’économise pendant les vacances ! C'est rare non ??

 

Non, bien au contraire. Quand on travaille on fait de la ville, on stresse au feu rouge, en vacances on roule sur les... " high way " :- ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bad news pour la clim: Module de pulseur remplacé par un neuf et c'est toujours pareil, pas de ventilation. Pictogrammes actifs puis s'éteignent et coupure compresseur.

Je vais voir du côté du fusible F40 puis ensuite la pression dans le circuit...

 

Sinon, d'autres pistes ? Je suis preneur.

 

Merci.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être le moteur du pulseur lui-même, ce qui expliquerait que tu as dû réparer le module à plusieurs reprises...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par y croire à ce problème finalement.

Si au moins on arrivait à le voir facilement ...

 

Je vais de ce pas par vérifier si il y a bien du 12 volt qui arrivent et qui sortent sur les gros fils du module.

 

J’essaierais bien de court-circuiter ce module en reliant ses entrées et sorties en gros diamètres (fils noirs et rouges) pour voir si justement le pulseur ventile bien.

 

Qu'en pensez vous ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne cherchez plus, c'est réparé !

 

:)

 

En fait je n'avais plus de 12 volts qui arrivait au module et c'est le fusible F18 de 40 ampères qui a sauté.

 

Alors je me demande si ce n'est pas lui qui avec un faux contact me faisait griller les modules car sur la route samedi dernier, la clim revenait et repartait plusieurs fois avant de s'éteindre définitivement!! ??

C'est le quatrième que je viens d'installer en 88 000 kms...

Il semble bien aussi que j'étais un des seuls parmi vous à griller ce module plusieurs fois de suite...

 

Alors petite suggestion si vous avez 5 mn: allez donc voir ou remplacer le fusible F 18 dans le boitier fusible moteur. Nettoyez les contacts éventuellement. ça ne pourra pas faire de mal.

A vérifier de toutes façons si votre pulseur ne souffle plus AVANT de commander un module neuf !!! ;)

 

Mais 40 ampères juste pour un pulseur et son module, soit autant que pour l’électro-pompe de suspension, ça fait quand même beaucoup, non ?

 

:eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute mais ce pic, pour une turbine de pulseur doit être quand même être bien moindre que celui généré pour entrainer une pompe hydraulique qui elle, est aussi calibrée par un fusible de 40 ampères ??

Et l'huile n'est pas compressible, contrairement à l'air !

 

En plus il démarre rarement à pleine puissance.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, journée chaude aujourd'hui et rebelote ! Fusible ok mais module de pulseur encore en vrac ...

 

Je crois que là elle flirte avec sa mort ma titine parce que cette fois le vase déborde ...

 

ça commence à faire beaucoup de délires sans compter les pneus encore bientôt à changer ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote centrale affinée en donne 6000 euros mais bon ...

 

Sinon, c'est quoi le délire qui motive cette décision ?

 

Trop de PB électronique qui me disent tous les jours : " Un jour tu auras une panne sévère! "

 

PB de sondes diverses, capteur pollution, ventilateurs qui se déclenchent même froids commandés par la clef ( si si ! ) mauvaise radio, GPS très très lent, 3 fois "défaut boite automatique" ( résolus à chaque fois en redémarrant ) voyant "suspension qui s'affiche en hausse ou en bas" (?????), la clef de télécommande qui fonctionne toujours dans le contraire de ce que j'appuie + sensibilité extrème, bruit de "ferrailles" ( parfois) dans les suspensions (???), commandes " appels de phares" marche une fois sur deux, la prise jack pour mon iphone qui donne un son TRES TRES faible ( prises RCA dans la boite à gants ), passage de la troisième vitesse à la quatrième mal étagée ( haut dans les tours à bas en montée = pas TOP ) je n'ose même pas utiliser le régulateur ou autre par peur de me retrouver dans un mur, poignée intérieures des portes dures à ouvrir ( si si ), vitres électriques très étranges car toujours en train de les reprogrammer ( monte quand elle a envie ), conso excessive de plus de 10 litres (j'ai aussi une camaro de 1973 je sais ce que c'est la puissance et la conso ) téléphone très capricieux ( les touches de commandes ) l'ODB qui réagit quand il a envie,et enfin, pas porte gobelet pour poser la bouteille d'eau !

Je sais...que des détails, mais bon, je vais casser ma tirelire et me faire plaisir autrement ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plus de 10 litres avec une AL4, si tu fais beaucoup de ville, ce n'est pas étonnant...

Avant ma C5, j'avais une 307 1,6 avec cette boîte, ça tétait un max... 8,5 en mode routier, et facilement de 11 à 13 litres en ville. Sur une C5 deux litres, c'est normal de consommer encore plus.

Pour le passage de 3 à 4 en côte, appuie un peu plus fort sur le champignon, tu resteras en 3 ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te comprends ...

Moi aussi je crois que j'arrive au bout de ma V6 après 10 ans de vie commune et seulement 88 000 kms je n'ai jamais eu une auto dans laquelle j'ai eue si peu confiance.

C'est presque l'angoisse à chaque voyage même si au final je ne l'ai jamais mise sur une dépanneuse !

 

Comme toi PB électronique à répétition plus un vieillissement général catastrophique: gaines, prises électriques et mousse intérieure des sièges qui tombent en poussière, plastiques de surface qui pèlent, peinture qui cloque ...

 

Et le reste:

Affichage Défauts antipollution à répétition sans réels problèmes, les pneus avant qui ne font pas 20000kms, le GPS qui fonctionne une fois sur dix et surtout pas quand on en a besoin, le module du pulseur d'air qui grille joyeusement, les bobines d'allumage, siège conducteur qui se déglingue, l'autoradio qu'on ne peut plus éteindre, le voyant air bag, etc...

 

J'ai également une ancienne américaine (mon avatar) et je mesure la différence, le progrès actuel beaucoup moins ...

 

Ce post risque donc de s'éteindre tout seul faute de combattants car à force de "délires", ça finit par user son citroeniste le plus stoïque ...

 

Le dernier délire en date fut donc extinction du 12 volts à l'arrivée du module de commande du pulseur.

J'ai finalement réparé comme je l'indiquais ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017588171#post2017588171

 

à savoir un fil direct en provenance du plus batterie à travers un relai commandé par le contact .

Jusqu'à aujourd'hui ça marche mais un autre souci est apparu: après une quinzaine de kms, l'auto s'est mise à cafouiller au ralenti qui devient instable, brutale à l’accélération, la BVA perdue et affolée dans ce bordel. Je me suis dit ma modif a provoqué des conneries. Mais je me suis souvenu que j'avais débranché la batterie pendant au moins 6 heures et que après je n'avais pas fait les réapprentissages ralenti et pédale accélérateur.

ça va mieux ce soir mais j'ai le message, celui qui s’incruste dans mes neurones à force de le lire depuis 10 ans ...

J'ai même plus la niaque pour aller brancher mon PC sur la prise pour effacer les défauts ou chercher à savoir qu'est ce qui déconne encore ...

Je dois passer au CT en novembre; je ne pense pas qu'elle le passera ou alors elle ressortira de là en panne...

 

Dommage tout ça car au niveau confort et agrément en V6 c'est super ...

De toutes les autos que j'ai possédé ce sera celle que j'aurais gardé le plus longtemps mais aussi celle avec laquelle j'aurais fait le moins de kms ... ?

Comment pourrait elle rivaliser avec ma Xantia que j'ai lâché à 220 000 kms sans même savoir exactement où se trouvait la prise diagnostic ? !!!

 

Si quelqu'un connait une version de C5 à essence fiable, qu'il se manifeste !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait une version de C5 à essence fiable, qu'il se manifeste !

Salut,

 

Il y un monde entre ma première phase I (OPR 8949) et l'actuelle (OPR 9126). Là où tout m'est resté dans la main avec l'une, que j'avais pourtant acquise à 15000km et menée à 90000, l'autre est encore dans un état proche du neuf après 102000 km. Si tu trouves une "authentique" 2003 ou 2004, correctement entretenue, tu devrais être à l'abri de ces blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.