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Délires de C5


472

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Bonsoir,

 

D'un autre côté, faut la comprendre la poulette !

Après un tel traitement, elle jette l'éponge !

Pour faire ce genre de truc c'est une vraie C5 qu'il faut, en 5,7 litres minimum et V8 !!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je plussois la réponse de Pals : ça ressemble à un faux contact, que le passage à la rude sur le nid de poule a réveillé. J'ai eu ça il a peu : une cosse charbonnée, nettoyée, et ça repart (enfin, presque...)
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Bonsoir.

 

472, pour te répondre, j'ai le Range en 5.0L supercharged dans le garage, mais les 2T6 (avec son pilote et le plein) n'ont pas apprécié plus que cela l'exercice, même si le résultat est bluffant pour un monstre de ce gabarit. Pour la C5, c'était vraiment histoire de la pousser dans ses retranchement et voir ce que cela valait sur piste et j'ai été agréablement bluffé.

Pour revenir à la batterie, elle est neuve, passé au chargeur dernière génération pour la désulfater et vérifier la charge qui était à l’achat de 95%. Les cosses sont propres et neuves de surcroit, j'avais déjà envisagé la piste. Donc, je cherche...

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C'est pour ça, par exemple, qu'une Lotus devient démoniaque avec un petit Ford ou Toyo d'à peine 150 cv.

Le C5 2 litres, en gros, 138 cv pour 1500 kgs, ça peut pas faire un obus.

La V6 non plus de ce point de vue avec 210 cv et 1600 kgs + ...

 

Le poids, toujours le poids, pour avancer tout autant que pour freiner...

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Bonjour.

 

Hier, journée qui aurait plu à 472, journée avec trois monstres made in USA.

Une Viper SRT, un RAM SRT, et une 300C SRT (la même que Walther White pour les connaisseurs!).

Bord.. de dieu que c'est acrobatique de piloter une caisse avec un essieu arrière rigide!!! Surtout le RAM avec ses presque 3 tonnes de bon acier US!! Mais quel pied ce bruit de grosses gamelles!!!

La formation continue!!

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Bonsoir à tous,

 

Et voilà j'ai voulu bien faire en voulant changer la pile de ma télécommande que je trouvais un peu faiblarde en portée et réaction.

Résultat: malgré la réinitialisation préconisée dans le manuel de bord (contact et appuyer sur un des trois boutons simultanément), rien plus de réactions.

L’antidémarrage est ok et l'auto démarre avec cette clé.

Les portes s'ouvrent aussi.

Mon deuxième jeu de clés fonctionnent parfaitement. c'est donc bien la télécommande seule qui a perdu ses bas ...

 

Je pense qu'il y a peut être une autre méthode mais je ne la retrouve plus sur les posts.

 

Si l'un d'entre vous a une idée ou retrouve une procédure sans passer par la case boite à sous, merci et bonne soirée.

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  • 1 mois après...
Bonjour.

 

Hier, journée qui aurait plu à 472, journée avec trois monstres made in USA.

Une Viper SRT, un RAM SRT, et une 300C SRT (la même que Walther White pour les connaisseurs!).

Bord.. de dieu que c'est acrobatique de piloter une caisse avec un essieu arrière rigide!!! Surtout le RAM avec ses presque 3 tonnes de bon acier US!! Mais quel pied ce bruit de grosses gamelles!!!

La formation continue!!

 

Oups, j'avais pas vu ton message ...

Mieux motard que jamais.

 

Sauf erreur, il n'y a que le RAM qui soit avec essieu arrière rigide mais c'est un "camion", ce ne sera jamais un kart.

La 300c est une plateforme de Mercedes classe E de l'époque, suspension évoluée donc.

Et la Viper aussi en 4 roues indépendantes.

Maintenant toute la puissance (le couple surtout) doit passer aux roues arrières sans les options genre ESP ou autres (la Viper). Forcement, ça dégage du cul.

Le meilleur comparatif à faire serait entre la Mustang et la Camaro.

Parait que la Mustang, malgré son pont arrière de charrette marocaine s'en tire mieux que la Camaro avec ses ' roues indépendantes !

 

A voir ....

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  • 2 mois après...

Petite info d'un truc (peut être) à éviter si vous avez une des premières C5 V6:

 

La mienne a toujours, de temps en temps, foiré le démarrage. Avec l'habitude, il suffit de couper immédiatement, remettre le contact, attendre comme pour un vieux diesel et ça repart nickel avec l'aide dune prière au dieu des chevrons... Sinon, c'est sapin de noël garanti.

Je précise que l'interface ne détecte rien puisque c'est "fugitif".

 

Mais depuis quelques temps, j'arrive à créer ce défaut de manière répétitive:

Avec les chaleurs il m'a pris l'idée d'utiliser la télécommande pour entrouvrir les vitres mais l'auto étant chez moi, sans verrouiller les portes.

Quand je prends l'auto, remontage des vitres et cafouillage au démarrage ! ça l'a fait 3 fois en 2 jours !

Si je fais idem en verrouillant les portes, RAS, tout va bien.

 

Alors je me demande quel rapport sauf peut être que le fait d’entrouvrir les vitres en principe cela change la gestion de l'alarme. Donc si je ne verrouille pas cela perturbe peut être la poulette ?

 

Sacrée C5, on ne s'ennuie jamais ...

 

:tdr1:

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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Un petit mot pour vous mettre à contribution:

Ma vieille délire à nouveau: défaut anti pollution habituelle plus compresseur de clim qui ne s'enclenche pas.

Un classique ...

Le problème est que je ne retrouve pas le sujet où j'avais en particulier donné le fil sur lequel je mettais un 5 volts extérieur pour réenclencher le compresseur ?

J'avais mis aussi des photos mais la fonction recherche est (pour moi et mes capacités informatiques) un vraie usine à gaz et je ne retrouve rien...

Merci de votre aide car j'ai perdu les favoris en changeant de PC et je préfère retrouver le bon fil avant de mettre du 5 volts n'importe où ...

 

A bientôt de vous lire .

 

Mais raz le bol, je pense que je vais aussi chercher une Xantia d'avant 2000, histoire d'avoir une auto plus sobre et moins "angoissante" ...

Modifié par 472
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Affaire résolue .... pour le moment ...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151379&highlight=compresseur+clim&page=2

 

Merci encore rollion 58 pour ta recherche !

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Oui bien sur, ça a été fait en aout et comme je le dis ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151379&highlight=compresseur+clim&page=2

 

quand je n'avais plus de gaz, rien ne m’empêchait d'enclencher le compresseur, à part moi pour ne pas le flinguer !

 

La logique de cette C5 est passablement à l'ouest, c'est peu de le dire ...

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  • 3 semaines après...

Y avait longtemps ....

 

Ce matin gros foirage. Démarrage après 10 coups de démarreur au moins, ratatouillage, coupure immédiate donc, puis enfin démarrage normal...

Allumage de mon message préféré "systeme antipollution déficient" .

 

Bref, pour moi du quotidien, presque un classique ces merdouillages !

 

Sauf que là, ça m'a foutu aussi en l'air la clim. Plus d'enclenchement du compresseur et ma pile magique avec le 4,5 volts pour réveiller l’embrayage le fait enclencher mais 2 ou 3 secondes et coupure.

L'interface me dit pression du circuit pas correcte;

Avec une nourrice et un mano, je trouve 7 bars dans le circuit au repos depuis un moment. est-ce assez ? La BP descend bien vers 2 bars dès que le compresseur travaille mais comme il coupe juste après ...

 

Mais cerise sur le gateau, c'était pas mon jour, je pars faire un essai avec cette nourrice qui pendouille par terre et qui finit par fuir forcement... faut y être couillon mais trop tard, c'est fait.

Je file à Norauto qui ne veut pas me recharger la clim car ils l'avait fait il y a deux mois et ils n'ont pas le droit de recharger à intervalles si proches sans réparation de la fuite. j'ai beau dire que la fuite c'est ma connerie, niet ... restons Zen, tout va bien.

Au pire elle va finir au Deepcool cette clim, comme celle de ma Cadillac ...

 

Plus emmerdant encore (si c'est possible?!) je n'arrive plus à effacer le défaut antipollution comme jusqu'à présent.

J'ai le message pour un capteur de pression admission (le 1312 de la RTA) en court circuit ou coupé. Idem pour les capteurs de position des cylindres avant et arriére, mais là faudrait que je rebranche j'ai pas noté exactement ... ???

Pourtant, le moteur fonctionne parfaitement avec une bonne pêche même et un ralenti à 640 tr:mn bien plus agréable que les 750 environ avec la clim.

 

Bref, vos idées sont les bienvenues ...

 

Pour tout dire j'en ai un peu raz le bol de cette bagnole et de ses "délires" ...

Ma Xantia en 220 000 kms n'avait jamais raté un démarrage ...

 

Je cherche une remplaçante plus économique aussi, la même en 1,8 litre ou 2 litres voir une Xantia "survivor"

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  • 1 mois après...

Bon, finalement tout ça c'est réparé ...

 

Alors un nouveau petit dernier:

 

a la remise du contact après un arrêt de quelques minutes, radio à fond de puissance !!!

 

Peut être une sécurité pour tenir le conducteur éveillé ?

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  • 4 mois après...
Invité lag31000

Bonjour à tous, ;)

 

Aujourd'hui...je n'ai pas pris ma C5 ! :em: ( oui...je sais, d'autres... )

 

Cet après-midi, donc, vers 16h00, je suis allé chercher dans le coffre de la C5 un objet que j'avais laissé.

==> Télécommande, ouverture, j'ouvre le coffre, je prends l'objet, re-télécommande pour fermer la voiture, puis je m'en vais.

Et là, stupeur !!! Les ventilos se sont mis en marche alors que la voiture n'a même pas démarré ! Si si ! Et cela a duré un temps certain...sans jamais s'arrêter.

Si ! Lorsque j'actionne la télécommande ( pas toujours ) ou une porte ou autre, cela éteint les ventilos, mais 2 secondes après ils se remettent en marche !!! :mad:

 

Furax, je la prends pour la faire tourner et aller voir un petit garagiste à côté spécialisé dans l'électricité qui me dit bien sûr de la ramener pour un " DIAG" et d'après lui, ce serait un code erreur envoyé par une action diverse ( portes ou autres ) qui déclencherait ses ventilos ! A voir.

 

Mais bon ! J'ai sur mon parking une voiture qui se met en marche toute seule, et surtout, froide !!!!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide avant de dépenser un calorstat, une sonde et je ne sais quoi... :)

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Bonjour à toi.

Je te conseillerais volontiers un bon exorciste....mais je n'en connais pas!

 

Certainement un bug électronique. Le passage à la valise permettra peut-être de déterminer le souci!

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Faut s'habituer à ces délires; à la fin on s'y fait et quand tout va bien plusieurs semaines, perso, je m'inquiète...

 

 

Note du modérateur : "j'ai suivi ton conseil, j'ai fusionné !!!"

Modifié par 472
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Au modérateur: c'était juste une boutade, j'en demandais pas tant mais merci !

Et on ne sait pas si ça convient à l'auteur du souci de "ventilateurs fantômes" ?

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