Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Délires de C5


472

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le but d'un constructeur automobile c'est quand même de vendre des voitures non ?

Si on cherche un concessionnaire qui nous explique changer notre véhicule de 10 ans d'age pour une neuf serait un grosse connerie, je pense que nous allons chercher longtemps non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque un responsable citroen m'a "gentillement" dit en 2011 que ma C6 de 2007 avec 195000 km était bonne à la casse vu son age et kilometrage et fallait la remplacer

j'ai toujours la même C6 en 2016 avec 326000 km et un CT vierge .........

 

Pareil quand ils m'avaient repris ma Xantia: elle ne valait plus rien soi disant, m'en ont donné 1000 euros, un "cadeau" parce que j'achetais une C5 V6...

Résultat déjà évoqué ailleurs: ils l'ont revendu à un marchand véreux et elle roulait en Belgique en cumulant les amendes et accidents ! Les plaques n'avaient pas été changées !

 

Effectivement, " on ne peut absolument pas imaginer tout ce que Citroën peut faire pour nous "

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le délire de ma C5 : commande conducteur des 4 vitres électriques anarchique/erratique... je veux ouvrir un peu, ça ouvre tout, je veux fermer ça ne répond pas... ou à moitié.....descente ou remontée automatique inopérante.

 

La cause : platine des interrupteurs de commande située dans la porte conducteur encrassée...

 

La solution : démontage de la platine (voir le tuto existant) et nettoyage du circuit imprimé à l'aide d'une lingette puis séchage au chiffon doux.

 

Temps passé : 5 minutes

 

Résultat : Tout refonctionne parfaitement sans que j'ai eu à réinitialiser quoi que ce soit ni besoin de débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer car j'ai la remontée automatique des vitres du côté droit inopérante.

Je m'étais habitué mais si peu d'effort suffise à faire un miracle, ça vaut le coup de sortir un ou deux outils !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un constructeur automobile c'est quand même de vendre des voitures non ?

Si on cherche un concessionnaire qui nous explique changer notre véhicule de 10 ans d'age pour une neuf serait un grosse connerie, je pense que nous allons chercher longtemps non ? ;)

 

 

:ind: Ben oui, justement quand on lui demande combien pour la reprise du vieux véhicule et qu'il me répond comme je l'indique plus haut je pense qu'il vaut mieux aller en voir un autre ou au moins un qui connaisse la gamme des autos qu'il vend !!!

C'est un minimum, un peu comme on imagine qu'un électricien sait à quoi sert un fusible ...

 

Le sujet c'était "combien pour la reprise de mon véhicule" pas de lui demander si c'était raisonnable ou pas de changer d'auto au bout de 10 ans ...

Faudrait que je vois combien il me donne pour ma Cad de 44 ans ... ?

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence avec Mercedes ou Bm. Chez eux on considère le client d'une autre façon, pour pouvoir le garder. Chez Citroën au bout de 5 ans on lui dit que sa voiture ne vaut rien. En final il va voir ailleurs même si le produit n'est pas forcément mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, après un dialogue de sourds dont je vous épargne la teneur, on a fini par se comprendre et voici la dernière réponse:

 

______________________________________________

 

Bonjour Monsieur L....,

 

nous vous remercions pour ces informations. Nous avons fait une demande d'enquête à nos services informatiques pour voir s'ils peuvent ajouter la puissance manquante.

 

En attendant, la seule solution est de cliquer sur le champs "je ne sais pas" pour poursuivre. S'agissant d'un véhicule de plus de 10 ans, nous ne fournissons pas de cote estimative par le site. Ce sera la concession Citroen sélectionnée qui fera l'estimation de reprise par rapport à l'expertise physique du véhicule.

 

En vous remerciant,,

 

Bien cordialement

 

 

 

Automobiles CITROËN France

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de CITROËN France sur http://www.citroen.fr

 

Retrouvez toutes nos occasions garanties 12 mois minimum CITROËN Select : www.citroenselect.fr

 

_____________________________________

 

Je traduis que après 10 ans c'est la reprise à la tête du client ou plutôt fonction de ce qu'il veut racheter.

 

Fin de l'épisode.

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut HAMADA !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.