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Délires de C5


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  • 2 semaines après...

Et cela continue ! Mes ventilos sont sensibles maintenant à l'ouverture des portes, coffre et télécommande.

+

Hier après-midi je suis tombé en panne de batterie et je vais aller la changer cet après-midi ! ( une 60 Amp )

 

De plus, en retirant le support de la carte SIM du tableau de bord je l'ai cassé en deux ; combien cela coute si j'en commande une ? Moyen d'en avoir une autre ? Ou ?

 

Merci

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Ah, peut être qu'avec une batterie neuve quelques soucis vont disparaitre. c'est tout le mal que je te souhaite.

T'es sur des 60 Ah ?

Sur la mienne c'est 75.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Oups ! Tu as raison...

 

27 cm x 17, c'est une 70 Amp.

 

Un garagiste spécialisée BATTERIE m'en propose une de 77 Amp, FULMEN à 118 euros TTC posée. ( pas moins )

 

Bien, non ?

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Oups ! Tu as raison...

 

27 cm x 17, c'est une 70 Amp.

 

Un garagiste spécialisée BATTERIE m'en propose une de 77 Amp, FULMEN à 118 euros TTC posée. ( pas moins )

 

Bien, non ?

 

Ça parait pas mal.

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C'est fait. Une FULMEN 77 ampères et 118 euros TTC posée.

 

Pour l'instant (!) pas de ventilo qui se déclenchent ou autre...à suivre !

 

PS: l'entreprise est spécialisée dans toutes sortes de batteries et le gars est hyper sympa ! Il a fait en sorte que je conserve toutes mes données ( radio, GPS, etc...)

 

( pour ceux que cela intéresse, je vends ma C5 ! ( pas chère !!! ) )

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  • 2 semaines après...
Invité lag31000

Hélas.... Oui, j'ai changé de batterie et les soucis se sont ( à priori ) envolés !

 

Mais j'ai craqué, ma voiture sera vendue jeudi soir !

 

Adieu ma belle C5, certes confortable, mais toujours capricieuse.

 

Je souhaite une voiture FIABLE, sans trop d'électronique, sans surprise, SANS alerte "défaillance boite auto !!! " " sans conso de + 10 litres " etc. etc.

 

Je ne vous dis même pas ce que je vais acheter !!!

 

Mais bon...j'espère rester et commenter ce forum que je trouve SENSATIONNEL !!!!

et super x 10000 !!!!!!!

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Invité Philhydro

Bon, nous allons dire que tu vas changer de (s)logan ...

Très fiables, mais peu d'occasions de parler hydraulique ou de swirl je crois.

 

Les caprices? c'est cela qui te manquera bien vite ;-)

 

A très bientôt et bonne route.

Ph

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Adieu ma belle C5, certes confortable, mais toujours capricieuse.

 

Capricieuse ? Tout ça pour une batterie HS, je trouve que tu y vas un peu fort. C'est bien logique que l'électronique soit un peu perdue avec une tension batterie pas "dans les clous" :cpasmafa:

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( pour ceux que cela intéresse, je vends ma C5 ! ( pas chère !!! ) )

 

Salut !

 

Elle a combien de km et combien tu en veux ?

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Je souhaite une voiture FIABLE, sans trop d'électronique, sans surprise, SANS alerte

Je ne vous dis même pas ce que je vais acheter !!!

 

 

Pour être tranquillou sur ces points il faut trouver un véhicule non multipléxé , donc d'une quinzaine d'année mini et là cela risque d'être des pannes dues à l'âge.

BORA BORA
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Invité lag31000

Hello à tous,

 

Vendue ce soir : 110 000 kms et 4200 euros. Je pense que c'est bien car je l'ai achetée moins cher mais j'ai fait quelques frais.

 

En fait, j'ai l'impression d'avoir une épée de Damocles sur ma tête avec cette C5, malgré son confort ( BVA, électronique à outrance, alertes continuelles...)

 

De ce fait, non, je n'ai pas pris une LOGAN mais une...Mé....et cela termine pareil !

 

Simple, très peu d'options, pas de FAP, parfait état, révisée, courroie faite..!

 

Il faut bien rouler tous les jours, non ? :-)

 

@++++

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  • 4 mois après...

Un sujet qui ne sera jamais déterré vu que chaque jour apporte son lot de surprises ... ?

 

Encore un délire un peu agaçant:

 

Depuis quelques temps, à froid, impossible d'avoir une réaction au bouton de la commande de hauteur pour la suspension.

Je pense que ça vient du boitier des boutons car l'auto se met bien à la bonne position de hauteur en fonction des vitesses. (10 et 40 km/h)

Le bouton "sport" entre les deux ne réagit plus trop non plus mais bon depuis 10 ans, quand ça fonctionnait, je n'ai jamais senti de différences de comportement, donc pas bien grave.

 

En fait j'avais déjà remarqué que l'afficheur ODB devient d'une lenteur épouvantable dès qu'on tourne autour de 0°c.

Mais là c'est la commande de hauteur qui elle aussi devient fainéante...

Comme ça fonctionne une fois l'auto "chaude" je mets en position haute pour entrer chez moi et quand je repars à la fraiche j'accroche le plus vite possible le 40 Km/h.

ça va bien comme ça mais bon pas trop top pour une Ex auto "de luxe" ...

Pourvu qu'un jour ce ne soit pas les freins qui se mettent à installer des temporisations...

 

Bref si quelqu'un a une idée du souci ?

 

Merci,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Merci, quand j’aurais le courage je regarderais mais ce qui m'inquiète c'est que quand la température est confortable dans l'habitacle, ces commandes refonctionnent.

On dirait que le froid gèle les neurones de l'électronique. Ils ne doivent pas utiliser des composants déverminés et garantis - 40 / + 70 °C chez Citroën...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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As tu du givre à l'intérieur quand ta voiture dort dehors ?

Sur la mienne c'est le cas, je pense que le joint de parebrise est faiblard car quand il fait très froid j'ai une fine couche de givre sur l'intérieur du parebrise et les boutons sont glacés et fainéants le temps que la température monte dans l'habitacle.

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Invité Philhydro

Bonsoir à tous, et désolé si je m'intercale dans le fil en cours.

Je pense néanmoins être au bon endroit pour évoquer quelques caprices, voire délires, de ma C5 136 BVA exclu de 2005.

 

- un phare xenon pivotant joue les intermittents du spectacle et fait de l'oeil de façon aléatoire, jour/nuit, mais tourne bien.

- l'afficheur me signale des soucis avec les air-bags ou les pré-tensionneurs de ceinture, le côté pénible c'est que ça couine tous les 5 km, ou plus souvent,

- les capteurs d'aide au stationnement sont signalés défaillants (et le sont),

- la vitre conducteur vit sa vie et descend et monte par accoups, ou parfois pas du tout,

- le clignoteur est resté une fois enclenché fixe (flèche au tableau de bord) et muet alors que que j'avais redressé depuis quelques dizaines de mètres,

- la télécommande nécessite souvent plusieurs appuis pour ouvrir ou fermer les portes.

 

Si ce ne sont pas des gremlins, de quoi peut-il s'agir? avant que je la dépose au garage pour une douloureuse …

 

Merci par avance de vos lumières, stables, et télécommandables ;-)

Phihydro

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J'ai failli répondre point par point mais j'ai lu sur un autre sujet que ton auto est déjà au garage ...

 

Pour des soucis de ce genre, ça va être un vrai régal pour le pro ...

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Ah, MDR, pour un fois un délire qui ne vient pas de ma brave carriole mais de Citroen carrément !!!

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

 

je m'explique:

Suite à des pubs par mail j'essaie de remplir le formulaire en ligne pour la reprise de ma C5.

Seulement dans ce formulaire la C5 n'existe pas au delà de 10 cv fiscaux et 140 réels.

J'en fait part à Citroen par le formulaire de contact et voici la réponse que je reçois ce matin:

_______________________

 

Bonjour Monsieur L....,

 

Nous vous remercions tout d’abord pour l’interêt que vous avez bien voulu porter à notre nouveau site de reprise : http://www.reprise-citroen.fr.

 

Nous regrettons de ne pas pouvoir fournir de cote estimative, car votre VO remonte à 1995 et nous ne pouvons fournir une valeur de reprise estimative pour les véhicules de moins de 15 ans.

 

Si cependant vous avez un projet d'achat pour un autre véhicule Citroen, n'hésitez pas alors à contacter la concession Citroen la plus proche de chez vous.

 

En vous remerciant par avance,

 

Bien cordialement

 

 

 

Automobiles CITROËN France

 

Retrouvez toute l’actualité de CITROËN France sur http://www.citroen.fr

 

Retrouvez toutes nos occasions garanties 12 mois minimum CITROËN Select : http://www.citroenselect.fr

 

___________________________

 

Trop de stagiaires chez Citroën ?

Weekend arrosé ?

 

Bref, ça donne pas vraiment envie si peu de connaissances des véhicules de sa propre marque...

 

Carton rouge.

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Je crois en effet que nos vieilles C5 (je parle pour moi) ne les intéresse plus.

J'étais tenté également par un GPL DACIA, réponse ils ne sont plus en vente depuis le 1/01/2016.

Donc passage par Borel obligatoire. C5 2.2 HDI de 2001, 270Mkm je vais l'emmener au bout.

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Ouais, enfin, ils étaient bien intéressés de nous les refourguer quand elles sont sorties en tous cas ...

 

Mais de là à me répondre que ma C5 date de 1995, là, on touche le fond du fond ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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