Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Délires de C5


472

Messages recommandés

Ben oui, merci, j'ai lu le manuel de bord, mais non, ça marche pas non plus ...

 

Peut être qu'avec un marteau on peut y arriver ?

 

Ou alors comme ça: :boxe:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On peut se le demander effectivement...

Mais j’espérais surtout que nous partagions tous nos expériences en la matière...

Je ne peux pas croire que je suis le seul à avoir ces aventures !

Faut pas hésiter messieurs dames, on peut en causer, ce ne sont pas des maladies honteuses ces bugs plus ou moins joyeux !

 

A qui l'tour ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je commence à croire que ma C5 est susceptible, chaque fois que l'on parle d'un nouveau bug, vlan, il m'arrive une tuile.

De retour du collège pour récupérer mon grand, petit passage au supermarché du coin, et là, petit bug de la radio, j'écoutais un CD, jusque là, tout va bien. Sauf que, plus de commande au volant, plus d'indication sur l'afficheur, plus d'éclairage sur le poste lui même, mais toujours le son, pas moyen de l'éteindre. Les seules commandes valides, monter et descendre le son à l'aide du bouton du poste et éjection du disque.

J’éjecte donc, là, plus de son, j'essaie de redémarrer plusieurs fois la voiture, rien n'y fait. Je laisse donc comme cela et part faire mes petites courses.

Retour des courses, une petite heure plus tard, musique à fond dans la voiture, le poste c'est remis en mode radio, je charge je démarre et là, retour à la normale.

Passage au lecteur de défaut, RAS.

J'attends un PC portable avec XP pour la passer au Lexia, je pense qu'elle en a grand besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone,

J'ai eu des symptômes similaires sur ma première phase 1 : plus de commande au volant, plus de rétro-éclairage du poste, stations de radio qui se mettent à défiler seules, etc... C'était le boitier de gestion de l'afficheur en cause, il est logé au-dessus de la boîte à gants. Tu as un GPS couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai eu une fois aussi le coup de la radio qui refuse de s'éteindre, ça fait tout bizarre ! Après avoir essayé tout ce à quoi je pensais, j'ai fini par débrancher la batterie :xan15: Ça a été radical :)

 

Pas la peine; il suffit de laisser comme ça. La radio finit par s'éteindre toute seule au bout de quelques minutes...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Passage au lecteur de défaut, RAS.

J'attends un PC portable avec XP pour la passer au Lexia, je pense qu'elle en a grand besoin!

 

J'ai le portable en XP avec le logiciel Kivabien et si ça peut te consoler je passe tout à zéro défaut mais les bugs finissent par revenir...

Ce matin, temps pluvieux, et au démarrage, cafouillage, pas tous les cylindres apparemment...

Mais je maîtrise maintenant, je coupe tout de suite, remise du contact avec attente de quelques secondes et ça repart nickel...

Si jamais on insiste sur un démarrage foireux en accélérant par exemple, le moteur va se stabiliser plus ou moins vite mais c'est foutu pour le défaut "système antipollution défaillant".

Il apparaît au troisième démarrage systématiquement même si tout est rentré dans l'ordre.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de GPS, juste l'afficheur type B standard.

 

J'ai un GPS avec l'afficheur standard moochrome. Il marche une ou deux fois par semaine et jamais quand on en a besoin !

 

:respect:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine; il suffit de laisser comme ça. La radio finit par s'éteindre toute seule au bout de quelques minutes...

 

Pas moi, la voiture était à l'arrêt depuis plus d'une heure, et quand je suis revenu la radio était à fond les ballons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi ?! :D Blague à part, je n'ai pas beaucoup vu de modèles avec cette option.

 

C'est une manie cette ignorance chez les vendeurs Citroën ? :D

Parce que à la succursale où j'ai acheté mon auto il ne le savait pas non plus...

C'est tout juste s'il ne voulait pas me redemander 1000 euros pour ce GPS qu'il n'avait même pas vu ... Je le comprends aussi: faut dire que la voie féminine et charmeuse qui me guide est sublime, c'est un ton au dessus, autre chose qu'un vulgaire GPS couleurs ! :PP

Je l'ai dit, mon auto est rare, vendue en 2003 mais fabriquée en septembre 2000. Un prototype peut être ?

Au fait qui sait quand est sortie de chaîne la toute première ?

Parce que commercialisée à partir de Mars 2001 alors que des exemplaires sont sortis de Rennes 6 mois avant, c'est étrange...

 

:eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit, mon auto est rare, vendue en 2003 mais fabriquée en septembre 2000. Un prototype peut être ?

Au fait qui sait quand est sortie de chaîne la toute première ?

 

Facile à savoir, les numéros de série ont été issus presque dans l'ordre de sortie (il y a des incohérences de seulement quelques jours, jusqu'à la fin de la phase 1 en septembre 2004).

 

Tu saisis les VIN à partir de 76000001 et roule, pas besoin de connaitre le type mine. Ma 1ère phase 1 était dans les 76075000, soit mai 2001, l'actuelle est dans les 76143000, soit novembre 2001.

 

Ensuite, tu vérifies religieusement chaque n° d'OPR ce qui te permettra de constater que la 000001 n'est pas tout à fait la plus ancienne :D. Comme chez Fender où la Stratocaster 0001 n'est pas la première ;).

 

Je t'ai fait les 20 premiers numéros :

 

000001, OPR 8577 (03/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5, ROUGE LUCIFER

000002, OPR 8569 (25/04/2000), C5 BERLINE 5PTES 2.0 HDi 110 (DW10ATED) BVM 5, VERT GALANT, base de conception RE (Ile de la Réunion)

000003, "Véhicule inconnu"

000004, "Véhicule inconnu"

000005, OPR 8600 (26/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 2.0 HDi 110 (DW10ATED) BVM 5, ROUGE LUCIFER, CONDUITE A DROITE

000006, OPR 8596 (22/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, BLEU LEMAN, CONDUITE A DROITE

000007, OPR 8605 (31/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 2.0 i (EW10D) BVM 5, couleur inconnue, CONDUITE A DROITE

000008, OPR 8579 (05/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5, couleur inconnue

000009, OPR 8598 (24/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 2.0 HDi 110 (DW10ATED) BVM 5, couleur inconnue

000010, "Véhicule inconnu"

000011, "Véhicule inconnu"

000012, OPR 8577 (03/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000013, OPR 8579 (05/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, GRILYNE

000014, OPR 8590 (16/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000015, OPR 8586 (12/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000016, OPR 8589 (15/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000017, OPR 8584 (10/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000018, OPR 8592 (18/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000019, OPR 8592 (18/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, couleur inconnue

000020, OPR 8598 (24/05/2000), C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4, GRIS FULMINATOR, CUIR+RT2+JBL

 

Quand j'avais fait cette recherche il y a quelques années, il y avait des résultats pour les 2, 3 et 4 et c'était l'une d'entre elles la doyenne. (Edit : c'est la 2).

 

Sinon c'est amusant de constater la présence de HDi110 et d'un HPi alors que la commercialisation en France ne concernait initialement que le 2.2 136 et le V6.

 

On peut ensuite jouer au jeu du 1er break, du 1er 2.0 16v (il doit pas être bien loin), du 1er 1.8, du 1er V6 boite méca, etc...

Modifié par jldwg
J'ai retrouvé les informations sur la 000002...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Si je comprends bien, les premières sont sorties quasiment un an avant la dispo en concession ?

C'est normal ça dans l'automobile en général ou c'est spécifique à Citroen ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Si je comprends bien, les premières sont sorties quasiment un an avant la dispo en concession ?

C'est normal ça dans l'automobile en général ou c'est spécifique à Citroen ?

 

J'imagine qu'il s'agit des modèles de présérie, ceux auxquels on fait faire 6 fois le tour de la planète par tous les temps. Le plus petit numéro de série que j'ai vu passer en occase en concession est le 579 (un V6), produit le 25/08/2000.

 

Ensuite il faut certainement ajouter le report de commercialisation pour les problèmes de fiabilité qu'on sait :cacher:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de Septembre 2000, la mienne rentre dans ce lot des "premières"... Mais pas d'essai de tour de planète pour la mienne. Quand je l'ai acheté en décembre 2005 elle avait 6500 kms et une première immatriculation de novembre 2003...

Elle n'a fait que du parking à Rennes puisque la CG de 2003 était au nom de Citroen SA...

 

Bref, au final, pas si pire au niveau fiabilité quand je fais le bilan aujourd’hui.

Faut dire qu'ils ont eu le temps de corriger les défauts et finir les mises au point !!!

 

Sauf pour les bugs ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir et bonne année et santé pour tous et vos titines,

 

Voila que moi aussi j'ai eu un délire (du moin je pense) hier en rentrant de réveillon j'arrête l'auto et ouvre la porte et la plus d'éclairage intérieur qui s'allume, je referme et ouvre nada!! j'appuie sur le bouton du plafonnier elle s'allume manuellement? donc pas le fusible donc je ferme et je me dit je vois cela demain, ce matin j'ouvre pas de lumière j'appuis sur le bouton un peu puis le relache ouvre ma porte et la tout remarche: donc question y a t'il sur l'intterupteur du plafond une fonction comme le verrouillage de porte qui annule la fonction? et la remettre la je ne sait pas car rien ne figure dans le manuel.

Pour les plaisantins qui aurait l'idée j'étais a jeun lol :eek:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un truc dans ce genre ...

Me souviens plus trop mais c'est une histoire de demander l’extinction avant l’arrêt automatique quand on entre dans l'auto sans démarrer de suite, genre attendre madame qui fait les soldes ...

Après le système (pas madame!) perd un peu ses bas et ça se remet en ordre après un cycle démarrage / arrêt : fermeture des portes, etc...

 

A noter que le bouton du plafonnier central avant commande aussi celui de l'arrière. l'inverse, je ne sais pas, j'y vais pas derrière, surtout quand je conduis ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et hop, ce matin, un petit cafouillage au démarrage que je n'ai pas détecté à temps le temps que ça dégivre au ralenti.

Voyant service allumé, système antipollution déficient... vous connaissez.

Sauf que cette fois après 5 démarrages sans problèmes le défaut est parti tout seul .

Brave bête !

Mon GPS continue de fonctionner finalement, moins bien à froid et humide le matin mais après il est en force et la douce voie de la blonde aussi (c'est un monochrome vocal)

 

Finalement, elles sont comme le bon pinard ces C5, elles se bonifient avec l'âge, presque comme moi ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

On continue dans le genre délire de nos C5.

Il y a quelques jours, tranquille à 50 km/h nid de poule, pas vu, et vlan, la voiture me dit aussitôt, défaut grave suspension, je m’arrête, redémarre, nakache, c'est encore là, je stoppe tout et branle bas de combat.

Vérification du niveau LDS, OK, montée et descente de la voiture, position haute, OK, super haute, OK, basse, OK. J'ai le Lexia dans le coffre, pas de défaut... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (pour être poli!).

Je repart, rien, donc je vais la pousser à bout pour savoir.

Plein fait, pneus à 2.5 bars partout, mode sport de la H3+ enclenché, me voila parti sur circuit, le deux litres à craché un peu ses poumons, mon échappement lui est resté sur la piste, mais rien!!

40 kilomètres de torture, 4 pneus lisses (ils étaient déjà pas loin du mini) et pas le moindre défaut!! A part, bien sur le bruit sport du au manque d'échappement!

Je repart, direction Reims, et là, dans l'ordre, Anomalie anti-pollution, Lave glace vide (alors que plein!), compléter niveau huile moteur (vidange faite avant circuit), Anomalie Airbag, Antivol défaillant, bref la totale!

Du coup elle est restée sur place et je roule en Berlingo à huile lourde, Grrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout cela ressemble fort à un problème lié à la batterie ou à des cosses oxydées...

Quand il y a autant de défauts apparemment sans rapport entre eux, c'est dans cette direction qu'il faut chercher.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.